[PC] Big Blue

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:53


Le tron sans cachet, c'est pas joli tout de même. Même si on n'a besoin que d'une seule couleur, je pense qu'il serait intéressant de placer un mana fixer quelconque. Dans une version avec des Piedfer, les Coeur de froidacier semblent indiqués, non ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 08 Mars 2007 à 15:54


Le 08/03/2007, AgentPLE avait écrit ...

Le tron sans cachet, c'est pas joli tout de même. Même si on n'a besoin que d'une seule couleur, je pense qu'il serait intéressant de placer un mana fixer quelconque. Dans une version avec des Piedfer, les Coeur de froidacier semblent indiqués, non ?


En fait mono U tron n'a pas vraiment besoin de source de mana arto à la base. Par contre le fait de jouer teferi qui demande 3 mana bleus, ferait pencher la balance à ce sujet.

Mono U tron à la base ne jouait pas teferi, justement à cause de son cout (on joue pas Trisktron UW là, pas de signet !!!)

Ajouter teferi pour teaching pourquoi pas, mais bon pour teferi ça oblige à jouer du cachet ou des coeurs, et là ça fout la base du jeu en l'air.

Je virerai les tef, et les teaching. Restons dans la version mono U tron habituelle, qui s'en sort raisonnablement sans teferi, (même si le MU vs dralnu est hard)

Sinon, glob gnome est une bonne bete, et à la base elle était jouée MD, à la place de piedefer, tout simplement pour son coté gain life appreciable. Les jeux aggros à la boros n'aiment pas gnomes du tout, alors que piedefer peut se prendre son blast dans la tronche (tu bloques ? ok helix !! et zut obligé d'utiliser un contre)
Piedefer peut renforcer contre aggro en side, mais MD ça fait surtout + kill que mur. Apres tout est une question de choix, mais comme on joue pas desert, pouvoir bloquer les lions des savanes et autre 2/2, tout en ayant une créature qui ne se prendra pas son blast sans nous donner 3 pv (et pas 3 pvs en face si helix sur gnomes), ça sert.

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:23


je suis tout a fait d'accord avec toi guizmo, je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la base originale du deck: déjà on est passé en tron (j'avoue que c'est bien mieux) mais maintenant on joue tef et ca devient un peu un dralnu mono-bleu...je dis pas que c'est pas jouable, mais ca me plait pas trop(par contre c'est cool que plein de gens donnent des idées pour améliorer le deck.), en plus tefeiri c'est pas donné au niveau sousous(comme je l'ai deja dit, je sui un joueur un peu "cheap".
Par contre Guizmo je trouve tes idées trèse interessantes, au final on fait un mix entre l'idée de base du deck(mono bleu neigeux) et la 2eme version(mono-bleu tron) et maintenant jouer urzatron n'est pas trop genant vu que quais toutes les créatures snt incolores.
Je garde l'idée de tefeiri en reserve parceque ca sauce et c'est bien mechant pour survivre aux helix etc... comme l'a deja dit elfe noir. En + tefeiri maindeck ca tue les tefeiri en face contre dralnu.
Nous, a la limite, on s'en fout (on a triskelavus) mais dralnu est obligé d'avoir tefeiri pour chercher les kills.

Ou sinon j'avais pensé qu'on pourrait mettre un splash vert dans le deck pour cariatide sculptéequi ajoute du card advantage et bloque bien aggro (j'ai testé dans un elfe la grosse araignée gruul s'y casse les dents) et pour avoir un bon kill: Briffaud céleste des Simic.
Mais je suis pas sur du tout parceque quand j'ai eu l'idée on avit pas l'urzatron. De plus, un splash pour 6 cartes c'est bof, et ca oblige le deck a passer en version "gros budget" a cause des double land...
Donc je pense pas que ce sera possible surtout qu'a la base le nom du topic est quand même "Big Blue" donc on devrait essayer de rester à partir du nom de base...(d'ailleurs on pourrait presque l'appeler mono-bleu tron, c'est plus représentatif et parceque je trouve que mettre "tron" dans le titre ca fait plus classe...)

[ Dernière modification par Sasasamy le 08 mar 2007 à 17h33 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:17


ouaip splacher pour cariatyde (GG) ça parait tout middle .Splacher B (teachings, avec teferi c'est frais, ainsi que ribbons of night en side et wrath MD, même si on s'eloigne de l'optique budget ), ou W (pour le side niveau métagame et faith/wrath MD ) ça parait quand même mieux .Splacher R donne accés a demonfire et wildfire mais là on s'éloigne carrément de l'optique je le concéde

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:20


s'il spash blanc ou noir, ça devient un UW tron classique ou un UB tron classique.
Et niveau budget, j'ai vu mieu.

EDIT : j'avais oublié que les gnomes etaient jouable. Merci de m'y refaire penser.

[ Dernière modification par portikuss le 08 mar 2007 à 18h20 ]

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:25


Tiens c'est marrant mais au début j'avais interpêté le titre comme disant que le deck était un Sky, vous savez le truc tout plein de bounce, de contres pas chers et de bêbêtes volantes pas cher? et bah sérieux, je pense qu'il y a plus à faire de ce côté que de celui d'un hypotétique mono bleu téféri/tron qui n'est pas aussi bien que dralnu en ayant la même optique, donc qui serait inutile...


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:42


Bon tes idées maestrom sont sympas mais on s'éloigne trop de l'optique(a mes yeux) et c'est vraiment hors-budget pour pas grand chose (et puis a ce moment la jouer noir, tefeiri, Damnation et tout et tout autant jouer dralnu, a la limite ce serait a peu pres le meme cout mais ce sera bien plus efficace )

Donc, je refais une nouvelle fois la liste (toujours en restant mono-bleu tron):
Maindeck
Creatures(7)
-2 Triskelavus(le kill qui sauce avec ruines de l'academie et acheve vite fait bien fait )
-3 glob-gnomes(ca calme aggro ou ca tapote controle)
-2 Piédefer Phyrexian(idem que glob-gnomes en plus ca peut taper l'adversaire)
Contres(15)
-2 rembobinage(il est gratos a parir du tour 4 et vs dragonstorm on restiste aux gigadrows)
-4 déférence(card advantage quand tu nous tient... bon c'est vraiment parcequ'il est hyper utile que je le mets, c'est une plaie pour le budget! )
-2 spell burst(parceque c'est immonde avec l'urzatron, tout simplement...)
-4 accroc de runes(le plus basique mais il reste efficace)
-3 collet à sorts(aggro, combats de contres...)
Gestion(5)
-3 abrogation(card advantage, vire les tour 1 d'aggro)
-2 fleches barbelees(ca reste enorme avec les ruines de l'academie)
Pioche(8)
-2 chuchotements de la muse(immonde avec urzatron)
-4 reflechir a deux fois(basique mais efficace et ephemere)
-2 attention minutieuse(sympa, en plus ca peut etre un ephemere alors pourquoi se priver... )
Terrains(25)
-4 urzatron(ca en fait 12 au total)(bon je dois vraiment vous expliquer? ben en fait c'est juste la base du deck, avec on joue des triskelavus facilement, on lock l'adversaire avec spellburst et chuchotements de la muse...)
-2 ruines de l'academie(permet la récursivité de triskelavus et fleches barbelees, 2 fois seulement parceque légendaire et mauvais pour la mana base)
-10 ile enneigee(base de mana, bin ouais, faut quand meme du mana bleu... a part ca il detap aussi piedefer phyrexian, alors forcement...)
-1 urza's factory(parceque si l'adversaire extirpate triskelavus on est mal...)

Side
-2 bonnet du bouffon(tres tres utile contre aggro et en plus il est recursif avec les ruines...que du bonheur)
-1 collet a sorts(vs aggro)
-2 trompentrave(vs dragonstorm)
-2 evacuation(vs token et aggro trop gros)
-1 fleches barbelees(a rentrer contre les decks aggros un peu plus lents que les autres(ca parmet de tuer Scryb Ranger, vu qu'on peut pas le renvoyer en main avec abrogation, entre autres.)
-2 ecumebe tyran(extirpate)
-3 ombre de doute(vs dragonstorm)
-2Extenuation(je pense que ca peut bien ralentir aggro)

[ Dernière modification par Sasasamy le 09 mar 2007 à 22h42 ]

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Maga_

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Envoyé par Maga_ le Jeudi 08 Mars 2007 à 19:57


et ou sont les 1-2 urza factory???? ca fait la peau a controle et ca calme aggro

je jouerai 4 tour 3 centrale et 3 mine d'urza et aussi un charge land peut etre


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 08 Mars 2007 à 21:23


oui je sais qu'on pourrait mettre urza's factory mais on m'a deja conseille de mettre x4 urzatron alors qu'avant je mettais 3x. Donc je pense que ce serait jouable mais bon...si on a pas assez tot l'urzatron on est foutu...

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theDream

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Envoyé par theDream le Jeudi 08 Mars 2007 à 21:32


l'urzatron c *4, c tout. lol
c comme a l'armée

sinon si tu ve jouer briffaud en splash vert tu peux jouer seulement 3 ou 4 cachets de simic

++


theDream

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Envoyé par theDream le Jeudi 08 Mars 2007 à 21:33


et urza's factory c au moins en un exemplaire, c'est tellement fort


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 08 Mars 2007 à 21:41


ouais on est bien avancé parce que maintenant si on veut jouer urza's factory on est obligé de retirer une ile, resultat on en a plus que 9...c'est hot quand meme... ou alors faut retirer un contre et mettre 1 urza's factory(on carrement 2 contres retires et 2 urza's factory, bien que la sa soit un peu suicidaire...)

EDIT: ca y est je sais ce qu'il faut faire: on retire un bulot puiseur MD pour mettre 1 urza's factory, 1 deference pour 1 urza's factory et on side le bulot contre une ombre de doute...parfois je me trouve vachement intelligent lol

[ Dernière modification par Sasasamy le 08 mar 2007 à 21h44 ]

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theDream

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Envoyé par theDream le Jeudi 08 Mars 2007 à 21:59


ouai c pas une mauvaise idée triskel c bien comme kill, ou t'as urza's factory si tu te prends une extirpate, mais ca va être chaud et les parties risquent d'être longues....

d'un côté, c'est normal, on joue bleu ou on joue pas bleu!!!

the WD


arayashiki66

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Envoyé par arayashiki66 le Jeudi 08 Mars 2007 à 22:06


Hello à tous!
Ravi de voir qu'il y a des gars pour s'intéresser à l'urzatron bleu!
Je teste le mien depuis 2 mois et je pars aux CR avec!
Je vous poste ma liste :
MAIN DECK :
9ile
4 tour d'urza
4centrale énergétique d'urza
4mine d'urza
2ruines de l'académie
1brisants du navire de l'effroi

4glob-gnomes
Préféré personnellement à piédefer pour la capacité de sacrifice en réponse à un blast...
4étoile chromatique
Les étoiles sont très utiles surtout en début de partie pour disposer d'un mana bleu pour lancer son premier contre si on a que des terrains à mana incolore. Elles permettent de piocher une carte. En fin de partie, elles nous donnent du noir pour le flashback de l'enseignement mystique ou le 3ème bleu pour notre Teferi/écumèbe.
4abrogation

4déférence
4rembobinage
4accroc de rune
2explosion de sort
Les contres indispensables...
4think twice

2écumèbe tyran :
La bonne surprise pour l'adversaire! il bounce ce qui reste de gênant, il dispose d'une capacité d'évasion et résiste à sudden death. Avec ce qui reste de think twice dans le cimetière on peut bouncer ce qui nous gêne si on a que des contres en main, on peut aussi récupérer un artos du cimetière avec les ruines pour bouncer.
PS : Pas une partie de perdue si l'écumèbe est sur la table...
Je suis vraiment étonné de ne pas voir cette carte plus jouée, notamment dans les jeux réanimation...

Après ça il me reste 4 slots, et là je crois que ça dépend vraiment de la tendance du metagame...
Soit c'est :
- 4 évacuation
Dans un environnement aggro ++
Soit c'est :
- 2 Téfeiri, mage de Zhalfir
- 2 enseignement mystique
Dans un environnement contrôle ++

SIDE BOARD :
4 cartes non utilisées ci-dessus selon le choix
4 oeil du kraken contre les jeux Dralnu, dragonstorm (- 4 glob-gnomes)
1triskelavus à rentrer contre les jeux qui abusent d'extirpate à la place d'un écumèbe (extirpate sur l'écumèbe et on a plus de kill...)
3 collet à sort contre aggro
3 marque d'expulsion contre aggro, ça donne souvent de l'air...

Je ne joue pas d'usine d'urza parce que le mana bleu est précieux et se priver d'une île est dangereux. De plus, on a souvent autre chose à faire que de dépenser 8 mana pour un 2/2 (think twice, enseignement, ruine de l'académie...)

Pour ce qui est des matches up, il se défend contre tout, mais il est assez chance-dépendant... Si ce jeu était ultime ça se saurait...

Des conseils éventuellement, des commentaires?

[ Dernière modification par arayashiki66 le 08 mar 2007 à 23h17 ]


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Jeudi 08 Mars 2007 à 22:34


ta liste est bien, mais je ne comprends pas trop l'utilité de l'étoile chromatique(on fait quand meme pas hyper souvent color death vu qu'il y en a qu'une...), je pense que tu souffres beaucoup contre extirpate vu qu'une majorité de tes sorts sont en 4 fois. sinon c'est une 'achement bonne idée écumèbe tyran. Certes il est plus cher et demande plus de bleu que triskelavus mais parait plus utile et tape plus fort.
D'apres moi 2 tefeiri et 2 enseignements ne sont pas trop dans l'optique du deck...apres c'est toi qui voit et puis aparemment tout le monde adore tefeiri... (par contre en side tu devrais peut-etre mettre des bonnet du bouffon et des fleches barbelees. Par contre mettre 4 evacuation c'est peut-etre beaucoup et d'apres moi collet a sorts peut ce mettre Main Deck sans probleme.

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