[Deck] Elfes

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Octobre 2007 à 12:26


edeheusch a tout dit .
perso ca m'enerve qu'on me prenne pour un con quand on dit des trucs aussi debiles , donc je me suis peut etre emporté , mais il y avait du foutage de gueule a la base .

tarmo c'est pas un elfe , mais tarmo c'est juste ultime .
perso je mettrais 2 sorts de défausse de base , c'est toujours utile pour faire grossir notre ami Tarmogoyf .

je proposerais une liste dans peu de temps .

A propos de Garruk , je suis quand meme dubitatif sur sa place MD . La carte est enorme en elle meme , il est capable de se proteger tout seul , mais justement que fait on face a des blasts , ou un deck tout simplement plus violent que le notre ?
Parce que le deck elfe , a par conquerante de la garrene du roitelet et eventuellement veneur de la garenne du roitelet , il n'y a pas de carte purement aggro a proprement parler , on jouer des 1/1 pour 1 , des 2/2 pour 3 ................. bien sur leurs capas sont tres bonnes , mais il en faut plusieurs pour avoir une réelle eficacité , comparé a la vitesse de sangami , je trouve qu'on est un peu juste pour proteger Garruk de la maniere la plus efficace .

Tout ca pour dire que je commence a me demander si le noir est vraiment la meilleure couleur a allier au vert . Certes le noir apporte la defausse et prouesse des justes qui sont utiles contre controle , mais peut etre que faire un jeu aggro plus violent ( peut etre avec du rouge , pour Radha, heritiere de Keld et des blasts ne serait il pas aussi effiace , si ce n'est plus , contre aggro ( que la defausse ne gene pas autant ) que contre controle ?

Ce n'est que ma modeste reflexion .............................


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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Octobre 2007 à 12:39


Juste pour dire que les archers sont très nice.
3/3 pour 3 qui grossit la plupart du temps, ça peut gérer les volantes donc pas en X4 ok mais X3 ou 2 ça reste une bonne carte.
Pacte c'est caillesque.
Overrun MD semble pas mauvais, ça peut coller 9 pour 5 si on a ne serait-ce que 3 bêtes sur table.
Tarmooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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seida

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Envoyé par seida le Lundi 08 Octobre 2007 à 13:00


Pacte est bon avec un gros tas de créatures célérité. Dans un jeu qui se veut aggro sans l'être vraiment, c'est plutôt moyen.
Les Lignification risquent de te bloquer par la suite, ce qui n'est pas vraiment engageant.

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isildur

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Envoyé par isildur le Lundi 08 Octobre 2007 à 14:27


Bon comme prevus je vais vous faire part de ma liste.

lands :

6 foret
3 marais
1 urborg, tomb of yawgmoth
2 treetop village
4 Gilt-Leaf Palace
4 Llanowar Wastes

spells :

4 Llanowar Elves
3 Boreal Druid
1 Essence Warden
4 Wren's Run Vanquisher
4 Nameless Inversion
2 Prowess of the Fair
4 Elvish Harbinger
4 Imperious Perfect
2 Elvish Champion
1 Eyeblight's Ending
1 Jagged-Scar Archers
1 Masked Admirers
3 Wren's Run Packmaster
3 Garruk Wildspeaker
2 Harmonize
1 Nath of the Gilt-Leaf

Side :
2 Elvish Champion (si ca joue sangamis splasher ca fait game donc pourquoi s'en priver?)
3 Eyes of the Wisent (face a controle si ca passe c'est gagner)
4 Thoughtseize (face a controle c'est mieu que boreal et essence warden)
3 Deathmark (antibete pour 1 ccm c'est enorme face a aggro)
3 anti gob? j'en ai pas encore trouver si vous avais une idée ca seras bienvenu.

Les sort sont ranger de facon a ce que vous puisser vous rendre compte de la courbe de mana qui est relativement stable.
Voila la version que je test en ce moment et je m'amuse plutot pas mal.

Le jeu elfes n'as pas pour but d'etre plus aggressif que sangami sinon on jouerais sangamis donc moi je trouve que la pointes de controlle et les solutions presentes dans le jeu le rend trés aggreable a jouer.

[ Dernière modification par isildur le 08 oct 2007 à 14h32 ]


midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 08 Octobre 2007 à 14:52


pour alex7617: contre aggro en noir tu gagne des slots pour mettre des antibetes puis t'a tout de meme quelques créatures deathtouch pour gérer ses créatures genre si tu joue l'archer de sylvépine en plus ça te fait 8 créatures deathtouch sans compter les jetons probables du veneur en plus des antibetes moi je trouve ça satisfaisant

[ Dernière modification par midoban le 08 oct 2007 à 14h52 ]

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Envoyé par Moa_Nonyme le Lundi 08 Octobre 2007 à 17:07


2 Garruk ça suffit, pas besoin d'en avoir 2 en main...
Essence varden ça sert à rien en aggro mais plutôt un autre druie ou un mentor de llanowar
Fin du dysmèle c'est juste pourrave : une carte morte face à elfe, ça libère un slots
Archers y'en faut minimum 2-3 pour pouvoir gérer le vol...
Admirateur masqué, j'm bcp cette carte mais en aggro ça sert à rien du tout
Veneur de la garenne du roitelet mais en 4 parceque ça le vaut bien
Narth feuille d'or sors-le, il sert strictement à rien tt seul au milieu d'aggro...
Sentinelle de llanowar c'est pas dégeu avec la veneuse et ça fait une grosse sortie +3
Helvis Harbringe c pratique mais c très lent (et t'as déjà 8 accélérateurs alors...) n'en mets que 2...

bon, je résume :

-1 Garruk
-1 Essence varden
+1 Mentor de llanowar
-1 Fin du dysmèle
+ 2 Jagged-Scar Archers
-1 Admirateur masqué
+ 1 Veneur de la agrenne du roitelet
-1 Narth, feuilldorien
-2 Elvish Harbinger
+ 3 Sentinelle elfe

Pour le Side, rien à redire... (sauf que terreur en side ctre Namless inversion c'est pas dégeu)

Bon, évidemment c'est mon avis mais ça rend le jeux plus rapide tt en gardant un peu de contrôle...


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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 08 Octobre 2007 à 17:16


2 Garruk ça suffit, pas besoin d'en avoir 2 en main...


Au contraire, t'as déjà jouer avec Garruk? On dirait pas trop...

C'est pas une légende commme Akroma, qui est carte morte si t'en as deja une en jeu.

Il fait pas long sur table sinon c'est game. Et en jouer un 2e droit derrière, ca fait mal a l'adversaire ...

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

prilin

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Envoyé par prilin le Lundi 08 Octobre 2007 à 19:17


Les arpenteurs ne sont pas des légendes mais c'est tout comme si tu lis la FAQ des arpenteurs :

SOUS-TYPES D’ARPENTEUR

Chaque arpenteur a un sous-type. Par exemple, Garruk Languebestion indique « Arpenteur – Garruk » dans sa ligne de type. Ces sous-types sont aussi appelés types d’arpenteur. Ce ne sont pas des types de créatures, ils forment une liste indépendante.

* Si deux arpenteurs ou plus partageant le même sous-type sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leur propriétaires en tant qu’effet basé sur un état.

Donc, si tu as déja un arpenteur en jeux et un autre dans ta main, tu ne pourra joué le second.

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 Voila !

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Octobre 2007 à 19:23


Le 08/10/2007, prilin avait écrit ...

Les arpenteurs ne sont pas des légendes mais c'est tout comme si tu lis la FAQ des arpenteurs :

SOUS-TYPES D’ARPENTEUR

Chaque arpenteur a un sous-type. Par exemple, Garruk Languebestion indique « Arpenteur – Garruk » dans sa ligne de type. Ces sous-types sont aussi appelés types d’arpenteur. Ce ne sont pas des types de créatures, ils forment une liste indépendante.

* Si deux arpenteurs ou plus partageant le même sous-type sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leur propriétaires en tant qu’effet basé sur un état.

Donc, si tu as déja un arpenteur en jeux et un autre dans ta main, tu ne pourra joué le second.



et ?
as tu lu le post precedent ? Ce n'est pas un desavantage en soi , en poser un 2eme alors que le 1er a ete difficilement geré , c'est porc ........................

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isildur

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Envoyé par isildur le Lundi 08 Octobre 2007 à 19:40


personnelement le jeu tourne tres bien les harbinger font toujours leur match surtout quand elle servent a appuyer veneur ...
fin du dysmele n'est pas mauvais en random car tu peux le tutoriser pour gerer une creas pour laquelle nameless est insufisant.
sinon garruk j'ai fini par en mettre que 2 et entrer 1 Nettoyeur de failles (+1 carte de toolbox).
pour l'archer je vais en rajouter 1 a la place de narth.

Sinon moa nonyme mon but est pas de faire un jeu super aggro mais plutot un jeu aggressif qui ne s'essoufle pas et qui s'en sort un peu dans toutes les situations et si tu test ma liste tu verras que c'est le cas.
Apres oui on peu rentre le jeu beaucoup plus aggressif mais ca ne m'interesse pas car si c'est ce que je voulais je jouerais deja sangamis et non pas elfe.


Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:26


+ 1 en faveur du jeu GB, y a moyen que ça roxe méchamment je pense .... Voici une liste pas encore testée, à vous de voir si c'est potable ou pas ^^

- 4 Elfe de Llanowar
- 4 Druide de Boréal
- 4 Archer de Sylvépine
- 4 Conquérante de la Garenne du Roitelet
- 4 Parfaite Impérieuse
- 3 Veneur de la Garenne du Roitelet
- 2 Magistrat Immaculé
- 2 Garruk Languebestion

--------------------------------

- 4 Sens à vif
- 4 Prouesse des justes
- 3 Armure de Bois-blanc
- 2 Edit cruel

--------------------------------

- 4 Palais de Feuilledor
- 4 Lande de Llanowar
- 10 Forêt
- 2 Marais

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[ Cynisme Inside -- Bloodraven ]

midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:51


ta liste se rapproche assez de la mienne.t'a voulu faire une version plus aggro
le magistrat imaculé est bon mais trop lent je le vireré pour un elfe plus aggro du style les archers de la cicatrice zebrée qui sont pas mauvais du tout
bon après je n'aurais pas joué keen sense comme moteur de pioche si tu te fait trucider ta bete tu perd 2 cartes d'un coup meme si d'un coté c'est marrant de transformer les archers de sylvépine ou les conquérantes en vipères d'orhan (mais c'est toujours 2 cartes utilisées pour en piocher une si tu touches). Enlèves en au moins une parce que 4 c'est trop pas la peine d'en avoir 2 en main de départ, sachant qu'en plus il te faut une bete sur table avant, et pas n'importe laquelle genre un lianowar, puis pour le désaventage que sa te fournit si tu te fais trucider ta bete..
j'aurais viré une prouesse de base pour la mettre en reserve ainsi tu peux rajouter un garruk 2 edits cruel parce que 2 seulement c'est pas assez et un land en plus voire 2 ça serait pas de refus parce que le nombre de cartes jouées avec un ccm de plus de 3 dans ce paquet, meme si il ya lianowar ou boreal,est élevé...
pendant qu j'y pense joue aussi quleques terrains bonus style pendelhaven pour les druides et les lianowar et l'excellent treetop village augmente quand mem le nombre de lands passe a 22

[ Dernière modification par midoban le 09 oct 2007 à 13h57 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 09 Octobre 2007 à 18:51


quand j'y pense finalement j'ai peut etre parlé trop vite au sujet de keen sense en fait dans ce jeu ça parait nice on se retrouve vraiment avec des créatures style vipère c'est un moteur de pioche très synergique dans ce jeu avec les archers et la conquérante sans oublier les éventuels tokens du veneur.Je sais pas mais c'est peut etre pas une mauvaise idée ça mérite quelques test c'est plutot bon contre controle cet ajout ,en plus que ces creatures gerent pas mal aggro (certaines de ses créatures) why not..d'un autre coté ce qui me bloque bin c'est ce que j'ai éxpliqué en haut le désaventage si la bete se fait trucider (paratonerre lol) ou le 2 pour 1

désolé de pas avoir édité mais ça me semblait moche de le faire sur mon précédent post

[ Dernière modification par midoban le 09 oct 2007 à 18h59 ]

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Envoyé par kiku le Mercredi 10 Octobre 2007 à 12:13


- 4 Elfe de Llanowar
- 4 Druide de Boréal
- 4 Archer de Sylvépine
- 4 Conquérante de la Garenne du Roitelet
- 4 Parfaite Impérieuse
- 3 Veneur de la Garenne du Roitelet
- 2 Magistrat Immaculé
- 2 Garruk Languebestion

--------------------------------

- 4 Sens à vif
- 4 Prouesse des justes
- 3 Armure de Bois-blanc
- 2 Edit cruel

--------------------------------

- 4 Palais de Feuilledor
- 4 Lande de Llanowar
- 10 Forêt
- 2 Marais

pas une ou deux championne de base ?
pas de feuilledorien ?
le magistrat immaculé est il vraiment utile ? on est sensé est agro
sens a vif peut être mais surement pas en 4
prouesse *4 ca fait pas un peu beaucoup ?
armure de bois-blanc ne se justifie pas je trouve, on est agro on à pas forcement beaucoup de forêt en jeu... dans un deck sylvain ce serait plus fun
edit cruel bof, peut être en side, md je mettrais plus pact ou Fin du dysmèle
elvish harbringer pour faire boite à outil et mana ? pour aller chercher fin du dysmèle / parfaite impérieuse / veneur cest nice

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midoban

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Envoyé par midoban le Mercredi 10 Octobre 2007 à 12:59


pas besoin de rajoueter des championne alors que nous avon déja 4 imperialist c'est lourd après
eelvish harbringer c'est pas aggro c'est bon dans une autre version de deck elfes avec nameless oinversion fin du dymsdele and co. mais la on joue aggro pur donc nan une 1/2 pour 3 on aime pas
de meme pour feuilledorien c'est une 2/1 pour 2 alors que nouq avons déja 4 lianowar et 4 druides
après je suis d'accord avec toi kiku édit cruel avec toutes lé créatures qui vont trainer et tous ces jeux aggro c vraiment bof vire la pour terreur ou un autre antibete (terreur c'est pas le mieu contre le noir en effet )
bon sinon je ne sais tjr pas si keen sense est a jouer parcque se prendre des tarfire ou incinerate sur les elfes enchantés c'est pas cool..

[ Dernière modification par midoban le 10 oct 2007 à 13h11 ]

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