Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:13
une idée comme cela masi un random teneb en side ca peut le faire oopah?
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Gwadaman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2007 129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:19
Moa faisait pas de l'ironie en fait?
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Gwadaman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2007 129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:22
Moa on n'a pas dit que Doran aggro c'est pas jouable, on a juste dit que jouer des cartes exclusivement centrées sur Doran, genre Orni et le llanowar 0/3, qui servent à rien sans lui, c'était juste moche.
Perso je vote Mur de racines. Mais rien n'empeche d'en jouer trois et un avemain random.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:29
sinon on peut jouer murs de racines de base et avemain en side a rentrer contre aggro...murs de racines et un peu moins suicidaire niveau mana (il est de la couleur principale : , coute de moins et fournit du mana lors des lands drop manquants alors que l'avemain est d'une couleur secondaire : ) mais utile SEULEMENT en debut de game...donc en fait faut d'abord voir si on peut se permettre de jouer l'avemain a la place du murs niveau mana et si c'est trop tendu on peut voir si ya de la place pour lui en side ^^ Parce que perso je prefere pacte de tuerie a l'avemain en side, c'est beaucoup plus polyvalent
___________________ Voila voila
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Octobre 2007 à 19:36
Je sais pas vous mais avec 22 lands 4 birds + 3 mur, j'ai même parfois tendance à avoir du mal sur le mana, les sorts sont pas mal coloré, et on fait régulièrement des lands drops.
Doran est compliqué en mana mais au final il sort assez facilement, par contre Souhait scintillant + une carte de la tool box genre Doran faut vraiment pas y compter dans le même tour.
+ on va dire que c'est plutot gourmand...
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:03
Le 11/10/2007, Gwadaman avait écrit ...Moa faisait pas de l'ironie en fait?
Merci, tu es le 1er à m'apeller moa...
Alors ça éxiste les gens qui comprennent une phrase ironique du premier coup...
3ème question : puisque vous venez de me prouver qu'aggro nétait pas mort (loin de ça) pourquoi personne n'ause rcéer un jeux aggro-pure et pas des jeux comme semi contrôle ou tempo...
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Et vive Moa !!!
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:12
Parceque les aggro bête (pas intelligent je veux dire) où tu fonce dans le tas ça peut pas marcher avec tout les autres jeux aggro qui seront aussi ou plus rapides. D'où un minimum de gestion ou de reflexion dans le build (ornithopter ><). Et le deck Doran se pose comme réflexion ou on tue aux créas mais pas comme un bourrin, un peu plus lent mais beaucoup plus efficace.
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:25
Pas d'accord, le jeux que vous builder a comme klimax une 5/5 (doran) et un seul anti-créa capable de gérer Dread ou korlash (=> échange au berceau) le build doit donc pouvoir infliger un max de point de vie dès le début, je suis bien d'accord, on ne peut pas gagner si on gère pas la table un minimum mais de la à partir sur mur de racine et une version combo/contrôle qui tue tour 18 par peur de l'adversaire...
Pour moi, le jeux doit avoir grand maxi 5-6 cartes de gestions :
2 Namless inversion
1 Echange au berceau
2-3 Hurelgueule
(1 Wrath)
+ 4 souhait scintillants pour pouvoir assurer nos sorties, notre main...
Ensuite, tout doit être aggro pur, mur de racine quand il faut taper vite et bien, c'est useless (je dis pas que ça sert jamais mais je préfère largement poser saffi qu'un mur)...
Je pense qu'on peut tourner sur une version kill avec Doran et remplacé les cartes trop dépendantes post-side par d'autres bonnes sans Doran ainsi, on garde une optique de jeux très rapide en première partie et une autre + lente mais plus sure en 2ème une fois que l'adversaire à cerné notre jeux...
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Et vive Moa !!!
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:31
pour reprendre le post d'Atropos et faire ressortir plus clairement ce qu'il voulait dire : si on tourne ce deck aggro, on arrivera pas a gagner la course contre kithkins et elfes car ceux ci seront toujours plus rapide que nous (c'est pas une 5/5 pour 3 qui va nous faire etre plus rapide =/ )
donc voila, autant jouer plus lent mais plus percutant, plus efficace, plus regulier, plus stable, plus solide que jouer aggro et se prendre des baffes contre kithkins et elfes ou voir tous notre s'ecrouler au moindre baton dans les roues que nous mettraient les decks controle...
EDIT : tu peux pas jouer aggro si tu comptes jouer souhait scintillant, tu perds un tour a jouer on souhait et a montrer ce que tu vas jouer le tour suivant, je trouve ca vraiment mauvais en tournant aggro, autant virer le noir a ce moment, parce que si on joue aggro, le noir apporte plus de contraintes que de solutions (en comparant aggro et ce que tu voudrais pondre). et puis aggro en tricolore...ravnica est loin, ya pu de biland donc tu peux vraiment oublier a mon avis
[ Dernière modification par mangane le 11 oct 2007 à 21h36 ]
___________________ Voila voila
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 11 Octobre 2007 à 21:53
bon ben faites ue liste possible alors, et sur laquelle on peut travailler parceque pour l'insant en tempo j'ai rien vu de bien probant...
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Et vive Moa !!!
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Gwadaman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2007 129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gwadaman le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:06
euh bin entre mon build et les idées de Guiz, Elf et Atropos je crois que t'as un deck plutôt pas mal compétitif en fait.
On peut encore discuter sur Avemain/Mur, 2 ou 3 Doran de base et je crois qu'on a fait le tour? Sauf si quelqu'un a une idée à laquelle personne n'a vraiment pensé.
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:25
quand il faut taper vite et bien, c'est useless (je dis pas que ça sert jamais mais je préfère largement poser saffi qu'un mur)...
J'apprend un truc: saffi ça tappe vite et bien...
Sinon comme le dis Gwadaman la liste de elf noir est tres bien optimisé, la voici car elle est un peu loin:
Créatures : (28)
4 annonciatrice sylvine
4 oiseaux de paradis
3 mur de racine
4 tarmogoyf
3 saffi eriksdotter
4 viper d'ohran
3 doran, la tour de siège
1 conteur de boiscoeur
1 entité miroir
1 sylvin boismort
Sorts : (10)
3 souhait scintillant
2 inversion sans nom
1 echange au berçeau
4 saisie des pensées
Terrains : (22)
4 landes de Llanowar
4 canopée d'horizon
3 mine de gemmes
2 urborg, tombe de yaugzebul
2 broussaille
7 forêt
Réserve: (15)
1 saffi Eriksdotter
1 doran, la tour de siège
1 argousin mystique
1 slivoide harmonique
3 gaddock Teeg
1 narth de Feuilledor
2 poigne Krosiane
3 hurlegueule
Je changerais personnelement le sylvin contre un crib et en side je rentrerais 2 eye of the visents
Par rapport à mur/avemain je préfere le mur ici car on reste dans la couleur majoritaire, ça accelere, ça bloque bien et même tres bien avec doran.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:28
3 Doran
4 Annonciateur sylvin
4 oiseaux de paradis
4 murs de racine
2/3 Saffi
3/4 Tarmogoyf
4 vipere d'ohran
1 compteur de boiscoeur
3 Souhait scintillant
4 Echange au berceau
3 Saisie des pensees
+ Lands
J'aime mieux l'echange au berceau que l'inversion, et dans cette liste le noir n'est qu'un splash pour doran + side
___________________ Voila voila
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 12 Octobre 2007 à 02:05
En fait dans les tests que j'ai pu faire avec le paquet on va pas tellement chercher Conteur de boiscoeur dans la tool-box MD, on a toujours mieux à aller chercher (Doran ou Sylvin dans les MU ou il est question).
Par contre Echange au berceau mériterais peut être un autre slot car une fois qu'on l'a joué 1 fois on se retrouve assez à poil pour gérer la table pour les parties qui durent un peu.
Saisie des pensées c'est du trés trés gros jacko dans le deck car on se rends compte qu'il y a peu de cartes qui peuvent gérer Doran et donc virer la seul et unique solution en main adverse c'est souvent game (Cercle de l'oubli, Damnation...et laissant bien gentiment Terreur, blasts & cie). En plus ça boost Tarmo tout en gardant une curve basse.
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Pazu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pazu le Vendredi 12 Octobre 2007 à 08:07
Voici ma petite liste a moi sur le fameux doran :
Le but de doran, c'es quand meme de le poser le + rapidement possible, et de patater avec, ce deck doit etre donc ouvertement aggro non ?
C'est pourquoi je trouve le choix de souhait scintillant, mou dugland, en effet, ds le meilleur des cas, on va chercher un truc a 2 d'invoc ds la reserve, et au mieux on va chercher doran.
donc si on joue souhait et la carte de reserve ds le meme tour, on est tour 4 minimum, et tour 5 maximum. Ben promis vous gagnerez pas contre aggro si vos commencez a jouer tour 4/5 ....
Le meilleur des cas c'est donc souhait tour 2 je v chercher doran , et doran tour 3 . Autre chose le deck est trop doran-depandant... Il nous faudrait une autre menace au cas où un psychopate nous colle une extirpate sur doran ... Ok pour le tarmogoyf, mais ca va etre tellement metagamé contre cette charmante bestiole, qu'il faut trouver qq chose en +, d'où la liste suivante, avec les principes ennoncés ci-dessus :
l'indiscutable
3 doran, la tour de siège
4 annonciatrice sylvine
4 oiseaux de paradis
4 elfes de llanowar
le quasi sur
3 tarmogoyf
3 viper d'ohran
le 2eme souffle
4 force spectrale
3 scryb ranger
le + que discutable
1 saffi eriksdotter
1 silvoide harmonique
1 Timber protector (des sylvains indestructibles, c fort ...)
1 Verdoloth l'ancien (bon ca ok, c'est pour rigoler)
le controle un poil
1 garruck (en test, faut voir si c si utile que ca)
1 Hurlegueule
2 nameless inversion (ou fin du dysmele)
et 24 lands que je peux detailler au cas ou. (idem pour le side)
Voilia, la ca met la patate, ce qui est le but du deck a mon avis, et qui n'est plus trop doran-dependant puisque on garde des menace (tarmo, force) si il lui arrive malheur.
Avec cette version le doran tour 2 est frequent, et tour 3 quasi systematique, et on repart derriere colere.
je me pose la question de gaddock en main, tout comme le conteur de boiscoeur a la place des viperes. le boiscoeur est mieux contre controle, la vipere est mieux contre aggro. Le sylvain de boismort en *1 j'aime bien l'idée aussi. + de saffi, peut etre, faudra voir combien de deck joue colere/damnation dans le futur metagame.
Avant de me faire insulter, j'ai qd meme tester contre aggro sangami, et red deck slight, ben ca tient, parcque avec un doran tour 3 , les sangami ils font un peu la tronche, et si derriere vous arrivez a placer une force, c GG. Pareil pour le rouge, des que c'est trop gros, il part ds l'espace. j'ai fait qq partie contre un neo patriot aussi qui jouait colere (qu'il m'a fait en *1 minimum a toute les games), ben ca tient bien la route aussi.
voila, debat relancé, je vous ecoute !! lol
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