[LOR] Blanche-Neige 2.0 ( %W Control)

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Vendredi 19 Octobre 2007 à 15:52


Très bon deck à mon avis, assez bien pensé contre pas mal de MU avec des réponses plutot inatendues. La seule critique que j'aurais à faire c'est pour calciderme :

- Il est vraiement pas indispensable face à aggro. Entre commandant qui pose des chumps pour temporiser, grognard qui fait de la dissuasion et theatre qui gère, on a de quoi tenir.
- se fait trop facilement chump bloquer

En fait il ne sert que face à des jeux controle sans contres (MBC mais je sais pas si c'est encore viable)

Personelement si je devais jouer une liste similaire ca serai automatiquement en remplacant les calcidermes soit par dime de mana, iron foot ou alors la berceuse :

- la dime c'est une surprise face à controle et c'est sympa sans plus pour retarder les sorties bourrines des aggro. Ca permet aussi de gerer les ehpémères et rutiels, et te donne quaklques armes de plus face aux enchant/artos alors que pour l'instant t'as que le ring.

- le fog avec effet kiss kool et synergie avec strates. soit tu le joues avant les strates si tu veux piocher soit tu le joues après si tu veux l'esffet kiss kool.

- ironfoot est un choix classique si tu veux garder des armes faces a aggro d'autant plus indispensable parceque tu joues strates

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( ca marche aussi avec les slivos)

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:25


perso, non seulement martyr parait indispensable, mais j'ai préfére une version splach
u, pour aeon et foresee, bien meilleure contre controle .Il faut se souvenir que aeon, en plus de l'énorme CA qui fournit, est une bête qui collera souvent ses 6 contre controle avant de prendre son ring/wrath .
Walkyrie reste une bête correcte, dans l'optique CA snow et combo avec martyr, à voir avec akroma, mais j'avoue que j'aime assez peu cette bête .Condem ET ring chez moi, respectivement 3 et 4, mais pas de calciderm/grunt, pour plus de gestion et de piocheurs .
Le deck devient certes plus controle, mais contre controle avec martyr/beacon et de bonnes cartes comme aeon/foresee on parvient trés vite à se mettre hors de portée à la 1, beacon assure également contre des jeux sans contre un moyen de ne jamais mourrir à la meule .
Gauntlet, je trouve ça assez moyen, crovax/mesa est avant tout un moteur qui ne créve jamais définitivement sur wrath, et qui controle beaucoup trop bien la table contre aggro .
En gros la version avec du U emporte bien souvent 1-0 ou parfois draw contre controle, mais passe quasi systematiquement 2-0 contre controle .Y a une sécurité contre aggro plus importante que ta version je trouve, certes la tienne tue plus vite, et met plus de pression avec les grunts/calciderm, et part en combo avec gauntlet et une autre carte .
Mais la version dont je parle deborde bien plus de solutions, d'anti-bêtes, et de draw pour en disposer .Un defaut notable cependant, et c'est pas anodin : sur un tournoi de 8 rondes, avec top 8 ou pas à la fin, ça peut finit à la place du con, tout simplement un cause d'un 1-0 de trop, ou d'un draw arraché trop tôt dans le tournoi .C'est pas négligeable .

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...

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:04


Bah pour l'instant les seulles MU dans lesquels le temps peut avoir une importance c'est contre Teaching (les decks Tefeiri/Damnation), qui peuvent tellement faire durer la partie qu'une game en 50 min c'est pas tellement rare (1 fois sur 2).

Par contre c'est le seul et unique MU, le deck à un potentiel de sauce 10 fois supérieur aux versions Idiot life qui splashent bleu pour chroniqueur. Car au lieu de faire de la Draw et du CA, et bien la on bourre. Les MU contre aggro se plient à la vitesse de l'éclair, Gantelet + Mesa merci aurevoir, 2 steak + Crovax, même combat, etc... Bref le jeu ne tue plus à l'ennui comme c'était le cas il y a 1 an. Pour preuve je le joue en deck fun dans les magasins ou je vais, et les parties dans 90% des cas ne durent pas plus de 10 minutes. ( il y a de quoi faire 2-1 en tournoi avec de la marge)

Bon c'est sur par contre on est pas à 150pvs à la fin de la game contre aggro, souvent 8/10pvs suffisent si c'est pour gagner tour8/10 au lieu de tour30, franchement je préfère tout autant.
Voila tout ça pour dire que je vois parfaitement la version dont tu parles Maestrom (je l'ai joué quelques temps), mais je trouves la version Gantelet plus intéressante et avec plus de punch, bien que l'aspect gestion soit plus faible que la version avec Splash .

EDIT :
Bon je vois que vous n'aimez vraiment pas ce Calciderme, bah franchement dans le genre, Akroma me glonfle bien plus souvent à jouer que Calciderme qui fait toujours un trés bon taf.
Qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme solution efficace à Aiguille a sectionner pour le passage aprés réserve ? Et surtout il faut une carte qui ne soit pas morte si l'adversaire n'en Side pas... plus compliquer du coup. (Heu Calice du vide, Explosifs artificiels ? ha mince c'est pas T2... )

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 oct 2007 à 17h14 ]

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:48


Tout d'abord je dois dire que j'aime beaucoup même si comme d'autre je le trouve fragil face à des contresorts. Ce qui me chiffone c'est que tu n'as rien contre les jeux rack qui vont se faire un malin plaisir de te débarrasser de ta main avant que tu ne fasses quoi que ce soit et qui t'auront tué avant que tu n'aies la chance de piocher une solution efficace...dodecapod en side je vois que ça.

Sinon, martyr m'aurait bien tenté malgré que tu te défendes de sont utilité, il est CS donc strates...

Le terrain de Xe qui s'anime en 1/5 lui-aussi me séduit bien, le problème récurrent que l'on connaît étant qu'il n'est pas enneigé...

Très bonne liste sinon, je pense que je testerai

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Samedi 20 Octobre 2007 à 10:37


Martyr c'est CS, mais c'est pas snow. Donc useless sous sheet.

Moi, j'les jouerais en Side si le metagame est aggro.

Et le metagame sera aggro. Du moins au début.

Sinon, en side contre contrôle, j'verrais assez bien des

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mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 20 Octobre 2007 à 10:58


Boh perso je trouve pas que le splash soit si genant que ca pour gantelet, ca empeche pas de le jouer...et comme boost pour nos tokens pourquoi Mirror Entity n'est citée nullepart??? elle irait parfaitement dans le deck!

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Voila voila

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 20 Octobre 2007 à 11:40


Le 20/10/2007, mangane avait écrit ...

pourquoi Mirror Entity n'est citée nullepart??? elle irait parfaitement dans le deck!

non.
Le but est de tuer, mais pas forcément vite. Le but est d'avoir mass de token ingérable, peu importe qu'ils soient 1/1 ou 7/7 quand on en fait 4 par tours.
En un mot : overkill

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Pie

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Envoyé par Pie le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:13


Allez, je poste ma liste W control

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [CS] Scrying Sheets
18 [CS] Snow-Covered Plains
2 [TSP] Urza's Factory

// Creatures
4 [CS] Martyr of Sands
2 [PLC] Crovax, Ascendant Hero
4 [LRW] Ajani Goldmane

// Spells
3 [TSP] Gauntlet of Power
3 [TSB] Sacred Mesa
4 [CS] Coldsteel Heart
4 [10E] Story Circle
4 [10E] Wrath of God
4 [LRW] Oblivion Ring
4 [PLC] Mana Tithe



Alors ,deja l'arpenteur blanc est bon, même très bon, il fait gagner des pv et peut retarder d'un tour un aggro qui va le buter, pour 4 gagner 2 ou plus et faire perdre du temps à aggro c'est utile, et contre contôle, si il n'est pas géré, il fait gagner 21 par tour ce qui bon.
Ensuite Story circle MD, c'est game contre beaucoup d'aggro qui peuvent pas le gérer, du moins pré-side. Base neigeuse mais martyr ainsi qu'usine, martyr contre aggro et usine contre controle. Ma version est un peu plus longue à tuer mais pour l'instant mes quelques tests sont plmutot positifs.

[ Dernière modification par Pie le 22 oct 2007 à 11h16 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:35


Le 22/10/2007, Pie avait écrit ...

4 [PLC] Mana Tithe
J'y ai cru moi aussi, mais c'est trop le "allez topdeck... mana tithe -_-"
Franchement cette carte ne sàr si elle n'est pas dans la main de départ. Je ne l'aime pas bcp dans un deck contrôle un peu lent.

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:52


Le fog qui empêche l'autre de détapper ses bête si tu gagne le clash peut faire gagner 2 tours face à aggro, non? ça se teste?

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Lundi 22 Octobre 2007 à 12:51


Ajani, pas convaincu; après tests, on a pas tellement besoinde temps contre aggro et il se fait défoncer tout de suite. Gagner deux pvs c'est trop lent. Un jeu aggro ne l'attaquera jamais, il saucera le plus vite possible et assumera les quelques pvs qu'il gagne.

Clairement overkill. En plus, c'est une carte morte de plus contre teeg.

J'aime pas; par contre le piedefer phyrexian ça fonctionne bien. très bien, même. Ca résiste à plein d'anti-bête à la mode, comme terruer, nameless et le hurlegueule. Et qu'il prenne -1 -1 sous Crovax, perso j'm'en fiche, parce qu'à ce moment-là j'ai déjà plein de petits tokens, sinon j'le joue pas, et mon piedefer, j'm'en fiche un peu plus…

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Envoyé par mangane le Lundi 22 Octobre 2007 à 15:36


en effet le piedefer est vraiment nice, il calme clair et net la fougue d'aggro en attendant la Wrath

Mana tithe en effet c'est tres bof, autant jouer le contre aui defend nos permanents. Mais perso je suis plutot pour un splash bleu a la place des slots d'Ajani et Mana Tithe. Comme ca on a acces a Chroniqueur + Ironfoot de base. Par contre contre aggro j'imagine qu'on sortirait les chroniqueurs pour rentrer Condemn. piedefer + condemn ca devrait largement suffire en attendant de piocher la Wrath

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Envoyé par Hermion le Lundi 22 Octobre 2007 à 15:52


Mana tithe c'est pourri. Testé et refusé. Comme la partie dure, on finit trop souvent par regretter de l'avoir et finalment ça ne contre rien. Franchement, le jeu manque de pioche. Je peine un peu à utiliser mon mana pour "stratter", et Crovax est vraiment moins broken que j'pensais.

J'ai aussi essayé "Licorne de Ronom" et j'en suis assez content…

Je vais passer au test de versions splash, en commençant par le bleu.

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Envoyé par Pie le Lundi 22 Octobre 2007 à 18:10


Pas la peine de rentre le piedefer, wrath+théâtre en cercle+cercle de l'oubli, c'est game direct contre aggro, il a aucune chance.
Quitte à prendre un bloqueur, autant prendre un bon bloqueur, du style Mur angélique, Augure il-vec(qui se sacrifiera occasionellement), mais je pense qu'il n'y a pas besoin de bloqueurs, et que le jeu gère suffisamment aggro.

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O-reille

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Envoyé par O-reille le Lundi 22 Octobre 2007 à 18:55


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
20 [CS] Snow-Covered Plains
4 [CS] Scrying Sheets

// Creatures
2 [LRW] Ajani Goldmane
3 [PLC] Calciderm
2 [PLC] Benalish Commander
4 [10E] Angelic Wall
4 [CS] Martyr of Sands

// Spells
4 [10E] Wrath of God
3 [TSP] Gauntlet of Power
2 [TSB] Sacred Mesa
4 [10E] Mind Stone
4 [10E] Story Circle
4 [LRW] Oblivion Ring

Cette liste n'est pas encore trop testée mais c'est un premier jet. J'hésite juste sur les Calciderme que je pensais remplacer soit par Condemn soi t par Coeur de Froidacier

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Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.



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