[LOR] Blanche-Neige 2.0 ( %W Control)

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:10


Le 22/10/2007, Pie avait écrit ...

Pas la peine de rentre le piedefer, wrath+théâtre en cercle+cercle de l'oubli, c'est game direct contre aggro, il a aucune chance.
Quitte à prendre un bloqueur, autant prendre un bon bloqueur, du style Mur angélique, Augure il-vec(qui se sacrifiera occasionellement), mais je pense qu'il n'y a pas besoin de bloqueurs, et que le jeu gère suffisamment aggro.


piedefer est un bon bloqueur aussi, meme excllent et ca se pioche aux strates donc bon...et en plus de ca ca tape. Le mur en mid game il va pas servir a grand chose. Ajani je trouve bof...Coeur de froidacier x4 de sur. rien que pour tenter la wrath tour 3 et aussi parce que ca se pioche a strates

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:36


O-reille avait écrit

// Lands
20 [CS] Snow-Covered Plains
4 [CS] Scrying Sheets

// Creatures
2 [LRW] Ajani Goldmane
3 [PLC] Calciderm
2 [PLC] Benalish Commander
4 [10E] Angelic Wall
4 [CS] Martyr of Sands

// Spells
4 [10E] Wrath of God
3 [TSP] Gauntlet of Power
2 [TSB] Sacred Mesa
4 [10E] Mind Stone
4 [10E] Story Circle
4 [LRW] Oblivion Ring

Cette liste n'est pas encore trop testée mais c'est un premier jet. J'hésite juste sur les Calciderme que je pensais remplacer soit par Condemn soi t par Coeur de Froidacier




Angelic wall, quand j'ai vu cette carte j'ai arréter de lire le reste de ta liste, c'est même pas la peine.
Aprés tu hésites entre 3 cartes qui n'ont strictement pas la même utilité (1 créature, un anti-créature, un accélérateur de mana), bref tu n'as jamais joué avec le deck et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

En ce moment je vérifie si Piedefer phyrexian n'est pâs meilleur que Calciderme, et dans les premiers tests Calciderme reste plus dissuasif, et mets beaucoup plus la pression (merci Gantelet/Crovax).

@Mangane :
Piedefer est bon mais la question est de savoir si il est meilleur que Calciderme pour le deck, car on peut pas avoir les deux manque de place, et les slots sont déjà très limité.

Personne n'a d'idée construite sur la réserve, genre un truc un peu travailler sur le métagame et qui répondrait aux problèmes posées plus tôt dans ces pages?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 22 oct 2007 à 19h40 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:52


En side, un peu de hate-graveyard (genre tormod) ça peut pas faire de mal.


Vs seuil/tarmo si ça se développe, ou réanimator, ou autre chose.....

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:56


du pete enchant ne serait aussi pas de trop , au vu de la presence d'oblivion ring , mais ca peut etre utile aussi en mirroir ( bye bye gauntlet , mesa , heart et story circle ) .
de quoi peut etre gerer Gaddock ( meme si il y deja ring , mais un ring ca se casse ) , qui tempeche de wrather .

a+

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:33


Bah contre ce genre de jeux je préfère tous les jours les Grognard jotun qui sont x2 MD et surement x1 voir x2 encore en side... (comme dis sur le premier post).

Franchement Jotun est une des cartes du MD qu'il ne faut pas sous estimer.
Bien placer ça ralenti à mort aggro (et oui 4/4 c'est mieux que 2/2 et 3/3), ça fait une menace peu cher à mettre dans la tronche à contrôle (Accroc de rune tu oublies), et c'est frais dans un environnement ou certaines cartes sont massivement joué :
- Tarmogoyf
- Enseignement mystique
- Scintillement momentané
- Haakon, plaie de stromgald

J'en suis pour le moment à ça pour le SB :
1/2 grognard jotun (vs Tarmo/Teaching/Blink/Haakon...)
1 crovax, héros en devenir (vs aggros non blancs qui a bcp de créatures)
1 théatre en cercle (pour en rajoutter une couche dans les MU où il fait Game)
2 commandant bénélian (contre , et controle de manière générale)
4 crécerelle chasse nuage (miroir et contre Cercle de l'oubli)

Aprés il y a tout un tas de cartes potable :
Mage du tabernacle/Extraction de l'éternité/Croisé céleste/Martyr aux sables/Nodules de porphyre/Paladin pentarque/Muse née des vents/Voix du grand tout/Paladin en-vec/Dodecapod/Désenchantement/Adepte convaincu/Condamnation/Charme de l'aube/Avemain gardefaille/Ajani crinièredor/Tigre de seht...

Bref encore des millions de solutions pour mettre la purée à aggro, mais pas vraiment pour changer les choses face à controle et combo.

PS : Je trouve toujours rien pour gérer Aiguille à sectionner en complément des Cercle de l'oubli MD, il n'y a guère que Désenchantement, et Crécerelle chasse nuages + Paladin pentarque (blanc)

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yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:38


Crecerelle c'est assez moyen pour gerer needle...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:39


Le 22/10/2007, yobby avait écrit ...

Crecerelle c'est assez moyen pour gerer needle...


+ paladin , tu rends la needle blanche avec crecerelle , et le paladin peut peter la needle .

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:40


salut en ce moment je teste ce deck mais une version splashée bleu pour des piocheurs genre aeon/forsee et des rune snag le kill principal étant les aeon et hoofspring of the stag qui fonctionne très bien avec des piocheur:

3 aeon chronicler
4 martyr of sands

3 forsee
4 rune snag

3 hoofspring of the stag
4 wrath of god
4 oblivion ring
3 condemn
2 story circle
2 beacon of immortality
4 mindstone (préféré a coldsteel pour la pioche puis j'aime le fait que sa arrive engagé l'autre caillou)

euh les lands c'est 24 mais je vous présente pas ceux de ma liste vous allez rire (un truc style 15 plaines 7 ile lol ) une urza serait pas mauvaise
bon je jouais une random valkyrie mais quand elle arrivait elle me servait a rien pas de martyr en jeu donc soit on en joue 2 soit pas perso j'ai préféré rentrer un troisème hoofspring c'est gras dans ce jeu
aussi condemn sert énormément j'aurais été tenté d'en caser un 4eme a la place d'un oblivion ring
le jeu tourne pluto bien meme si il est un peu mou au début bon après c'est pioche pîoche aeon aeon hoofspring toke token token

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mmmmh il y a roucoulade !

yobby

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Envoyé par yobby le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:40


Le 22/10/2007, alex7617 avait écrit ...

Le 22/10/2007, yobby avait écrit ...

Crecerelle c'est assez moyen pour gerer needle...


+ paladin , tu rends la needle blanche avec crecerelle , et le paladin peut peter la needle .
autant pour moi, j'avais pas compris. Bien vu !


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Envoyé par alex7617 le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:44


Le 22/10/2007, yobby avait écrit ...

Le 22/10/2007, alex7617 avait écrit ...

Le 22/10/2007, yobby avait écrit ...

Crecerelle c'est assez moyen pour gerer needle...


+ paladin , tu rends la needle blanche avec crecerelle , et le paladin peut peter la needle .
autant pour moi, j'avais pas compris. Bien vu !


enfin un disenchant semble quand meme plus raisonnable
+1 pour jotun sinon , mais peut etre pas trop l'optique de jeu non ?

il te reste pas mal de slots en plus Elf_NOIR , celestial crusader ca parait random comme ca , mais une bete incontrable en EOT , ca parait pas degueu ................

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 23 Octobre 2007 à 01:20


Ouép je sais bien que c'est correct Croisé celeste en SB, notamment face à controle c'est pour ça que je l'ai mis dans les cartes assez envisageable. Ca transforme en quelques sorte le deck en une version plus agressive désorientant l'aprés side adverse.

Je l'ai pas mis pour autant dans les cartes que je vais surement mettre SB car ça me parrait pas tellement ultime non plus.

Sinon pour needle, le principale problème c'est qu'on ne sait pas exactement si l'adversaire la sider (genre on connait pas le SB de l'adversaire normalement...), et donc avoir des solutions type "détruiser l'artefact cibler" c'est vraiment nul car pas forcément utile.
J'essayes donc de trouver des solutions alternatives pour régler ce problème car Needle c'est vraiment très très chiant pour nous.

Ex : Paladin pentarque peut être une carte de SB dans le cas ou il y ai des Cercle de l'oubli/Gaddock teeg en face, on nomme blanc a son arrivée en jeu, et ça nous donne un moyen lent mais efficace de gérer la table, combiner à Crécerelle, ça permet gratos de gérer Needle... bref c'est pas encore au point, mais je suis sur l'affaire.

Ou alors juste Désenchantement mais faut qu'il ai une autre utilité en SB (peut-être pour le miroir?) sinon si la seule vrai cible c'est Needle, ça limite trop sans compter qu'on n'est pas garranti de savoir quand la sider.
Problème compliquer n'est-ce pas ?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 23 oct 2007 à 01h22 ]

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Mardi 23 Octobre 2007 à 04:51


t'as des resultats niveau matchups? Tu peux sider Ascendant et Gauntlet contre Kithkin, il serviront qu'en cas de Wrath et t'as mieux a faire (comme Disenchant par exemple pour lui virer Militia's Pride, Glorious Anthem, Oblivion Ring).


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 23 Octobre 2007 à 09:24


j'ai testé contre un deck Orzhov etendu a un pote, ca tourne plutot bien, les gantelets et les cercles font game. Et les gantelets ne sont pas si genants que ca si l'autre joue aussi blanc, par contre on a de la peine a gerer le vol si on pioche pas vite Mesa ^^'

le moteur des Scrying Sheet fournit un bon CA incontrolable par controle mais on aimerait bien de la pioche nette de temps en temps donc le splash bleu n'est peut etre pas si mauvais.

En side je penserais plutot que l'adversaire rentre du disenchant donc Repousser la malfaisance ne doit pas etre oublié. Mais jouer des Disenchant doit pas etre mauvais non plus si l'autre joue blanc (Oblivion Ring+Needle). Mesa sacrée+Gantelets+Oblivion Ring, de toute façon l'adversaire n'aura jamais assez en rentrant 4 Disenchant. Si on a trop peur de se faire peter Mesa post-side, on peut miser plus sur le Benalish, il est vraiment horrible a gerer. Dodecapode est une bonne carte mais pas trop dans l'optique du deck, c'est pas avec une 4/4 tour 1 qu'on va gagner contre Tarmorack, autant jouer les Jotun

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ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Mercredi 24 Octobre 2007 à 08:26


Je jouais ce deck en t2 il y a un an, je jouais mine rugissante ainsi que millstone x2. le probleme de ce deck est que les parties peuvent durer tres longtemps et ces deux cartes accelere énormément la vitesse de ces parties tout en nous offrant un net avantage. Ce n'est peut etre pas l'idée du siecle mais qu'en pensez vous?


hijacker

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Envoyé par hijacker le Mercredi 24 Octobre 2007 à 09:45


Le 24/10/2007, ludowicked avait écrit ...

Je jouais ce deck en t2 il y a un an, je jouais mine rugissante ainsi que millstone x2. le probleme de ce deck est que les parties peuvent durer tres longtemps et ces deux cartes accelere énormément la vitesse de ces parties tout en nous offrant un net avantage. Ce n'est peut etre pas l'idée du siecle mais qu'en pensez vous?


L'idée du deck qui est posté n'a plus rien à voir avec ce qui se jouait il y a un an : ici on ne joue pas martyr donc on ne cherchera pas à gagner à la meule. Y'a aucune carte de gain de PV ici mais on peut génerer des tas de token qui vont ralentir la sortie adverse dans un premier temps, puis qui servent ensuite à le tuer aux point de vie.

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It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'

( ca marche aussi avec les slivos)

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