Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Mercredi 07 Mars 2007 à 13:10
Oui, je suis d'accord, mais il nous restera plus beaucoup de slots pour mettre de simples iles si on met l'urzatron(12 terrains)+ 2 ruines de l'academie, ca ne fait deja plus que 10 iles...si on met en plus des strates sa fait trop peu...donc oui on peut garder les ruines, mzis si on met les strates on se retrouve avec plus beaucoup d'iles c'est tout...peut-etre que ca reste jouable, j'en sais rien, j'ai pas mws(il ne marche pas sur mon ordi: c'est un mac)
Par contre je comprends pas trop ceux qui disent que persecute ca peut tuer le deck.
si il passe sa tue, c'est clair, mais en principe on le contre...si on a plus de contres ou plus de mana c'est un autre probleme mais de toutes manieres sans contres et sans mana on perd contre n'importe quel deck, qu'il y est persecute ou non(pas de mana pas de chocolat )...
[ Dernière modification par Sasasamy le 07 mar 2007 à 13h15 ]
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Vastilas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 02/01/2007 35 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par Vastilas le Mercredi 07 Mars 2007 à 15:24
Le 07/03/2007, blackbaron avait écrit ...En restant dans l'optique monocolore, je pense que le meilleur moyen de rendre le deck efficace est de jouer l'urzatron : urza's mine, urza's tower et urza's power plant. Ca permet de jouer triskelavus facilement, qui constitue un bon kill. Si tu fais ce choix, il serait également intéressant de jouer spell burst (disons *2) puisque la quantité de mana que tu auras te permetras de jouer le sort avec le rappel et de locker l'adversaire.
Aprés teste je confirme spell burst c'est carément immonde avec urza tron.
___________________ Sex, alcool and grindcore !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Mercredi 07 Mars 2007 à 16:52
ok mais du coup est-ce que sa sert encore a quelquechose de mettre du neigeux?
Quand tu as fait le test vastilas quel était ton kill?
et puis si on utilise spell burst pourquoi ne pas le mettre en plus que deux fois et est-ce qu'il faut garder les déférence??(spellburst c'est pas un peu trop mauvais pour contrer genre Akroma, ange de la colère, Ange du désespoir etc??)
Au fait triskelavus c'est pas un peu trop faible?? après tout c'est qu'une 4/4 vol qui gere les bestioles(et qui peut mettre une nuée de tokens si on tente de la tuer avec un sort non-split second(faut quand meme avoir le mana mais bon(et d'abord je mets autant de parenthèses que je veux, na!)))
[ Dernière modification par Sasasamy le 07 mar 2007 à 17h03 ]
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mercredi 07 Mars 2007 à 17:58
triskevalus c'est archi monumental avec academy .C'est récursif donc puis ça gére le board et ça sauce .Dans tron bonne bête .Spell burst seulement 2 car tu joue beaucoup de piocheurs, et que un seul suffit quand tu as le tron normalement .Puis je t'assure que spell burst ça contre trés trés bien des akroma (W en tout cas ), et les thons en général
___________________ ...
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Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Mercredi 07 Mars 2007 à 18:27
ok, donc après vos conseils divers et variés (comme les crudités ) je pense que le deck sera plus un mono-bleu tron qu'un mono-bleu neigeux comme je pensais au départ.(en plus il est encore plus vudget qu'avant! je suis content!)
Je refais toute la liste:
Maindeck
Sorts(27)
3 collet à sorts (vous aimez pas bob, werewolf, meurtrisseur du clan psora? Vous aimerez collet à sorts)
4 Accroc de runes(fuite de mana, en mieux...)
2 Spell Burst(parcequ'avec l'urzatron, ca locke.)
2 Evacuation(un bouton reset c'est toujours utile quand on voit la vitesse des aggros du T2)
2 Rembobinage(a partir du tour 4, c'est gratos...pas mal, par contre une fois qu'on a l'urzatron il devient un peu moins utile.)
4 abrogation(j'avais des doutes avant de mettre l'urzatron vu que ca coute cher mais le card advantage n'a pas de prix, surtout quand notre ami urza est là )
4 Réfléchir à deux fois(pioche)
2 Chuchotements de la muse(c'etait deja pas mal sans l'urzatron mais là c'est meme immonde...)
4 Révocation(ca vaut bien obstacle, même si c'est bof)
Artos(9)
4 Triskelavus(le kill, avec urza il sort facile, et avec ruines de l'académie il est récursif...vous avez dit synergie?)
3 Flèches barbelées(bob, lion, et plein d'autres l'adorent...)
2 Manipulateur glacial(seul moyen du deck de survivre a une akroma rouge, entre autre...)
Terrains(24)
1 Usine d'Urza(kill alternatif, encore plus facile qu'avec l'ancienne version)
2 Désert/ Sables mouvants(encore et toujours contre bob, lion etc...)
2 Ruines de l'académie(plein de synergies avec triskelavus, fleches, manipulateur...)
4 Mine d'Urza(urzatron)
4 Tour d'Urza(urzatron)
4 Centrale énergétique d'Urza(urzatron)
7 Ile(il faut quand meme du mana bleu)
(j'hesite a mettre 4 fois l'urzatron en retirant 2 usine d'urza et 1 ile.)
Side
3 Ombre de doute(dragonstorm)
3 Crypte de Tormod(decks qui resurectionnent)
2 Evacuation(contre les decks aggros/tokens)
3 Bonnet du Bouffon(contre les decks qui ont besoin de cartes spécifiques. Dans la foulée: dragonstorm, dralnu...)
3 Trompentrave(dragonstorm)
1 Collet à sorts(contre aggro)
Voila, si vous trouvez des moyens pour améliorer lachez-vous(surtout contre extirpate!)
[ Dernière modification par Sasasamy le 07 mar 2007 à 19h36 ]
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 07 Mars 2007 à 18:31
Faut pas hésiter.
Urzatron x4 obligatoire.
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Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Mercredi 07 Mars 2007 à 18:57
donc je met-1 ile -2 usine d'urza +1 urzatron
au fait pensez-vous qu'il-y-a assez de piocheurs dans le deck??
en effet il n'y en a que 6, bien que 4 servent 2 fois(think twice) et 2 potentiellement"a l'infini"(muse), mais en début de partie, il n'yen a que 4 qui marchent, et ils ne font piocher qu'une carte!
Dans ces conditions, comment peut on avoir toujours des contres?
en plus j'ai retiré déférence de la liste pour evacuation et spell burst donc c'est encore pire qu'avant.
[ Dernière modification par Sasasamy le 07 mar 2007 à 19h02 ]
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 07 Mars 2007 à 19:12
Quand je jouais UW tron controle, j'avais :
- 4 Recherches compulsives
- 4 Déférence
- 1 "je sais plus le nom" ( creuse 4, discard 2 ou 3 )
- 3 Nouvelles
- 2 Reflechir à deux fois
- 1 Chuchotement de la muse
et il m'arrivait de trouver que je ne piochais pas assez.
EDIT : garde une uzine d'urza.
[ Dernière modification par portikuss le 07 mar 2007 à 19h12 ]
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Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Mercredi 07 Mars 2007 à 19:38
donc d'apres toi portikuss il faut que j'ai d'autres sorts de pioche??
mais que retirer??
au fait, la carte "je sais plus le nom" c'est attention minutieuse.
j'ai retiré un désert pour mettre une usine d'urza.
je pense qu'on pourrait retirer un ou 2 triskelavus pour des deferences, non?
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oppresseur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2004 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oppresseur le Mercredi 07 Mars 2007 à 20:07
Bonjour à tous, je vois que quelques personnes sont interessées par ce deck.
Voilà la liste à laquelle j'avais abouti mais je dois avoué que je suis vite passé en U/B tron car contre aggro c'était vraiment trop tendu.
Je ne me souviens plus trop du side il y avait une usine d'urza, un sceptre de plus, des piedefer (à la place des gnom contre controle), bulot puiseur, ombre de doute, évacuation, 1 fleche en rabe ... apres je n'ai jamais teste chaudiere a peste comme bouton reset ni le kraken comme kill.
terrains (24)
-4 Tour d'Urza
-4 Mine d'urza
-4 Centrale énergétique d'Urza
-2 Ruines de l'académie
- 10 îles enneigées
créatures (8)
-2 Triskelavus
-4 Glob Gnoms
-2 Tefeiri
autres sorts (28)
-4 Déférence
-4 Abrogation
-4 Accroc de rune
-3 Collet à sorts
-2 Spell Burst
-4 Recherche compulsive
-3 Réfléchir à deux fois
-2 Flèches barbelées
-2 Sceptre du bouffon
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theDream Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2005 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par theDream le Mercredi 07 Mars 2007 à 22:48
sérieusement, mono-bleu, ca se fait rouler dessus par aggro, gruul est tellement rapide...
c pour ca qu'en ce moment je teste un bleu noir tronc, car ca permet de rajouter plusieurs choses assez indispensable :
genre, damnation,
une bonne tool box avec mystical taching, genre mort soudaine, extirpate, qui va au pire chercher ton rewind, tefeiri, puis triskelavus, tu vois?
mais bon, l'optique mono bleu est sympas, mais pas compétitive, c trop lent!!!
spell birst, c trop fort dans tronc *2, c clair.
moi je mes qu'une academy ruin
2 triskelavus
1 urza's factory.
recherche compulsive c fort, je les mes mais bon, en mono bleu je c pas si c si bon, car c'est rituel, et tu te mes all tap t 3 pour te prendre une solifuge c moyen. après en mono bleu t'as que evac ou tu remballes.
A +
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mercredi 07 Mars 2007 à 23:05
non mais l'interet de jouer U dans tron c'est d'avoir accés a spellburst mais surtout te gaver de piocheurs trés cher .Compulsive est excellente ici (genre je pioche T3 pour assembler le tron ) .Si le fait que ça soit sorcery géne, bah faut baisser le nombre de contres
___________________ ...
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blackbaron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/10/2006 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackbaron le Jeudi 08 Mars 2007 à 00:15
Par rapport à ta dernière liste sasamy,
4 triskelavus c'est trop, le jeu peut se permettre de n'en jouer que 3 voir 2 et tu pourrais rentrer 1 ou 2 draining whelk par exemple.
Ensuite je ne sais pas ou tu en es au niveau de la base de mana, mais il te faut jouer 9 ou 10 iles pour pas te retrouver dans la merde sans mana bleu. Je pense qu'il va te falloir virer les déserts même si c'est utile.
Je pense aussi que tu peux virer les cancel pour mettre des remand. Malheureusement, il arrive qu'on ait pas tout de suite deux iles avec ce jeux, donc cancel fait parfois carte morte. En plus remand fais piocher.
Enfin je pense que tu as mis trop de cartes anti-aggro : fleches barbelées+ evacuation+ repeal+ manipulateur glacial. Tu devrais en enlever (-1 repeal, -1 fleches, -2 manipulateurs par exemple) pour rentrer plus de piocheurs : compulsive research ou careful consideration
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theDream Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2005 16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par theDream le Jeudi 08 Mars 2007 à 11:02
comme tu joues academy ruin, tu peux mettre que 2 triskelavus facile, puisqu'ils seront récursif.
faut juste que tu fasses gaffe a extirpate sur ton kill, ou si on te casse ton land faut qand même une solution de rechange. Bulot est pas mal, mais en MD l est pas super util ctre aggo non?
Y'aurait quoi comme overkill, un bon vieux kraken des profondeurs que tu mes en suspend, c presque fort...
Faut réfléchir au kill, car le deckrsque de s'éssoufler. maintenant c vrai qu'avec le tronc si tu lock la game t'as le temps de voir venir.
T'attends que le mec concède lol.
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 08 Mars 2007 à 14:37
Je vois pas vraiment comment on peut mettre 4 Triskelavus !?
Tu cherches une solution à Extirpate, c'est simple mets des kill différents.
Une liste en partant de tes choix et gouts mais en randant le tout un peu stable genre pas une liste qui marche uniquement vs aggro:
Kills : (8)
2 Triskelavus
2 Tefeiri mage de zhalfir
4 Piedefer phyrexian
Contres : (18)
2 collet à sort
4 déférence
4 accroc de rune
2 fuite de mana
2 obstacle
2 explosion de sort
2 rembobinage
Pioche/gestion : (10)
1 chuchotement de la muse
4 réfléchir à deux fois
2 Enseignement mystique
3 abrogation
Terrains : (24)
4 centrale énergétique d'urza
4 tour d'urza
4 mine d'urza
2 ruine de l'académie
9 iles enneigée (pour attaquer avec Piedefer en fin de partie)
1 usine d'urza
Réserve : (15)
2 bonnet du bouffon (ça a l'air assez énorme combiné à ruine de l'académie)
3 trompentrave (DS principalement)
1 commandeer (Feu démoniaque et control de manière général)
2 collet à sort (WW, et les jeux qui contrent)
3 fléches barbelés (BDW et combo avec ruine)
1 bulot puiseur (vs control et tutorisable avec Enseignement, permet de diversifier les kill quand il y a Extirpation)
1 usine d'urza (Counterpost vs control c'est bien)
1 abrogation (au final il n'y a gère mieux pour calmer les tour1 d'aggro que ce soit Gorille beringei ou même Lions des savanes)
1 evacuation (bouton reset quand tout va mal, tutorisable par Enseignement)
Explication :
Ce qui me perturbe dans un premier temps en gros dans vos listes, c'est de faire un jeu pur controle mono bleu, et qui ne joue pas Tefeiri mage de zhalfir, qui est pour moi LA carte clé.
C'est un kill qui arrive en Flash, donc pas besoin de se poser la question de le mettre sur table en gardant plein de mana et de contres et d'espérer que l'adversaire ne le gère pas a son tour.
Ici le mets EOT (fin de tour adverse), et une fois sur table l'adversaire ne pourra plus jamais répondre à vos contres, et la partie est en gros totallement gérer.
Il donne le Flash a toutes vos créatures ce qui fait qu'on peut mettre Triskelavus/Piedefer EOT, mais aussi les chercher directement dans la bibliothèque grace à Enseignement mystique (le mécanisme est trés connu des joueurs de Dralnu).
Piedefer tiens mieux le role de mur-link que le Gnome & cie, et tue les créatures qu'il bloque la plupart du temps. Une fois la table gérer il peut même se permettre d'attaquer de façon honnète avec 3 en force (merci les iles enneigée). Il a comme le Triskelavus la bonne idée d'être entièrement incolor ce qui permet d'utiliser les terrains d'urza pour le mettre en jeu (et garder du mana bleu pour les contres).
Enseignement mystique perment d'aller chercher ce qu'il faut au bon moment, Tefeiri, un kill, le contre qui va bien, Explosion de sort pour locker la partie, ou Chuchotement de la muse quand la partie est bien avancer pour créer un gros moteur de pioche, et aprés réserve les cartes x1, soit Commandeer, Evacuation, Bulot puiseur.
D'ailleur si on insiste dans ce sens la on pourrait même augmenter le nombre d'Enseignement mystique et mettre 4 terrains qui produisent du noir (Tombe aquatique), pour se permettre de payer le flashback, et de mettre en réserve 1 Extirpation et pourquoi pas quelques anti-créature plus efficace apporté par le noir.
Sinon en vrac pour la liste :
1 chuchotement de la muse, car une fois l' UrzaTron réuni il est énorme, et avec la pioche, et Enseignement on peut l'avoir au bon moment sans qui nous encombre dans les débuts de partie.
2 obstacle seulement, car c'est un contre dur ok mais il nécessite 2 manas colorés et avec la quantité de terrains qui produisent de l'incolor c'est pas géniale, mais reste fort en fin de partie quand l'adversaire peut payer Fuite de mana/Accro de rune.
Collet à sort et Déférence pour pouvoir contrer rapidement et ne pas se faire déborder par les jeux trop agressifs, tout en restant utile en fin de partie.
[EDIT] -1 Tefeiri, +1 ile et oui c'est pas con !
@+
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 08 mar 2007 à 18h14 ]
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"I have no Masters. I'm Chaos."
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