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brieuc65

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Envoyé par brieuc65 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:37


Le 19/10/2007, arcarum avait écrit ...

Juste une question :
4°) y'a pas d'autre chevalier dans le deck


Faux !!! il y a les inversion sans nom


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Samedi 20 Octobre 2007 à 20:03


-4 stupeur
-4 augur,
Pourquoi ? Le jeu déroule et vu le metagame pas mal aggros l'adversaire a peu de carte en main ce sont la plus part du temps des cartes mortes...

Mon jeu qui partait du tarmo/rack et au final rox sévère sans gros sort de dérfausse :

4x Tarmogoyf
3x Muse des tombes
4x haakon
4x rodeur d'Oona


4x variole
4x charme funéraire
4x saisie de pensée
4x damnation
4x namless inversion
3x call of the heard

Land :

2x urborg tombe de yaugzebul
4x landes de llanowar
4x treetop
4x Gilt-Leaf Palace
2x désert (oopa lol ^^)
2x forest
5x swamp

Side :

3x eyes of the wisent
3x extirpate
4x silvoïde au coeur noir
2x ascetic troll
1x call of the heard
2x feldon's cane

Moi j'aime pas trop le pisteur c'est chant on doit virer son cimetière et puis bon on l'utilise trop que se soit pour haakon, namless ou ne serait-ce que pour le tarmogoyf...
Ensuite le mur des racines a rentrer pour coller la damnation un tour plus vite et sa pénalise bien aggros...

Enfin voila toujours en tests...

[ Dernière modification par invasion99 le 20 oct 2007 à 20h50 ]

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:27


Je sais qu'il reste pas de slots mais pourquoi ne pas rentrer Chevalet de torture et/ou Céphalagie, ça permet de coller bcp de dégats, de rentabiliser encore plus la défausse, ça fait un bon tour 1 et l'adversaire hésite fortement entre laissé taper ou non le Rodeur d'Oona...

L'idéal comme vouz jouez Haakon ça serait de trouver une carte de défausse avec le changelin (je sais pas si ça éxiste...)

BN : quitte à choisir entre le chevalet et céphalagie je pense que céphalagie sera plus rentabilisée même si elle sort beaucoup plus tard que le chevalet qui fait un éxellent tour 1... (Quelle dilème )

Edit : si vous jouez pas céphalagie et le chevalet, Masticore à crinière tranchante, c'est très bon pour saucer et Gérer le jeux et ça permet de se défausser de Haakon... (ptite idée pourrie d'un pote en train de tester : il rentre Skwi, nabab goblin pour rentabiliser sa défausse... )

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 21 oct 2007 à 14h58 ]

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Et vive Moa !!!

Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Dimanche 21 Octobre 2007 à 21:20


BN : quitte à choisir entre le chevalet et céphalagie je pense que céphalagie sera plus rentabilisée même si elle sort beaucoup plus tard que le chevalet qui fait un éxellent tour 1... (Quelle dilème )

J'ai déjà testé des jeux défausse avec céphalalgie, et même si elle arrive tour 3, c'est un peu tard par fois.
Il faudrait pour vraiment l'optimiser qu'elle arrive tour 2 et 3 maximum, parcequ'après, un coup de stupeur et ya plus de cartes en main, et 4 dégats, c'est sympa, mais ça fait pas gagner.
Sinon Nihilite dans le jeu, ça serait pas à tester?

[ Dernière modification par Kakita_Kirby le 21 oct 2007 à 21h23 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:27


Céphalagie est un piège à n00b : séduisante, mais sàr en pratique. Mais Dieu que la carte est forte en legacy dans le bon deck, mais pas avec le pool disponible (il faut des trucs plus broken) en type 2.
Fin de la discussion sur Cephalagie. Merci de ne plus mentionner cette carte sur ce topic.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:47


Allez une chtite liste perso qui marche pas mal du tout :

4 Tarmogoyf
4 Rôdeur d'Oona
4 Augure des crânes
3 Haakon, Stromgald Scourge
3 Troll Ascetic

4 Inversion sans nom
4 Variole
4 Stupeur
2 Charme Funéraire
3 Appel Du Troupeau
2 Marteau de guerre loxodon

4 Palais de Feuilledor
4 Landes de Llanowar
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Mine de Gemmes
1 Pendelhavre
3 Village arboricole
7 Marais

sb :

4 Saisie des pensées
4 Sceau de primordium/Naturalisation
3 Extirpate
3 Damnation
1 Liliana Vess

Quelques mots sur mes choix :
J'ai passé les thoughtseize en sb, parce qu'au final ca fait que du 1 pour 1 et 2 pvs je trouve ca trop cher payé contre aggro. Remplacé par charm qui fait office de tour 1 et qui permet de gagner les batailles de tarmo (detemps en temps quoi ).
J'ai aussi sorti les muses que je trouve un peu hors curve et souvent trop lentes. Peut-etre en sb contre controle mais pour l'instant, je prefere largement thoughtseize.
Le dernier truc qui differe un peu de vos listes c'est troll et marteau loxodon. Les 2 cartes sont interessantes individuellement et carrement destructrices ensemble .

[ Dernière modification par yobby le 22 oct 2007 à 20h50 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:54


variole en x4 ? sans moyens de l'optimiser totalement ? Ca fait pas un peu beaucoup ?
lilliana en side x1 , inutile je trouve , peut etre que tu n'avais plus d'idées ?

extirpate en fait ca parait moyen en ce moment , par rapport a eyes of the wisent , qui prend bien la tete a controle basé sur le bleu ( ce qui est tres tres courant actuellement ) .
apres je continue a penser que stupor dans un format pressenti aggro , x4 c'est trop .

perso je dirais - 1 smallpox et - stupor
pour +1 marteau ( autowin contre aggro ) et + charm ( toujours utile ) .

sinon , une bonne basepour continuer a disctuer ^^

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yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 22 Octobre 2007 à 21:24


Arff, Variole c'est vraiment tres bien quand meme ! Ca permet de defausser haakon, ca fait des tarmos énooormes . Et puis je joue 23 lands pour compenser. Mais peut-etre que 3 suffisent. Il me faudrait plus de test pour pouvoir juger.

Liliana c'est dévastateur contre les controles sans contres (typiquement MWC et MBC). Une seule parce que c'est tres lourd et légendaire. Bon, c'est pas la carte la plus importante de la reserve non plus, si ya mieux je prend !

Ouais extirpate je sais pas trop. Ca reste bien contre teachings. Et puis ya Haakon qu'on voit beaucoup maintenant. Mais je suis assez d'accord avec toi, ca rentre pas contre tant de decks que ca. Ptete en mettre que 2 ?
Le 3e charme ok ! si je trouve la place... Pareil pour marteau !

eyes of the wisent pour finir : en fait, ca parait pas mal mais contre des matchup qui me sont deja favorables (enfin j'espere lol) et contre lesquels je rentre deja 4 thoughtseize, 3 extirpate.


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 23 Octobre 2007 à 10:58


marteau x1, max2 c'est pas mauvais, ca fait game contre aggro et en plus on a une creature recurente (Haakon) donc il va toujours equiper une creature. Par contre sortir thoughtseize du MD, bof. tu perds 2pv contre aggro mais en defaussant la bonne carte tu eviteras d'en perdre bien plus que 2 (4-6 degats generalement). Charme bute les birds tour 1 ok mais avec Thoughtseize tu defausses la carte qu'il allait jouer plutot que de la ralentir d'un tour et Tarmo contre Tarmo c'est trop situationnel (et generalement celui qui attaque en premier avec tarmo se fait deglinguer derriere)

@invasion99 : Augur est pas mauvais contre aggro : regen et defausse la fin de la main adverse si tu le joues tour 2.

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 23 Octobre 2007 à 11:12


Marteau ça fait game contre aggro......si t'as ton troll et du mana, et encore, parce T3 troll, T4 marteau, T5 équip le marteau.....c'est turbo mou quand même.
Et pendant ce temps tu joue rien, tu gère rien, et tu bloques pas avec ton troll vu que tu peux pas le régénérer.

Charme c'est pas dégueu mais je lui préfère quand même toughseize, qui rentre plus dans l'optique du deck.

___________________


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 23 Octobre 2007 à 11:38


Le 23/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Marteau ça fait game contre aggro......si t'as ton troll et du mana, et encore, parce T3 troll, T4 marteau, T5 équip le marteau.....c'est turbo mou quand même.
Et pendant ce temps tu joue rien, tu gère rien, et tu bloques pas avec ton troll vu que tu peux pas le régénérer.

Charme c'est pas dégueu mais je lui préfère quand même toughseize, qui rentre plus dans l'optique du deck.



non, le marteau fait game en late game justement, tu le poseras jamais tour 4 il sert juste a debloquer les parties, surtout qu'avec Haakon on a l'assurance d'avoir toujours une creature. donc x1 pour les parties qui durent, x2 si on a de la place.
Sinon, Commandement Profane debloque aussi certaines situations mais la le deck est plutot tourné aggro avec les prowler donc je sais pas trop.

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Voila voila

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 23 Octobre 2007 à 12:41


Dans un jeu défausse pourquoi pas Extirpate et The rack main deck ?

Palais de Feuilledor quand on ne joue aucun elfe ( hors Inversion ), aucun piocheur et que l'on joue Tarmo comparé à Terramorphic expanse ça semble bien faible?

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Mardi 23 Octobre 2007 à 13:19


en fait je vois plein de problème de liste.
tu joue que 23 terrains dont 2mines de gêmes(inutile je penses)
alors que tu joue 4 variole
et surtout que tu as rajouter pleins de cartes demandant du mana
2marteau,ascete(garder 2 pour regenere)

apres ascete c'est fort mais c'est mou,faut le jouer mais on peut pas regenere tout de suite.
la nouvelle contrainte est vraiment bien,c'est vrai que contre aggro c'est dur d'en jouer 2,mais c'est vraiment broken quand enlève des cartes commes les champion et autres...
le charme oui en 2 mais pas plus,sa reste situationnel souvent,bien que complet comme carte,contre aggro ya beaucoup mieux.
muse c'est trop cher et pas vraiment efficace apres test,call parait bien meilleur,tout a fait d'accord.
donc au grand max c'est 1 marteau MD et c'est tout.
pour extirpate je penses que la cartes est vraiment forte,on enlève quan meme haakon/blink/call...enfin des cartes qui vont etre jouer,de plus faire extirpate sur tarmogoyf ou une autre grosse menace sa peut etre sympas,je dirais *3 en side
oueil est aussi fort,perso je jouerais extirpate+oeuil en side


yobby

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Envoyé par yobby le Mercredi 24 Octobre 2007 à 02:45


Le 23/10/2007, mangane avait écrit

le marteau fait game en late game justement, tu le poseras jamais tour 4 il sert juste a debloquer les parties, surtout qu'avec Haakon on a l'assurance d'avoir toujours une creature. donc x1 pour les parties qui durent, x2 si on a de la place.
En fait c'est exactement ca ! Marteau, c'est pas auto-win contre aggro, ca serait trop facile ! Par contre si la partie dure un peu avec des betes qui se regardent dans les yeux, là typiquement ca débloque la partie.
Sans les muses, le deck ne pioche pas et en vient parfois à manquer de second souffle. Des cartes comme marteau ou troll, ca permet de rentabiliser le mana et d'apporter des solutions quand la partie s'éternise.




En ce qui concerne la manabase, les palais de feuilledor me genent pas trop vu que j'ai quasi pas de tour 1. Mais c'est vrai que terramorphic a l'air aussi bien, sans doute mieux meme . Mine de gemmes, avec 4 pox et 2 urborg, je trouve ca correct et au pire ca boost tarmo (pas plus que terramorphic vous me direz...).
Je vais testé - 4 palais, -2 gemstone, + 4 expanse, +2 foret. Ptet qui faut rajouter un land du coup, je vais voir.



Charme c'est pas dégueu mais je lui préfère quand même toughseize, qui rentre plus dans l'optique du deck.
Ca je suis pas trop d'accord en fait...
La défausse où tu choisis dans la main adverse, dans un deck qui joue deja beaucoup de défausse par ailleurs, c'est pas ce qu'il y a de plus ultime. Parce qu'au final, avec la répétition des sorts de défausse, l'adversaire sera obligé de défausser ses sorts clé. Je sais pas si c'est tres clair mon truc... Je dis pas que c'est pas bien, juste que ca a tendance a sous-optimisé les sorts de défausse suivants : "je viens de lui faire défausser son sort clé, ca sert à quoi que je sac mon augur maintenant, il va juste balancer des cartes mortes". En gros, si tu vides la main adverse, que tu aies choisi ou non les cartes que t'as fait défausser, le résultat est le même, sauf qu'avec thoughtseize t'as perdu 2 pv.
Mouais... Tout ca pour dire que, intrinsequement thoughtseize est largement meilleure que charm c'est clair, par contre c'est pas "plus dans l'optique du deck". D'autant plus que charm apporte d'autre solutions : faire passer une bete quand on a urborg, peter un bird, gagner une bataille de tarmo, etc. Et peter un augur au charm, niveau tempo c'est bien meilleur que de le faire défausser avec thoughtseize (sans compter les 2 pvs). En t1 ou t1.5 où les decks combos sont très représentés je dis pas, mais en t2, 2pv c'est 2pv, surtout pour un deck qui a souvent un peu de mal contre aggro.
Bon, c'est completement caricaturé tout ca, hein ? Je pense pas un mot de ce que je dis là, c'est juste pour vous montrer l'idée (enfin mon idée en tout cas lol ). A savoir que dans ce deck, dont le match-up contre aggro n'est pas faramineux, je pense que je prefere jouer les thoughtseize en sb. Mais mon choix est pas définitif. Ca dépendra sans doute du métagame.


grandbro

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Envoyé par grandbro le Mercredi 24 Octobre 2007 à 10:18


thoughtseize est de base,c'est juste mausvais contre monored ou contre un jeu jouant trop de blast pour le reste c'est vraiment trop fort,je vois pas en koi sa dérange de prendre 2 pour faire déffausser un doran,un champion,un roi,un oblivion ring,une colere...même contre aggro c'est fort...
surtout que je ne joue deja que 2 stupeur,4augure,4variole,2charme et j'ai tendance a enlever la deffausse apres side contre aggro,donc ton argument ne marche pas..
thoughtseize c'est une carte rêver pour le jeu,a moin que monored soit le jeu le plus dominant du format je ne vois pas pourquoi discuter de sa place MD.


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