[Deck]Merfolk %W %U ou mono %U

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uena

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Envoyé par uena le Lundi 28 Avril 2008 à 13:58


juste une petite remarque:

le sage's dousing c est certe bien mais quid de unstable mutation a la place ce qui rendrais le jeu bien plus agro encore et qui dans le mono bleu a bien sa place

certe ca ne pioche pas mais avec les differents bosster ca rest quand meme une bonne carte


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 29 Avril 2008 à 23:09


Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

Sauf que je ne suis pas Damien Macé, seulement on demande la liste qui a gagné le CR Paris, un mec arrive et raconte n'importe quoi, je corrige et donne la vraie liste comme base de travail. Pour les explications, ben faut demander à Damien.

Connaissant Damien, y'a pas d'explication toute faite. Ses listes sont en perpétuelle mutation pour ajuster ses tests.
Pour comprendre sa philosophie, il joue des cartes soit fortes soit qui solutionnent une situation, et qui rentrent dans la curve.
S'il y a des one shot, c'est proportionnel à la probabilité de rencontrer la situation qui a besoin de cette carte. En résumé, si vous n'êtes pas Damien et que vous ne jouez pas le jour du CR Paris, ne jouez pas sa liste à la carte près.

Exemple : "ah tiens, j'ai besoin situationnellement de gérer un Parangon dès qu'il touche la table. Je vais donc mettre 1 Sunlance en side, parce que je peux quand même arriver à gérer."

[ Dernière modification par AgentPLE le 29 avr 2008 à 23h10 ]

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

maow

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Envoyé par maow le Vendredi 02 Mai 2008 à 10:42


je joue depuis quelques temps une liste ondin mono U, et je ne sais pas si c'est la même chose pour la version UW, mais manaramp est un match up quasiment ingagnable...( molten, hellkite, autres grosses bestioles chiantes ..).
Qu'avez vous contre ce jeu dans ondin en side? ( ou MD )
J'ai pensé à semeuse... mais elle se fait vite blaster...
on ne peux pas prendre ramp de vitesse en posant toute sa main, sinon il touche molten ou hellkite et on a perdu, on ne peut pas essayer de poser modérement, puisque le molten finira par arriver et que les contres ne seront pas très utiles dans cette situation..et ensuite viendra d'autres bêtes et le jeu sera submergé.
pour ses match up, j'ai noté:
Mana ramp 10-90 ( on ne sais jamais, il peut faire une mauvaise sortie... )
Reveillark 80-20 la, il suffit de garder quelques contre pour les cartes principales et laisser ses ondins saucer pendant ce temps.
faerie UB 70-30 Bon match up, rivalise avec les contres, faerie n'a ( comme nous ) pas de gestion de masse ( sauf peut etre damnation après side )... il suffit de le submerger, et on est plus rapide que lui.
RDWg 50-50 ou 40-50 match up très tendu, notement grâces à ses nombreux blasts, qui empechent nos ondins de grossir...


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Mai 2008 à 15:59


Flashfreeze contre manaramp. Et en version UW t'as accès à Oblivion Ring et contre Hellkite à Sygg.

___________________

Voila voila

maow

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Envoyé par maow le Vendredi 02 Mai 2008 à 22:14


a oui j'oubliais flashfreeze... ( qui est dans mon side en plus ...)
Mais après test, ca ne suffit largement pas, du moins en version monobleu ( que je trouve en général meilleure que la UW )...
Mais par contre c'est vrai que la version UW doit avoir un meilleur match up face à ramp ( sygg --> range tes blast ^^ )
sinon que pensez vous de tisse miroir ( c'est fort contre ramp aussi ( si on lui colle 15 alors qu'il avait prévu 6, ca change tout^^ ))? comme ca, on peut faire semblant de se laisser submerger, et le tuer lorsqu'il a 4 bete en jeu, et nous 3 ... ( lord of atlantis compris... ).

sinon pour info voila ma liste, que je n'ai pas encore mise a jour avec shadowmoor:

-4 bannerette de pierruisseau
-4 silvergill adept
-4 mystic forgevague
-4 rejeeray ( me souviens plus de son nom... ^^ )
-4 lord of atlantis
-2 venser, forgeur savant

-4 sage's dousing
-4 rune snag
-4 cryptic command
-4 ancestral vision

-18 îles enneigées
-4 mutecaveau

bon, voila... je ne sais si il y a grand chose à expliquer... contre aggro, il faut en général contrer dans le début de la partie, puis le submerger d'un coup, lorsqu'il n'a plus de cartes en main ( ca se passe pas tout le temps comme ca mais en général ca se passe bien ).
contre controle ( souvent il y a des iles ): le submerger des le début de la partie, et garder des contre dès qu'il a la possibilité de faire un removal de masse ( WoG, Dam .. )
contre faerie, simple: c'est la course
seulement, nos créature grossissent très vite avec les lord, et sont imblocables, c'est en général un bon match.
Après il reste mana ramp mais ca c'est une autre histoire...a moins d'une mulli a 4 de la part de son adversaire, je ne vois pas comment gagner...

Sinon, que pensez vous virer pour mettre tisse miroir ?
J'avais pensé à rajouter des architect's will également, histoire d'être sur que l'autre possède une île..
ce que j'aurais fait :
- 4 sage's dousing
+2 tisse miroir
+2 architect's will

Qu'en pensez vous? j'ai peur qu'en virant trop d'ondins, je déstabilise le jeu ...


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Mai 2008 à 10:42


Tututut.......qu'est-ce que je t'ai dis à propos des tisse-miroir qui se prennent leur blast en réponse?
a moins d'une mulli a 4 de la part de son adversaire, je ne vois pas comment gagner...
Pourquoi est-ce que ça me dit quelque chose ça?

Sinon faudrait voir ce qui peut sembler interressant en shadowmoor pour le deck, sygg? Mirrorweave en side? Le liege UW?

___________________


mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 06 Mai 2008 à 11:35


Le cursecatcher tient bien le tempo contre Ramp, bien que payer 1 mana de plus ça soit plus un problème à partir du tour 3, ça lui retardera plusieurs accélérateurs (Into the north/Mousse/Primal Command) et c'est ce qui peut faire la différence. Et de toute manière, ça fera toujours un meilleur tour 1 qu'Ancestral Visions contre Ramp ^^')

Sinon euh...Manque quand même cruellement le Voidmage Prodigy nan? >_O

Et sower en side, c'est toujours assez frais =). Contre Ramp pas trop vu la vitesse ou elle se fera blaster, mais certains autres decks ne la supporteront pas.

[ Dernière modification par mangane le 06 mai 2008 à 11h36 ]

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Voila voila

maow

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Envoyé par maow le Mardi 06 Mai 2008 à 22:33


Ben en fait je joue 3 Voidmage Prodigy après side, mais sinon je n'en ressens pas tant que ca l'utilité... il prends des slots qui me seraient plus utiles pour d'autre bete...
Par contre je viens de découvrir cette après midi la vrai puissance de tisse-miroir
... contre ramp, c'est fort il n'y a pas a dire...
j'ai fait les changements que je projetais de faire dans mon post précédent... C'est vraiment bénéfique... quand le deck en face pose son SGC, et que tu fait plein de lord of atlantis, et que au lieu de lui coller 5, c'est 17 ... ben... ca calme, voir ca fait la game ( molten ? quand tu veux sucide toi )
et volonté de l'architecte, bien que souvent on a autre chose a faire ca permet malgré tout de s'assurer une ile en face, sans perdre de cartes en main.
Pour le blast en réponse a tisse miroir, tu as aussi le droit à rune snag ( 6 mana sur table c'est pas interdit!)
Sygg, je n'y crois pas trop, ancestral vision suffit largement à la pioche en réalité, et je suis pas super fan, il est vraiment trop fragile, il se prend vraiment tous les antibete ( nameless, sudden death, tendril, fin du dismèle, incinérate, skred... )
Perso j'ai vu 3 ondins qui pourraient etre intéressant... je ne compte pas sygg, piocher fin de tour, et encore faut il avoir mis 3! dans ondin tu mets 15 ou tu met 2 mais... enfin je trouve ca assez nul ( surtout, j'enleve quoi? )
Voila j'ai pensé à Infiltratrice d'Encrebrasse une 2/1 imblocable pour 2, toujours sympa surtout avec les boost a coter...
Ensuite viens le Envoûteur d'Encrebrasse, je ne sais pas du tout ce que ca vaut, ca reste tout de meme une 1/1 pour 2, et ce n'est pas une bannerette non plus...
Et enfin Suire clairevue, ca me parait fort en fin de partie, de faire scry 1... pour 1

sinon pour le side je pensais au demigod UW... une 4/4 et des 1/1 qui se boostent ca parait sexy...
voila qu'en pensez vous ( pour ma part je reste malgré tout assez septique sur l'envouteur...)


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 07 Mai 2008 à 08:54


Sygg Lorwyn en SB nan? parce que c'est la solution contre le blast en réponse à Tissemiroir et en fait, c'est un peu la réponse à tous les decks avec du blast ou du one-removal.

___________________

Voila voila

maow

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Envoyé par maow le Mercredi 07 Mai 2008 à 13:04


Euh sygg lorwyn il faudrait carrément splasher blanc pour une carte de side? a moins de se rapprocher d'une version UW plus classique...mais c'est vrai que sygg est vraiment fort, dur dur pour les tuer, les ondins.
Je n'ai pas beaucoup testé, mais un slpash blanc ne déstabiliserait pas beaucoup la base de mana? ( c'est vrai que terrain ondin + painland pourrait suffir et ca marcherai aussi bien finalement, sans peut etre trop déstabiliser la manabase ( et ca induit l'adversaire en erreur en plus : quoi il joue blanc? va falloir faire attention à ca, ca.. alors que non )


zib

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Envoyé par zib le Lundi 19 Mai 2008 à 10:42


Sinon un carte comme déluge pourrait faire de l'effet... Faire passer tous les ondins tranquille après avoir avorté une attaque...

quant a jouer deluge autant jouer commandement cryptiquequi certe coute un mana de plus mas va pouvoir meme engager les volantes en plus d'avoir un autre effet.


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Samedi 14 Juin 2008 à 13:53


en fait pour le splash tu peu mettre 11 double lands :
-4 pain
-4 land ondin
-3 Porte mystique (x3 pour pas en avoir 2)

et c'est vrai qu'il le vaut bien le ptit sygg (et ça coute vraiment pas grand chose en fait, quelques pvs de temps en temps, mais tu es agro donc tu t'en fou)

tisse miroir c'est énorme avec seigneur ! (et correct avec rejerey, fort contre les thons de mana ramp, amusant en réponse a la wrath de reivellark si ce dernier est sur la table )


sinon pour les nouveautés:
infiltratrice ça parait sympa, mais quand meme moins bon que les autres 2cc (draw ou contre ou accelere+islandwalk) et puis 2 colorés (=> pas combo avec banerette)
envouteur comme tu l'a dit, c'est comme bannerette mais ça semble moins fort
suire clairevue bah idem que pour infiltratrice

en gros soit tu change tous les tours 2 pour les nouveauxsoit tu change rien (je suit plutot en faveur du conservatisme ici )
ok j'exagere mais c'est presque ça

demi dieux sb je sais pas, pourquoi pas ? mais contre quel match up ?

pour cryptique vs deluge ya pas photo... deluge est bien mieux !
bon d'accord je sort

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 15 Juin 2008 à 11:09


Bonjour, bon normalement j'ai un petit tournoi ce week end et voici ce que je penses jouer

4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
3 Sower of Temptation
3 Stonybrook Banneret
1 miroir entity

4 Cryptic Command
4 Sage's Dousing
2 Aquitect's Will
4 Ponder

4 Adarkar Wastes
9 Island
4 Mutavault
4 Wanderwine Hub
2 mystic

La liste me semble bien ainsi, quel serait vos changement.
Quels sont vos idées pour le side?
je penses déjà à
2 sygg
4 Burrenton Forge-Tender
2 Reveillark
2 Wispmare
3 Sunlance
2 Flashfreeze
Mais ce n'est pas vraiment testé pour le side.
Voidmage Prodigy, je ne sais pas, je pensais peut être 2 en side mais je n'es jamais aimé cette carte.
Merci pour votre aide


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 15 Juin 2008 à 11:13


Que penses tu de tisse-miroir de base ?

___________________

Le modo moelleux.

grandbro

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Envoyé par grandbro le Dimanche 15 Juin 2008 à 11:20


j'avoue que je n'est pas vraiment testé cette carte dans cette liste T2, cette carte est vraiment forte quand on crait le surnombre et donc qu'on se prend peu d'antibête, bon c'est à tester mais j'étais vraiment satisfait de l'entity qui fait environ le même travail, sauf qu'on a besoin de moins de carte en jeu.


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