[LOR] Dralnu à la piscine ( %U %B Control)

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Novembre 2007 à 09:28


ben non je trouve pas
moi je le test avec moin de contres et de trucs à jouer EOT et plus de truc en rituel et ça marche assés bien... et sonic boom aime pas tellement 4 chroniqueur md... ni agro d'ailleurs.
j'ai fait des test que contre kithkin agro et sonic boom pour l'instant donc je peut pas en faire une généralité...
mais contre kithkin c'est 50/50 et contre sonic boom, hors side j'ai aucune défaite, j'ai pas encore testé avec side
edit : j'ai eu le temps de faire quelques tests contre tarmorack sonic boom et kithkin agro, a chaque fois j'ai fait 3 parties avant side 3 parties après

avant side:
VS tarmorack : 1/2 les the rack m'embètent rarement contrairement aux call et villages arboricoles...(1 gagné 2 perdu)
VS Sonic boom 3/0 très tranquille
VS kithkin 2/1 tendu, j'aime pas franchement les départs agro suivit post damnation de 3 bètes en 1 tour

après side:
VS tarmorack 2/1
VS sonic boom 2/1, beaucoup plus tendu parce que j'aime pas du tout plieur de volonté...
VS kithkin 2/1 encore, je vire quelques contres alors si un eyes of the wisent passe c'est pas dramatique mais gaddock teeg + eyes of amethist ca fait mal....
edit2:
versus mannequin : de base c'est parfois un peu chaud parce que le deck à plein de bètes lourdes, une fois la combo triskelavus+ruine en place c'est gagné par contre
après side aiguille à sectionner suprime cette interaction et 6 déffausseurs en plus ca fait mal...

[ Dernière modification par kiku le 10 nov 2007 à 16h05 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:59


ouep
3 urborg
3 ouest de tolaria va chercher urborg, usine et ruine
4 brisants du navire de l'effroie
1 usine d'urza
1 conseil des faeries
1 ruine de l'academie
4 rivière de larme
4 rivière souteraine
3 ile

3 damnation vs agro, la 4eme au side
3 vrilles de corruption très bon antibète et regain de life
3 cryptic command polyvalent
3 retrait d'ame contre toute les bètes
4 accroc de rune contre
3 mystical teaching boite à outil
2 tromperie selon les faeries contre et retire
2 careful consideration piocheur
2 tefeiri
4 chroniqueur d'éon contre controle, pioche, thon et bloqueur
1 venser tempo
1 triskelavus finisseur, bloqueur, antibète et récursif
2 totem de phyrexia thon, accélérateur et récursif
1 terreur antibète classique
1 pacte de tuerie antibète gratuit
1 mort soudaine antibète incontrable

side :
1 extirpate versus combo et autre
2 tormod's crypt versus tout ce qui se sert du cimetière (pratique contre mannequin d'ailleurs)
2 dodécapode anti déffausseurs et récursif
1 bullot puisseur contre et thon
3 take possession antipermanent
1 damnationcontre agro
2 hurlegueule antibète et 3/2 peur^^
3 glob-gnomes contre agro et récursif

si vous avez des suggestions,conseil, questions ou autre n'hésitez pas !
notament contre mannequin, car de base aucun blem, uniquement des victoires, mais après side j'aime pas, 4 thoughtseize que j'ai quasi aucune chance de contrer, 2 déffausseurs qui ne passent jamais mais aussi 3 aiguille à sectionner qui me suprime plein de petits trucs...
alors help pour le side

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Envoyé par Toudorov le Mardi 13 Novembre 2007 à 22:17


Honnetement, 4 aeon c'est bcp. Contre aggro, attendre T5 pour poser une carte qui serra generalement une 4/4 ou pire, une 3/3, c'est un risque trop grand. Ca fait game contre controle, mais on gere tellement aggro qu'on a pas besoin d'en avoir 4. Je verrai bien un petit Pisteur des tombes à la place qui fait le café en revanche. La 4e Damnation et le 4e Commandement Cryptique prendrai bien les slots aussi.


Les totems ce n'est pas tres utile a mon goût, tu cherches pas trop a sacrifier des permanent^^. 1 extirpate MD et une sinistre recolte t'aideraient deja bcp plus.


3 vrilles c'est beaucoup, je ferrai plutot 2 et un fin du dysmele qui coute un mana de moins et qui aide bcp en debut de partie.


Apres il te reste 2 options pour finir ton deck, ou tu joue plus d'anti-betes, ou tu joue plus de contres. Les deux se defendent et dependent entierement de ton meta.



Pour coeur et relic, je dirais non. Soit tu joue coalition controle, soit tu joue dralnu.







kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 14 Novembre 2007 à 08:08


d'accord, tu me conseillerais quoi comme liste en gros ?
j'aimerais bien ajouter 1/2 mort soudaine ou 1/2 nameless inversion contre poupée, les bètes qui régénères et les sales bètes genre tefeiri qui ont un certain nombre de contre pour les protèger...
estce que tu pourais me montrer une liste à contre et une liste à antibète ?
edit : après test sagacité c'est super !!!!
il faudrais en rentrer au moin 2 !
par contre si c'est pour partir en sonic boom c'est pas la peine, on reste quand même en noir bleu avec la toolbox et les chroniqueurs je pense mais on ajoute des pact de négation et sagacité...

[ Dernière modification par kiku le 14 nov 2007 à 18h42 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 17 Novembre 2007 à 10:14


il faudrais regarder les meilleurs match up de chaques versions de U/B controle (U/B,coalition,sonic boom, mannequin...) pour pouvoir faire un md polyvalent et un side pouvant transformer le jeu en tel ou tel version de U/B en fonction du match up, par éxemple je crois que mannequin est très fort face à agro et sonic très fort face à contrôle...
il faudrait voir pour faire le side de facon a transformer le jeu en mannequin ou sonic, mais je ne sais pas trop si c'est réalisable...

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 24 Novembre 2007 à 20:41


un UB teaching qui a fait un bon résultat :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=1986
Créatures :
3 Infiltrateur Ombremage
2 Pisteur des tombes
1 Téfeiri, mage de Zhalfir
1 Triskelavus
2 Hurlegueule

Sorts :
1 Terror
4 Commandement cryptique
3 Damnation
1 Pacte de négation
1 Pacte de tuerie
2 Attention minutieuse
1 Mort soudaine
4 Accroc de rune
3 Enseignements mystiques
2 Retrait d'âme
2 Révocation
2 Vrilles de corruption

Terrains :
3 Island
1 Désert
2 Usine d'Urza
4 Rivière de larmes
4 Rivière souterraine
1 Ruines de l'académie
3 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Brisants du navire de l'effroi
1 Conseil des faeries
3 Ouest de Tolaria

Réserve :
3 Bottle Gnomes
1 Infiltrateur Ombremage
1 Bulot puiseur
2 Chroniqueur d'éons
1 Damnation
2 Extirpation
1 Téfeiri, mage de Zhalfir
1 Hymne obsédant
1 Retrait d'âme
1 Révocation
1 Vrilles de corruption


mes commentaires :
infiltrateur est une très bonne idée et ce serais bien de pouvoir caser le 4eme de base,
pisteur des tombes coute rarement cher mais n'est pas top comme finisseur... seul avantage est qu'il ne meurt pas sur terreur ou hurlegueule, mannequin a donc du mal a le tuer...
1 seul tefeiri je trouve que ca fait peut, 2 au moin ce serais pas mal mais manque de slots
peu de contres mais une bonne boite a outil...
c'est assés polyvalent mais après quelques tests ça à pas l'air si fort cette version...
après j'ai fait très peu de tests donc faut voir...
vos avis ?

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:34


perso je teste Jace Beleren x3 MD , ce qui peut paraitre idiot , mais ca me plait beaucoup , le CA apporté etant vraiment trop important . Au pire ca fait fog pendant un bon bout de temps contre aggro ( +2 marqueurs aidant ) , et comme controle n'arrive pas a le gerer le fait CA procuré est enorme . Avec think twice en complement je pioche plus que bien .

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Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Lundi 26 Novembre 2007 à 13:06


Le 24/11/2007, kiku avait écrit ...

mes commentaires :
infiltrateur est une très bonne idée et ce serais bien de pouvoir caser le 4eme de base,
pisteur des tombes coute rarement cher mais n'est pas top comme finisseur... seul avantage est qu'il ne meurt pas sur terreur ou hurlegueule, mannequin a donc du mal a le tuer...
1 seul tefeiri je trouve que ca fait peut, 2 au moin ce serais pas mal mais manque de slots
peu de contres mais une bonne boite a outil...
c'est assés polyvalent mais après quelques tests ça à pas l'air si fort cette version...
après j'ai fait très peu de tests donc faut voir...
vos avis ?


Infiltrateur est une tres mauvaise idee au contraire. tu investis 3 mana dans un truc qui va devoir attendre un tour avant de juste faire +1, avec le risque de manger tous les anti-betes du jeu entre temps. C'est un risque trop grand.
Pisteur est amplement suffisant en tant que finisseur. Ca finit la partie en 4 tour, je vois pas ce qu'il faut de plus
2 tefeiri est effectivement le bon nombre a mon avis.
Peu de contres? Cette version est l'une de celle qui joue le + de counter
4 cryptic, 1 pact, 4 accroc, 2 revocation, 2 retrait d'ame, soit 13 counter. La plupart des versions jouent seulement 4 cryptic et 1 pact, donc cette base de counter est impressionante.
J'aurai peut-etre fait -1 cancel et +1 tromperie, mais c'est mon choix


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 26 Novembre 2007 à 13:19


Wydwen ça a une bonne tête de spoiler, mettre plus de PoN c'est pas mal, 2 Platinium Angel c'est bien aussi....

kkr "ca vient juste d'une liste de Massicard"

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Envoyé par kiku le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:23


on a pas regardé les memes versions alors toudorov parce que près de chez moi les gens jouent généralement entre 14 et 18 contres, cest pour ca que je dit peu
2 tefeiri je trouve que cest le bon nombre
widwen cest très fort que ce soit contre agro ou controle
2 platinium je sais pas... faut avoir du contre derrière pour que ce soit bien...
pisteur si il se fait défonce direct il a aucun interet alors que un chroniqueur posé full tap en fin de tour par tefeiri il donne un certain nombres de pioches avant d'arriver et on est près niveau contre pour l'arrivée...
sagacité je trouve ca mignon aussi, rejouer les cartes de l'adversaire cest fun, cest une 6/6 imblocable, pour les batailles de contre chaque contre contré peut être rejoué cest pratique, et vu qu'il revient au deck, si on a tefeiri on la reteach et cest le retour !
oki pour tes arguments pour infiltrateur mais vs controle si il est pas géré ca fait un certain CA quand même
jace je sais pas, ca doit pas être très utile face à agro... faut voir et tester

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:46


Le 26/11/2007, kilkiller avait écrit ...

Wydwen ça a une bonne tête de spoiler, mettre plus de PoN c'est pas mal, 2 Platinium Angel c'est bien aussi....

kkr "ca vient juste d'une liste de Massicard"


gros +1 , c'est juste ingerable pour pas mal de decks , ca ne pete qu'a la sudden death ou au molten .....................

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Envoyé par kiku le Lundi 26 Novembre 2007 à 19:52


ben ca peut tuer une bète par tour, cest ingérable et pour un pv et 6/ tour on block le thon bien lourd de l'adversaire

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Envoyé par kilkiller le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:15


gros +1 , c'est juste ingerable pour pas mal de decks , ca ne pete qu'a la sudden death ou au molten .....................

molten c'est whithout fly sinon careful et chronicler pour draw ca suffit amplement, finkel c'était bien en bloc alors que là il se fait bloquer quasiment par tout les paquets a cause d'ironfoot

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Envoyé par kiku le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:18


donc on laisse tomber
et on rajoute 1/2 widwen
et pour jace on fait quoi ?
seulement le pisteur comme kill ou on varie ? triskelavus obligatoire en tout cas

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:18


Le 26/11/2007, kilkiller avait écrit ...

gros +1 , c'est juste ingerable pour pas mal de decks , ca ne pete qu'a la sudden death ou au molten .....................

molten c'est whithout fly sinon careful et chronicler pour draw ca suffit amplement, finkel c'était bien en bloc alors que là il se fait bloquer quasiment par tout les paquets a cause d'ironfoot


en effet , desolé de la petite erreur
sinon , Jace MD vous en pensez quoi ? comme je l'ai dit plus haut , c'est un vrai moteur de pioche qui m'assure une draw permanente , qui fait fog contre aggro , bien pratique en somme .

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