Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:32
Je vois pas en quoi c'est un moteur de pioche... inutile ici. Je confirme, mes deux changements sont tres bon, si des jeux controles ou combo pointes leurs nez, riptide reviendra en side.
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Dragz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 25/10/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Dragz le Vendredi 05 Octobre 2007 à 15:32
cet ondin est un très bon moteur d'engagement, et peut permettre de mettre des cartes importantes pour un adversaire au cimetière, voire même de virer les cartes inutiles que Ponder nous aurait révélées. En tout cas on ne peut pas se passer du blanc, ne serait-ce que pour Sygg et Summon the school. Avec Prophètes de Vinerrance, si il passe une fois , c'est Timewalk infini tous les tours avec les jetons ondin jusqu'à avoir collé tous les PdV pour tuer l'adversaire.
Détrousseur ondin peut être sympa également pour piocher et s'engager.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 05 Octobre 2007 à 17:15
Le 05/10/2007, Dragz avait écrit ...cet ondin est un très bon moteur d'engagement, et peut permettre de mettre des cartes importantes pour un adversaire au cimetière, voire même de virer les cartes inutiles que Ponder nous aurait révélées. En tout cas on ne peut pas se passer du blanc, ne serait-ce que pour Sygg et Summon the school. Avec Prophètes de Vinerrance, si il passe une fois , c'est Timewalk infini tous les tours avec les jetons ondin jusqu'à avoir collé tous les PdV pour tuer l'adversaire.
Détrousseur ondin peut être sympa également pour piocher et s'engager.
Meuler l'adversaire, inutile, surtout quand on voit à quel point ondin est efficace en aggro controle (donc quand il tape)
Si tu veux virer des cartes inutiles révélèes par ponder, ben sache que tu peux melanger ta bibli avant de piocher.
Sinon oui, le blanc est sympa, mais perso, dans ma version, il ne sert que sygg, oblivion ring, parfois condemn (ou disenchant de side).
Sinon, ouste les CC de + de 3 dans une optique aggro controle.
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zeu_chocobo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/12/2006 336 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeu_chocobo le Vendredi 05 Octobre 2007 à 17:57
J'aime bien ce deck.
Mais a mon avis il faut soit se concentrer sur une version aggro, (avec un touche de contrôle quand même, le bleu oblige) ou une version plus contrôle, qui utilise plus les capacités de tapage des ondins. (mono bleu pour moi)
Je trouve que Kristov à de très bonnes idées.
déluge qui est à mon avis très bon dans ce deck.
Le merfolk looter rentrerais bien dans ce deck.
Silvergill Adept
Merrow Reejerey Je le trouve particulièrement gras celui là.
Pis les incontournable:
Le master d'atlantis.
Le piocheur pour 2
Le merfolk tapable pour 1. Au moins 4 tour 1.
Pis quelque contre et bounce avant d'avoir le moteur de tap en route:
Ruse du familier Pour le merfolk pioche ou celui a 1.
Whirlpool Whelm
Et peut être le contre a 3 si besoin.
Par contre j'aime pas:
Le champion, trop chers, souvent useless, ou overkill.
Le merfolk gain de PV. Trop peu utile je pense, y'a mieux. A voir peut être selon le format et après test.
Le piocheur pour 1. Dans ce deck bof, ca nous ferait juste perdre du temps, on à un moteur de pioche déjà très bon.
Le tappeur pour 2. Je pense pas qu'on ai souvent 2 mana libre, y'a mieux.
Dans le cas d'un deck plus aggros, on joue le merfolk protect, 8 merfolk tour 1, les merflok antem, le piocheur pour 2, psionic blast, mais aussi du bounce et quelque contresort aussi.
Il manque 1 ou 2 merfolk, je dirais le piocheur quand les merfolks sontr tapés.
Je précise que je n'ai pas testé, c'est a vu de nez, sans métagame aussi
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Mardi 09 Octobre 2007 à 20:05
déluge qui est à mon avis très bon dans ce deck
je testerais.
Pis quelque contre et bounce avant d'avoir le moteur de tap en route:
Ruse du familier Pour le merfolk pioche ou celui a 1.
Whirlpool Whelm
Et peut être le contre a 3 si besoin.
Inutile je trouve. Pas besoin de bounce et contre on est aggro quand même au départ.
Le champion, trop chers, souvent useless, ou overkill.
C'est pour ça que je l'ai écarté. le tappeur aussi.
Ponder est pas mal pour topdecké et son ccm n'est pas restrictif.
Le merfolk gain pv sauve juste la vie contre aggro et même un peut tout en fait. Je reste bicolore en grande partie pour lui.
C'est vrai que faeri c'est pas top mais j'attend un vrai métagame pour faire de grosse modifs.
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Dragz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 25/10/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Dragz le Dimanche 14 Octobre 2007 à 20:40
Après un premier test, Springleaf drum est vraiment sympa avec les ondins qui ont un effet en s'engageant. Ma sortie ressemble à ça :
T1 : Mystique forge-vague
T2 : Drum, engagement du mystique + Expert ouidargent
après, ça aide beaucoup, on sort facilement des ondins ou des contres, et on gagne des PV avec Juge des courants ( il fait gagner beaucoup de PVs surtout avec Commerce des Suires en jeu)
Par contre niveau contres j'hésite : Rune Snag est obligatoire c'est sûr, mais après y'a Familiar's ruse, Dime de mana, et noeud logique qui m'ont l'air jouables en aggro-controle ( moins chers qu'un Command ou une Révoc)
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Dimanche 14 Octobre 2007 à 21:27
Oui le drum sert bien.
Heu niveau contre j'ai que les deux commands j'en suis pas mort. Pour ceux qui en joue plus command est bien mais sinon vu qu'on joue aggro control je pense que delay ça peut être pas mal.
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pepitopinkfloyd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par pepitopinkfloyd le Dimanche 14 Octobre 2007 à 23:27
Salut!
Atropos c'est peut-être par moi que tu t'es fait tatané à coup de merfolk car ta première liste y ressemble et je gagne pas mal en ce moment avec ce deck. Voilà ma liste:
4 lord of atlantis
2 sygg, river guide
4 silvergill adept
4 merrow reejerey
4 riptide pilferer
4 tideshaper mystic
4 delay
3 psionic blast
3 cancel
2 aquitect's will
2 ponder
4 temporl isolation
4 wanderwine hub
4 adarkar wastes
2 plain
11 island
Pour l'instant et après de nombreux tests le deck s'en sort contre à peu près tout. Contrôle souffre même plutôt pas mal. Lorque la damnation arrive on a toujours quelques contre en main et des terrains dégagés et puis de la marmaille en jeu.
Sygg est une véritable plaît pour contrôle (à part sudden death rien d'ingérable avec un pti contre)
Les wall of roots et autres treefolk harbinger (sans compter les créatures en général) sont gérés soit par l'un des deux seigneurs (l'un traversée des iles, l'autre en tappant la créature) ou bien par temporal isolation(efficace et pas cher) et en dernier recours par psionic blast.
La combinaison tideshaper/aquitect's will+ lord of atlantis permet de ne pas souffrir contre d'autres decks aggro et même contre les kithkin j'ai jusqu'à maintenant gagné la course (quand deux seigneurs sont sur table, ce qui n'est pas rare, on gagne une superiorité que l'on garde avecles contresorts).
Ponder est un tour 1 plus que potable est pas inutile en middle game pour piocher le contre ou le psionic blast qui nous assurera la victoire.
Delay préféré à rune snag car ne soucit pas du mana potentiel de l'adversaire et 3 tour après, il est censé être mort.
J'ai pour l'instant opté pour seulement 2 sygg, car vu le nombre de cantrip (8) je croyais en avoir souvent 2 en main si j'en mettais 3. J'en ai pourtant pas sorti tellement jusque là alors je me demandais que faire.
En conclusion: Le deck est plus rapide que les aggro normaux, n'a eut que très peu de souci jusqu'à maintenant face à contrôle ou doran, et a des sorties très régulières que j'attribu à la quantité de cantrip.
Le deck qui m'a mis en difficulté était une sorte de RDW new génération mais ressemblant quand même pas mal à l'ancien, je savais donc à quoi m'attendre mais ça n'a pas suffit. Les blasts visent mes lord et c'est dommage de contrer un rift bolt de début de partie pour 3 ou pour le revoir 3 tours plus tard donc on est pas mal affaibli. Ca s'est quand même joué serré. On est pas non plus sans réponse face à ces decks.
De plus je n'ai pas affronté gob ni certains autres deck tribaux (faerie qui ne me fait pas particulièrement peur).
Voilà une side certe discutable et d'ailleurs j'espère qe vous m'aiderez à l'améliorer notamment contre RDW. Déluge ça aurait été pas mal si c'était pas aussi inutil face à control.
Sb:
4 dodecapod (dans la lignée aggro une 5/5 pour 0/0 sur un smallpox ou une oona's prowler c'est cool)
4 tormod's crypt: parce que sinon haakon deck est ingérable et ce serait chiant.
Quoi d'autre?
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Lundi 15 Octobre 2007 à 17:05
J'aime bien cette approche du deck mais:
Riptide c'est pas le top face à aggro (a part avec le lord et une ile en face mais à ce niveau là t'as déja gagné)
je préfere arquitect will aux tideshaper car pas de pioche et définitif, inverse les nombres dans ton jeu)
Pour le side:
ok temporal ça gère mais oblivion ring fait le reste au cas où (tef moat, théatre...) ou disenchant à la limite.
Perso j'aime bien Pollen lullaby pour casser une attaque et gagné un autre tour au clash.
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myshadow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par myshadow le Dimanche 28 Octobre 2007 à 18:38
Je voudrais remonter ce topic car il me semble qu'un deck ondin est trés loin d'etre ridicule et que l'on devrait un peu s'attarder sur celui-ci
Voici ma liste:
Terrain: (21)
4 centre de vinerrance
4 landes d'adarkar
13 ïles
Créatures: (22)
4 Reejerey suire
4 seigneur de l'atlantide
4 expert d'ouidargent
4 Mystique force vague
3 Sygg, guide de riviere
3
Autres spells: (17)
4 accroc de rune
3 Contemplation
2 cercle de l'oubli
2 Jace beleren
2 Volonté de l'aquitecte
4 retard
Quelques explications:
Au niveau des ondins, je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire, j'ai pris les meilleurs a moins de 3 manas.
Les 3 vensers sont trés polyvalents et peuvent assurer la fin de partie en fesant son tempo (ton gros steack dans ta main stp ou ta wrath)
Au niveau des sorts, les 8 meilleur contres a 2 mana, pour assurer le mid game, soit pour gardé l'avantage contre controle, soit pour gardé ces betes et virer les plus grosses adverses)
Jace et un choix qui me parait judicieux. Contre aggro ca fait pioché sa carte et fait du tempo en evitant de prendre les degats sur soi. Contre controle, sa fait soit un CA de 1 (tu pioche et il creve contre un spell), soit du un contre 1 ( en cas de contre-sort), soit ca fait game avec le CA ( je pioche 2, chacun pioche 1, je pioche 2, chacun pioche 1 ...)
2 volonté de l'arquitecte me suffise, en mid game, pour faire passé le tas d'ondin + pioche.
2 cercle pour virer un truc pas contré.
3 contemplation qui me paraisse sufisante et qui va chercher une solution.
Maintenant, j'ai quleques possibilités de changement.
+ 1 cercle de l'oubli ( c'est fort )
+ 1 Jace ( pareil )
Commandement cryptique a la place de venser ( il faudra tester )
Salve psionique, parce que ca finis ou fais de la place.
Voila, j'attends quelques commentaires constructifs et des avis, MERCI !!!
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Dimanche 28 Octobre 2007 à 22:11
Retard n'assure que du tempo et tu n'as pas grand chose pour gérer 3 tour après. Donc je commencerais deja par remplacer 2 retard par 2 Oblivion Ring. Mystic et Volonté pour la Traversée des iles c'est aussi assez moyen pour mériter une place. Contemplation n'est pas très utile non plus ici, ça ne fait aucun CA et t'as pas de WoG ou Damnation à devoir obligatoirement jouer tour 4...Think Twice comme piocheur c'est deja mieux. Jace ça se fait volontiers +1 aussi ^^
___________________ Voila voila
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myshadow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par myshadow le Lundi 29 Octobre 2007 à 10:06
Retard n'assure que du tempo
C'est exactement ce que je lui demande ^^ Des rings en plus pourquoi pas,il faut voir ...
Mystic et Volonté pour la Traversée des iles c'est aussi assez moyen pour mériter une place. Contemplation n'est pas très utile non plus ici, ça ne fait aucun CA et t'as pas de WoG ou Damnation à devoir obligatoirement jouer tour 4
Tu me demande de virer tous les tours 1 du jeu ( mystique et comtemplation ), je supose que tu veux remplacer par un truc a 2 ou 3 mana ( vive la courbe aprés, le nombre de sort à 2 est deja impressionant )
Tu as l'air de sous estimer la traversé des iles je crois... Le jeu, contre aggro, fait en general 2 attaques, histoire de dessendre a 12, puis fini avec une grosse attaque d'imblocable avec du contre en back-up ...
Volonté est trés loin d'etre si mauvais, il se joue en general tour 3 avec une bete, et en plus se fait remplacer grace a la pioche qu'il occasione ...
Donc, sur toutes ces cartes que tu me dis d'enlever a 1 mana, je les garderai toutes ...
As tu tester?
Think Twice comme piocheur c'est deja mieux
Le but du jeu c'est pas d'avoir des cartes qui font pioché mais des cartes qui font pioché plus autres choses ( une 2/1, donne une ile, creuse la bibli ... )
Et puis, twice est totalement or courbe ...
Jace ça se fait volontiers +1 aussi
Je veux bien, totalement d'accord mais vs quoi?
J'aimerais bien que tu proposes contre quoi changer quand tu me proposes une carte.
(Ne me prend surtout pas comme quelqu'un d'arrogant, j'essaye juste de defendre mes choix, mais je prend en compte tes remarques ( retard vs cercle et jace surtout ))
Et au niveau du side, que penseriez vous integrer ?
J'ai pensé a :
- dodécapode
- berceuse de pollen (ca peut faire game mine de rien, puis ca se rentre a la place des contre alors que l'adversaire a peut etre sidé yeux du bison)
- desenchantement
- désinvoation dur dur aggro
- douve de tefeiri (pareil)
- crypt de tormod ( haakon )
- Avemain gardefaille ...
J'ai aussi pensé que venser etait mieux que command bleu du fait de la popularité de gaddock ...
Voila!!
[ Dernière modification par myshadow le 29 oct 2007 à 10h11 ]
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myshadow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par myshadow le Mardi 30 Octobre 2007 à 15:42
Ce jeu n'interesse vraiment personne ?
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Dragz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 25/10/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Dragz le Mardi 30 Octobre 2007 à 23:33
Moi, ça m'intéresse. A mon avis y'a quelques idées indispensables pour qu'Ondin soit jouable :
_ Psi Blast en 3 ou 4, un blast en finisseur c'est pas de trop
_ Un moyen d'activer l'Islandwalk durable, j'ai déjà su à mes dépens que Mystique forge-vague meurt vite quand on a Lord en jeu. Acquitect's will paraît super, il pioche, il engage avec reejy et active le Walk. Le gros avantage d'Ondin, c'est l'imblocabilité et le cantrip/effet kiss-cool.
_ La pioche, qui permet de maintenir la pression constemment là ou un aggro conventionnel s'essoufflera.
Après, y'a des cartes comme Surgespanner ou Commerce Suire qui sont bonnes, et variables d'une liste à l'autre.
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myshadow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par myshadow le Jeudi 01 Novembre 2007 à 11:08
Psi blast, pourquoi pas, mais qu'enleverrai tu dans ma liste pour le mettre?
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