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valentinozorus

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Envoyé par valentinozorus le Samedi 31 Mars 2007 à 11:31


Moi je vearis plutôt une liste super agressive comme sa un peu :

4 Lions des savanes
4 Icatian javeliner
4 Soltari priest
4 Chevalier du halo sacré
4 Calciderme
4 Croisé céleste ( je trouve sa bien )
4 Léonin skyhunter
4 Recru boros ( je le trouve énorme dans le fromat, il gère solifuge, concasseur, un tour 1 ... )
4 Croisé du bouclier blanc

4 Antienne glorieuse

Et là on obtient un deck super rapide qui joue plein de créatures archy vite puis qui joue 8 moyen de leurs donner +1+1 et une créatures qui se boost tout seul c'est la croisé du bouclier blanc . Du coup guide griffon n'est plus indispencable car on tape déja beaucoup comme sa .

PS: Et 20 plaine par ce que sa peut servir

[ Dernière modification par valentinozorus le 31 mar 2007 à 11h31 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 31 Mars 2007 à 12:43


euh moyen je m'explique : trop de créatures a 1 mana , trop de créatures tout court , pas assez de boosts ( croise est bien mais ne donne pas de capa d'évasion ) et recrue boros ne gerera rien du tout car toutes les créatures dont tu parles passeront apres une colere ou une damnation et mort , la recrue sert a rien voila ce que je pense

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Samedi 31 Mars 2007 à 14:42


Moi je teste ça sur MTGO :
16 Plaines
4 Quartiers fantomes (contre Désert, Tron, Usine...)
2 Dalles de trokair

3 Lion des savannes (un classique)
4 Javeliniers Icatiens (contre les Oiseaux, les Confidents, les Elfes, les martyrs, les rusalkas...)
4 Chasseciel Léonins (Pour l'évasion et le cc à 2)
3 Chevalier du Halo Sacré (c'est très pénible pour l'adversaire)
2 Grognards de Jotun (c'est gros 4/4 pour 2 et ça vire les cartes du cimetière)
3 Lion à la crinière blanche (combo avec Calciderm, Javeliniers, et le reste aussi, préféré à l'envelloppeur pour son cc de 2, plus dans le tempo)
3 Prètre Soltari (Pour l'évasion et la protection contre le rouge)
3 Paladin En Vec (gère tellement de créatures qu'il en devient indispensable)
3 Calciderm (c'est vraiment ultime ce gros thon, souvent 6/6 ou 7/7 avec antienne)

4 Antienne Glorieuse (pour booster les 28 créatures)
3 Fers de la loi (anti permanent, ils ne vont pas au cimetière + gain de PV)
3 Lumières dévorantes (anti créatures retire de la partie cc modulable et peu attendu)

SIDE :

4 Désenchantement (un peu obligatoire en side)
4 Grille de défense (les control ne l'aiment vraiment pas)
3 Adoration (contre Dragon Storm couplé avec le paladin ou le prètre c'est gagné)
3 Charmes de l'aube (contre discard et plein d'autres tricks)
1 Fers de la loi (toujours utile contre les controls : Téfeiri, les lands)

Les Matchs Ups :
Aggro : Ce jeu écrase Boros, Gruul, et ce comporte très bien contre mono Green, généralement pas grand chose à sider, si ce n'est Désenchantement contre les enchantantement dans green aggro sur marchesaillie.
Control : La rapidité peut suffire, et le side aide beaucoup Grille de défense + 1 Fers à rentrer à la place des Lumières et des Javeliniers
Combo : A la une c'est très très chaud, après side Adoration c'est game assuré

Mais ça ne se passe pas forcément parfaitement, sinon tout le monde le jouerait , des cartes comme Damnation et Persecution peuvent vraiment retourner la partie, Flashfire (désolé je ne me souvient pas du nom français : détruisez toutes les plaines, heureusement peu joué ) et on remballe. Le gain de PV (Martyr et Hiérarche) est pas top non plus.
Concernant le fameux Elémental de souffre et bien avec seulement 10 créatures qui meurent ça va a peu près mais surtout avec les Antiennes c'est souvent du +2 +0 et un Chasseciel léonin qui passe en étant 4/2 ben ça va beaucoup plus vite .

Voilà je serais heureux de répondre ou d'argumenter afin d'essayer de vous prouver que ce deck archi classique à encore de beaux jours devant lui, et en plus il ne coute pas cher du tout à monter : 100 € à peu près.
Désolé pour l'abscece de liens mais je ne sais pas comment faire et surtout j'ai la flemme


DD


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 31 Mars 2007 à 20:20


j'aime bien , surtout la ptite combo que tu peux faire entre dalles et quartier fantome pour epurer le deck des lands mais 4 quartiers c'est quand meme beaucoup

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Samedi 31 Mars 2007 à 21:46




éfectivement, 4 quartier sa fait baucoup. Tu devrais en jouer 2 ou 3(sa ma semble quand même baucoup) de base, et a la limite 1 ou 2 dans le side.Enfin bon, c'est mon point de vue, maintenent, si le metagame est composé de baucoup de deck tronc, sa peut êtretrés utile éfectivement. (n'oubli quand même pas que tu pert un land, et l'advaisaire n'en pert pas au nivaux du mana).

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Samedi 31 Mars 2007 à 22:12


C'est vrai que quelques fois on peut avoir un quartier fantome de trop en main de départ, passer à 3 est envisageable, mais il ya tellement de désert, tron, et autres lands bien pénibles que je n'arrive pas à en enlever une, pourtant il faudrait que j'essaye car color death dans un mono WW c'est quand mème le comble


R-buS

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Envoyé par R-buS le Samedi 31 Mars 2007 à 22:36


color death dans un mono WW c'est quand mème le comble



sa c'est vrai....mais le plus important, c'est d'être agro, pas d'être pête land...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:26


etre en mana death en mono colore , j'ai jamais vu ! meme avec un land tu peux pas faire mana car t'en repioche 1 apres vite fait

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:43


Non non, c'est color death dont on parle ici, et ça m'est déja arrivé (de très rares fois), genre en main de départ : 1 plain et 1 ghost et pas d'autre land pendant 2 ou 3 tours avec que des sorts à 2 blancs en main (prètre, chasseciel, chevalier...).
Bien sur on peut faire mulligan, mais c'est toujours rageant de se séparer d'une bonne main, pour ce genre de raison.
Donc je vais probablement passer a 3 quartiers et rajouter 1 plaine.
Je rapelle au passage qu'un quartier fantome ne peut pas se cibler lui mème vu qu'on le sacrifie pour faire son effet et qu'au moment du choix de la cible de cet effet il est déja au cimetière.

DD


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 14:49


non mais avec dalles de trokair ca marche ..........................

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 15:17


Oui c'est vrai avec une dalle ça marche et très bien mème


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 16:19


neanmoins ce peut te ralentir ou te mettre full tap et pour le rythme de ww ce n'est pas bon ................. donc quartier fantome n' pas vraiment sa place dans ce deck

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 17:04


Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, Les quartiers ont leur place dans ce deck car :
1) 2 plaines suffisent amplement pour démarrer la partie ensuite si on pose un quartier c'est juste un land de plus et on peut tout poser dans les tours suivant.
2) Désert ça peut par contre réellement ruiné un début de partie, et un tron posé dans les 4 premiers tours en face c'est pareil, on a perdu 80% du temps.
Donc en fait tout ça se résume a une question de sortie parfaite, et les quartiers peuvent ètre le petit plus qui va faire la différence.
Je tiens à préciser que cela fait plus d'un mois que je teste ce deck sur MTGO, et que je m'appuie sur les nombreuses parties que j'ai pu faire pour ètre aussi catégorique.
En fait je suis un peu surpris que vos critiques portent sur les quartiers, car je m'attendais plutot à des remarques sur l'abscence de Dime de Mana, voir de la présence de Lumière dévorante.
Quoiqu'il en soit merci de vous intéresser à ce deck.
DD


R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 01 Avril 2007 à 18:27




Ben pour les lumiére dévorante et les dime, c'est plutôt un choix sa,...mais je pensse qu'il est plus importand de parler des quartier. Les terrain, c'est quand même se qui est la base du bon dépard. Et surtout, je voulait quand même prévenir que 4 quartier c'été baucoup. Mais les quartier on totalement leur place dans la deck. Surtout qu'il est mono color, il ont leur place ici plus qu'ailleur.

Mais je te proposer de n'en metre que 2/3, parce que 4 sa me parréser baucoup. mais c'été une suggestion, maintenent, si tu juge qu'il sont indispenssable pour le deck, ne t'en prive pas

Sinon, maintenent ,, puisque tu parle de lumiére dévorante et dîme de mana, ben je pensse que dîme de mana est bien meilleur, elle te permet d'éviter un mauvais sort en début de partie....

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 01 Avril 2007 à 19:05


Les Matchs Ups :
Aggro : Ce jeu écrase Boros, Gruul, et ce comporte très bien contre mono Green, généralement pas grand chose à sider, si ce n'est Désenchantement contre les enchantantement dans green aggro sur marchesaillie.
Control : La rapidité peut suffire, et le side aide beaucoup Grille de défense + 1 Fers à rentrer à la place des Lumières et des Javeliniers
Combo : A la une c'est très très chaud, après side Adoration c'est game assuré


Nan mais t'arrête de raconter nimporte kwha ! Ton paquet se fait exploser par tout type de jeu du métagame. Ton jeu c'est un jeu de pinpins, et qui peut gagner qu'avec de la chance. Ca me sidère, en plus du met des stats de merdes =o Genre que gruul te tue pas rien que par son élémental. Faut pas rêver avec tes decks ptits budget. C'est pas parce que un gros chatteux à réussit top 8 par chance aux cr, que c'est un jeu qui poutre tout le monde.

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