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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 24 Octobre 2007 à 12:01


Le 24/10/2007, mangane avait écrit ...

Eyes of the Wisent est peut etre pas super utile. Il se fera contré par Ux Controle

Bah c'est difficile à contrer si ça sort tour 2 alors que tu as commencé (ci-gît : spell snare). Quand bien même ce serait contré, tu as fait craquer un contre qui serait allé sur n'importe quoi, et pour c'est pas si mal. Et dans le cas où c'est pas contré, c'est pas GG mais ça nécessite ton adversaire à avoir rapidement une solution.
Cela dit, vu le jeu que je joue en ce moment... ne jouez pas Eyes of the Wisent en side, c'est nul

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 24 Octobre 2007 à 12:29


+1 Mangame.

Le berceau en 1 ou 2 exemplaires, ça semble incontournable pour gérer LA créature adverse de façon définitive (Tefeiri, Purete Vigeur et consorts, les tribales avec soutien, korlash.....).

Nameless inversion je l'ai enlevé car les */3 sont pas vraiment un problème, que le +3 ne nous sert quasiment jamais ( tarmo only ) et personnellement le noir est juste un splah pour Doran.

Conteur en side on joue nous même beaucoup de sorts non-créature.

J'ai aussi 1x Protecteur du bois, tutorisable qui rend Doran et Harbinger mais aussi l'entité vraiment solides ; une bonne carte anti-colère dés le tour 4 au mieux et qui avec Doran fait deux 6/6 en jeu pour pas cher.

[ Dernière modification par Coucou02 le 24 oct 2007 à 13h04 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 25 Octobre 2007 à 10:29


J'ai enlevé les crib swap parce que je joue déjà 3 cercles de l'oubli pour les grosses menaces.
Vu qu'il risque d'y avoir des weenie à la pelle, inversion me semble meilleur (genre T1 annionciatrice, T2 nameless, T3 Doran c'est nice)

Gaddock en MD X2 parce qu'il le vaut bien.

pê virer un wall pour une saffi.


P.S.:merci pour les liens, j'avais vraiment pas le temps (et sinon je l'aurais fait aujourd'hui, hein).

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 13:38


Le problème c'est que tu n'as que 3 cercles de l'oubli pour gérer :
-> les thon (+ de 4 d'endurance)
-> les artos
-> les enchantements (même avec les 2 slivos à souhait ça fait peu)

Et que les jeux du bleu, blanc ou vert ont des solutions (au moins en side) contre les permanents de type enchantement et les cercles perdent en efficacité au 2ème round.

Les aggro x/3 ne sont pas un problème ( doran, mur, tarmo et vipère, annonciateur pour les x/2).

Le berceau coute certes de plus mais la solutions est définitive (la carte est mise hors du jeu : Haakon, gob, vigeur's band ....), le petit coup de moins bien c'est contre le tribal elfe qui maintien son nombre d'elfe mais ça reste utile quand même.

[ Dernière modification par Coucou02 le 25 oct 2007 à 13h39 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 25 Octobre 2007 à 14:03


Je poste la mise à jour de ma version, il y a quelques ajustement notable, du genre, moins de noir, plus de blanc, des target un peu différentes pour le Souhait, l'augrmentation de la batterie d'anti-créatures aprés SB, etc.

Créatures : (27)
3 doran, la tour de siège
4 viper d'ohran
4 tarmogoyf
4 annonciatrice sylvine
4 oiseaux de paradis
3 mur de racine
3 saffi eriksdotter
1 entité miroir
1 sylvin boismort

Sorts : (11)
3 souhait scintillant
2 echange au berçeau
3 cercle de l'oubli
3 saisie des pensées

Terrains : (22)
4 landes de Llanowar
4 canopée d'horizon
3 mine de gemmes
2 urborg, tombe de yaugzebul
2 broussaille
2 plaines
5 forêt

Réserve: (15)
1 doran, la tour de siège
1 slivoide harmonique
3 gaddock Teeg
1 argousin mystique
1 teneb, le moissonneur
2 poigne Krosiane
3 hurlegueule
3 mortemarque

Le build est très proche de la version finale, j'ai juste encore quelques soucis au niveau de la base de mana, mais je vois pas comment faire (Immensité est trop faible, plus d'Urborg SAR, plus de Mine de gemmes est trop dangereux, on peut pas rajoutter plus de pain-lands sous peine d'affaiblir le MU aggro...), bref il va falloir faire avec cette mana-base un poil irrégulière.

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:23


Bon voici la mienne (testée que sur MWS) :

4 Horizon Canopy // ca pique mais contre discard ca aide bien
2 Caves of Koilos // pour avoir 8 lands min par couleur
4 Llanowar Wastes // Les 2 couleur les + importantes
4 Terramorphic Expanse // Peu de tour 1, Tarmo, jeu tricouleur, on gère bien la table
2 Swamp
2 Plains
4 Forest // Le est indispensable

4 Tarmogoyf ----------------// Pas ultime (souhait et berceau hors jeu, cercle reste sut la table, pas d'arto...)
3 Doran, the Siege Tower-// Bon tour 3, bonnes synergies
4 Treefolk Harbinger ------// Tuteur a tout ce qui est important
4 Birds of Paradise --------// Tour 1, tricouleur le vol pour entité et Doran
4 Ohran Viper --------------// Pioche, 3/3 deathtouch dans la couleur principale
1 Timber Protector --------// Anti wrath-like, avec doran 2 6/6, boost + blinde, tutorisable
2 Mirror Entity -------------// Alternative
3 Saffi Eriksdotter --------// Sauveteur kamikaze, anti colère

4 Oblivion Ring -----------// Dans la famille gestion le père
2 Edge of Autumn -------// nécessaire pour garantir 3 couleurs tour 3, et les couts sont faible donc recycler pas génant
3 Glittering Wish ---------// Boite à outil : Doran, Saffi, Gaddock, Slivo et Teneb
2 Crib Swap --------------// Moi j'aime, sur les créa c'est trés bon
2 Quiet Disrepair --------// Mon pari, dans le pire des cas il se pose sur nos cercles et compense les PV perdus à cause des painlands
//
// Sideboard
1 Doran, the Siege Tower -------------------// 11 cartes donnant Doran tour 3
1 Saffi Eriksdotter ----------------------------// Le garde du corps n'est jamais loin
3 Gaddock Teeg -----------------------------// Anti grosse poisse le X est plus utile qu'il n'y parait
2 Mystic Enforcer ---------------------------// Pisteur de tombe -> Argousin resiste aux anti-crea noir et rouge, le vol, bloque Korlash
3 Harmonic Sliver ---------------------------// Anti Arto/Enchant aggro
1 Teneb, the Harvester -------------------// Il me manquait un slot merci à elfenoir pour l'idée
4 Deathmark --------------------------------// Le vrai side, mais aggros se passe bien, mon problème c'est control, donc je vais surement les virer dés que j'aurai testé control sérieusement (Esquive du destin, Héraut de Gerrard, Aspect de la mangouste .... )

Pas de Saisie des pensée parce qu'à la vitesse ou on gère sa table ; l'adversaire pose rapidement (aggro) et comme c'est un éphémère il sàrien si le mode topdeck est activé en face.

Pas de mur car j'ai déjà du mana vert, ça blesse pas les créa adverses, ça sàr avec entité Doran, je préfère assurer la 5/5 tour 3 que la 0/4 tour 2, à l'image de mine c'est du mana qui tend à disparaitre et avec Horizon et Automne je peux pas me le permettre....

Les petits doutes :
-> Tarmo car j'ai surtout des terrains et créas au cimetière donc dépend beaucoup du jeu adverse.
-> Lent délabrement mais il n'y a qu'1 seule fois ou j'ai vraiment regretter de le piocher.
-> Deathmark que je n'ai jamais monté.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:41


Et quid des match-ups ?
J'ai lu les 17 pages (sic...) de ce topic. On parlait du commandement profane : reste-il jouable ? et si oui, à la place de quoi ?

Sinon, qu'est-ce qui pose de réels problèmes à ce deck ?

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:48


Le 25/10/2007, ff26 avait écrit ...

Et quid des match-ups ?
J'ai lu les 17 pages (sic...) de ce topic. On parlait du commandement profane : reste-il jouable ? et si oui, à la place de quoi ?

Sinon, qu'est-ce qui pose de réels problèmes à ce deck ?


profane command reste tout à fait jouable, surtout avec une manabase adaptée contenant urborg. Dans ma liste, je les joue à la place des mirror entity, que je trouve finalement moins utile que command, même si pour beaucoup command est injouable à cause des deux manas noirs.

Je joue 2 command, et parfois j'aimerais en jouer + car c'est c'est souvent LA carte que j'espere piocher pour vaincre, et qui me donne la victoire quand elle arrive. Après, de là à la mettre en + de 2 exemplaires, faut pas abuser, c'est une carte surtout utile à partir du tour 5.

Dans les choix proposés par la carte, les plus utilisés : -X-X à une créature et FEAR. Viens ensuite le dégommage de l'adversaire, et le coté réanimateur en dernier (jamais inutile)

Pour une fois qu'on a une carte qu'on peut utiliser à 100%, qui permet d'apporter une solution à plusieurs problèmes à la fois, je comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas un peu + testée que ça. Ok, son gros défaut, c'est qu'on la tutorise pas, mais pourtant, revoir sa manabase (et c'est pas grand chose, je joue 2 gemstone 3 urborg 4 wastes et 4 bird, et ça me va toujours) pour ça, ça vaut le coup.

[ Dernière modification par Guizmo le 25 oct 2007 à 17h49 ]

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 25 Octobre 2007 à 18:16


Le 25/10/2007, Coucou02 avait écrit ...

2 Quiet Disrepair --------// Mon pari, dans le pire des cas il se pose sur nos cercles et compense les PV perdus à cause des painlands
Faut voir le metagame, bien sûr, mais je trouve que c'est une vraie bonne idée. Gagner 2pv par tour ou faire disenchant ça paraît très fort. Le seul soucis est de savoir jauger de s'il sera utile ou pas en début de partie pour le jouer vite sur un de nos ring ou d'attendre un hypothétique artefact/enchantement de l'adversaire.
Si des cartes comme Relique de la coalition, Oblivion Ring, ou des randoms totem, fierté de la milice, deviennent jouées en tournoi compétitif comme elles le sont en pré-metagame, alors jouer Quiet Disrepair sur sa carte ou pas deviendrait plus prévisible.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 26 Octobre 2007 à 20:23


j'ai fait 2-3 games avec le paquet , et une chose que j'ai deja change , c'est le nombre de saisie des pensées , je suis passé a 3 , car dès que tu en as joué 2 contre aggro ca devient tres short niveau Life .

j'ai rajouté 1 Garruk a la place , ce qui m'en fait 4 .

a+

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Envoyé par mangane le Vendredi 26 Octobre 2007 à 20:56


Le 26/10/2007, alex7617 avait écrit ...

j'ai fait 2-3 games avec le paquet , et une chose que j'ai deja change , c'est le nombre de saisie des pensées , je suis passé a 3 , car dès que tu en as joué 2 contre aggro ca devient tres short niveau Life .

j'ai rajouté 1 Garruk a la place , ce qui m'en fait 4 .

a+


chaque carte non terrain d'aggro est sensée te mettre en moyenne 4 voire 5 dans les dents donc je comprends pas trop pourquoi les 2 pv sont si genants...

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Voila voila

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:17


Le 26/10/2007, mangane avait écrit ...

Le 26/10/2007, alex7617 avait écrit ...

j'ai fait 2-3 games avec le paquet , et une chose que j'ai deja change , c'est le nombre de saisie des pensées , je suis passé a 3 , car dès que tu en as joué 2 contre aggro ca devient tres short niveau Life .

j'ai rajouté 1 Garruk a la place , ce qui m'en fait 4 .

a+


chaque carte non terrain d'aggro est sensée te mettre en moyenne 4 voire 5 dans les dents donc je comprends pas trop pourquoi les 2 pv sont si genants...


Relis ce que tu vient de dire et tu comprendra. Thougseize l'empéchera pas de jouer disons 3 autres cartes qui selon tes calculs feront environs 15 dmg c'est ca ?

Plus sérieusement, le second coup de Seize a de forte chance de faire partir une carte moins essentiel que la première, pour le même prix, et à un moment où t'as plus de mana. Du coup, vouloir utiliser une carte plus économe parait pas idiot.

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Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:19


Jouer Thoughtseize x4 c'est trop fort c'est çà ? nan mais franchement vous êtes aggro-contrôle, si vous voulez une chance de gagner contre contrôle c'est obliger de les jouer x4. Si vous avez peur de perdre face à aggro, et bas tu joues 4 aven post-side et encore aggro c'est pas la faiblesse du jeu >< Wall of Roots suffit a calmer ce genre de jeu.

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 27 Octobre 2007 à 13:25


Ouais enfin Wall (même si je suis ultra-fan), ne fait pas le job tout seul vs aggro avec des blasts, il lui faut un peu de soutien derrière.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Samedi 27 Octobre 2007 à 18:14


@Coucou02 : je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas Gaddock MD à la place de Saffi, car tu n'as aucun sort avec un coût de 4, et en plus il est beaucoup plus efficace que Saffi contre wrath puisqu'il l'empêche carrèment !


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