[Deck] Elfes

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magicus

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Envoyé par magicus le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:25


C'est une très bonne idée et ton deck à l'air fort, a tester

EDIT : je vais essayer de faire un deck elfe.

Je m'explique :

Le blanc : Trop bien avec gaddock, et oblivion ring >>> Ouais, surtout si on sait pourquoi/contre quoi tu jouerais teeg et ring.

Le noir : perso j'adore lilliana vess >>> bien, tu aimes la cartes, mais aide nous à comprendre pourquoi elle justifie un splash noir, ou pourquoi elle s'intègrerait bien à un splash noir.

Le vert : ben pas la peine de vous expliquer >>> Bah dans ce cas, pas la peine de le mettre. Mais bon là je chipote, après tout ça peut ajouter une touche d'humour.


MOD ON : voir ci dessus, commentaires en gras.

Marre de toujours repasser derrière toi à force, fais des efforts s'il te plait : DES EXPLICATIONS C'EST PAS DE REFUS.


[ Dernière modification par Guizmo le 19 oct 2007 à 22h22 ]

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:46


Elfe tricolore ? O___o mais heu on s'éloigne un peu du sujet là.

De plus, un double splash qui n'est pas forcément utile, ça pique (je parle des painlands qui sont les seuls moyens de splasher blanc en elfe). Or, elfe risque d'avoir des petits problèmes face à d'autres jeux aggros. En outre, ça risque de partir un peu dans tous les sens...

Bref, retour aux sources. Elfe, ça se joue majoritairement vert : c'est assez ridicule de perdre 1 pv pour poser un boreal druid en début de partie. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi splasher pour Gaddock : il est fort mais il a quand même pas un tête de porte-bonheur dans un deck elfes ! On a d'ailleurs déjà une anti-wrath en noir qui est beaucoup plus simple à splasher...

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:00


Le rouge a été proposé mais n'a pas l'air d'avoir été retenu. J'ai un peu testé (ou plutôt joué contre) et je trouve cette combinaison la plus aggressive de toutes. Ce qui me paraît le plus intéressant (et logique) quand on a accès à des 3/3 pour 2 et des boosteurs assez bon (impérieuse, championne).
Radha permet de jouer des boost supplémentaires (Force brute, Lames de Velis vel), fournit le mana nécessaire pour packmaster ou des blasts (incinerate en force).
Une version se trouve sur le forum aide, avec les mêmes remarques faites ci-dessus. Pour ceux que ça intéresse ^^

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

magicus

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Envoyé par magicus le Mercredi 17 Octobre 2007 à 19:35


frott frott, dit mon amie la gomme magique.

MOD ON : Plusieurs fois que tu es prévenu que les posts non constructifs du genre "j'ai testé c'est nul" ou "j'aime pas cette carte c'est pourri", c'est pas toléré ici, car ça apporte rien au sujet du tout, et ça peut même encourager d'autres membres à t'engueuler à ce sujet, et donc ça entraine un joli flood qui pollue. Bref, j'espère qu'à force ça va rentrer...

[ Dernière modification par Guizmo le 19 oct 2007 à 22h17 ]

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 20:32


Pour mes matchs (réalisés sur MWS, donc ils valent ce qu'ils valent), les voici :

-Goblin : 2/1, le gain de point de vie et tarmo, il aime pas

-Sangami : 2/0, parties serrées quand même, mais sortir la garde d'essence ça fait presque game (mdr avec Fierté de la milice )

-Fée : 0/2, là par contre, vol + flash c'est un vrai calvaire

-Ondins : 2/1 et 1/2, très serré, ça dépend des sorties de chacun en fait (Ajani fait un énorme boulot pour moi)

-Blanc meule : 2/1, c'est tendu à la 1 (il a 12 cartes de prévention de dégats) mais assez facile à la 2 quand on rentre plus de pète-enchants/artefacts (Seal of primordium dans mon cas)

Je n'ai pas rencontré de decks contrôles avec du bleu, donc j'attends vos avis sur ce sujet.

Sinon au niveau de la liste, Garruk et le tuteur elfe me plaisent de moins en moins (ils ralentissent vraiment trop le tempo) et je pense intègrer des Temporal isolation (oublié dans un premier temps mais vraiment énorme) et des Harmonisation (complète bien les admirateurs pour la pioche)

[ Dernière modification par splitter1 le 19 oct 2007 à 20h33 ]


udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 21 Octobre 2007 à 00:20


T'as essaye de remplacer Ajani Goldmane par Anthem? J'ai fait des tests avec un deck Sangami WW, Ajani c'est nul. vu que tes creatures sont recyclees relativement souvent, tu passes ton temps a stacker les compteurs. Glorious Anthem ca marche aussi le tour ou ca arrive, et pour les creatures d'apres. Sans compter que ca marche avec Gaddock Teeg. Par ailleurs si tu remplaces Ajani par Gaea's Anthem, ca stabilise ta base de mana qui est la partie la plus fragile.

Elvish Harbinger: bonne synergie avec Masked Admirers je pense, histoire de continuer a ramener des creatures et recuperer Admirers.

@splitter: tu fais reference a Militia's Pride dans ta reference de matchup contre Sangami, mais je le vois pas dans ta liste. Perso je trouve que c'est une des meilleures cartes de l'extension, et la synergie avec Garruk est enorme - au cas ou Garruk reste dans ta liste, mais ca plus crib swap + oblivion ring, ca va commencer a faire un paquet de non-creatures et rendre le deck tres lent.

Masked Admirers oui c'est fort, ca va faire revenir Withered Wretch maindeck en MBC. J'ai teste une version tres proche de ta liste contre MBC, on a encore des problemes malgre Gaddock Teeg (4 inversion + 4 Shriekmaw pour le gerer).
Je pensais aussi a Lys Alana Huntmaster pour multiplier les tokens, mais sans Garruk en jeu ca me parait trop faible et trop lent.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:27


face à U/B contrôle la version rouge est clairement la meilleur car l'adversaire finit souvent avec assés peu de pv pour être finit aux blasts, et gargadon pour empècher les gains de pv grâce à vrille de corruption c'est bien pratique...

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Le modo moelleux.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 13:35


Non, fierté de la milice c'est pas moi qui le jouait, c'était le deck sangami.

Sinon, c'est vraiment dur de choisir, y a trop de bonnes cartes elfes !

Pour la comparaison ajani/anthem, je préfère largement la première, car sa première capa sert toujours (si pour toi gagner 2 pv par tour, ça n'est que "stacker les compteurs" ...) et puis pour le boostage de masse "classique" on a déjà les champions et parfaites.

Par ailleurs, je me demande si inclure des Terramorphic expanse ne serait pas une bonne idée, car ça stabilise le mana + booste tarmo.


seida

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Envoyé par seida le Dimanche 28 Octobre 2007 à 15:47


Pour la comparaison ajani/anthem, je préfère largement la première, car sa première capa sert toujours (si pour toi gagner 2 pv par tour, ça n'est que "stacker les compteurs" ...) et puis pour le boostage de masse "classique" on a déjà les champions et parfaites.


Je pense qu'il voulais dire que comme nos créatures restent rarement en jeu, il vau mieux utilisé un boost permanent.

Sinon, je vous invite à lire cette page, où un jeu elfe a obtenu la première place. Vous pouvez remarquer que les Championne Elfe de base sont très forte dans un format où la plupart des jeux splache vert pour Tarmogoyf. Le main deck semble étudié pour battre aggro. Quand au side, il contient beaucoup de hate contrôle.

Edit > Il est interessant de remarquer aussi que le jeu elfe est celui qui a le plus de solution au monstre du format, à savoir Tarmogoyf.

[ Dernière modification par seida le 28 oct 2007 à 17h47 ]

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Do the Kirby Dance
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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Mardi 30 Octobre 2007 à 21:35


Oui, c'est vrai que ces listes sont pas mal .... Personnellement, j'ai testé la liste elfe et c'est vrai qu'elle s'en tire bien contre beaucoup de jeux du genre sangami, ondin et autres.
Cependant, dès qu'on a une sortie moyenne, on se fait bouffer, le jeu mettant généralement un peu trop de temps à se mettre en route :S
Il y a quelques modifs à faire je pense, j'y travaille en ce moment, je vous tiens donc au courant

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 05 Novembre 2007 à 15:08


Ma liste du paquet.

Créatures : (26)
4 elfes de llanowar
4 druide de boreal
4 parfaite impérieuse
4 championne elfe
4 tarmogoyf
2 admirateurs masqués
4 conquerante de la garenne du roitelet

Sorts : (13)
4 fin du dysmèle
2 prouesse des justes
4 saisie des pensées
3 garruk languebestion

Terrains : (21)
4 landes de llanowar
4 palais de feuilledor
3 village arboricole
2 pendelhavre
8 forét

Réserve : (15)
3 poigne krosiane (vs rien en particulier mais si on l'a pas on creve sur de nombreuses cartes Mesa, Théatre, Douve, Empreintes, etc la liste est longue...)
3 extirpation (vs combo, ou si une carte clé touche le cimetière adverse, ou les cartes à trop grand potentiel genre Blink, Teaching, Haakon, etc)
2 veneur de la garenne du roitelet (vs aggro)
3 stupeur (face aux jeux controle, ça perment d'agresser la main pendant qu'on continue à attaquer)
2 aiguille a sectionner (de la gestion polyvalente, Arpenteur, Korlash, Théatre, etc)
2 prouesse des justes (face aux jeux Damnation en plus de ceux MD)

Le jeu se comporte comme un deck Elfes classic en début de partie, puis plus comme un Rock quand la partie viens à s'éterniser, et encore plus aprés side.
De la bonne créatures qui bourre, des removals efficace, des créatures récursives, de la défausse, des terrains animable, de quoi mener la vie dur à à peu prés tout.

Garruk est monstrueux dans le paquet, il décuple la puissance d'Admirateur masqués qui est d'ailleur une plaie pour beaucoup de jeux, il permet aussi de pouvoir mettre plus de Village arboricole, j'hésite d'ailleur à en mettre un 4ième tellement ça fait game tout seul contre beaucoup de controles.

Fin de dismèle pour sa polyvalence et parce que c'est tribal pour Tarmo, ça bute Korlash et Doran ce que Terreur et Hurlegueule ne font pas, ça peut se révéler sur Conquerante ou Palais de feuilledor, mais ça c'est un détail.

Saisie des pensées pour virer Damnation ou casser le tempo adverse, on s'en fou des 2pvs tellement le MU aggro est simple (sauf les decks mono rouge à base de Martyr et Mogg fanatique, mais bon pour ça il y a Admirateur/Prouesse/les Championne). Ca boost rapidement Tarmo tout en virrant une carte assez ingérable pour le MD, du style les Arpenteurs, et les removals de mass.

La curve faussé par les "8 elfes de llanowar":
1cc : 12 sorts
2cc : 10 sorts
3cc : 12 sorts
4cc : 5 sorts

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Lundi 05 Novembre 2007 à 15:56


J'aime bien ta liste, mais j'ai eu l'occasion de tester plusieurs paquets avec des prouesse des justes en MD et les 3/4 du temps, elles sont plus cartes mortes qu'autres choses, voire insuffisantes dans le meilleur des cas ....
Donc pour moi, ce serait - 2 prouesse MD et + 2 Terreur

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 05 Novembre 2007 à 16:23


En vert-noir, je teste aussi une carte qui fait très mal : Commandement profane. Ca pète un bloqueur et remonte une créa et à nous, mais surtout c'est un très bon finisseur avec la perte de PV et la peur (pas le café mais presque).

Sinon que pensez-vous du Loxodon warhammer dans ce paquet ?


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 05 Novembre 2007 à 16:52


Loxodon me parrait trop lent, et améliore le mauvais MU c'est à dire aggro, qui est déjà favorable. Le commandement noir quand à lui est une carte de choix pour le deck.

Par contre il mérite quelques modifications niveau base de mana, on ne peut pas le jouer avec seulement 8 sources de noir, il faudrait monter à 12 minimum (non créatures) pour pouvoir le jouer en toute sérénité.
=> Ca implique de jouer plus de cartes noir et 2/3 Urborg, mais c'est possible.

Si tu as une liste à proposer comprenant Commandement, j'y pretterais une attention toute particulière.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 06 nov 2007 à 17h20 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 06 Novembre 2007 à 20:14


Stupor c'est contre controle. Mais les controles qui marchent fort possède moults contresorts, donc exit du SB.

Tarmo dans ce deck c'est très mou 1/2 pour deux , on a vu plus aggressif, sous-optimal ici.
Les deux Wren's Run Packmaster SB c'est pas terrible je trouve , tu dis contre aggro mais hormis le fait qu'aggro yen a pas des masses, ça fait pas gagner et ça aide pas à gagner contre aggro, ça me semble middle.

Ya une carte que j'aime bien c'est Profane Command x2 MD , c'est vraiment chouette et ya moyen que ça s'integre plutot bien je pense.
Masked Admirers c'est tellement bon que j'en mettrais un troisième , parce que parfois t'as un peu que ça pour gagner contre controle.

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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