[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 12 Novembre 2007 à 20:12


en revanche le ranger , ca parait bien lourd , meme si les tokens ca peut paraitre sexy , payer 5 pour une 3/3 , bof bof .............

cheval de volutes ? alors que tu splashes vert , donc que tu as acces a krosan grip ?

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 12 Novembre 2007 à 21:07


Je dirai -1 surge et +1 Ajani même si surge est vraiment très bon contre aggro.

de sortir les anthem par des adjani jean jacques ?

Ajani est très bon, je ne peux pas le nier. Sauf qu'il fait le café un tour trop tard par rapport à Antienne. Enlever antienne casse entièrement la courbe à 3 et le déroulement de la partie. J'hésite plutôt à mettre une antienne de plus. Ajani est aussi un peu trop la cible des attaques adverses, para-tonnerre c'est bien mais c'est encore mieux si ça reste en jeu pour faire gagner.
Surge, j'aime beaucoup. Si je dois en enlever, ce serait pour antienne. Mais le rapport Antienn/surge/ajani a l'air de bien tourner pour l'instant. Le cantrip de Surge est agréable. Avec canopée, c'est un peu un deck à 53 cartes. Et ça se voit à force de le jouer que le deck a accès à un peu de pioche. (Gros avantage par rapport au splash rouge).

y a moyen pour jouer tarmo dedans ?

Je le jouais dans mes listes précédentes (cf pages d'avant). Pourquoi je l'ai enlevé :
[*]en début de partie, c'est mou, trop mou. Sauf si je joue surge rapidement, il grossira peu avant le tour 4.
[*]Pas de capa d'évasion. Ca compte quand Wall of roots est là ou face aux tokens d'elfes. Prêtre est là pour ça.
[*]Il devient fort à partir du tour 4. Si je n'ai raté aucun land drop, j'ai à priori accès à des créatures plus intéressantes. Gardien est ses 3 tokens, Calciderme, Trio principalement.
[*]J'ai déjà Vengeresse comme créature abusée niveau coût mais peu jouable (voire injouable ) au début.

J'ai songé à le mettre en side pour affronter les Tarmo adverses mais stonecloaker a pris la place à cause de Mannequin et ses hurlegueules.

pour mettre des needles dans le side, accompagné de mystic enforcer ? de placer gaddock de base ?

Le side est une horreur à faire : trop de bonnes cartes. Mystic est une idée (que je n'avais pas eu). Le seul problème est que je ne me souviens plus si j'ai beaucoup de cartes au cimetière Le seuil peut être un souci au tour 4/5. Je serai plus attentif lors de mes prochains tests.

Needle : maintenant que tu me le redis, je remarque que que Needle élimine pas mal de problèmes (théâtre, poseur de tokens elfes, les terrains animables, en particulier le bleu et d'autres). Je les mettrais bien à la place des lances solaires mais que faire contre élémental de soufre ? Je rentre les stonecloaker mais des Trio de tramepensée ne me semblent alors pas mauvais dans ce cas (car +1/-1 et initiative, c'est très bon)...

Gaddocke de base, je n'aime pas. A priori seules 2 cartes peuvent être remplacées : prêtre et surge. Or d'après mes tests, elles m'ont fait gagner plus de parties que ce que Gaddock aurait fait. Je joue déjà Forge-tender comme 1/1 pour 1 utile seulement dans certains cas, je n'ai pas envie de rajouter une 2/2 pour 2 aussi utile dans certains cas.

Voilà à peu près toutes mes réflexions sur ce deck pour arriver à cette version. Et ce n'est pas encore immuable...

edit : Krosan grip c'est fort mais pas ici. J'ai accès à des créatures qui détruisent les enchantements, pourquoi s'en priver ? Je n'ai pas encore testé le cheval mais je me dis que l'evoke peut être une bonne chose par rapport au crécerelle. A voir pour ça.

Ranger, il faut le jouer pour l'aimer. Poser 3 2/2 (avec 8 antiennes, c'est courant) et 1 3/3 potentiellement boostable et "évasive", le tout pour 5 : je ne vois pas d'autres créatures capable de le faire.

[ Dernière modification par Neutrino le 12 nov 2007 à 21h28 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 19 Novembre 2007 à 00:59


Voila une version que je commence à tester

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [TSB] Pendelhaven
4 [IA] Brushland
1 [UNH] Forest
2 [TSP] Flagstones of Trokair
10 [UNH] Plains
4 [FUT] Horizon Canopy

// Creatures
4 [TSP] Amrou Scout
4 [LRW] Knight of Meadowgrain
4 [TSP] Knight of the Holy Nimbus
4 [LRW] Goldmeadow Harrier
4 [LRW] Goldmeadow Stalwart
2 [TSB] Icatian Javelineers
1 [LRW] Mirror Entity
4 [LRW] Wizened Cenn
3 [LRW] Avian Changeling
3 [CS] Field Marshal

// Spells
2 [LRW] Militia's Pride
3 [US] Glorious Anthem

// Sideboard
SB: 3 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 2 [LRW] Cloudgoat Ranger
SB: 2 [PLC] Calciderm
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [TSP] Temporal Isolation
SB: 2 [LRW] Ajani Goldmane

La courbe est simple : 10 cartes à 1, 18 à 2, 10 à 3. La moyenne est de 2 d'ailleurs, et vu que fait pas mal de full sur MWS, ça devrait suffire IRL.

Je varie en introduisant l'Amrou Scout qui a le bon goût d'être une sangami avec un rapport Coût/F-E correcte, et d'avoir une capa de fin de game plus que très bonne. On peut chercher Knight of the Holy Nimbus, Avian Changeling (ça à l'air random, mais il se booste et sur Field Marshal et sur Wizened Cenn et il vole), et surtout cet excellent kill qu'est Mirror Entity. De plus c'est incontrable à moins de jouer Trickbind (très joué en ce moment ), bref, ça me semble pas si random. Et c'est vraiment très très violent comme version.

Bonsoir.

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dragono

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Envoyé par dragono le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:12


j'ai un peu testé la version de neutrino et les militia's pride m'ont parut un peu sous optimal alors que je manquai vachement de lands donc je n'avais jamais la mana pour activer pridedonc je dirait + de lands et - de pride surtout que pour sortir le ranger..


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 19 Novembre 2007 à 10:15


Version intéressante. Je mettrais seulement 3 amrou scout dont la capacité est un peu lente à activer et 1 Lié en silence à tutoriser. Dommage que ça ne fonctionne pas sur Crib swap.
1 fierté de plus aussi pour 1 antienne de moins.

Par rapport à ma version précédente, j'ai effectué quelques changements en test. J'ai rajouté 3 Entité miroir et 2 Gaddock MD. Entité risque bien d'y rester car très puissant en effet, Gaddock pas sûr encore. Pour faire de la place, j'ai enlevé les 2 tours 1 supplémentaires (Burrenton forge-tender) et 2 Antiennes/1 Ajani.

edit : pour poser pride, tu avais au moins 2 manas dont 1 blanc. Ca suffit. Je ne comprends pas pourquoi tu avais des problèmes. Avoir 3 terrains est courant et suffit à jouer tout le deck (sauf ranger). 1 lands de plus pourquoi pas, surtout que j'ai inclus les entités. Mais il va falloir trouver de la place... (et surtout pas sur pride).

[ Dernière modification par Neutrino le 19 nov 2007 à 10h32 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:07


Fallait me croire quand je dis que c'est fort entité ^-^.

Sinon par rapport à ma précédente liste moi aussi je vous donne les nouveautés :

Créatures : 25
1 CC
4 Javelinier icatian
4 Orprairien vigoureux

2 CC
3 cenn ratatinée
4 chevalier d'orgeprairie
3 Tarmogoyf

3 CC
3 annonciatrice sangami
2 entité miroir

4 CC
2 triotramepensée : permet de repartir sur colère, toujours utile.

Sorts : 14

4 Etoile chromatique : mana + pioche + boost tarmo
1 Fierté de la milice : tutorisable, utile dans certains conditions d'ou le X1
3 Guide griffon : hop que je te passe par dessus.
3 cercle de l'oubli : gére, point barre.
3 Ajani Crinièredor

Terrain: 21
2 broussaille
4 canopée d'horizon : piocheur + mana vert
4 dalle de trokair : contre smallpox
1 Pendelhaven hop une foret qui n'en est pas une.
10 Plaine


Sideboard :
4 Pithing needle : contre les jeux qui abusent des arpenteurs et du theatre.
4 Soldari priest : contre mono rouge.
4 Thorn of amethyste : contre controle
3 stonecloacker : contre les cimetières (haakon, tarmo, adapte, etc.)



A plus gaddock ... obligé de le jouer en x3 ou x4 sinon hors tempo ... encore plus avec des annonciatrices.
De toute façon les entités permettent de garder des créatures en main et de mettre une sacré pression (3 créatures sur la table => 3 4/4 ^-^) ... de même que trio fera revenir une de nos créatures.

alors oui je sais l'annonciatrice c'est tout aussi hors tempo (1/3 pour 3 c'est tout sauf weeny) mais son côté je vais chercher bonheur aide ... énormément.

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:20


Je comprend même pas comment tu fais pour te passer d' une cenn, c'est juste une des meilleurs cartes du paquet.

Griffon, avant j'étais fan. Maintenant j'aime moins, trop marre de me prendre un bounce sur ma bête ou un anti-bête en réponse.

4 étoiles mais que 3 tarmos, là aussi j'ai du mal.

GADDOCK. Déjà qu'en MD c'est pas mauvais, ne pas le mettre en SB me semble inenvisageable.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 19 Novembre 2007 à 12:20


Le 19/11/2007, Tsan avait écrit ...

3 annonciatrice sangami
alors oui je sais l'annonciatrice c'est tout aussi hors tempo (1/3 pour 3 c'est tout sauf weeny) mais son côté je vais chercher bonheur aide ... énormément.
beurk beurk. Mais c'est tout immonde et nul ça ! Quoi que tu fasses avec cette carte, je pense que c'est pas assez bon pour justifier perdre son tour 3 à poser une 1/3

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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Envoyé par neurone le Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:00


Surtout quand tu vois que tu peux mettre une 4ème Cenn, un 3ème trio et une 3ème entité (plus je la joue et plus je me dit qu'il en faut 3 MD).

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 16:02


Tout à fait quoique 3ème trio je suis pas si fan que ça.

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Cheza-Kiba

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Envoyé par Cheza-Kiba le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:49


bonjour à tous;

au niveau des creatures il me semble que 4 cenn sont indispensables...3 annonciatrices c'est trop...pourquoi pas enlevé une annonciatrice (voir pas en prendre)et misé sur paladin en vec?

au niveau des sorts:

1 fierté de la milice...3 griffons


je suis pas fan de griffon...rajoute plutot une fierté et prend une alternative avec echange au berceau

et je mettrais bien 4 cercle de l'oubli

ce ne sont que des suggestions pas d'affirmations

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:59


2 trio ca suffit, 3 entité c'est bien, plus ce serais trop
oblivion ring c'est obligatoire pour se débarasser de cochoneries type platinium angel ou stuffy dol

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Le modo moelleux.

zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 24 Novembre 2007 à 01:15


La liste de Tsan me parrait juste beaucoup trop molle.

- Les annonciatrices c'est le mal.

- Je préfère le sangami tappeur au pauvre javelinier.

- *4 la sanga antem.

- Molle à cause des annonciatrice, mais aussi à cause de la pauvreté des tours 2. Tarmo*3 max ok, mais ce n'est pas un T2. C'est un bon après wrath ou thon pas cher pour la fin. Dans mes tests j'étais moyennement convaincu. (genre 3/4 fin de partie en général...)
A la limite je lui préfère une belle vengeresse, et en *4 s'il vous plait, qui est plus le bon goût d'empecher les problèmes de couleurs. (qui arrivent quand même une partie sur 8)

- Entité mouais...Pas testé mais me semble vraiment trop lourde, dans un deck qui jouera 23 terrains max. (avec en plus 4 canopée d'horizon) Pour être utile il lui faut vraiment 1 ou 2 autres créatures en jeu, ce qui n'est pas l'idéal, contre contrôle, et même même la plupart du temps contre aggro. En plus c'est une 1/1 pour 3...mouarf mouarf mouarf!

- Etoile chromatique j'ai envie de dire c'est non, même si on joue tarmo, perte de tempo.

- le Trio ne permet en aucun cas de repartir après une wrath. Il lui faut une créature sur table. Dans ce rôle y'a la vengeresse, et éventuellement le petit tarmo. Donc à la limite en *2, c'est bon contre aggro, mais dangereux quand même. (rappelons qu'il vaut mieux le jouer alors qu'on a 2 créatures sur table, sinon si elle se fait blaster adieu le trio.)
Et pis a 4cc contre aggro ajani est meilleur.

- Sinon gaddock je l'ai joué de base après avoir viré tarmo, c'est clair qu'il est bon, mais il m'a lui aussi assez déçu. Mais c'est clairement pas une mauvaise idée, ça dépend du métagame.

Sinon quand j'ai testé ce jeu je me suis placé dans une optique super sauce. Donc moins de sorts non créas, et plus de créas. (genre 10/ 28)
Bah oui, avoir 2 guides griffons en main de départ et une antem c'est moisax...Après le shuffle MWS n'est pas le meilleur...
Je dirais donc: 3 ajani, 4 cercles, 3 guides.
Ah oui et je jouais aussi 2 ou 3 chavalier du halot, pour avoir une meilleure curve a 2 avec des créas exellentes.

Sinon pour la réserve je ne cale pas trop le "4 Soldari priest : contre mono rouge."
Il ne peut pas bloquer et il n'aime pas du tout les sulfurs. (même si c'est moins jouer)

[ Dernière modification par zeu_chocobo le 24 nov 2007 à 01h17 ]


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:00


Après une expérience énervante contre une Semeuse de tentation et (une bataille de ring/venser perdue), j'ai pensé qu'inclure une peu d'anti-vol ne ferait pas de mal avec Batteuse des nuages, Front de bourrasque ou encore Ouragan.
Ces cartes ont en plus le bon goût de blaster le joueur adverse ce qui n'est pas négligeable pour finir.

La batteuse me parait la meilleure car créature mais elle est injouable normalement. Ce qui oblige à inclure des Saffi Eriksdotter pour jouer avec l'évocation. Après tests, elle se révèle assez utile car elle permet même d'améliorer des match-up (en particulier mannequin).
Front de bourrasque permet de faire plus de dégâts.
Ouragan a l'avantage du coût avec un seul . Par contre rituel et, ça c'est très moyen.

Pour l'instant, je teste avec 2 Batteuse et 1 front de bourrasque.

J'ai essayé Mystic Enforcer MD mais ça ne convient pas. Par contre, c'est bon contre Mannequin (qui remplit notre cimetière avec hurlegueule) donc a une chance d'être en side.

Je teste ceci actuellement :

2 Brushland
12 Plains
4 Horizon Canopy
2 Flagstones of Trokair
1 Treetop Village
1 Pendelhaven

4 Goldmeadow Stalwart
4 Wizened Cenn
4 Goldmeadow Harrier
4 Knight of Meadowgrain
3 Saffi Eriksdotter

3 Serra Avenger
3 Mirror Entity
2 Cloudthresher
1 Cloudgoat Ranger

3 Glorious Anthem
3 Militia's Pride
3 Oblivion Ring
1 Squall Line

Plus de gaddock trop aléatoire. Et puis il fallait trouver de la place. J'ai aussi viré Surge/prêtre pour tout ce petit monde et des antiennes de retour, pour rentabiliser un max les tokens de pride.

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Envoyé par kiku le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:13


tu vire l'éclaireuse amroue ? ca paraissait fort pourtant

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