[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:06


Tout à fait

C'est pas spécialement combo avec la vengeresse ou le calci, mais y aura bien moyen de trouver un compromis ....
Une fois qu'on aura trouvé quoi enlever

Sinon, la liste actuelle se porte très bien, en fait, les seuls moments où elle a des soucis, c'est en cas de mauvaise sortie.
Et au niveau des matchs ups difficiles [ Mono rouge, dralnu, hard counter ], la réserve fait remarquable bien son boulot je trouve

Enfin, reste maintenant à voir comment le metagame va évoluer avec Morningtide ....

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 14 Janvier 2008 à 18:52


je suis curieux de voir ta liste, parce qu'un sangami qui gagne à tout les coups j'ai jamais vu ça pour l'instant

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Lundi 14 Janvier 2008 à 22:21


J'ai pas dis que ça gagnait à tous les coups, j'ai dis que quand ça sortait bien c'était plus que favorable ....
Parce que faire les fesses à Dralnu, à mono rouge ou mono bleu systématiquement, j'aimerai bien, mais malheureusement ça l'est pas :S

Pour la liste, elle est en page 15, elle a pas changé

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Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Vendredi 18 Janvier 2008 à 22:43


Avec la sortie de Leveciel, ne sera t il pas intéressant de s'orienter vers un mono sangami plus aggressif?
A la place de Calci contre controle, on pourra retrouver Trio Tramepensée ou Grade frontiere de Kinsbayel ou même le Zephyrnaut... Trop cher et pas assez aggro? Le Banneret Ballyrush est là pour ça! Il se fait vite descendre? bah alors les autres seront toujours là

Virer mana tithe ainsi que Fierté me semble obligatoire pour rester compétitif, pour gérer wrath et damnation, gaddock en side ou simplement rentrer les Eclat d'améthyste.


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Vendredi 18 Janvier 2008 à 23:14


mana tithe est meilleur que l'eclat, car ce dernier ne fait perdre qu'un tour au controle, et n'eradique pas la menace
mais gaddock reste la meilleure solution


Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Samedi 19 Janvier 2008 à 22:27


Bah Mana tithe, c'est bien dans le sens où ça t'évite les choses qui peuvent nuire au développement du deck, y a pas que les WoG-like malheureusement ....

Ensuite pour les fiertés, bah ça contribue à bien garder l'aggro. Parce que contrairement au capitaine, qui te fait certes poser n'importe quelle créature depuis ta main, si tu viens de vider ta main et que après tu te prends une WoG, bah t'as pas l'air malin. Alors que la fierté, ben tu poses une bête et pouf, les tokens arrivent tout seuls comme des grands et pour peu que t'es une cenn juste après, je te fais pas un dessin, c'est pas la peine ....

Donc bon, dire que pour rester compétitif, il faut virer dîme et fierté, bah je suis franchement pas convaincu. Cela dit, si vous avez des listes et des idées que vous avez testé, bah lancez vous

Et puis calci, ce serait plutôt de base, et ensuite si on se retrouve contre aggro, alors oui, go pour mettre des trio, parce que ok, calci fait des merveilles contre contrôle et contre aggro, mais il aime pas le trashblocking, c'est le seul soucis .... [ Au hasard, contre les jeux elfes, voire même en mirror match ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 19 Janvier 2008 à 23:21


personnellement je joue trio de base et calci en side du coup de base jai 100pourcent sangami + 4 cercle de l'oubli ce qui permet de nombreuses synergies, et même contôle naprécie pas trio T3

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Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:15


Si l'on devait comparer les deux cartes, je dirais que le Trio est bon contre aggro de par sa capacité à gérer les petites bestioles, et dans une moindre mesure contre controle quand passe la wrath grace a l'appui.
Le Calci est bien meilleur contre controle, mais se revele assez inéficace contre aggro.
Maintenant il suffit de s'adapter au métagame local, et mettre le déchu en side.


Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:38


C'est clair, mais du coup après WoG, il te faut 2 créa si tu joues un trio alors que si tu joues calci, il t'en faut une seule et qui plus est, elle est inciblable.

Cela dit, c'est clair qu'on aura ensuite soit l'un, soit l'autre qui retombera dans le side en fonction du match up, mais je suis quand même plus favorable au calci en MD de part sa capacité à éviter de se manger tous les anti-bêtes du monde ....
Cependant, il est aussi évident que trio a sa place en side, pour justement remplacer notre 5/5 favorite pendant les MU où elle est moins efficace

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Envoyé par kiku le Samedi 16 Février 2008 à 19:27


et une version mixe kithkin et soldat de ce type n'est pas bien ?
2 Ajani Goldmane
2 Cloudgoat Ranger
4 Field Marshal
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
2 Mirror Entity
4 Serra Avenger
4 Wizened Cenn

3 Glorious Anthem
3 Militia's Pride
2 Mobilization
22 plaine

3 Honorable Passage
3 Oblivion Ring
2 Preeminent Captain
3 Story Circle
4 Surge of Thoughtweft
ou alors une version comme ça ?
http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=255310


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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Samedi 16 Février 2008 à 23:01


Mmmm, le cloudgoat je suis pas fan du tout, je trouve pas ça très synergique avec le reste du paquet. De même, l'entité c'est très bien je suis d'accord, mais son gros soucis c'est d'exiger que tout se passe bien au moment de la jouer, d'autant plus qu'elle nécessite un paquet de mana pour se montrer efficace

Ma liste du moment, continuellement en test pour les CR Rhône-Alpes:

-- Créatures
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Calciderm
4 Serra Avenger
4 Wizened Cenn

-- Sorts
4 Oblivion Ring
4 Sunlance
3 Militia's Pride
2 Ajani Goldmane

-- Terrains
21 Plains
2 Mutavault

-- Side
3 Thorn of Amethyst
2 Disenchant
4 Burrenton Forge-Tender
3 Temporal Isolation
2 Paladin en-Vec
1 Brigid, Hero of Kinsbaile

Au niveau des nouveautés, Sunlance à la place de Mana Tithe, tout simplement parce que ça permet de ralentir pas mal de jeux en leur pètant leur mana-fixers sur patte + quelques créatures bien chiantes. Il est à noter, en effet, qu'on peut maintenir une bonne pression sur l'adversaire sans vider sa main, ce qui permet alors de se remettre assez facilement d'un Mass Removal ....
Mutavault, on le présente plus, man-land universel et grosse synergie avec les Wizened Cenn, seulement en fois 2 parce que peu potentiellement générer des problèmes de mana si trop grand nombre en main de départ

Voilà, c'est tout pour ce soir, mais si vous avez des suggestions ou autres, comme d'hab, n'hésitez pas

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Février 2008 à 10:47


pas de garde frontière de kingsbayel ?
après une wrath c'est ultime comme carte !
pareil, guide griffon ça donne le vol, +2+2 et une bète après antibète ou wrath !
calciderme de base tu es sur ?
edit :
chevalier du halo sacré ?
zéphyrnaute sangami ?
trio en side ?
tacticienne du cenn ?
capitaine prééminent ?
explique tes choix pour ton deck stp, parce que perso je pense que le chevalier d'orgeprairie pourrait être avantageusement remplacé par le zéphyrnaute ou le chevalier du halo sacré
edit 2:
en sangami on peut faire une version polyvalent comme ceci, mais on peut surement aussi faire une version très rapide avec :
4 banneret de sacrejonc(accélère)
4 héritier du cenn (coute 1 avec le banneret et grossis)
4 déferlement de tramepensée(coute 1 avec le banneret et grossis)
4 orprairien vigoureux (meilleur tour 1)
4 cenn ratatiné (indispensable)
4 coureuse à la fronde (2eme tour un)
4 zéphyrnaute sangami(4/4 vol vigilance régulièrement et coute entre 1 et 2 si banneret)
2 tacticienne du cenn (pour faire 10 tour un)
2 entité miroir (boost le tout)
4 garde frontière de kingsbayel (après wrath et thon)
4 fierté de la milice (pour rentabiliser tout le mana en trop et continuer l'armée boostée avec cenn et entité, fait grossir le garde frontière et l'héritier)
2 mutavault (profite de tout les boost, met des jetons sous milice, compte pour un sangami pour le garde frontière, boost l'héritier)
18 plaine

[ Dernière modification par kiku le 17 fév 2008 à 11h40 ]

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 17 Février 2008 à 12:42


Arf, exact, je viens de me rendre compte que j'ai rien expliqué hier et je m'en excuse :S

Alors, au niveau des choix qui prêtent à discussion, on va commencer par le calci en MD*4, plus efficace que trio contre contrôle, de plus il résiste bien à aggro, à part dans le cas d'un trashblocking de masse (par exemple, elfe GB ou gob RG). On pourrait effectivement vouloir mettre quelques Trio, qui sont effectivement plus efficace que la bête contre aggro, le soucis, c'est qu'il est un trop vulnérable aux anti-bêtes et qu'on peut se prendre une réponse au moment d'appuyer .... En fait, je dirai que c'est plus un choix personnel, parce que chacun a ses avantages et inconvénients, je serai partant cela dit pour des Trio en side, mais je cours après les slots malheureusement

Ensuite, garde frontière, effectivement c'est de la grosse boule, et ça dissuade presque l'autre de te coller une WoG. Mais là aussi, je suis pas fan dans le sens où il est efficace uniquement quand tout va bien, puisque son efficacité va justement dépendre du nombre de sangami déjà présents sur la table.

Guide griffon ? Why not, mais là aussi on court après les slots ....

Capitaine préeminent, j'ai testé et retesté, et je préfère largement fierté. Pourquoi ? Parce que le capitaine impose d'avoir des créatures soldats en main pour être efficace, alors que la fierté nécessite seulement une créature non jeton et après, go ponte massive de tokens. De plus, la fierté a une synergie énorme avec la Cenn et la capa de boost d'Ajani dans une moindre mesure.

Chevalier du halo, ok c'est presque intuable et ça le débordement, mais avec tous les boost du deck, l'initiative c'est tellement mieux et je parle même pas du lifelink. De plus, c'est un sangami, donc pas antisynergique avec l'orprairien.

Pour finir, Tacticienne, va trop sur le long terme pour moi, même si j'avoue que c'est énorme avec la garde frontière ....

Si c'est encore trop obscur, n'hésites pas à poser d'autres questions. Je n'ai pas tout expliquer ici, car j'ai déjà fourni quelques éclaircissements dans le topic sur certains de mes choix ....

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 17 Février 2008 à 13:16


Kiku, pourrais-tu arrêter de poster des listes sans vraiment réfléchir ? Le topic n'a plus aucun sens et devient un n'importe quoi.
J'ai juste à prendre ta dernière liste. Tu joues Banneret. Ok mais pour quoi ? Tu n'as aucun tour 4 pour être joués tour 3 avec Banneret. C'est pourtant le principal intérêt de Banneret. Bref, c'est une enième liste faite à la va-vite.

@ Blooraven :

Je trouve que ta liste manque de cartes jouable tour 2. Seulement 8 (fierté se joue tour 3). Et cenn est plus efficace tour 3 (mais je la compte tour 2).
Et globalement le deck est un peu lourd.

Actuellement, je réfléchis sur les tours 2 dispo :
- Mistmeadow Skulk : des stats faiblarde mais une protection très utile (Grosso modo, on craint mogg, incinerate, inversion sans nom et c'est tout). En outre tour 2 kithkin pour garde frontière (qui arrive (ou doit arriver) tour 3 avec 2 compteurs très souvent).
- Prêtre soltari : excellente capacité d'avasion avec Fierté. Mais Garde a pris la place de fierté dans mon deck (pour l'instant) et rend le prêtre un peu plus solitaire.
- White Shield Crusader : évasion et protection utile. Actuellement, je le joue avec Skulk. Mais il nécessite beaucoup de mana ce qui m'a obligé aussi à sortir fierté.

Sinon je joue Tacticienne comme tour 1 et j'en suis très content. Ca se booste, ça booste d'autres cartes. Jamais désagréable à piocher à la différence de la coureuse.

edit : j'oubliais Tivadar of Thorn qui devient très bon avec Colosse caméléon. En plus de sa protection utile et de l'initiative. Je le joue en x1 MD et un autre en réserve.

[ Dernière modification par Neutrino le 17 fév 2008 à 13h19 ]

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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Envoyé par kiku le Dimanche 17 Février 2008 à 13:46


ben le principe de banneret içi ce serais qu'il accélèrerais tout le jeu, alors peut importe trio de base, autant le mettre de side
le mistmeadow je trouve pas qu'il soit hyper utile, il se fait bloquer par n'importe quel agro, et ne tape que d'1 par tour...
prêtre c'est fort mais à-t-on vraiment la place ?
vengeresse par contre vu le nombre d'agro c'est quasi obligatoire...
le croisé j'ai testé et c'est pas si fort, on à mieux aussi je pense
oui tivadar c'est un parfait anti changelin et il fait chier gob, très appréciable

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