[Deck]Merfolk %W %U ou mono %U

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Dragz

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Envoyé par Dragz le Jeudi 01 Novembre 2007 à 18:52


j'aurais pensé à deux options possibles pour ta liste :

_ retirer 1 Sygg et les trois slots créature vides pour rentrer 4 psionic blast ( permet de blaster une créa embêtante ou de finir le match )


_ mettre trois Entité miroir dans les slots créature vides ( j'ai déja tué un adversaire en one shot avec, tu paie 4, et t'as tous tes ondins 4/4 avec en plus les bonus +1/+1 des lords), il rend le deck vraiment très agressif, et en plus, c'est assez inattendu.


sinon, j'avais pensé à quelques trucs en side pour un ondin en général :

_Douve de téfeiri ( contre les aggro monocolores)
_ Assassin ondin ( énorme avec Lord, il permet de tuer toutes les créatures avec Changelin, et de gagner très facilement les match miroirs)
_ Dime de mana, contre des decks un peu trop agressifs comme Sangami, lui contrer son tour 1 favori ou une Cenn, il aime pas.


myshadow

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Envoyé par myshadow le Vendredi 02 Novembre 2007 à 10:50


Ce ne sont pas des slots vides, c'est des venser ( j'ai du zappé ).
Dime c'est pas faisable avec la base de mana ...
Entité miroire, je trouve pas ca exeptionnel, il faut voir


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Vendredi 02 Novembre 2007 à 15:55


lol ,assassin ondin en side ,es-tu sur que c si utile ,c'est une bonne idée mais c'est peut-être trop occasionnel (le nombre de chglins n'est pas si important que ça...) .Sinon si il faut mettre des désinvocation ,autant mettre des submersion dans le tourbillonen side ,sa fait mal contre aggro ,et puis c bien plus fort dans 50% des cas(on arrondit,avec ponder sa fait 60% )


neophyte

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Envoyé par neophyte le Jeudi 22 Novembre 2007 à 16:58


J'ai entendu parler d'un deck ondin que certain japonais jouent avec du vert pour tarmogoyf et Garruk Wildspeaker, vous êtes au courant de cela et à quoi ressemble ce deck, please help?


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 22 Novembre 2007 à 17:24


http://www.germagic.de/dc/deck.php?id=11850

Même si je ne suis pas d'accord avec tout les choix de build, le paquet à l'air d'être plaisant et assez fort

Bonsoir.

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myshadow

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Envoyé par myshadow le Jeudi 22 Novembre 2007 à 17:42


Tu changerais quoi KOV ?


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:42


Perso, chuis pas fan du Thrill, mais ça s'explique qu'il y a masse Manaramp dans le métagame nippon, et que sauver 2 bêtes sur Pyro/Désastre en fusion, ça semble frais.

Mais pour plus de commentaires, faudrait que je teste aussi

Bonsoir.

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 24 Novembre 2007 à 01:28


Jvais tenter très bientôt une liste 20/20/20, 20 créas/20sorts/20 terrains.
Curve au max a 3.

En gros, 1er jet:
1cc:
4 Ondin qui change le type de terrain de base, pour traversée des îles.
4 Ponder. Je me tâte avec passe passe. (mais plus maintenant...:/ )
4 Aquitect's Will, pour la traversée, et cantrip.

2cc:
4 Lord of atlantis. Logique.
4 Rune snag.
4 Delay
4 ondins draw 2/1
3 Sygg, guide de riviere

3cc
4 Reejerey suire

Il me manque encore 5 slots, je ne sais plus trop ce que j'avais mis. Surement 4 cercles de l'oublis (ou condamnation?) et une random carte genre échange au berceau.
Je suis curieux de voir ce qui ça va donner.

Sinon j'avais aussi pensé a la mutation +3+3, a la vision ancestrale à la place d'un ptit cantrip, et évidement au psy blast. Mais étant donné que je vais tester IRL, les petites cartes d'abord...

[ Dernière modification par zeu_chocobo le 29 nov 2007 à 13h11 ]


neophyte

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Envoyé par neophyte le Jeudi 29 Novembre 2007 à 17:25


Que pensez vous des Empreintes de sabot du cerf comme ce deck utilise quand quelques cantrip contre controle pourvoir mettre des 4/4 vol ca doit aider, non?


Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Samedi 08 Décembre 2007 à 19:25


Une idée bizarre m'est venue à l'esprit.
Pourrait on faire un mix ondin mannequin?

4 Seigneur de l'Atlantide
4 Reejerey suire
4 Détrousseur ondin
4 Expert d'Ouidargent
4 Volonté de l'aquitecte

4 Vagabond des pensées
4 Hurlegueule
4 Pastenuage planefaille

4 Mannequin improvisé

Avec un splash noir, le deck devient plus controle qu'aggro, on ajoute donc plus de terrains.
En gros on vire la base de contres et on integre le moteur déjà bien connu de mannequin.
Pourquoi préférer la base de mannequin à la base de contres?
Parce qu'à chaque tour, on doit garder du mana si l'on veut contrer, ou alors se priver de contrer en jouant les ondins.

Je n'ai pas encorez fait de test mais bon je vous demande quand même un avis sur papier comme ça vous pensez quoi?


KAZIMIR74

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Envoyé par KAZIMIR74 le Lundi 10 Décembre 2007 à 16:35


il est vrai que l'envie de mixer les deux est tentante mais si tu enleve a mannequin toutes les capacités d'arrivée en jeu des créatures qui sont autour et que tu places des ondins a la place sa risque de se cmarcher dessus (hum pardon , de ne pas etre aussi efficace que du pur merfolk aggro ou du bleu blanc meule)
en parlant de sa , ne serrait il pas possible de preparer un side avec des arpenteurs bleu et drowners of secrets histoire de se servir de cette bonne vieille capacité de meulage ? a reflechir donc car on a dans notre liste bleu lorwyn le contre qui meule en confrontation, donc je fais pour une carte:
siphon de mana
confrontation : regard de 1
meule : de 4 cartes
Sur wrath sa parait rigolo non ?


Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Mercredi 12 Décembre 2007 à 12:16


Si tu regardes la liste mannequin des worlds, il n'y a que l'epochrasite comme créature à effet d'arrivée en jeu que j'ai viré. Et justement, certains discutent sur son efficacité réelle.
A la place, petite consolation, il y a l'expert d'ouidargent qui a un effet d'arrivée en jeu.

Par contre, je m'inquiétait surtout de l'efficacité des ondins sans contres.
La force d'ondin est normalement d'accumuler les créatures se boostant entre elles.
Sans contres, ces créatures sont beaucoup plus fragiles aux anti betes et autres sorts de masse destruction. Si l'on a qu'un ondin en jeu, il ne sert presqu'à rien.

Ce manque de contres pouvait me sembler un peu réduit puisque mannequin abuse de CA avec vagabonds et hurlegueule. Ainsi, on a quand même un flux d'ondins.

Bien sur ce n'est qu'un concept, et j'ai toujours eu la conviction qu'il ne fallait pas jouer deux stratégies ensemble. Mais là, vraiment je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire quelque chose.


neophyte

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Envoyé par neophyte le Lundi 04 Février 2008 à 10:05


Salut,

avec la sortie de léveciel je vais essayer une petite liste un peu comme cela:

créatures:

3 Mystique forge-vague (tour 1 utile pour la traversée des iles)
3 changelin pruinephaléne (tour1 vol moteur d'engagement)
4 seigneur de l'atlantide (boost + capa d'évasion)
4 expert d'ouidargent (bon bête avec un cantrip)
3 sygg, guide de riviére (2/2 pour 2 et protect pour tout le monde)
3 voleur de grimoire (2/2 pour 2 + contre si besoin, j'aime pas colere )
4 reejerey suire ( boost + effet kiss cool)

sorts:

3 contemplation (tour 1 et prepare la pioche apres)
2 volonté de l'aquitect (pour la traversée + cantrip)
3 déclaration du neant (contre les sorts bien connus comme wrath like)
3 cercle de l'oubli (gére tout)
3 salve psionique (anti bête mais surtout finisseur)
2 commendement cryptique (sert à tout)

terrains:

4 landes d'adarkar
4 centre de vinerrance
2 mutecaveau
8 ile
3 plaine

side:

3 trompentrave ( contre DS mutecaveau et autre capa)
3 semeuse de tentation ( belle bête je veux la même que toi)
3 dodecapode (contre la défausse)
3 franchisseur de houle (la je suis pas sur)
3 juge des courants (pour faire la course contre aggro)

J'attends vos critiques, merci.

[ Dernière modification par neophyte le 05 fév 2008 à 09h28 ]


Dragz

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Envoyé par Dragz le Lundi 04 Février 2008 à 19:47


Pas mal du tout, j'aime bien la tête de ta liste. par contre, on pourrait retirer un land pour ajouter un 4e voleur de grimoire, il est vraiment fort pour contrer les Wrath, ou les random sorts à Storm.

edit : j'aime surtout l'ajout de déclaration du néant, histoire de bien faire chier en disant le removal de masse le plus joué en face ( Damnation pour Mannequin et rock, pyroclasme/disaster chez l'ami Ramp)

[ Dernière modification par Dragz le 04 fév 2008 à 19h48 ]


neophyte

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Envoyé par neophyte le Mardi 05 Février 2008 à 08:25


Je trouve aussi la déclaration du neant tres bonne dans ce rôle, mais tu ne pourras pas nommer disaster contre mana ramp, car il va certainement le jouer avec le kick. Il sera donc avec le fraction de seconde donc pas d'activation de la déclaration.


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