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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 02 Avril 2007 à 09:02


j'ai beaucoup de mal a faire cette liste mais c'est clair que j'ai zappé quelques cartes je vais essayer de me rattraper.Concernant les gantelets je voulais tester ( c'est une bonne cartes apres tout ) et je n'ai pas ete decu ....................... cela peu paraitre lourd , mais donne un second souffle au niveau mana indeniable ................ ca te ralentit un tour , mais ca te permet de mieux repartir apres l'avoir joue , 12 mana au t6 , je trouve ca pas degueu

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valentinozorus

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Envoyé par valentinozorus le Lundi 02 Avril 2007 à 10:48


Et laors vous en penser quoi de lui : Croisé céleste


prilin

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Envoyé par prilin le Lundi 02 Avril 2007 à 12:02


Guide griffon, c'est pas si bon que ça. Avec tout les anticréatures qu'il y a , ta bête se fait souvent pété quand tu veux l'enchanter.
Croisé céleste, c'est bien en bloc, mais pas bien en T2. En T2, il n'y a pas besoin de milliards de boost de créatures, il faut juste antienne glorieuse x 4.
Dîme de mana, c'est pas génial dans la pluspart des cas.
Fers de la foi est pour moi à la limite une carte de side, mais certainement pas en MD dans un WW du fait de son CCM élevé. C'est une bonne carte mais ça ne va pas avec le jeu.
Perso, je trouve que des licornes de ronom en MD, ça le fait.
Les lions à crinière blanche sont pour moi un must en WW ( l'enveloppeur est une meilleure bête mais mais à un CCM trop élevé. Hors, on les joue pour l'effet bounce ).

Je joue WW depuis un an et je peut dire que c'est vrai que time spiral à ajouté d'excellentes cartes qui rendent le jeu plus fun et performant. Je ne dis pas que c'est un deck tier 1, je ne sait pas ce qu'il vaut en tournois, mais je joue très regulièrement avec et il s'en sort très bien face à de nombreux deck.

[ Dernière modification par prilin le 02 avr 2007 à 12h04 ]

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 Voila !

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Lundi 02 Avril 2007 à 13:22


J'suis pas d'accord. Antienne < Croisée céleste dans WW. pour plusieurs raison.
De 1 c'est une créature
De 2 c'est 2/2 avec une capa d'évasion qui boost autant qu"une antienne
de 3 Fraction de seconde c'est une de tes chances face à contrôle.

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jenji

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Envoyé par jenji le Lundi 02 Avril 2007 à 14:31


ba faut prendre en compte aussi que:
-sa coute un de plus,et dans WW,c'est pas top
-il ya beaucoup plus de blasts et danti créa que d'anti enchant.surtout que 2 d'endurance...sa se prend tout ce qui passe,a par un charme noir ou bleu ^^
a la limite le rentrer contre control,car c'est vrai qu'avec lui et un calci,le control pleur un peu.mais il faut de la place en side,et sa...
voili voilo

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Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 02 Avril 2007 à 15:11


Tout d'abord je suis contre Guide griffon qui va se prendre trop de Condamnation/Abrogation ou simplement un anti-créature en éphèméres ce qui te fais perdre 2 cartes et ce si précieux tempo.

Le Croisé céleste a la bonne idée d'être possable en flash et avec la fraction de seconde qui sont 2 trés bonnes capacités, mais dans un format ou BDW, Angelfire sont joué et a moindre mesure Glare/Blink, Roxodon/Beach house, ça ne me semble pas vraiment optimal de booster les créatures adverses, à bon entendeur

Je poste une liste qu'un pote joue (on l'a buildé à 2) :
D'ailleur ça ressemble étrangement à la liste posté page1 du topic, vous ne trouvez pas ? ^^

Créatures : (33)
4 lions des savanes
4 javeliniers icatians
4 chevalier du halo sacré
4 pretre soltari
4 calciderme
3 vengeresse de serra
1 grognard jotun
2 licorne de ronom
2 armurier vétéran
3 enveloppeur de pierre
2 paladin en-vec

Sorts : (5)
4 antienne glorieuse
1 bain de lumière

Terrains : (21)
3 dalles de trokair
2 quartier fantome
16 plaine

Réserve :
1 licorne de ronom
1 grognard jotun
2 elemental de poussière
3 dime de mana
2 fers de la foi
4 passage honorable
2 cloitre en bouteille

Quelques explications supplémentaires (en plus de ceux de la page1) :
Les tours 1 :
D'abord il faut prendre en compte 1 carte trés présente das le format, Elemental de souffre, qui démoli dés son arrivé en jeu tous les tours1 possible de WW, donc on va oublier (pour le moment) les tours 1 jouable (Faucon mordoré, Voyageur halé, etc) pour se concentrer sur le minimum de tours1, tout en renforçant les tours suivants.
4 Lions des savanes, et 4 javeliniers icatians car c'est ce qu'il y a de meilleurs dans le format et qu'il faut au moins 8 tours1.

Les tours 2:
Chevalier du halo sacré, Pretre soltari sont les meilleurs tours2 possible, car ils sont trés aggressifs, difficile a tuer et sans défault, (à mettre x4), ensuite il y a tout un tas de bonnes créatures jouable :
- chasseciel leonin
- ghildmage d'azorius
- grognard jotun
- licorne de ronom
- armurier vétéran
- lion a crinière blanche
- etc, il en reste quelques un, moins fort donc on va déjà s'occuper de ceux la

Tous ces tours2 ont des utilités différentes, j'ai choisi les miens par soucis de polyvalence, et pour maintenir la pression passé le tour4.
Lion à crinière n'est pas vraiment un tour2, mais plutot un tour3/4 pour sauver une créature et profitter de l'effet kiss-cool, au début on préférera mettre le max de bête pour mettre la pression.
Pourquoi avoir mis 1/2 Armurier vétéran dans la liste?
Car c'est une carte qui jouera trés souvent le rôle de 5ème Antienne glorieuse mais qui ne sera jamais carte morte (pas comme si on avait effectivement mis une 5ème Antienne ce qui est interdit au passage ).
Je m'explique Avec Elemental de souffre sur table pouvoir mettre +0/+1 à nos créatures est vital pour faire survivre Lion des savanes/Pretre soltari, normalement c'est Antienne glorieuse qui joue ce boost mais bon on l'a pas toujours hein? C'est aussi une solution supplémentaire pour avoir un Calciderme 5/6 ce qui est trés appréciable en combat de Calciderme vs Calciderme ce qui arrive de plus en plus ces temps ci.
Voila tout ces bonus pour une créature 2/2 pour 2 sans défaut me semble valoir 1 slot voir 2 dans la liste.

Pourquoi Vengeresse de serra ?
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas tellement aggro, mais bon il faut avouer que cette carte est monumentale, et qu'elle assure a elle seulle un second souffle au deck.
On a trouver les tours1, les tours2 potentiels sont au nombre de 14 ce qui est raisonnable, Paladin/Antienne/Gargouille font des tours3 (et plus) trés bien.

Il faut savoir que comme on peut pas mettre beaucoup de tours1 on aura du mal a tuer rapidement, donc il faut s'attendre a ce que la partie dur un peu plus longtemps, et donc avoir des armes efficaces en mid-game, et la Vengeresse de serra est tout indiquer pour ce rôle, surtout combiner à Antienne glorieuse ce qui la rend vraiment démesurer pour ce cout modique.

Calciderme/Vengeresse/Grognard/Antienne/Gargouille sont les armes qui permette au deck d'avoir une chance si la partie s'enlise, tout en restant utile avant de façon général.

Pourquoi jouer Paladin en-vec MD ?
Parce que Panda connection ne l'aime pas vraiment car une grande partie de ses créatures sont noir et ne pourra donc pas le bloquer (il peu par contre bloquer Conseil fantome d'ailleur).
Certains jeux ont du mal a l'affronter surtout MD, notamment The rack, BDW, et les jeux qui se basent un peu trop sur des cartes comme Mortification/Mort soudaine/Hélice d'éclair de façon général.
Et le petit bonus gratuit combiné à un Elemental de souffre adverse il devient vraiment momumentale car 3/1 initiative protect rouge par exemple, comment Gruul le gère ?

Voila je crois avoir fais a peu prés le tours de ma façon de voir WW, même si je ne pense pas que ce jeu soit aussi forts que les piliers du format, il n'en reste pas moins un bon challenger, car régulier comme tout jeu trés aggro.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 02 avr 2007 à 15h22 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 02 Avril 2007 à 18:38


bon deck mais guide griffon n'est pas la ............... je comprends ton raisonnement sur la carte mais bon c'est quand meme un boost honorable qui laisse un cadeau aux joueurs qui abuseraient de wrath ou damnation.............. sinon ta liste est tres métagamée j'aime bien d'autant plus que grognard jotun ca fait chier dredge , mais aussi dralnu qui aura du mal a flashbacker ses sorts et donc a locker la partie

[ Dernière modification par alex7617 le 02 avr 2007 à 20h17 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Avril 2007 à 17:31


a propos d'armurier veteran , c'est une excellente idée , mais sulfur elemental , a part peut etre dans gruul , il ne sera jamais joué MD...................... donc l'armurier aurait plus sa place en side en 2 ou 3 , comme sulfur elemental en face , ce qui te permet de mettre un t1 sympa ( type faucon ou voyageur comme tu le suggérais ..............) meme si gruul est tres joué ce n'est pas comme si tu allais l'affronter a chaque ronde.

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prilin

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Envoyé par prilin le Mercredi 04 Avril 2007 à 21:28


T1 lion des savanes + T2 armurier vétéran, ça poutre crois moi.
Armurier vétéran peut avoir sa place en MD.

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 Voila !

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Envoyé par benef le Jeudi 05 Avril 2007 à 13:15


un truc bête mais un random Fortifier serait sympa versus aggro non ?

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 05 Avril 2007 à 13:16


si bien sur mais on a du mal a le caser , et surtout en combien d'exemplaires ? 2 ou 3 semblent l'idéal

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darktoad

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Envoyé par darktoad le Jeudi 05 Avril 2007 à 14:10


alex tu te trompe, presque tout les jeux rouge joue des sulfur de base (ils on raison d'ailleurs!!) Flash, split second contre dralnu, -1 contre les jeux blanc, a cc de 3 pour une 3/2! de l'abus sur patte


R-buS

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Envoyé par R-buS le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:42


effectivement, l'élémentale étand (selon moi) la meilleur cartes rouge de chao planair. il déstabilise considérablement boros et tout autre deck avec des vagues blanches(weeni).Et il est aussi trés fort contre dranlu.

Donc il présente de trés bon atout pour être jouer de baseEt c'est pour sa qu'il est jouer de base dans presque toute les liste jouant du rouge. Donc effectivement, l'armurier sa me parrait une bonne solution contre lui.



Pour fortifier, j'éspére que tout ceux qui joue une vague blanche le joue. C'est carrement trop fort, bien mieux qu'Ancienne glorieuse (encor selon moi ) . Sa surprend enormement!!
Je me suis montée un weenie, et je joue 3 fortifier de base. C'est peu être baucoup, mais je ne joue pas de guide griffon (pas top avec abrogation, gargouille ect....)ni d'ancienne glorieuse.
Donc je me permet d'en jouer 3 et pour le moment elle sont tellement utile que j'hésite a en faire rentrer une 4iéme!!!! Et je pensse que je peut me le permetre étand donné que je joue peut de sort non créature de base (la plupart son en side, comme: désenchantement, adoration ect...).

pour conclur, je pensse qu'il faut jouer fortifier si on est trés orienter créature ou si on le préfére a guide griffon (mon cas).

[ Dernière modification par R-buS le 05 avr 2007 à 16h52 ]

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Mon meilleur Match up c'est le bye

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 05 Avril 2007 à 18:52


a propos de sulfur elemental , combien de jeux a base de blanc sont competitifs dans le format ?
tron ? sulfur il s'en moque un peu si tu perds tes martyrs tu peux les recuperer facilement . boros ? ca rend ses créatures plus fortes en attaque , pour celles qui survivent bien sur
orzhov ? je vois pas trop en quoi ca le gene puique ses créatures les plus costaudes et les plus importantes résistent a son effet . J'en oublie surement et j'ai certainement fait des erreurs de raisonnement mais pour tout cela a par dans gruul , je le repete , sulfur elemental ne sera PAS joué MD .................... donc pour solutionner ce probleme armurier veteran en side et c'est a mon avis suffisant .

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Jeudi 05 Avril 2007 à 21:16


bonjour je vais proposer une petite liste que je testes

- 18plaines
- 4dalles

- 4 lions des savanes
- 4 javeliniers
- 4 chevalier du halo sacré
- 3 chasseciel leonins
- 4 pretre soltari
- 3 vengeresse de serra
- 3 paladin en vec
- 3 calciderme
- 2 envelloppeur de pierre

- 4 antienne glorieuse
- 4 dime de mana

SIDE:
- 3 lance solaire
- 3 passage honorable
- 3 disenchant
- 2 charme blanc
- 2 adoration
- 2 voie fantome

alors explication
je penses que la deck liste semble logique,dime de mana est obligatoire pour moi car sa se joue souvent sur la sortie et contrer une wrath ou 1 fers avec c'est quasi game

pour les cartes qui sont en 3:chasseciel,calciderme,vengerresse,j'ai du faire de la place
apres j'aimerais bien rentrer le dernier calci:vous me conseiller de couper koi???

pour l'instant je ne joue pas quartier car la courbe demande beaucoup en coloré mais bon je vais surment en rentrer 2
22 terrains semblent neccessaire pour etre bien stable
le side
difficile a faire,les charmes sont la seul solution que j'ai trouver face a persecute

les absents:
pascifisme ou autre....
guide du griffon...(trop d'anti bete dans le formet,je veux pas jouer sa)
fortifier...finalement trop situationnel
licorne de ronom...je vois pas trop pourquoi les jouer
armurier vétéran....j'y est pensé mais bon,les 2/2 flying c'est quand meme tres fort,puis sa va se prendre son blast...je ne penses pas que sa soit une solution a sulfur
grognard jotun...perso j'aime pas mais c'est vrai que je devrais en jouer 1 md et 1 en side je penses,mais enlever quoi??
voila merci pour vos commentaires,je penses jouer ce jeu a l'open de samedi donc merci pour vos conseils


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