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Rasta1990

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Envoyé par Rasta1990 le Mercredi 03 Octobre 2007 à 20:35


lol Alex t'as toujours pas compris la force du pacte je crois ca fait toolbox et tu paies seulement le tour suivant =)

Lys alana Scarblade, ca a deja été dit, c'est nul dans aggro...nos créas on les engage pour attaquer et c'est bon seulement si on a les admirateurs masqués...puis au pire on joue des removal genre sudden death

le packmaster euuuh ouais on a interet a le choper avant la wrath parce que sinon on a vraiment l'air con perso je suis pas fan.

les admirateurs masqués c'est mieux qu'Harmonize dans ce deck AMHA.
et puis je comprends pas pourquoi vous tournez le dos aux arches, je trouve ca plutot puissants oO
Pas de repos pour les braves me parait presque mieux que le tribal enchant, on remonte des grosses crea plutot que des tokens. et le tribal enchant n'est pas beaucoup plus utile que Pas de repos après une wrath...on se retrouvera avec plein de tokens 1/1 en jeu et le tribal enchant n'aura plus d'effet avant plusieurs tours (quand on sera sensé avoir deja gagné). c'est juste meilleur si on joue l'annonciateur pusiqu'on peut le tutoriser...mais vu que l'annonciateur n'a pas sa place dans la liste je pencherais sur No Rest... EDIT : heum mea culpa j'avais la tete ailleurs...les prouesses sont meilleures en effet ^^'

garruk x 2 ou 3
ovverrun x 1 contre oblivion ring

EDIT : et puis en fait, pour plier le match contre une autre horde, on joue 1 Vigor en SB et puis basta, tutorisable au pacte et ca plie le match pareil contre blast on met 1 ascete troll en SB et c'est bien parti pour nous =)

[ Dernière modification par Rasta1990 le 03 oct 2007 à 20h45 ]

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Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

midoban

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Envoyé par midoban le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:40


hop je vais tenter moi aussi une liste vite faite g/b bon harbringer c'est bien mais c'est pas très aggo donc sa m'emballe pas vraiment,championne j'aime moin que l'imperialist tout simplement parce que sa boost les elfes adverses et que ça leur refile aussi le forestwalk,meme si ça a l'air sexy contre treefolk bref:


4 elfes de Llanowar
4 druide de boréal
4 archers de sylvépine
4 conquérante de la garenne du roitelet
4 parfaite impérieuse
2 archers de la cicatrice zebrée (ça a une bonne tete de néo hedless one)
3 veneur de la garenne du roitelet

2 envahissement/garruk languebestion
3 prouesse des justes
4 terreur (je préfere le cc de 2 par rappor a l'arracher la chair elfe)
4 thougtsize/distress pour ceux qui n'ont pas le budget

je suis pas fan de remplacer terreur par l'antibete elfe a cause du cout de mana.c'est aussi remplacable par le pacte de tuerie que je verrais alors en 3 exemplaires et on rajoute un 3 eme garruk si onle joue a la place d'envahissement.

1 pendelhavre
2 village arboricole
4 gift-leaf palace
15 lands

[ Dernière modification par midoban le 03 oct 2007 à 23h03 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:41


Le 03/10/2007, kiku avait écrit ...

vicieux en effet...
donc :
3 elfe de llanowar
3 feuilledorien
4 conquérante de la garenne du roitelet
4 championne elfe
4 parfaite impérieuse
4 annonciatrice
4 fin du dysmèle
2 Narth de Feuilledor
2 when's run packmaster
4 Prouesse des justes
2 garruk
2 harmonisation
22 lands
side :
3 yeux du bison
4 aiguille à sectionner
quelques déffausseurs
quelques anticréatures
quelques extirpate
...



Ben, sur l'idée je suis assez d'accord mais y'a quad 2-3 trucs pourris...

Elfe de llanowar X4 : c'est quand même la base...

Feuilldorien : à remplacer par 3-4 Druides boréals (c'est moin fort mais ça sort plus vite)

Narh de feuilledor : n'a tous simplement pas sa place en aggro (undeck basé dessus pourquoi pas ??? mais tout seul au milieu d'une armée d'elfe je vois pas l'intéret...

Pacte de l'invocateur :j'veux pas être lourd mais ça parait qd même bon... / annonciatrice (à tester...

Archers de la Cicatrice zébrée : mais rentrés en 4, ce sont juste des thons qui dégomment les créas volantes et potentiellement génantes... pour juste 3...

Fin du dysmèle : quitte à jouer kill, rentre plutôt Mort soudaine ou Edits cruel et mais Terreur en side... (pour moi, cet éphémère fait partie des trucs qui servent à rien...)

Shamane Viridiane : c'est quand même bien d'en avoir une car face à combo on paye cher...
Et puis au moin une autre en Side c'est le minimum...

Envahissement : au cas ou, comme le disais Rasta, ça peut permettre de quand même tuer si Garruk se fait saigner...

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BigYo

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Envoyé par BigYo le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:42


J'avais aussi pensé à Ardeur. Ca permet d'attaquer ou bloquer tranquille !


Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:49


ben ouais mais le problème c'est que le temps de la sortir et d'attaquer avec on pred les tours 5-6 alors que normalement on tue tour 5...

perso, je suis pas pour...

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 04 Octobre 2007 à 08:46


Le 03/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

ben ouais mais le problème c'est que le temps de la sortir et d'attaquer avec on pred les tours 5-6 alors que normalement on tue tour 5...

perso, je suis pas pour...


contre une autre horde tu auras de la peine a tuer avant le tour 5, l'Ardeur assure juste le match

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Voila voila

Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 04 Octobre 2007 à 18:07


Ben on peut en mettre une ou deux en départ et en garder d'autres en side mais le pb c'est que la liste est un peu grosse et que ça serait cool si on dépassait pas 60-65 cartes...

Bon, je vais tenter une liste (je préviens, c'est un essais.. )

Lands :

1 Pandelhavre (mieu qu'une forêt)
1 Urborg, tombeau de yauzegbul (mana fixeur)
2 Villages arboricoles (tape bien)
4 Gift-leaf palace (manafixe)
4 Lande de llanowar (pique un peu mais manafixe)
2 Mossworth bridge (à essayer)
3 Forêt
5 Marais

Créatures :

4 Elfe de llanowar (mana+tape)
4 Druide boréal (mana + tape)
4 Conquérante de la garenne du roitelet (très gros tapeur)
3 Parfaite impérieuse (boost + jetons ???)
4 Championne elfe (boost + forestwalk)
3 Vaneur de la garenne du roitelet (mini-combo ac sentinelle + jetons ? + tape bien
3 Sentinelle de llanowar (plutôt bon tapeur + mini-combo ac vaneur)
3 Archers de la cicatrice zébrée (tape bien + grossit + gère le vol)
1 Shamane viridiane (casser combo)

Sorts :

3 Prouesses des justes (anti-colère + gère bien)
3 Morts soudaines (meilleur kill du format)
2 Garruk, languebestion (accélération + ovurrun + jetons après colère)
2 Pacte de l'invocateur (va chercher une championne ou une impérieuse avant l'ovurrun...

Side :

4 Yeux du bison (détruitt faerie et contrôle s'il passe)
3 Hérraut de gérrard (contre contrôle)
3 Thougtseize (contre colère)
3 Terreur (si l'adversaire ne joue ni noir ni artef)
2 Shamane viridiane (contre combo)


C'est une version qui sacrifie le au pour augmenter la rapidité du jeux. Elle peut se défendre (Après ou Avant side) contre à peu près n'importe quoi et tuer extrémement vite.
Evidemment, si on arrive pas à tuer au tour 6-7, contre un autre aggro ou combo on sera très vite ds la M***** ( ) mais on doit pouvoir tuer tour 5 sans difficulté...

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 04 oct 2007 à 18h37 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:45


ta version m'a l'air bien lente tout de meme pour un jeu aggro la curve ne l'est pas..
je viens de tenter une ébauche de deck aussi qu'en pensez vous (un ptit peu plus haut dans la page)
puis bon t'a pas besoin de mettre 7 champion elfe like ça fait comment dire too munch

[ Dernière modification par midoban le 04 oct 2007 à 20h46 ]

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Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 07 Octobre 2007 à 12:42


Le 04/10/2007, mangane avait écrit ...

Le 03/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

ben ouais mais le problème c'est que le temps de la sortir et d'attaquer avec on pred les tours 5-6 alors que normalement on tue tour 5...

perso, je suis pas pour...


contre une autre horde tu auras de la peine a tuer avant le tour 5, l'Ardeur assure juste le match


Alors peut-être qu'Ardeur a sa place en Side après une partie contre aggro qui c'éest éternisée...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 07 Octobre 2007 à 15:14


lignify ça a l'air juste trop fort pour être joué ??

ça gère tellement de choses. Bon, à ne pas jouer contre du treefolk (et encore, rendre le treefolk qui donne indestructible à tout le monde ou transformer doran en 0/4, c'est fun)

Après, à voir si ici y a des créatures dont les capacités peuvent nous nuire (hélas crovax ne peut pas être géré...)

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 07 Octobre 2007 à 15:36


Ben, c'est sure que c'est bon mais come le jeu s'oriente plutôt vers un splash noir, autant utiliser des gros anti-créas (tels que mort soudaine) parcqu'en aggro, avec lignigy, tu gère une menace mais tu donnes une grosse défense à ton adversiare, ce qui est + que dommage...

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Envoyé par kiku le Dimanche 07 Octobre 2007 à 15:41


je reprend vite fait la liste de Moa_Nonyme avec quelques modifications

1 Pandelhavre (mieu qu'une forêt)
1 Urborg, tombeau de yauzegbul (mana fixeur)
2 Villages arboricoles (tape bien)
4 Gift-leaf palace (manafixe)
4 Lande de llanowar (pique un peu mais manafixe)
2 Mossworth bridge (à essayer)
3 Forêt
5 Marais

Créatures :

4 Elfe de llanowar
4 Druide boréal
4 Conquérante de la garenne du roitelet
4 Parfaite impérieuse
3 annonciatrice elfe
3 Veneur de la garenne du roitelet
4 feuilledorien
3 Archers de la cicatrice zébrée
1 Shamane viridiane

Sorts :

3 Prouesses des justes
3 Morts soudaines // lignify je sais pas trop
2 Garruk, languebestion
2 Pacte de l'invocateur

Side :
4 yeux du bison
3 Hérraut de gérrard
3 Thougtseize
2 terreur
2 Shamane viridiane
1 ardeur (a aller chercher avec pacte

comme ça, ça vous irait mieux ?

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Le modo moelleux.

isildur

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Envoyé par isildur le Dimanche 07 Octobre 2007 à 23:47


personnelement je commence a construire un jeu elfe moi meme et une idée que je ne vois nulle par c'est de jouer l'annonciatrice comme reel tuteur.
je m'explique l'annociatrice dans vos listes sert juste a aller chercher des creatures or vos mort soudaine pourquoi pas les remplacer par des jolies nameless inversion qui se tutorise?
et vos grosse creatures un peu trop lourde qui sont puissantes que dans certaine cas pourquoi ne pas les jouer en 2 exemplaires plutot que 4? cela peux laisser de la place au creatures les plus aggressives (8 +1/+1 elfes ca me semble gros quand meme) .
et sinon si vous jouer 4 elfes et 4 annioncitrice : out le 2/1 mana et druide du boreal pour entrer d'est creas plus utiles genre celle qui fait gagner des points de vies et la 2/1 protée deathtouch.

voila je voulais juste donner mon avis dés ce soir je mettrais ca en forme avec ma liste et les liens plus tard.

[ Dernière modification par isildur le 07 oct 2007 à 23h50 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Octobre 2007 à 08:57


Le 03/10/2007, Rasta1990 avait écrit ...

lol Alex t'as toujours pas compris la force du pacte je crois ca fait toolbox et tu paies seulement le tour suivant =)



[ Dernière modification par Rasta1990 le 03 oct 2007 à 20h45 ]


imbecile .

tu joues le pacte lors de l'attaque finale c'est ca ? Ca veut donc dire que tu as deja gagné , donc que pacte fait de l'overkill , donc inutile .
en plus , tu ne le joues qu'en x2 , et tu ne pioches pas des masses , donc ca bouffe des slots pour , au final , rien du tout .

donc pacte c'est nul .

idem pour ardeur , jouer une carte avec un ccm de 6 en aggro , non mais faut arreter de dire de la merde la ! contre un autre aggro tu auras perdu , contre controle ca ne passera jamais .
et Garruk en x2 , je dirais plutot x3 ............................

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 08 Octobre 2007 à 10:14


Bonjour, j'ai quelques conseils car de mon point de vue il y a pas mal de cartes qui pourraient être remplacée.

Jagged-Scar Archers: Si l'adversaire n'a pas de créatures volante c'est nul, c'est juste un mauvais Scion of the Wild. Bon, je reconnais qu'il prend les bonus des Imperious Perfect et le fait d'être un elfe est utile dans d'autres situations mais d'un autre coté il ne tient pas compte des créatures non elfe (tells que les jetons 3/3 beast de garruk) et pourtant il est loin d'être bon. Par contre on peut le laisser en 1 ranom sloth à tutoriser avec Elvish Harbinger (si on joue) et que l'adversaire a des créatures volantes ennuiantes ou qu'on a beaucoup d'elfes en jeux.

Summoner's Pact: +1 pour alex7617 (enfin sauf pour le "imbecile", ça à juste comme effet d'énerver les gens et ça n'aide pas à comprendre ton point de vue), c'est (presque) jouable dans un deck Haste (et encore personnellement je trouve ça toujours null) mais ici ça ne se joue pas avant d'avoir la possibilité de payer avec ses terrains (parce que perdre la partie parce que l'adversaire à tué 1 ou 2 de nos elfes producteurs de mana c'est c**) et c'est dépenser le mana de deux tours (parce qu'on vat quand même rarement tutoriser un tour 1 ni avoir assez de mana pour jouer plusieurs bons elfes par tour) pour jouer une seule carte. C'est vraiment anti-tempo.

Imperious Perfect c'est quand même bien mieux qu'Elvish Champion parce que: on joue bicolore et que ça ne coute qu'un mana coloré, ça ne boost que nos elfes (et qu'en match mirroir donner +1/+1 et le forestwalk aux elfes de l'adversaire c'est pas drole), et que pondre des token c'est mieux que donner le forestwalk (ce qui ne serf à rien si l'adversaire ne joue pas vert). Donc c'est d'abord 4 Imperious Perfect et puis on voi combien de sloth on peut atribuer aux Elvish Champion (et pas le contraire comme dans certaines listes).

Mosswort Bridge: ça ne mérite même pas d'être tester. Désolé mais c'est loin d'être comparable à Treetop Village (pour le même défaut). Et même si on était près à mettre plus de 4 terrains qui arrivent en jeu engagé il reste Llanowar Reborn qui doit être bien mieux.

Thoughtseize c'est supérieur à Distress quand c'est joué tour 1 mais ici on préfère jouer des Llanowar Elves ou des Boreal Druid au tour 1.

Garruk Wildspeaker mérite bien 4 sloth car si on en pioche 2 il suffit de l'épuiser à poser des 3/3.

Vigor n'est pas aggro. C'est une bonne carte de limité (voir de format block) mais en t2 ça ne se joue pas.

Se ne sont pas des elfes, mais peut-être que Tarmogoyf et/ou Troll Ascetic auraient leur place dans l'optique aggro.

Sinon, si quelqu'un en a le temps, ça pourrait être bien de tester si en reserve Shriekmaw ne serait pas mieux que Terror. Est-ce que le fait d'avoir parfoi une 3/2 fear compensera le fait de ne pas être jouable en éphémère et de laisser la créature régénérer?

PS: par contre s'il-vous-plais, (mettez et) vérifiez les liens vers les cartes... Il peut être assez pénible de regarder une liste sans lien ou une liste ou plus de la moitié des liens sont mauvais à cause de fautes de frappe.

[ Dernière modification par edeheusch le 08 oct 2007 à 10h19 ]

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