[LOR] Elémentaire mon cher Watson

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 02 Octobre 2007 à 11:35


Euh....... c'est moi ou browbeat n'a rien à faire là?
Y a un peu 15 cartes qui passent devant, non?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 02 Octobre 2007 à 11:37


Je cherche à piocher mais j'ai rien trouvé de fâmeux... Des conseils ? Ou la liste est bonne à jeter ?

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Bosk

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Envoyé par Bosk le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:34


Bon tu joues pandémonium et élémentaires, donc j'aime bien comparer nos deux listes (voir mon deck plus haut).

J'ai l'impression que ton deck est plus lent que celui que j'ai posté.

Sinon je me demande si les lands arrivant engagé sont vraiment bon dans ce style de decks.
Moi je les ai viré.

Et tu peut me dire pourquoi tu préfères le titan changelin à la force spectrale?


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 02 Octobre 2007 à 17:01


Avec 8 créatures, qui ont le soutien : une petite créa avec une capacité d'arrivée en jeu, ça pourrait être pas mal ! (en + du Harbinger )

J'avais pensé a Avalancher riders, mais c'est sans doute un peu cher et le cout d'écho limite sa réutilisation.

Maraudeurs keldes me semblent être le meilleur choix :
-> effet double : arrivée en/départ du jeu
-> peu cher
-> effet toujours possible et en notre faveur
-> peuvent patienter un tour avant d'être mis en soutien
-> créa aggressive

Sinon personne ne joue Acolyte de la flamme intérieure ?
-> 4/2 célérite pour 3cc
-> 4/2 'fantome' pour qui alimente Pandémonium, ou simplement +2/0 a un attaquant qui passe.

4 Karplusan Forest
4 Mountain
8 Forest
4 Terramorphic Expanse //bicolore, 4 terrains suffisent, - on pioche de land, + on agresse longtemps!

Les champions
4 Changeling Berserker //celerite
4 Nova Hunter //pieto

2 Timbermare // Pour conclure au cas ou grosse défense

4 Smokebraider // vite du mana
4 Flamekin Harbinger // bon tuteur, 'soutenable'

4 Inner-Flame Acolyte // Expliquer ci-dessus
4 Keldon Marauders // Expliquer ci-dessus

4 Harmonize // Relance, permet de piocher + vite Pandémonium
4 Search for Tomorrow // Tour 1, va chercher la couleur qui manque
4 Pandemonium // Pour finir sans attaquer
2 Edge of Autumn // Acc land, puis pioche

Pour le mana j'ai essayé Ignus grimacant (elemental), mais c'est trop lent.
Plus j'épure le deck de ses lands et plus je me rapproche de Pandémonium (aucun tuteur).
Généralement on conclue la partie lors de notre 5ème tour.
Les "Souteneurs" on quand même la grosse faiblesse de pas rester en jeu, si on a plus de créas sur la table quand ils arrivent. Encore une excellente raison de jouer Pandémonium.

[ Dernière modification par Coucou02 le 02 oct 2007 à 17h39 ]

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Bosk

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Envoyé par Bosk le Mardi 02 Octobre 2007 à 17:50


Plutôt que edge je préfère Bird qui est actif dès le T2.

Et comme déjà dit je n'aime pas les terramorphe, car dans ce genre de jeu, un terrain engagée c'est une trop grosse perte de temps.
C'est bien d'épurer, mais là je crois que tu te méfie trop du manafull et intègre donc trop de carte qui ne servent qu'à éviter cela.


phenyx

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Envoyé par phenyx le Mardi 02 Octobre 2007 à 18:31


Je pense que tu pourrais essayer d'intégrer Specrtal Force, ça marche bien avec les champions puisqu qu'il reviendra dégagé et vu qu'il est Elemental, le CC peut être payé avec le Smokebraider.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 02 Octobre 2007 à 21:41


Le 02/10/2007, Bosk avait écrit ...

Bon tu joues pandémonium et élémentaires, donc j'aime bien comparer nos deux listes (voir mon deck plus haut).

J'ai l'impression que ton deck est plus lent que celui que j'ai posté.

Sinon je me demande si les lands arrivant engagé sont vraiment bon dans ce style de decks.
Moi je les ai viré.

Et tu peut me dire pourquoi tu préfères le titan changelin à la force spectrale?


Oui, mon deck est carrément plus lent... Je cherche à tourner un deck combo autour des créatures avec l'appui. Dès lors qu'on arrive à avoir 3 créatures avec appui, on peut potentiellement faire une boucle. Reste alors à trouver une carte qui bénéficiera des nombreuses arrivées en jeu => dans ma liste, Pandémonium ou Garde d'essence. Ce Changelin à l'appui, pas la force spectrale (pourtant je l'adore, et tout et tout...) Voilà...

D'ailleurs, si quelqu'un se sent pour faire une liste plus convaincante sur ce thème, je suis preneur ! Je tenterai bien en le même genre en multicolore, histoire de gérer via Hurlegueule, de piocher via Mulldrifter, et de ranimer le tout au besoin avec l'élémental multicolore... (en fait, ya tellement de possibilités avec les élémentaux que je ne sais donner où donner de la tête !)

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Bosk

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Envoyé par Bosk le Mercredi 03 Octobre 2007 à 08:17


Le 02/10/2007, ff26 avait écrit ...


Oui, mon deck est carrément plus lent... Je cherche à tourner un deck combo autour des créatures avec l'appui. Dès lors qu'on arrive à avoir 3 créatures avec appui, on peut potentiellement faire une boucle. Reste alors à trouver une carte qui bénéficiera des nombreuses arrivées en jeu => dans ma liste, Pandémonium ou Garde d'essence. Ce Changelin à l'appui, pas la force spectrale (pourtant je l'adore, et tout et tout...) Voilà...


Ah voir, mais il y a-t-il la peine de chercher la combo?
En effet un 1 Titan + 1 Nova qui arrive en jeu avec pandémonium c'est 17 à l'adversaire.
Pas besoin de beaucoup plus après.

La combo peut-être intéressante, mais dans ce cas là, es-ce vraiment élémentaire qu'il faut cibler comme tribue?
A la rigueur si tu veut jouer avec l'appui même pas besoin de pandémonium, juste de créatures avec effet d'arrivée en jeu.
Maréchal mogg par exemple?


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 03 Octobre 2007 à 12:13


Ah, j'avais prévenu, c'est une base plus qu'autre chose... D'ailleurs, j'ai aussi pensé (pendant les cours, pas bien ) à une liste tricolore qui pourrait être à la fois compétitive, polyvalente, et fun.

Clef de voûte du deck : Chauffeur d'âme incandescent en intéraction avec Blink et/ou chatoiement de chaleur...

Créatures : 23

4 Oiseaux de paradis
4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Chauffeur d'âme incandescent
2 Chasse-Nova
2 Titan changelin
2 Ardeur
1 Pureté


Autres sorts : 16

3 Brindille du vagabond
3 Terrain fertile
3 Scintillement momentané
3 Chatoiement de chaleur
3 Harmonisation
2 Pandémonium


Terrains : 21

4 Forêt de Karpluse
3 Canopée d'horizon
3 Immensité terramorphe
2 Grotte chatoyante
4 Montagne
3 Forêt
2 Plaine

Brindille du vagabond et immensité terramorphe sont là pour épurer en land de base.
Terrain fertile, birds et natteuse de fumée servent à stabiliser le tricolore.
Un peu de pioche avec Harmonisation et Canopée d'horizon (même si j'aurais préféré de la pioche récursive...)
Le kill bien sûr se fera aux créatures ou au Pandémonium.

Pourquoi Ardeur et Pureté ? Kills récursifs et très solides. Pureté nous protègera des effets négatifs d'un gros blast (et il vole), Ardeur protègera nos bêbêtes(et il piétine). Notons que le Chauffeur d'âme incandescent nous permettra de les jouer en éphémère, que Blink permettra qu'ils reviennent sans être sacrifiés, et que Chatoiement de chaleur servira pour les copier le temps d'un assaut final...
Chatoiement de chaleur servira pour l'attaque certes, mais peut aussi servir à quelques synergies sympa... notamment avec les créatures à l'appui, l'annonciatrice, etc...

Enfin, bref, beaucoup d'interactions possibles, mais qui se laissera facilement submerger.

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lynx

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Envoyé par lynx le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:00


pandémonium, trois ou rien >=D !
Si tu pioches un de tes deux pandémonium c'est que la partie est déjà avancée, à ce stade là, si tu n'as pas gagné c'est soit t'as perdu ( hoho ) ou alors que tu t'apprêtes à perdre. Pandémonium ne ferait qu'accélérer ta mort. ( au fait est-ce que pureté peut palier à son défaut ? )
avec trois pandémonium tu es sûr d'en avoir un et de pouvoir tuer en posant un chasse-nova blinké ou autre.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 12 Octobre 2007 à 01:34


L'interet du deck c'est de sortir le mulldrifter via l'elemental qui fait du mana puis de faire appuis de creature avec, soit quelque chose de beaucoup trop situationnel et de trop "goldfish".
L'adversaire n'est pas un poisson rouge, controle jouant des antibete (terror,shriekmaw, pact B), des contres (rune snag principalement, remove soul dans une moindre mesure) et aggro jouant des blasts (mogg fanatic et incinerate sont dans le format, sisi).
Bref l'optique du deck est bien trop fragile et on a l'impression de voir mga en bloc : ca tape dur et fort mais c'est vraiment du vent.

Le mec qui a fat le deck est un grand rigolo, même si ce qu'il dit n'est pas toujours assimilable a de la matière fécale.

Bref à oublier selon moi pour le compétitif.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 13 Octobre 2007 à 00:12


Après divers tests, le blanc ne m'a pas spécialement aidé... Blink est trèès fort, mais Pureté ne nous aide pas contre Pandémonium. Trop de stabilisateurs aussi... Je me retrouvais régulièrement soit en mana death, soit en mana full...
Du coup, j'ai tenté le noir... Un poil trop lent. Du coup, je préfère me recentrer sur du bicolore parce qu'au moins, ça, je connais...

pandémonium, trois ou rien >=D !

Entièrement d'accord ! Par contre, c'est quand même super dangereux... A poser au tout dernier moment...

Si je peux me permettre (pas taper), je rappellerai que toute remarque est censé être constructive. Par conséquent, évitons les remarques désobligeantes (qui pullulent en ce moment)... 2 raisons :
1) on ne connait pas encore le métagame
2) toute idée est bonne à prendre, que ce soit de la part d'un "noob" ou d'un expert deckbuilder champion du monde... Si ce forum se cantonne à un cercle restreint de joueurs, c'est plus la peine de faire un forum ! Allez discuter sur MSN and co, et ne partagez plus vos connaissances... Magic est un jeu compliqué où tout le monde apprend tous les jours...

Voilà, désolé pour le coup de gueule...


Deck élémental de 60 cartes :

Créatures : 26

4 Oiseaux de paradis
4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
3 Ranger de la scrutaie
4 Chauffeur d'âme incandescent
1 Chasse-Nova
1 Timbermare
2 Force spectrale
1 Batteuse de nuages
2 Ardeur


Autres sorts : 12

3 Mort // Enterré
3 Chatoiement de chaleur
3 Pandémonium
3 Harmonisation


Terrains : 22

4 Forêt de Karpluse
2 Grotte chatoyante
1 Pendelhavre
3 Canopée d'horizon
6 Forêt
6 Montagne


Réserve : sans connaître le métagame, ça reste très théorique...

3 Elémental de soufre (anti sangami ?)
3 Héraut de Gerrard (un contresort bien placé pourrit tout le deck)
3 Les yeux du bison (anti bleu, et fera suer Ondins et Fées)
1 Batteuse de nuages (le vol est difficilement gérable, blast de finition sympa, flash et élémental de surcroit)

+ 5 slots au choix... Des suggestions ?


Hormis les birds, on a Scryb qui n'est pas élémental. Elle reste super synergique avec ... ben tout quoi... Toutes les autres créas main deck sont élémentales.
Pour les sorties, le deck peut en faire des explosives, ou bien ne rien faire du tout... J'ai pas encore trouvé de solution. En général, un chauffeur d'âme qui reste sur table 2 tours et + = game assuré.

Il m'arrive souvent de me vider les mains très vite... On m'a conseillé Pacte de l'invocateur. Qu'en pensez-vous ?

édit : Batteuse en MD. Du coup, reste 6 slots de libre...

[ Dernière modification par ff26 le 14 oct 2007 à 11h41 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 13 Octobre 2007 à 02:16


Sulfur elemental contre kithkin ne sert a rien d'autre qu'a lui booster ses bete mais c'est une bonne créature contre controle vu qu'elle est flash et fausse donc les calculs.

Sinon qu'on donné tes tests contre les decks qu'on voit arriver gros comme des maisons (a savoir wg kithkin,mono red, relic, uw ou encore pickles)?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 13 Octobre 2007 à 09:10


Oulaaa... J'ai du mal avec les abréviations...

Sinon qu'on donné tes tests contre les decks qu'on voit arriver gros comme des maisons (a savoir wg kithkin,mono red, relic, uw ou encore pickles


UW : je suppose que c'est contrôle avec une bonne dose d'ondins...

Comment dire... C'est tout simplement ignoble comme deck... J'ai vu différentes versions :
La première jouait sur le gain de life et la meule.
Une bonne dose de contres : retard, ruse de je sais plus quoi, commandement cryptique, Tromperie selon les faeries qui est une belle salop****... pas vu de wrath...
Quand son deck arrive à aligner Flambeau de l'immortalité, Pureté, appel au banc (très très fort cette carte) et une panoplie d'ondins aussi diverse qu'efficace, on pleure...

Ranger m'a fait un sacré bon boulot, jusqu'à ce que Pureté touche la table. Comme je n'ai jamais pu poser Pandémonium, j'ai été vite tué...
Je side les yeux du bison et héraut de Gerrard, soit 6 cartes, un peu n'importe comment...(je n'y avais pas encore assez réfléchi) -3 Force spectrale -1 Chauffeur d'âme incandescent -1 Pandémonium, -1 Harmonisation.

J'arrive à sortir rapidement. Très rapidement : tour 2, j'avais bird, scryb et les yeux du bison sur table... Il essaya désespérément de toucher son commandement bleu, mais je l'avais suffisamment entamé pour gagner.

Sur la dernière, c'était plus tendu... Obligé de ruser pour réussir à poser l'enchantement, j'ai longtemps galéré. Heureusement pour moi, il me contre 2 scryb tour 5, mais pas l'enchant...
A partir de là, statut quo pendant 2 tours... pile le temps de nous refaire une main pour moi, une santé pour lui... J'avais des héraut de Gerrard en main, il hésitait à contrer, mais y fut contraint... Je le finis en étant à 4 pv, remerciant au passage mes 4 tokens d'avoir gentiment nettoyé la table. L'Ardeur en flash avec le chauffeur pour ne pas perdre bêtement mes tokens l'a achevé...
Ma chance : il n'a pas su gérer l'enchant...
On a refait 2 ou 3 parties, mais c'est tout...

Avant side : 30 / 70. Après side, je dirai : 55 / 45. Mauvais match up donc.

L'autre version était plus aggro, avec un jeu basé sur la traversée des îles... J'aurais aimé avoir Grand Gargadon, uniquement pour péter le land "inondé" (= ile en plus de ses autres types)
Cette version avait moins de contres, heureusement... Je perd car je ne peux pas bloquer ses ondins, alors que dégage ses créas fin de tour...
Ceci dit, il ne me génait pas trop dans le développement, et gagner en 2 tours grâce à pandémonium, ça se fait bien.

Match-up plus équilibré : je dirais 40/60 puis 60/40 après side.


Sangami... Version mono blanche.

Vraiment très bourrin ce deck... C'est une course de vitesse : il faut tuer tour 5-6 grand max... Il gagne peu de point de vie, encore heureux !
Pandémonium lui fait vraiment du mal. A moi aussi... Je perd sur une erreur tactique. Poser le pandémonium sans gagner derrière, c'était vraiment crétin de ma part...

Je side les elemental de soufre contre 2 ranger et 1 harmonisation. Lui avait sidé les cercle de l'oubli.

Alors qu'il était blindé de créa mais sans main, j'arrive à sortir 2 elemental de soufre dans le même tour, ce qui détruit toutes ses bêtes sauf Calciderme et Vengeresse de Serra. Que je bloquerai avec un ranger (si si).
tour d'après je sors force spectrale : il concède...

Du peu que j'ai joué (3 parties), je gagne 2 fois, souvent 2-1.
Sa vitesse est vraiment génante mais on peut le maitriser après side. Mort // Enterré fait du bon boulot si bien utilisé.

Match-up équilibré à cause de sa vitesse...


Mono red maintenant... Ardeur est mon ami, Pandémonium pas du tout... Aucune idée de side... Il faut s'arranger pour poser nos thons le plus rapidement possible. et bourrer avec...
Et encore... Je ne me prononce pas car je ne l'ai pas assez vu tourner... Je dirai qu'il faut survivre aux 5 premiers tours, et on est sauvé... Il faut bloquer stoïquement et serrer les dents pour chaque blast. Ricochet incontrôlé peut-il aider ?

Pickles et relic, je ne connais pas.

Elfes se fait plier, Sylvain est un poil lent (très fun comme deck !)... Faeries, c'est très solide... n'aime pas du tout les yeux du bisou, encore faut-il le poser ! semeuse de tentation est une plaie...

Je trouve le bleu vraiment très fort avec Lorwyn... (bon en même temps, c'est ma hantise)

J'ai encore pas vu une seule fois un deck gob. Bien ou bien ?

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Samedi 13 Octobre 2007 à 10:55


J'avoue que je vois pas bien à quoi servent tes Chauffeur d'âme incandescent vu que t'as très peu d'élémentaux à poser avec. Soit je rajouterais d'autres élémentaux, soit enlever les chauffeurs pour mettres d'autres cartes un peu plus violentes.

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