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Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Jeudi 10 Mai 2007 à 07:32


Ayant pas mal testé la liste mono bleue, j'ai quelques idées que j'aimerais vous partager.

Premièrement, dès l'instant où Fathom Seer touche la table, on se retrouve vite avec plus de terrains qu'ils n'en faut pour en poser un par tour Bref, je propose de passer à 24 lands, en enlevant une ile.
De plus, l'Aqueduc dimir a, à mon avis, une place en double exemplaire, et ce dû au mana supplémentaire qu'il procure, qui permet de mettre en place le lock plus rapidement, et de gagner du temps face à controle (Dralnu) pour pouvoir gagner la "bataille de contres". J'ai donc, pour ma part, oté une ile et l'ai remplacé par un Aqueduc dimir.
En parlant de contres (:p), lorsque la partie "s'éternise" face au sus-dit Dralnu, on se retrouve en position d'infériorité niveau contre, non pas qu'on en ai moins, mais que la base de mana développée par Dralnu est parfois trop élevée pour une simple Fuite de mana. Pour ce petit détail, j'ai donc remplacé l'Ile dont je parlais au début, une Fuite de mana et, peut-être, une Déférence, par deux ou trois Rembobinage, qui s'avère très efficace un peu plus loin dans la partie.
Enfin, j'ai encore remplacé une Ile par un Quartier Fantome en random On ne sait jamais, une Usine d'Urza est si vite arrivée

Dernier point, avec Future Sight, une idée serait de rentrer, peut-être, une Zoetic Cavern, qui pourrait laisser à l'adversaire quelques doutes, et quelques blasts sur ce terrain.

Cordialement,
Magicceur


yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Jeudi 10 Mai 2007 à 11:38


wow on se calme avec les retraits d'iles^^
passer a 24 terrains pourquoi pas.mais il faut beaucoup de lands et les deserts sont plus la pour ralentir l'autre que pour nous developper nous(contre aggro bien sur)donc ca reduit deja.le random ghost pourquoi pas..mais rentrer les zoetics c'est encore sortir des iles et reduire les chances de pouvoir en retourner 2 rapidement pour le fathom.pour les rewinds.j'aime bien cette carte mais les remands sont un peu necessaires car tellement pratique..cf mon avant dernier post.on a 2 slots si on sort une leak et une ile faut trouver un autre.pour les lands dimirs un c'est bien et deux..c'est tet trop...il n'accelere en rien car si tu le pose tu renvoi un land.et si on joue deja un land par tour ba ca va encombrer.
j'ai aussi des remarques:
a la place des think twice je joue telling time et pour l'instant je suis fan!
par ailleur plutot que 4 fathom 2 spell snare MD je jou 4 spell snare pour 2 fathom et je m'en porte pas plus mal.spell snare c'est fort contre tout!
bonne apres midi

[ Dernière modification par yougoboss le 10 mai 2007 à 11h44 ]

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jesus had persist

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Mai 2007 à 13:07


Magicoeur, sais tu jouer contre dralnu ??

Joue une mue, il saura pas si il doit contrer ou pas. A partir du tour 5 ou 6, la moindre mue que tu joueras fera douter ton adversaire. Se lancer dans une bataille de contre pour contrer finalement une 1/3 ??

Dralnu est un excellent match up pour la version mono bleue, pour peu qu'on sache bien jouer.

Point final.

Tu peux rentrer des rewind si ça te chante par contre. Sinon seer, le but est pas de l'utiliser vite fait pour piocher 2 cartes en remontant 2 iles, surtout contre controle, ou on prefere garder nos lands en jeux. un deck controle gagne un autre deck controle si il landdrop chaque tour, en gros si il a + de ressources que l'autre. Si on se remonte 2 iles, on prends 2 tours de retard niveau mana base.

On utilise l'effet gush de seer que rarement : en late game, passé le tour 10, une fois qu'on a déjà 10 manas de dispo, on peut remonter 2 iles. Contre the rack, c'est aussi tres utile. Sinon, faire gush alors qu'on a que 6 lands en jeu, à moins d'avoir rien du tout en main, et un stockland bourré en jeu, c'est plutot suicidaire.

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CSI

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Envoyé par CSI le Jeudi 10 Mai 2007 à 13:17


Ah ok c'est comme ca qu'on depasse les mille messages poster trois fois chaque messages...

merci guizmo

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The Rock forever...

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 10 Mai 2007 à 13:39


Quelqu'un a essayé de passer à une version snow-land (avec bassin) et le mage de l'avenir (avec tout ces ephémères c'est tentant) ?

Il y a même moyen de rajouter la chouette X/X vol en un exemplaire pour finir ...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Mai 2007 à 16:40




Je viens de me rendre compte du triple post. Pourtant j'ai cliqué qu'une fois sur Poster en répondant.

Bah, MC n'est pas à 100% compatible avec le navigateur, j'ai de ces merdes. Pas de rafraichissement auto apres post, et des fois, post qui marche pas, ou qui se multiplie.

Bon ben un modo fera le vide j'espere.

Sinon Tsan, je vois mal le mage de l'avenir ici, pour une simple raison. On joue des mues.

Mue = bluff
bluff = faut pas que l'adversaire sache ce qu'était la mue avant qu'on la joue
Magus de l'avenir = je montre ce que je v piocher, donc l'adversaire saura au long terme (surtout si on vide notre main en contrant), ce qu'il y a de caché sous la mue qu'on vient de jouer.

Magus est super sexy avec les contres, ça je l'admet, mais pas du tout avec nos créatures

Pour cette unique raison, personnellement je dis NON, car ce que j'aime dans le jeu, et objectivement ce qui fait sa force VS controle, c'est son coté bluff.

Voili voilou.

PS : ce message fera il encore des petits jumeaux ?? j'espere que non


Edit pour cause de mémoire courte :

Pour le mode snow. Le jeu peut se mettre en mode snow, pour avoir acces au piedefer en side vs aggro. (moi perso, je reste fan de mes bottle gnomes, j'ai souvent le gosier en pente. Hips un tit rafraichiss'ment ?? )

Pour le hibou... ben euh, si ça tente quelqu'un, il peut en caser hein, meme si il sert un peu à rien (notre ami l'elemental est déjà fattie, une fois locké, l'adversaire a du mal à gerer de la 5/4 qui charge )

[ Dernière modification par Guizmo le 10 mai 2007 à 16h44 ]

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Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Jeudi 10 Mai 2007 à 17:39


Guizmo

Dralnu est un excellent match up pour la version mono bleue, pour peu qu'on sache bien jouer.

Point final.


Je n'ai pas dit que Dralnu était difficile à battre avec ce jeu. Mon constat est somme toute assez simple : s'il manque un élément de la combo qui n'arrive que plus tard (ce qui m'est arrivé, le Brine Elemental s'est pointé un peu tard dans la partie, mais bon, on dit que le mélangur de MWs est douteux...), et ce contre Dralnu, il n'hésitera pas à utiliser un Rembobinage (au point où il en est), et nos Remand ou nos Fuite de mana n'y changeront rien
Sinon, merci pour m'expliquer comment améliorer le match-up, je commence avec ce deck

Cordialement,
Magicceur, qui va éviter les propositions la prochaine fois


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Mai 2007 à 18:36


Hola pas du tout, propose propose

Je disais juste qu'on a pas besoin de reelle modif pour battre dralnu, surtout en mono bleu.

Pour le moment, si on devait parler modif, au moins modif de side, ça serait pour gerer les jeux bridge from below.

j'avoue avoir peu tester contre, mais je vois le coté dredge du deck problématique si on lock pas assez vite (sans parler de bridge, meme si on contre dread return on a à gerer plein de token 2/2)

any ideas ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 10 Mai 2007 à 19:01


Est ce que la rusalka bleue est jouable dans votre deck ? En tant que tour 1. Cela permettrait de bloquer NarcoBridge ( enfin, le dredgecombo ) le temps de vous développer un peu plus. Meme si j'ai un gros doute :s
Le problème étant qu'il n'y a rien en bleu pour "controler" le début de ce deck, Gigatorpeur est quand même vraiment limite au tour 2-3...

[ Dernière modification par portikuss le 10 mai 2007 à 19h05 ]

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Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Jeudi 10 Mai 2007 à 19:22


Hihi passons pour ça

La seule solution que je vois actuellement sans changer les couleurs (et ajouter une touche de noir) serait d'utiliser nos Désert sur nos propres créatures... Pas ultime


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 10 Mai 2007 à 19:44


Au Magic auquel je joues, je peux pas attaquer pendant le tour adverse

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Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Jeudi 10 Mai 2007 à 20:17


Oups, après une bonne lexture du topic concerné, je dois bien dire qu'effectivement, on a pas vraiment un tour de répis, ce que je croyait (d'où le sacrifice de créatures le tour d'après que la carte soit mise au cimetière ) Mea culpa

(Décidément, en ce moment ^^)

Edit : Sinon, dans le même genre que la rusalka, il y a les Griffes de Gix, bien que moins efficace car ce ne sont pas elles-mêmes des créatures.

[ Dernière modification par Magicceur le 10 mai 2007 à 20h23 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Mai 2007 à 20:25


Hihi j'ai trouvé une bonne carte VS bridge combo, bonne carte, mais hélas trop fragile, surtout face à darblast (ou alors en mue)

J'ai nommé le

voidmage prodigy

il joue dread return en sacrifiant 3 betes. Hop on sacrifie notre voidmage, en ciblant le dread.

résultat : on retire les bridge du cimetiere, puis on contre le return !! 2 en 1, et en + il peut se jouer en morph (youpi, encore du bluff)

Probleme : darkblast, qui peut nous obligé à le jouer en mue, donc tour 3...

Sinon nous avons cette magnifique carte de side, qu'on utilise normalement VS aggro : Glob gnome.

Toujours 3 manas aussi... donc lent.

Enfin bon, ça fait chier, je me vois pas jouer le martyr bleu (martyr of frost) juste pour faire chier le jeu (meme si ça permet de faire contresort sur dread tout en virant les bridge), surtout que martyr of frost, c'est encore et toujours fragile et sensible à darkblast (joué avant le big turn)

Edit :

Solutions à retenir :

** Sans rien changer : Les bottle gnomes joués en side, peuvent servir à retirer les bridge en réponse à dread return (et si on peut, on contre alors le dread avec nos contres)

** en modifiant la side :
- voidmage prodigy
- martyr of frost
Les deux servent à contrer le dread tout en retirant du cimetiere les bridge, mais sensibles à darkblast

Let's discuss

[ Dernière modification par Guizmo le 10 mai 2007 à 20h36 ]

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 10 Mai 2007 à 20:30


J'avais oublié le prodige tient ^^ le soucis est qu'il sort tout 3
Mais au moins, ça règle le problème de façon générale

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Vendredi 11 Mai 2007 à 20:00


j'ai pas encore croisé le jeu en question.mais tornods crypt ca ne serait pas envisageable?plus de bridge et il n'y a plus rien a ramener et pis tour 0 c'est pas mauvais..en plus ca ne prendra pas de place inutile dans le side..avec tout les jeux qui jouent avec leur cimetiere..
isn't it?

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jesus had persist

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