ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 13 Octobre 2007 à 13:09
Le 13/10/2007, Nokiou avait écrit ...J'avoue que je vois pas bien à quoi servent tes Chauffeur d'âme incandescent vu que t'as très peu d'élémentaux à poser avec. Soit je rajouterais d'autres élémentaux, soit enlever les chauffeurs pour mettres d'autres cartes un peu plus violentes.
18 créatures sont des élémentaux sur 26 de base ! Ok, il y en a que 6 à aller chercher réellement. Mais tu poses en général quand tu vas tuer, càd avec Pandémonium en jeu, ou quand tu as un chatoiement de chaleur à jouer !
Pour %R poser une Ardeur qui tape et qui ne mourra pas, c'est fort. Surtout quand tu as le mana pour la copier avec Chatoiement de chaleur.
Enfin, bref, si tu te sens un peu léger en thon, que mettrais-tu dans cette liste, et à la place de quoi ? Tour 3, tu peux quand même poser Force spectrale...
Je suis ouvert à toute discussion
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Samedi 13 Octobre 2007 à 15:01
Ben par exemple, à la place des harmonisation, mettre des Vagabond des pensées. Et comme dit dans un article de mtgsalvation, durant l'étape de fin de tour adverse tu le pose avec le chauffeur, puis à ton tour tu fais Chasse-nova en appui sur lui.
En fait je m'orienterais plus vers un deck avec plus d'élémentaux avec effet d'arrivée en jeu ( Corne de bruyère, Hurlegueule) et plus de créa avec appui (avec le Berserker changelin) pour des doubles effets kiss cool, et sans pandémonium.
Sinon, toi tu penses quoi de Cendreline la pèlerine ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 13 Octobre 2007 à 17:07
Le 13/10/2007, Nokiou avait écrit ...Ben par exemple, à la place des harmonisation, mettre des Vagabond des pensées. Et comme dit dans un article de mtgsalvation, durant l'étape de fin de tour adverse tu le pose avec le chauffeur, puis à ton tour tu fais Chasse-nova en appui sur lui.
Alors, vagabond des pensées vs harmonisation.
voire contre %V %V
2 cartes piochées contre 3...
Gros avantage du vagabond, être une bête qui se tutorise...
Je ne l'aime pas spécialement, car ici, il déstabilise la manabase... Enfin, si on devait le jouer tel quel... A la rigueur, en complément d'harmonisation. Mais que virer ?
En fait je m'orienterais plus vers un deck avec plus d'élémentaux avec effet d'arrivée en jeu (Corne de bruyère, Hurlegueule) et plus de créa avec appui (avec le Berserker changelin) pour des doubles effets kiss cool, et sans pandémonium.
C'est pas la même optique de jeu, mais c'est à tenter... Ouvre la marche, on te suit !
Sinon, toi tu penses quoi de Cendreline la pèlerine ?
Franchement, aucune idée. J'hésite entre : bouse royale et "ENORME !"
J'ai du mal à saisir son utilité réelle. Perso, je la trouve gadget...
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:22
Alors, je réactualise la liste que j'avais donné en première page :
Deck Total Elémentaire
-----------------------------
4 Annonciatrice sangpyre
4 Virelame sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Chauffeur d'âme incandescent
4 Chasse-nova
3 Berserker changelin
4 Vagabond des pensées
3 Corne de bruyère
2 Cendreline la pèlerine
4 Frénésie Fatale
--------------------------------------------------------
Le but ici est clairement d'avoir un maximum d'élémentaires, qui pourront ainsi
- être tutorisés à l'annonciatrice tour 1
- être posés facilement grâce au mana de la natteuse
- être joués directement avec le chauffeur d'ame
on obtient alors facilement une attaque tour 4 pour plus de 20 dégats
En réserve ou pour modifier ce deck, on peut évidemment penser à
Hurlegueule
Les yeux du bison
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 13 Octobre 2007 à 22:51
Tu mettrais quelle base de mana pour ton deck ? J'aimerai tester en proxy...
Après, c'est bien 2 optiques différentes qui sont selon moi très différentes.
Pour ma version, je ne sais pas où caser frénésie fatale... Si tu as une idée...
Mais revenons à ta version :
Chasse-Nova, c'est fort mais très fragile... J'en virerai 2. Il te reste 30 créatures. et de toute façon, tu pourras les tutoriser...
Je rajouterai 3 à 4 Conteur de Boiscoeur vu que ta version n'a que 4 sorts non-créas.
Ta base de mana : réfléchis-y bien...
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Dimanche 14 Octobre 2007 à 01:01
7 creatures avec appui ca fait vraiment beaucoup a mon avis, l'appui est une capacité tres tendue a utiliser puisque si tu joues une creature avec appui en ne possedant qu'une seule creature en jeu, un removal sur ta seule bete en reponse a ta creature avec appui, ca fait assez mal. pareil si t'as plus de crea en jeu, tu seras pas super ravi de piocher une de tes 7 creatures avec appui. donc faudrait trancher entre les chasse nova et les changelins a mon avis. et je ne sais lequel choisir...Chasse Nova est fragile mais seulement 1 d'endu en moins que le berserker, le fait de devoir attendre un tour de plus pour le chasse nova le rend seulement plus sensible a wrath...et justement sur wrath on pourra mieux repartir grace a la creature en appui. ensuite, des que le chasse nova perd son mal d'invoc, ce sera tout benef, il tape a 10. vu l'orientation du deck, 3 ou 4 Chasse Nova et 0 Berserker Changelin. Spectral Force x1 ca peut faire mal et se fondrait parfaitement dans l'esprit du deck, mais je sais pas si ta base de mana te le permet, pareil pour Concasseur. sinon, le format risque d'etre trop lourd pou que Escogriffe souterrain soit vraiment exploitable, mais Timbermare et Lavacore Elemental, je les trouve vraiment prafait pour ce deck. le Timbermare en x1 (tutorisable et debloque beaucoup de situations mais utile seulement pour achever), le Lavacore Elemental par contre me paraitquand meme un peu en retrait par rapport a ce qu'on a deja.
Cendreline, je sais pas, elle me parait un peu hors sujet du deck, elle bourrine rien. je la verrais plutot dans un rouge controle que elemental aggro =/
___________________ Voila voila
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Dimanche 14 Octobre 2007 à 10:30
Pour la mana base, je partirais sur du painland, sachant que la perte de points de vie n'es t ps génante si on part dans l'optique victoire avant le tour 5.
Donc, Forêt de Karplusex4, Brisants Shivâns x4, et voir même Sources sulfureusesx4 main deck pour faire rentrer facilement les hurlegueule. Le reste, surtout de la montagne. Je suis pas convaincu pour les terrains qui arrivent engagé, ça fait perdre du temps précieux.
Après, le reste de la mana base c'est les natteuses, et les chauffeurs ne demandent que du rouge.
Cendreline c'était dans l'optique d'un second souffle si la première vague ne passe plus, pour achever en rentabilisant le mana de la natteuse, mais oui, va falloir tester.
Par contre j'aime bien l'idée du Timbermare x1 à tuto pour finir. (Timbermare + corne de bruyere + chauffeur sur la table + frénésie fatale = 18 de force)
Pour les créas avec appui, normalement tour trois on a toujours deux créa (tour 1 +natteuse) sur table, sinon c'est que l'autre à déjà utilisé un anti bête. Là, va falloir tester pour trouver le bon nombre (entre 5 et 10)
Lavacore, à tester, en fait j'ai pas beaucoup de créatures qui frappent, mais j'ai des créa qui frappent fort.
Pour l'instant je retiendrais :
-1 chasse-nova
-1 cendreline
+1 timbermare
+1 force spectrale
en fait constitution d'une tool box en x1 : cendreline, force spectrale, timbermare
+ conteur en side contre controle (qui va prendre cher face à conteur et yeux du bison...)
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 11:35
Mais c'est juste génial Timbermare ! Tu le joues pour bourriner en solution finale, ou tu le poses en éphémère pour empêcher l'adversaire d'attaquer... Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé...
Fait gaffe à tes terrains : ça pique un max...
Si tu te sens de terminer vite, Mine de gemmes peut être sympa. A défaut, grotte chatoyante stabilise bien...
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Dimanche 14 Octobre 2007 à 11:46
Ah oui, Timbermare avec le chauffeur, en fait c'est pas mal combo du tout. En phase de fin de tour, evidemment...
Ou alors après la déclaration des attaquants. "tiens j'attaque avec mon chasse-nova et mon berseker. Et hop, Je pose mon timbermare"
[ Dernière modification par Nokiou le 14 oct 2007 à 11h50 ]
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Dimanche 14 Octobre 2007 à 16:00
au fait Koiou j'aimerais bien savoir qqch sur tes tests...est ce que le virelame attaque souvent plus d'une fois? parce que si c'est pas le cas, autant jouer elemental d'etincelles, il attaque tout de suite, tape a 1 de plus et avec le pietinement donc a reflechir ^^ surtout que dans le format actuel, le virelame sera vite trop petit pour faire sa place. (oui bon c'est vrai, les creatures avec Appui sont la pour redonner un second souffle en force de frappe en remplacant les annonciateurs et virelame)
___________________ Voila voila
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Dimanche 14 Octobre 2007 à 17:22
Tout a fait, en test le virelame sert à taper 3 au deuxième tour, et d'appui au troisième. Avec deux créa au troisième tour, on est quand même beaucoup sensible à un antibête quand on fait un appui.
Et il repart pas mal une warth avec des bêtes appui sur table.
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:28
Le 13/10/2007, Nokiou avait écrit ...Alors, je réactualise la liste que j'avais donné en première page :
Deck Total Elémentaire
-----------------------------
4 Annonciatrice sangpyre
4 Virelame sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Chauffeur d'âme incandescent
4 Chasse-nova
3 Berserker changelin
4 Vagabond des pensées
3 Corne de bruyère
2 Cendreline la pèlerine
4 Frénésie Fatale
--------------------------------------------------------
Le but ici est clairement d'avoir un maximum d'élémentaires, qui pourront ainsi
- être tutorisés à l'annonciatrice tour 1
- être posés facilement grâce au mana de la natteuse
- être joués directement avec le chauffeur d'ame
on obtient alors facilement une attaque tour 4 pour plus de 20 dégats
En réserve ou pour modifier ce deck, on peut évidemment penser à
Hurlegueule
Les yeux du bison
vagabond c'est franchement pas terrible dans le deck, splasher bleu pour ça c'est vraiment bof..
cendreline c'est pas extra non plus, tout comme frénésie fatale qui fait vraiment overkill.
par contre, force spectrale est excellent, un thon qui quiche, ça c'est dans l'optique du deck.
corne de bruyere x4 aussi, ça met ces 7 points sous chauffeur d'ames, ça sauve chasse nova et met encore plus de points, deboite aggro, bref que du bon..
yeux du bison, pourquoi pas x1 de base, tutorisable si besoin, et recyclable de toute façon sur chasse nova?
ensuite, vu le peut de tours 1 du deck, mosswort bridge et spinerock knoll ont l'air faits pour ce jeu..
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:50
dans ce deck les terrains qui arrivent en jeu engagés c'est quand meme assez bof, maximum 2.
et 2 fangemousse, parce que le rouge est nul, on peut jouer la carte seulement a la fin de notre tour, avec le vert on peut jouer la carte a n'importe quel moment. en plus elle va super bien avec les chasse nova ^^
Spectral Force c'est vrai que ca castagne vraiment fort, tout comme Timbermare. et encore si on en a les moyends dans la base de mana, Concasseur. Primal Forcemage n'est pas un elemental mais il ferait assez mal aussi ^^
___________________ Voila voila
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Sirotilc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/12/2002 270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Sirotilc le Mardi 16 Octobre 2007 à 09:34
Voici une liste que je teste :
4 Annonciatrice sangpyre
4 Virelame sangpyre
2 Natteuse de fumée
3 Sangpyre clairâme
4 Élémental de soufre
4 Chauffeur d'âme incandescent
4 Berserker changelin
2 Chasse-nova
4 Incinération
4 Eclair de faille
3 Chatoiement de chaleur
22 Montagnes
La courbe de mana est peu élevée et le jeu est monocolore, le jeu est donc très régulier sur les sorties.
Il y a beaucoup de créatures, ici le but est aussi de déborder le plus vite possible et avoir une base suffisamment importante pour les créatures avec Appui.
Face à des jeux aggro comportant du blanc, les élémentaux de soufre ont déjà fait leur preuve mais bien souvent une seul ne suffit pas. Ici, ils sont tutorisables et ça change tout !
Le Berserker changelin est indispensable, sans lui, le jeu aurait du mal à être monocolore. Il constitue une bonne force de frappe et surtout il a tendance à appuyer une Annonciatrice (histoire qu'elle refasse son effet s'il meurt).
Une carte que j'ai testée et qui finalement est devenue indispensable : Chatoiement de chaleur.
Elle permet de copier un Chauffeur d'âme incandescent si on a beaucoup de créatures, un Élémental de soufre si on veut achever l'armée blanche adverse, un Berserker changelin qui appuie temporairement une Annonciatrice (elle refera son effet), un Chasse-nova mais ça n'a pas souvent été le plus intéressant, une bête légendaire de l'adversaire, etc...
Evidemment, le jeu sera à modifier en fonction du métagame (si aucun jeu aggro avec du blanc, les élémentaux de soufre n'auront peut-être plus leur place).
[ Dernière modification par Sirotilc le 16 oct 2007 à 09h41 ]
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mardi 16 Octobre 2007 à 09:48
euh Elemental de Soufre c'est tres suicide. un seul en jeu => tu t'en prends plein la face 2 en jeu, tu lui tue la moitié de ses créatures et tu te fais ramasser par ce qui lui reste. heureusement que tu as chatoiement de chaleur mais bon, je trouve assez bof de devoir attendre de pouvoir poser 2 elemental de soufre pour les jouer, sous peine de se faire egorger par l'armada kithkin =/
comme blast je teste Lash Out qui est beaucoup plus explosif qu'incineration =)
___________________ Voila voila
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