[FS] Pickles

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 18 Avril 2007 à 13:10


tutafé, piedefer est une bonne option suffit de passer en mode neigeux.

Par contre, si j'ai bien cité les gnomes, c'est parce que l'effet est bien meilleur avec les ruines, car on peut gagner 3 pvs par tour (ce que piedefer ne fait pas)


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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Mercredi 18 Avril 2007 à 14:10


oui mais piedefer evite d'ajouter des ruines(quoique) et va vraiment essoufler agro tout s'embroche dessus alors que le glob bon..d'un autre coté c'est vrai que le glob va empecher l'adversaire de gagner 3 avex helice d'eclaire...j'ai pas testé les globs dc je peus pas confirmer mais j'ai tester piedefer et ca en jette

edit:juste une question en jouant la version monon bleu je me suis retrouvé plusieurs fois avec la combo a joué mais l'autre avait pas mal de truc degager.on jou mono bleu et on veu tout taper chez l'adversaire alors je me suis logiquement demander:pourquoi pas gigadrowse?bon apres faut vider des slots qui sont tous utiles...qu'en pensez vous?

[ Dernière modification par yougoboss le 18 avr 2007 à 17h38 ]

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jesus had persist

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:40


ben j'en pense que non, ça sert à rien.

il faut simplement jouer ton brine et le demuer au bon moment (ou le jouer et le copier avec vesuvan)

contre aggro, ça empecher ses créas d'attaquer à nouveau, et il hésitera à jouer d'autres sorts, de peine de se locker aussi ses lands.

Au final tiens, je vois pas comment tu peux tomber contre des decks en face qui ont "plein" de permanents dégagés...

ils jouent pas ?? ils attaquent pas ??


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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 23 Avril 2007 à 08:02


Le 22/04/2007, Guizmo avait écrit ...



Au final tiens, je vois pas comment tu peux tomber contre des decks en face qui ont "plein" de permanents dégagés...

ils jouent pas ?? ils attaquent pas ??




Tutafé, même un dralnu, il suffit de retourne l'elemental a la fin de notre tour quand il fait tout son bordel.

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skulldog

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Envoyé par skulldog le Lundi 23 Avril 2007 à 09:47


On peut toujours jouer des gigatorpeur pour le faire engager ses permanent

[ Dernière modification par skulldog le 23 avr 2007 à 09h49 ]

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Lundi 23 Avril 2007 à 18:34


je dis ca parceque j'ai; eu le cas en fait..j'ete contre un agro qui; avait quelque permanents engagee et si il les degageaient moi je mourai donc je declanche la combale mais lui comence a me jouer de plus en plus de chose: j'ete contre un scryb and force et le scryb detapait tout et au final jai perdu sur une attaque...finale.donc effectivement,j'ai mal formuler ma question :contre scryb and force pour le petit scrybounet,on a rien a part les collets?
jvoi peut etre les fleches mais elles sont jamais sortis...et une foi en jeu il est...lourd.je joue la version U faut dire.
donc est il assez jouee et lourd pour avoir un impact sur le side?(la question na rien a voir mais c'est celle que je me pose )
ps:dsl pour les quelques faute je suis sur un qwerty.
bonne soiree a tous
edit:j'ai pas fait les AP donc je n'ai pas encore de maitrise des cartes FS.y en a t il qui pouraient avoir un impact sur le jeu?

[ Dernière modification par yougoboss le 23 avr 2007 à 18h40 ]

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jesus had persist

itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Lundi 23 Avril 2007 à 21:03


Les seul trucs que je vois MD pour "gerer" un sryb c'est soit de le contrer (la meilleur option) ou alors de mettre en place un willbender qui va permettre de rediriger les cibles de scryb (la capacité a degager un permanent ) le prob c'est que sa lui enpeche pas de poser des bete avec son terrain qu'il a remonté

Apres side ta soit
- fleche babelé
- plus de contre (rewind , cancell , d'autre spell snare)
- des antibete noir (sudden death ou peut etre slay qui donne du CA) et sa pose pas trop de probleme de mana si tu joue des stockland et bounceland

c'est sur que scryb&force n'est pas forcement le meilleur matchup pour le pickles mono U et meme avec gigadrows sa changera pas le probleme de scryb .La version Ug tron permet de mieu encaisser ces jeux


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 23 Avril 2007 à 21:07


ranger c'est pas nouveau que c'est une plaie pour la combo...

d'un coté, on peut largement tuer sans la combo non ?? et puis qu'y a t'il de dangereux dans scryb and force, à part la force elle meme ??

et la force, tu as tout de meme 14 contres (voire +), pour la gerer...

Bref, rien de grave si il a des 1/1 ou un ranger en face, il pourra jouer peut etre (et encore, on peut dire NON sans trop s'embeter), mais bon nous on aura deux 5/4 (le vesuvan et le brine) qui lui fonceront dans le gras... il devra vite bloquer avec ses elfes pour eviter de crever... Quand aux tokens de call, on joue repeal tout de meme.

Et sinon oui, arrows en side, c'est jouable, et même apprécié car ça tue bird elf ranger, et affaiblit un token elephant au cas où (genre pour bloquer avec un gnome ou un seer)

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Mardi 24 Avril 2007 à 13:53


en fait c'etait pas vraiment un scryb and force c'etait plus un mgA avec le scryb en question.donc voila je compte rester sur la version U donc je pense pas que les stock land soient suffisant pour de l'anti bete a la sudden death et je trouve le slay trop situationnel pour occuper des places en side (enfin j'ai pas teste)apres,ba les arrows il faudra que je les vois .
sinon autre question sur les contres que joue dans le jeu.les differents possibles sont:
remand/mana leak/cancel/spell snare/rune snag.
personnellement je joue 16 contres chacun en 4 exemplaires.donc parmi les 5 cites il y en a 1 que je ne joue pas.perso c'est cancel.selon vous est-ce le bon choix?
snag est obligatoire spell snare aussi ca on dira pas le contraire(du moins je crois).
reste donc mana leak remand et cancel.
mana leak est utile contre agro sur son premier souffle et sur controle en generale mais en milieu fin de parti c'est deja moins biens.
cancel(revocation) est net et sans bavure,il pose pas de problemes pours son UU de ccm car je joue mono U mais il coute 3 plutot que 2 et ca ma deja pose bien des problemes surtout en debut de parti.
remand et utile pour beaucoup de chose:il fait piocher c'est super important,il coute 2 dont 1 incolore et il permet de gagner un tour mais ne rejette pas la menace or dans ce jeu on veut eliminer les cartes genantes pour la combo ou genantes tout court donc les revoirs un tour apres c'est bien.....mais pas top.
qu'en pensez vous?
bonne apres midi

[ Dernière modification par yougoboss le 08 mai 2007 à 15h56 ]

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jesus had persist

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Envoyé par yougoboss le Mardi 08 Mai 2007 à 15:57


sinon delay pour le jeu a l'air pas mauvais du tout non?j'ai tester j'aime bien

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 08 Mai 2007 à 16:09


Au sujet de delay, comme contresort à 2 manas, pour le moment je le trouve pas vraiment "bien". On a rune snag et remand, déjà bien mieu, et leak. A la limite ça pourrait prendre la place de leak... mais bon.

Personnellement, je ne jouerai delay qu'apres la rotation à la rentrée, à la place de remand.

Le deck ne perdra pas beaucoup apres la rotation :

Remand >> delay
Spell snare >> là un peu plus dur, mais on trouvera bien un remplaçant.
Repeal >>> pour moi une grande perte, on perd un bounce qui fait cantrip, c'est chiant. A voir ce qu'on pourra mettre à la place.

Au final, 11 cartes à remplacer, moins les delay, ça laisse que 7 cartes à remplacer, ce qui se trouvera avec la 10eme et le futur bloc.

Le jeu a encore de l'avenir, et j'en suis content, pour une fois j'ai pas investi pour un jeu qui au bout de 3 mois ne vaut plus rien.

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Envoyé par Manouel le Mardi 08 Mai 2007 à 16:33


Le 08/05/2007, Guizmo avait écrit ...


Le jeu a encore de l'avenir, et j'en suis content, pour une fois j'ai pas investi pour un jeu qui au bout de 3 mois ne vaut plus rien.


En même temps, c'est pas comme si le jeu nécessitait un gros investisement (enfin, les version monoU et Ub).
Comme Guizmo, c'est vraiment la perte des cantrip qui m'ennuie le plus...

Delay par contre j'accroche pas. Certe, tout comme remand, il ne règle pas le problème, mais il ne fait pas piocher, et l'adversaire n'aura pas à réinvestir du mana pour le rejouer.... Même l'année prochaine, il nous restera toujours l'arrière goût de la qualité de remand....

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Envoyé par yougoboss le Mardi 08 Mai 2007 à 17:54


je pensais bien sur a utiliser delay plus tard>>>apres la rotation.
c'est vrai que repeal est une grosse perte mais spell snare ne sera pas facile a remplacer non plus...
vu que l'on perd spell snare,si on a pas mieu en 10eme et apres,ca vaut pas le coup de jouer rewind de base?

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jesus had persist

Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Mardi 08 Mai 2007 à 19:46


J'envisage actuellement de remplacer deux des Fathom Seer par deux Unblinking Bleb, qui peuvent permettre d'aller chercher la combo plus vite. De plus, ils ont une F/E identique et font l'effet "scry" sur chacune des morphs. Qu'en pensez-vous ? (je parle bien sûr de la version mono bleue)


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 08 Mai 2007 à 20:44


Ben la force de seer, c'est d'arriver en jeu tour 2 contre aggro, et donc de pouvoir bloquer rapidement.

le scry 2 ça parait marrant, mais ça te coute pas mal pour le faire. Ensuite si tu comptes le hardcaster, il coute 4.

en gros, il est plus cher que seer, il donne pas de CA (seer peut faire piocher, et amener du contre en main quand on en a besoin), ne remonte pas des iles en mains (bon vs the rack), et n'arrive pas tour 2 pour bloquer rapidos.

Personnellement je garde fathom seer.

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