[FS] TSPS (Storm combo)

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valentinozorus

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Envoyé par valentinozorus le Mardi 22 Mai 2007 à 16:21


Il devait parler du mien, mais pourquoi vous trouver que c'est un mauvaise argument, il faut avouer que sans rudoiment tu a plus de mal sur la combo, pour 3 ? Mais qu'est ce qu'on s'en fiche ! de toute façon le deck ne fait rien avant la combo ( ou presque ). Tu dis que le but est de tuer en collant 20, bah pour trois tu tut l'adversaire d'un quart, t'en sort 2 c'est de la moitié, les entité n'on qu'a coller 10 derrière et sa gagne directe .


R-buS

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Envoyé par R-buS le Mardi 22 Mai 2007 à 18:14




Juste, pour avoir tester le jeu, le deck ne tue pas en une fois, mais plutôt en deux fois.
Maintenent, sa ne justifi pas la présence de rudoiement dans le deck. Surtout que si on joue noir, on a déja les Bob + les tutor, et si on joue bleu, il y a plein de sort pour piocher.

Donc rudoiment est une carte qui n'a rien à faire dans se jeu.

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 23 Mai 2007 à 11:00


Une nouvelle liste U/R qui est jouée sur Internet :

16 land

8 Island
4 Shivan Reef
4 Steam Vents

44 other spells

4 Lotus Bloom
4 Seething Song
4 Rite of Flame
2 Locket of Yesterdays
4 Hatching Plans
4 Sleight of Hand
4 Empty the Warrens
3 Ignite Memories
3 Claws of Gix
3 Remand
3 Chromatic Star
2 Repeal
4 Perilous Research

Sideboard
4 Dodecapod
3 Blood Moon
2 Shadow of Doubt
3 Tormod's Crypt
3 Ignorant Bliss

Je ne l'ai pas testée mais l'idée me paraît franchement pas mal. Elle se trouve sur l'article de Franck Karsten.

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Mercredi 23 Mai 2007 à 15:50




Ignite Memories, c'est quand même plus fun que fort. Je les est jouer, et c'est pas souvent qu'on en mes plein la face...Mitraille c'est quand même plus fort et plus régulier.

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valentinozorus

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Envoyé par valentinozorus le Jeudi 24 Mai 2007 à 08:31


J'ais testé ignit, c'est trop asardeux, on peu pas perdre la partie par ce qu'on a la poisse. Tu fait un ignit à 6 tu tomb sur deux land, deux truc a deux, un truc a 3 et a 4 t'aurras coller 11 alors qu'avec deux entié tu colle 12 et tu met deux 6/6 en jeu.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 24 Mai 2007 à 14:57


et regarder le format ça ressemble a une mauvaise idée ?vous jouez pas warren car wrath = les jeux avec wrath jouent des anges/wrath/body double/des steacks ou autre, et memories kill contre ces jeux .contre aggro, c'est mauvais certes, mais y a warren MD pour avoir une chance, et en side le plan DS .Et encore une fois l'argument de valentin ...en gros en un carte tu frappe de 11, et en 2 tu tappes de 12, si tes bêtes ne se font pas tuer/contrer ?bravo, surtout sur un post qui n'est qu'un exemple, tu demontre de maniere flagrante que memories c'est mieux que entité .contre controle, les trucs a 2 c'est remand et signet .signet il les joue rapidement, remand bah il a interet a l'utiliser sur une copie .compulsive c'est à 3, et généralement la encore ça se joue rapidement .les wraths si pas de bêtes elle reste en main, et ensuite c'est que plus haut (mis a part le cas particulier de demonfire/condemn ) .De plus si (toujours dans ton exemple ), le gars revele une carte à 4, c'est wrath .et donc coller 12 puis prendre wrath c'est pas une bonne idée .Et c'est pas interdit qu'il revele deux fois la même carte tu sait ...
Contre dralnu ça semble un peu plus simple de partir que DS puisque qu'on fait + que 4 copies, mais ça reste encore assez dur .Memories quand le gars jouent rewind/teachings/teferi, c'esty toujours mieux que des bêtes qui sont sensibles aux contre, repeal a 3 ...Et il arrive en effet que le gars peux reveler 4 lands de suite ...mais ça semble moins probable que le mec en face n'arrive pas a gérer comme seul et unique probleme de la partie une 6/6 .

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Jeudi 24 Mai 2007 à 18:16


3 Ignite Memories : En fait, 3 de base, je trouve ça baucoup. Mais Maestrom a assez bien démontrer que sa peu être trés fort.

En fait, il faut le jouer tour 4/5 pour vraiment que se soit rentable, et à partir de là, c'est vrai que sa fait du mal vs contre control, qui ne pourrat pas contrer toute les copies...

une petite question au passage: Je joue un sort avec le déluge , et le joueur contre une COPIE avec déférence, que se passe t'il? La carte d'origine reviens d'en ma main?

[ Dernière modification par R-buS le 24 mai 2007 à 18h17 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 25 Mai 2007 à 10:08


copie contré, et il pioche une carte .Si il contre la carte le spell storm a l'origine, il remonte dans ta main et tu resoud les copies .Et dans ce format, sérieux c'est x4 memories, et x3/x4 warrens .Tour 4/5 en effet, en même temps si tu part plus tard c'est que déjà la sortie est assez mal partie

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 25 Mai 2007 à 10:38


D'accord avec Maestrom. Memories est la meilleure carte de kill dans le format actuel avec Warren. Un contrôle ne gardera pas ses lands en main ou alors il ne contre pas. Memories fera toujours mal au tour 4 (résolution du lotus). Le jouer avant c'est plus dur.
Dans le metagame actuel, c'est très bon. Warren est plus polyvalent car il permet de tenir face à aggro tout en étant bon face à contrôle. A part colère/Damnation (à virer sur brain pry), dur de gérer 12 tokens.
Pour moi, c'est x3 Memories (coûte 5 et moins bon face à aggro) et x4 Warren (bon tout le temps).

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 25 Mai 2007 à 14:00


bah disons que warrens c'est mieux contre aggro, mais c'est pas genial non plus .Tu vois y a 4 bêtes sur table en face toi 12 tokens 1/1, bah tu killera pas sauf si tu repart sur un deuxieme (donc generalement si tu as craqué une ou 2 babioles, et que ton bob se prenne pas de blast ) ou que t'as la moule sur les rift bolt .En gros jpense que jouer 4 memories c'est indispensable, au moins tu kill controle tranquille, et t'as un plan side contre aggro .enfin x4/x4 c'est possible hein ^^ .Je pense aussi que contre controle il faut au maximum eviter de targeter les mauler/kird ape sur rift bolt mais plutot cibler le joueur pour tuer .Quand on part en mode DS, aggro ça passe mieux, et si tu joue darkblast/damnation c'est assez bon (darkblast pour gere une bête, 1 spell dans la combo, et aprés être parti ça gére la table, et damnation pour faire wrath et tour d'aprés warrens )

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 25 Mai 2007 à 14:10


Et si un aggro peut tuer toutes nos crea et que donc notre ignit ne sert a rien, on tue comment ?
je dis ca parceque le martyr rouge m'as empecher de jouer a lui tout seul.D'où peut etre l'élemental mais y'a pas autre chose ?

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 25 Mai 2007 à 14:19


J'ai plus l'habitude de jouer contre aggro de toute sorte d'où 1 Memories en moins. Mais il est clair que dans un metagame normal (donc contrôle/aggro-contrôle), memories passe en x4. Face à Dralnu, c'est toujours bon. Surtout quand il a Tefeiri ou un vampire en main. Miam

Je n'aime pas trop le side DS. Je préfère darkblast/damnation.

contre controle il faut au maximum eviter de targeter les mauler/kird ape sur rift bolt mais plutot cibler le joueur pour tuer

Aggro plutôt . Rassure-toi, j'ai toujours joué comme ça. Le deck ne gère pas : il encaisse, part en combo et tue. Basta. Avec le side, on gère un peu plus (si side adapté) mais pas à la première.

@ Atropos : personnellement, je mets Grapeshot aussi en réserve.

[ Dernière modification par Neutrino le 25 mai 2007 à 14h22 ]

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 25 Mai 2007 à 14:34


oui bien sur aggro autant pour moi .Mais perso moi j'avais la place pour 3 damnation ET le plan DS .et sérieux le plan DS a bien des avantages

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valentinozorus

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Envoyé par valentinozorus le Lundi 28 Mai 2007 à 19:09


Pour le plan DS c'est certe bien ais sa fait sauter le budjet, on passe d'un deck qui vaut a peine 20€ à un side à 100€.

Sinon pour memories d'accord mais même si la métagame est contrôle il y a des deck aggro, voiloir un deck qui bat des archtype c'est bien mais faut arriver en haut du tournoit pour sa et on veras de l'aggro. Mais bon on a qu'a mettre un autre kill . Et la je dis une fois de plus de mettre des entite avec car on a ainsi un kill pas chère en mana qui permet avec memorie de tuer en un coup.
L'autre problème de memorie c'est qu'il faudrait mettre des bloom avec et là on fait sauter le budjet.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 29 Mai 2007 à 13:10


le budget c'est en casual .On n'est pas ici pour determiner quel est le deck le plus optimale pour 15 euros, mais la liste la plus efficace dans le format ...A la rigueur sur ton tournoi tu peux adapter ton deck si t'as pas tel ou tel truc .

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