T2 Sunken Rule

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 31 Août 2007 à 08:45


ManaBase/Vitesse

Wall of Roots x4
Birds of Paradise x4
Coiling Oracle x4
Court Hussar x4

Lock

Sunken Hope x4
Rule of Law x4

Moteur

Mystic Snake x3
Venser, Shaper savant x2
Loxodon Hierarch x1

Fetch

Chord of Calling x2
Glittering Wish x2

Gestion

Slivoïde harmonique x1
Glare of Subdual x4 : dédicace à Merak

Lands

Treetop Village x2
Faerie Conclave x1
Breeding Pool x4
Yavimaya Coast x3
Hallowed Fountain x3
Temple Garden x4
Forest x2
Island x2

Sideboard

Loxodon Hierarch x3
Glare of Subdual x1
Mystic Snake x1
Teferi's moat x1
Mystic Enforcer x1
Slivoïde harmonique x1
Pithing Needle x4


Je mets sur le forum T2 la liste qu'on a élaboré sur la rubrique Decks originaux qui combote entre Rule of Law, Sunken Hope et Babar/Venser/Snake.

Les premiers tours sont très rapides et peuvent gérer le minimum : Coiiling Oracle, Birds, Wall of roots, Remand, Glare of Subdual, Rule of Law, Court Hussar

A partir du mid-game, on combote avec Sunken Hope + Venser/Mystic Snake/ Babar.

On note la présence de Chord of Calling pour les Snake la plupart du temps, et aussi de Glittering Wish, qui permet de tutoriser

Teferi's moat contre WW ou Black suicide
Hierarch pour des PV
Snake encore au cas ou.
Glare.
Et surtout Mystic Enforcer qui est un très bon kill.

[ Dernière modification par dirt1890 le 31 aoû 2007 à 13h55 ]

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Envoyé par Atropos le Vendredi 31 Août 2007 à 10:28


Pour moi les fetch sony un peu léger, met en 1 de plus au deux mais pour virer je sais pas trop, je dirais -1 glare car il est déja dans la toolbox mais apres... Le reste me parait tout à fait potable.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 31 Août 2007 à 10:35


Tu penses au Wish ou à Chord?

Car Oracle Remand et Hussar creusent assez bien la bibliothèque, et le wish, un seul en fin de game suffit à achever. Pour Chord, elle est pas si utile que ca, à utiliser si on n'a rien d'autre à jouer. Son rôle est moins important que dans un deck Omnipotent je trouve.

Glare je le préfère en x3 MD, car c'est un élément qui doit être placé en mid-game et c'est dur de tutoriser un Glare et de le jouer le même tour, car on doit pouvoir jouer Snake, Venser ou Remand le tour de l'adversaire.

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Vendredi 31 Août 2007 à 17:08


Perso je trouve que glare est pas trop synergique avec le peu de créatures que tu joues (en plus elles se bouncent) chord aussi c'est pas terrible sinon faut jouer une mini toolbox MD et ca risque de trop pourrir le deck. Mieux vaut garder juste wish pour le coté toolbox même si il est pas aussi polyvalent niveau créas.

Je préfererais largement que tu te centres sur la combo shunken/rule. Et pour y tirer ton avantage t'as pas 3600 solutions:
- mettre des créas avec le flash : t'en joues une pendant le tour adverse et une pendant tien alors que lui ne peut jouer que pendant son tour qu'il bounce automatiquement, tu finis par avoir l'avantage ingame. Teferi pourrait être une bonne idée si la base de mana suit, en plus il t'assure qu'il jouera aucun sort pendant ton tour (donc pas de surprise du genre "en réponse à ton unique sort de ce tour naturalise sur rule").

- jouer des créas qui bouncent/contrent : tu nétoies sa table et il consome son sort par tour sans en tirer aucun avantage. snake*4, venser*3, draining whelk*2, cloudskate *3/4.

C'est tout ce qui me traverse l'esprit pour l'instant

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Envoyé par Atropos le Vendredi 31 Août 2007 à 17:20


+1 hijacker faut ciblé le deck autour du combo et garder l'effet toolbox du wish. Dans cette optique cord peut dégager. Perso je verrais bien un kill md parceque sans le whish c'est bof sinon.

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Samedi 01 Septembre 2007 à 13:29


Le 31/08/2007, Atropos avait écrit ...

+1 hijacker faut ciblé le deck autour du combo et garder l'effet toolbox du wish. Dans cette optique cord peut dégager. Perso je verrais bien un kill md parceque sans le whish c'est bof sinon.


Le style du deck fait qu'on n'a pas vraiement besoin d'un kill. Mon idée c'est que une fois qu'on pose shunken et rule, les créas de l'adversaire vont remonter petit à petit dans sa main et quand il voudra les reposer on joue snake/venser/whelk. Ensuite on peut tranquillment le tuer avec les 2/2 et 1/1 du deck, voire au draining whelk tout en continuant de tempo l'adversaire à chaque fois qu'il joue un sort (bounce venser sur shunken à chaque tour c'est sympa, on garde tujours un "contre" en main)

J'essayerai de poter un début de liste dans les prochains jours pour axpliquer par l'exemple le genre de liste que j'envisage (notement je suis pas sur que bird soit en synergie parceque il SAR e late game) Je verrais presque le aven augur dans le paquet : ca à l'air faible mais l'idée c'est qu'on galère ne début de partie face à aggro et il est possibe que shunken ne sorte pas assez raidement donc aven pourrait être une roue de secours (mais ca reste à verifier)

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Envoyé par Atropos le Samedi 01 Septembre 2007 à 14:08


Faut voir la liste mais le aven n'est efficace que t5 sans accelerateur. Autant une fois le lock posé il peut être bien, autant en début de partie je trouve ça bof.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 03 Septembre 2007 à 08:39


Bonjour après ce bon weekend.

Aven je suis pas fan.

Mais si on gicle Chord, Birds et Glare, on peut faire un U/W splashé vert pour Wish et Snake.

A ce moment la on peut mettre des Grand Arbiter, des signet et des recherche compulsive à la place de Oracle, Wall et Birds

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 03 Septembre 2007 à 09:00


4 Sunken Hope
4 Rule of Law

3 Venser, Shaper Savant
2 Mystic Snake
1 Tigre de Seth
1 Aven Riftwatcher
4 Court Hussar

3 Recherche compulsive
4 Wrath of God

3 Azorius Signet
2 Simic Signet
4 Wall of Roots
4 Farseek

4 Temple Garden
4 Breeding Pool
4 Hallowed Fountain
3 Adarkar Waste
1 Forest
2 Island
1 Plain
1 Faerie Conclave
1 Treetop Village

Sideboard

4 Harmonic Sliver
4 Loxodon Hierarch
3 Aven Riftwatcher
4 Quagnoth

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 03 Septembre 2007 à 11:15


A ce moment la si tu veux que ton deck soit encore plus stable et qu'il tourne toujours autour de ta "combo-lock", Sunken+Rule, je te conseil carrément de passé en bicolor.

Combo-Lock : (8)
4 espoir englouti
4 autorité de la loi

Créatures utilitaires : (13)
3 tefeiri mage de zhalfir
3 venser forgeur savant
4 avemain gardefaille
2 tigre de seht
1 bulot puiseur

Sorts de gestion : (16)
4 scintillement momentané
4 déférence
4 retard
4 accroc de rune

Terrains : (23)
4 fontaine sacré
4 labyrinthe du halo
2 conseil des faeries
2 cour de la chancellerie d'azorius
6 iles
5 plaine

Toutes les créatures sont jouable au tour adverses pour rentabiliser un maximum Autorité de la loi sauf les 4 Avemain (quoique avec Tefeiri...). Tefeiri est bien synergique avec Autorité de la loi afin de réduire encore le nombre de sorts joué par l'adversaire, on joue au tour adverse et au notre, alors que lui qu'au sien.

Plutot que d'accélérer notre sortie j'ai pensé qu'il vallait mieux contrer ce qu'allé joué l'adversaire c'est pourquoi on trouve 12 contre à un cout acceptable de 2cc, afin de pouvoir mettre Autorité de la loi sans que l'adversaire ai déjà mis des menaces trop importante sur table. Retard semble bien fun dans une liste qui joue Tefeiri, en plus ça peut forcer l'adversaire à ce que son sort Retardé soit le seul du tour grace à Autorité de la loi.
Déférence est vraiment génial ici encore une fois avec Autorité de la loi.

Scintillement momentané parce que c'est combo avec toutes les créatures du deck de la même manière qu' Espoir englouti et pour la redondance des sorts c'est vraiment parfait.

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 03 Septembre 2007 à 11:31


Oui ca m'a l'air possible aussi!

A imaginer aussi :

Grand Arbiter Augustin IV
Compulsive Research
Wrath of God
Court Hussar
Azorius Signet

Ta version me semble un poil lente, sans pioche et accélérateur.
Mais y a bien plus de contres.

Je teste ca et je met mes impressions en début d'aprem

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Envoyé par hijacker le Lundi 03 Septembre 2007 à 11:58


Le 03/09/2007, dirt1890 avait écrit ...

Oui ca m'a l'air possible aussi!

A imaginer aussi :

Grand Arbiter Augustin IV
Compulsive Research
Wrath of God
Court Hussar
Azorius Signet

Ta version me semble un poil lente, sans pioche et accélérateur.
Mais y a bien plus de contres.

Je teste ca et je met mes impressions en début d'aprem


augustin je dirais non : il est redondant avec rule of law, donc soit tu met augustin soit rule, mais augusin est bien moins bon que rule parcequ'il interagit moins bien avec shunken hope et qu'il est plus fragile a cause du statu de créa et il ne lock pas aussi bien que rule (même si il À l'avantage de diminuer les cout de manas de nos sorts).

Compulsive : pas mauvais pour sortir vite la combo ou trouver une solution rapidement, mais avec l'arrivé de lorwyn, elle risque de jareter assez vite vu les cartes qu'on nous promets (oui je m'avance unpeu beaucoup)

Wrath : bonne idée aussi si la manabase est solide

Court hussard je ne sens pas trop: ca peut être sympa avec shunken, mais une fois rule of law sur la table il ne sert plus que de bloqueur... je dis pas que c'est mauvais mais il me faidrait tester pour verifier si il est vraement optimal.

Signet d'azorius : pourquoi pas, à rentrer avec WoG pour stabiliser le blanc.

A priori je posterai aussi dans l'aprem des idées qui me semblent prometteuses et une analyse poussée de vers quoi je verrais bien ce deck tourner.

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 03 Septembre 2007 à 12:17


Dans le deck je suis persuadé que les contres peu cher sont meilleur que Cachets d'azorius tout ça a cause d'Autorité de la loi. En début de partie, tu accélères ta sortie on est d'accord, mais en attendant l'adversaire joue, tu prends un retard que tu ne récupère jamais sauf si tu joue Colère de dieu mais à ce moment la il ne faut pas jouer beaucoup de créatures (genre 6 max...) et c'est vraiment pas combo avec Espoir englouti qui du coup ne te sers jamais sauf si tu as déjà Autorité de la loi et controller la partie (donc déjà gagner).

En milieu de partie et fin de partie il sera toujours préférable de piocher un contre, ça c'est valable dans tous les decks, mais ici les contres sont en plus synergique (avec Tefeiri, Autorité, etc).

Espoir englouti dans ta proposition devient beaucoup moins sexy... presque à virer, dommage c'est la base du deck
Mais aprés c'est toi qui choisi, faut juste renommer le topic.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 03 sep 2007 à 12h19 ]

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 03 Septembre 2007 à 13:52


Bon mes impressions en U/W : j'aime pas. Ca me fait penser à un deck Blink Touch loupé...

J'ai donc gardé le splash vert. Je vous propose une liste :

4 Sunken Rule
4 Rule of Law

4 Birds of Paradise
4 Wall of Roots
4 Court Hussar
2 Compulsive Research

3 Venser, Shaper Savant
2 Mystic Snake
1 Loxodon Hierarch
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Arcanis the Omnipotent

4 Wrath of God
4 Remand

Lands :

1 Vitu-Ghazi, the City-Tree (enorme avec Hope et Rule)
4 Breeding Pool
4 Temple Garden
4 Hallowed Fountain
3 Forest
2 Plains
1 Island
1 Faerie Conclave
2 Treetop Village

3 Loxodon Hierarch (contre aggro)
4 Quagnoth (Contre Rack, contrôle)
4 Teferi's moat(contre aggro)
3 Pithing Needle

[ Dernière modification par dirt1890 le 03 sep 2007 à 16h47 ]

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Envoyé par hijacker le Lundi 03 Septembre 2007 à 17:32


bon j'étais en train de vous pondre un zouli post, malhereusement suite à une erreur de manip c'est perdu et comme j'ai la flemme je résume.

Comme je l'ai dit plus tôt je vois plus une version UWG avec U et W en couleures principales et G pour l'accéleration de mana et autres cartes sympas.

Le deck doit être plus centré sur la synergie avec sunken et rule. ca qui donne 2 axes :
- créatures avec capa d'arrivée en jeu pour shunken
- créa en flash pour avoir un avantage avec rule

Ensuite il faut pouvoir creuser le deck rapidement et pouvoir tenir face à aggro et accélerer un minimum la sortie de mana parceaue sunken c'est lourd.

Poiur moi les créatures qui sont plus ou moins indispensables sont : teferi, venser, serpent, oracle annelé, avemain gardefailles, cloudskate, mur de racines. On peut ptet rajouter aethermage vedalkien pour tuto tef ou venser pour pousser le lock à un degré plus violent et mettre en side willbender pour gerer le split second.

Ca donne un deck qui installe un lock complet avec 4 cartes : shunken, rule, teferi et venser. vous allez me dire que c'est beaucoup un lock en 4 cartes mais à la différence d'un lock à la pickles, ici les cartes n'interagissent pas vraiement entre elle dans un style combo, elles se supperposent: le lock a différents "niveaux" et il devient de plus en plus chiant au fur et à mesure. Bref les cartes de lock sont chacune bonnes toutes seules (et ultimes une fois toutes réunies)

Donc la liste ressemblerai à:

4 coiling oracle
4 wall of roots
4 mystic snake
3 aven riftwatcher
3 venser
3 teferi, mage of zhalfir

4 sunken hope
4 rule of law
3 even the odds
4 rune snag

4 Breeding Pool
4 Temple Garden
4 Hallowed Fountain
3 Forest
1 Plains
5 Island
3 Faerie Conclave

J'avoue que c'ets une version bancale, et faite au feeling, elle meriterai notemment de liberer des slots pour compulsive mais je sais pas vraiement ou les trouver. Braf c'est juste pour donner une idée de ce vers quoi je pense qu'on pourrait s'orienter. Maintenant je crois que j'ai tout dit donc la prochaines fois que je posterai ca seras sans doute après des test poussés pour optimiser.

[ Dernière modification par hijacker le 03 sep 2007 à 19h06 ]

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