c'est sur que le pacte pourrait etre pratique pour jouer le bataillon sans problème et dégager facilement la sentinelle. Mais je ne pense pas que faire ces modifications comme tu la proposé sois vraiment necessaire.
par rapport à ma liste :
Le 14/06/2008, Kadian avait écrit ...
Voilà ma liste, explications à la fin:
terrains (23) :
3 treetop village
1 pendelhavre (gratuit)
2 llanowar revenue à la vie (toujours pratique avec parangon et fais foirer la combo de révaillark)
17 forêt
créatures (27) :
4 elfes de llanowar
4 druidesse de l'héritage
4 conquérente de la garenne du roitelet
4 parangon de boisronce
4 parfaite impérieuse
4 colosse caméléon
3 veneur de la garenne du roitelet (oui finallement pour le moment j'en laisse 3)
autres sorts (10) :
4 euthanasie
4 envahissement
2 hache de bataille d'obsidienne
total : 60
Side :
2 hache de bataille d'obsidienne
4 front de bourrasque (je hais les fées)
4 firespout (idem)
4 réponse gutturale (idem aussi + je hais ceux qui abusent des contres)
1 quelque chose (pourquoi pas naturalisation? toujours pratique)
Alors j'avais un problème de 2 slots, donc -2 haches et +2 en side pour ceux qui abusent des removals de masse (-2 druidesse) : les haches sont tres pratiques pour repartir vite et les druidesses sont inutiles contre ce genre de jeu où le but n'est pas de sortir sa main tour 3....
Apres si il utilise aussi des contres ont peut sortir les autres druidesses pour des réponses gutturales...
Au sujet des euthanasie: j'ai fais quelques test ça aide énormément. (pour les raisons déja citées plus haut: "sauve" une créa d'un blast ou d'un combat qui l'aurait tuée (genre j'attaque ac ma 4/2, tu bloque a la 3/3 et apres mise en pile des blessures tu fous 4 1/1 (ou plus si parangon/impérieuse) .... sympa) ; peut "désengager" une créa qui aurait attaqué en la transformant en plein de 1/1 dégagées ; blast d'éventuelles créas chiantes...)
bon voilà je crois que j'ai fais le tour donc j'attend vos avis...
[ Dernière modification par Kadian le 14 jun 2008 à 11h59 ]
Moi je ferais bien ces modifs:
-4 druidesse ; +4 sentinelle
-2 haches ; +2 bataillon
Le bataillon est pas super contre removals de masse (implique de jouer 2 sorts par tour) et la haches permettent de repartir vite contre ça; voila pourquoi les 2 autres restent de side.
Pourquoi pas plus? parceque ça coince au niveau des slots. Et pour pas faire tros lourd avec les bataillons. D'ailleurs je n'ai trouvé que ça à retirer si vous voyez autre chose.
J'aurai bien vu une version avec 12 tours 1 (llanowar, druidesse, et sentinelle) pour aider a sortir le bataillon (x4) mais ça deviendrait plus que serré pour les slots...