[PC] Weenie white

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 19:24


C'est vrai que au début je pensais que Dime de Mana devait ètre indispensable, le problème c'est que le premier surprend l'adversaire mais que ensuite dès qu'il voit un mana dégagé eh bien il se méfie et s'arrange pour garder aussi 1 mana, d'autant plus que la tech commence à ètre connue.
Sinon pour les quartiers je vais essayer de n'en mettre que 3.

Cool j'attendais de voir un aigri de la vie critiquer sans arguments et avec plein de fautes mon deck : c'est fait, merci Kokush00. Désolé pour tes doubles terrains qui t'ont couté très cher mais contre gruul mon deck budget (enfin 100€ quand mème) et bien oui il t'explose, mais c'est pas grave tu y arriveras peut ètre un jour, en attendant je te conseille d'apprendre le français tu verras que ça peut servir. Ne serais ce que pour éviter de passer pour un blaireau.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 19:32


bon vous etes bien gentils mais on est pas la pour se lancer des piques , mais pour parler de weenie white , qui c'est vrai est moins fort que certains jeux mais reste efficace . Tout le monde se doute que ce jeu ne gagnera pas les worlds ( qoique on vera plus tard! ) mais cela reste un jeu accessible car facile a jouer et plaisant , c'est une bonne porta d'entree pour jouer a magicsans etre ridicule .
Bref je retire ce que j'ai dit a propos des quartiers , meme si je pense que pour optimiser son utilisation il faut jouer dalles de trokair........................ et que pensez vous comme boost ducri de guerre keljdorien une carte sous jouee mais efficace qui je pense pourrait de la concurrence a [/urlcarte]fortifier[urlcarte] qu'en pensez vous ?

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 01 Avril 2007 à 19:32


Tu sais que je rend service à tout les joueurs connaissant le métagame. Gruul ca explose ton Mono Blanc. Un ptit blast suffit à détruire tes créa, une petite poigne joué en side pour ton adorayion ou ton antienne. Apres les créa sont plus lourdes que les tiennes, tu te fais rouler dessus par un mauler une solifuge. Eléméntal il fait game à lui tout seul. Boros il gagne la course aux pv, et zoo tu te fait encore plus rouler dessus.
Si tu veux ,pas de problème on fait le test tout de suite sous mws.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 19:38


je n'ai pas dit que weenie white etait ultime , mais que cela pouvait etre un deck sérieux , avec l'apport du bloc spirale temporelle , le jeu a récupéré plein de cartes sympas , et meme si tu as certainement raison au sujet du métagame , ce n'est pas pour autant qu'il faut etre fataliste .................... si weenie white etait si mauvais , on ne serait pas la pour en parler
alors sinon vous pensez quoi du cri de guerre keljdorien ?

[ Dernière modification par alex7617 le 01 avr 2007 à 19h38 ]

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 21:20


Pour le cri de guerre je préfère fortifier car pour avoir un résultat quasi similaire (+2 en attaque) un Fortifier suffit alors qu'il faut 2 cri de guerre (dont 1 au cimetière) pour avoir le mème effet.
Ceci étant dit l'un ou l'autre peuvent ètre des boosts tout a fait sympathique, genre 2 fortifier peuvent surprendre, mais 2ème point noir pour le cri de guerre il en faut 4 dans le deck pour que cela soit rentable.

Sosuk désolé si j'ai été un peu aggro, mais regarde mieux ma liste tu y verras une carte qui s'appelle Paladin En Vec, elle se prends pas de blasts et elle tue les solifuges, il y a aussi calciderme qui se prends pas les blasts et qui est 5/5 au pire. Rajoute à cela 6 anti créature, dont 3 qui font gagner des PV, alors peut ètre comprendras tu pourquoi Gruul et BDW non pas trop de chances de s'en sortir. Evidemment sur double élémental WW est plutot mal mais les antiennes ça permets largement de palier ce genre de sortie. De toute façon j'ai jamais prétendu que ce jeu est le meilleur du monde, je dis seulement que si il n'est pas attendu il peut surprendre pas mal de monde, surtout les aggros. Il tue régulièrement au tour 5 ou 6 quand mème, donc à coup de blasts il faut vraiment faire vite.
Je ne joue pas sur MWS mais sur MTGO et en tournoi le niveau est égal à un CR minimum : Mon dernier score 4/2, ce qui n'est pas forcément glorieux mais il y avait quasiment que des decks controls les 2 decks aggros que j'ai rencontré (gruul et green aggro) je les ai battu sans problèmes.
Pour finir je dirais qu' a la limite ça m'arrange que peu de personnes soient capable d'apprécier ce jeu comme ça il sera moins attendu, et me permettra d'avoir encore quelques bons résultats.
DD

[ Dernière modification par Dudedoomer le 01 avr 2007 à 21h23 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 21:25


je suisd'accord avec ton point de vue , mais a propos de cri de guerre , je le trouve plus polyvalent car pour fortifier , tu dois choisir entre défense ou attaque . Or pour le cri de guerre tu as un peu des 2 , puis de plus en plus ensuite voila mon point de vue sur cette carte qui , il faut quand meme l'avouer , est injustement boudée comme pas mal de cartes coldsnap.........

[ Dernière modification par alex7617 le 01 avr 2007 à 21h27 ]

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 22:08


En fait je résumerais la chose comme ça : Soit on met 2 fortifier et on vire autre chose (2 créatures ou 2 anti créatures) soit on enlève les 4 antiennes et on met les 4 cris de guerre.
Le problème si on choisit la deuxième solution c'est que l'on gagne en surprise tout en gardant le mème effet pour moin cher : 2 antienne pour 6 de cc et +2/+2 alors que 2 cris de guerre = +1/+1 puis +2/+2 pour 2 cc et 4 cc. malheureusement l'effet a beau ètre moin cher il ne dure que pendant un tour. En gros cela dépend de l'orientation du deck : si on base tout sur la rapidité et la force brute alors les cris de guerre sont probablement meilleurs, mais si on sacrifie un peu de rapidité pour une meilleur résistance, les antiennes sont plus efficaces au dela des 5 ou 6ème tour.
Le deck que je propose essaye de tenir au moin jusqu'au 10ème tour donc j'ai choisit les antiennes, de toute façon si on a pas plier la partie avant contre control c'est super dur voir quasi impossible de gagner.
DD


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 01 Avril 2007 à 22:22


+1 Sosuk44

Détends toi Dudeboomer, ton deck est bourré d'erreurs de build, et je vois pas un deck tiers1 voir tiers2 qui a un mauvais match-up contre toi.
Ha au fait on est dans la rubrique tournoi on s'en fou du budget du deck.
MWS et MTGO sont à des années lumières de représentés le niveaux IRL.
=> a cause des mélangeurs
=> et des pinpins qui y jouent

Bon ensuite je vais pas rester sur une note négative donc je vais proposer quelques changement.
4 Quartier fantome c'est clairement trop, 2 me semble tout à fait raisonnable avec 21/22 terrains, ça évite les mains injouable car tu as un Quartier dans tes 2 premiers terrains.
Pour les tours 1, 4 lions et 4 javeliniers sont nécessaire, hors de question de grapiller des slots la dessus.

Fers de la foi me semble über lourd pour gérer une créature, tu m'as fais trop rire d'ailleur quand tu as dis que tu défoncer Gruul et Boros grace à ca, eux utilisent, Eclair de faille, et autre Hélice d'éclair simplement beaucoup plus forte dans le MU car plus rapide à jouer.

Je vois pas comment aprés réserve tu gagnes DS avec Adoration, j'ai bien compris que tu pense réunir sur table Palouf + Ado, ou Pretre + Ado, mais ça c'est une stratégie vs aggro, car vs DS, Adoration va se prendre Déférence, ou au pire Abrogation sur Ado ou la créature protect rouge en fin de tour avant de partir en combo.
=> (DS rentre 4 abrogation aprés réserve)

Dans ton build tu as beaucoup trop de cartes en x3, c'est mal car c'est pas un choix de curve, de puissance de la carte, etc, c'est simplement car tu n'as pas su quel carte mettres donc dans le doute tu les a toutes mises en x2 voir x3.

Calciderme, Chevalier du halo sacré sont typiquement le genre de carte ou tu n'as aucun argument possible pour les mettre x3 dans la liste, ce sont des cartes à mettre x4.
Aprés même en side il y a pas mal de choses qui ne vont pas, mais bon j'ai pas que ça a faire, en général j'interviens pas quand je vois des build de pinpins, mais la c'est plus fort que moi, tu défends trop ton build hasardeux surtout que quand des membres te donnes des conseils avisés tu n'écoutes pas (cf, quartier fantome), alors à quoi bon discuter de ta liste ?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 01 avr 2007 à 22h25 ]

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Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 22:33


Le 01/04/2007, Dudedoomer avait écrit ...

En fait je résumerais la chose comme ça : Soit on met 2 fortifier et on vire autre chose (2 créatures ou 2 anti créatures) soit on enlève les 4 antiennes et on met les 4 cris de guerre.
Le problème si on choisit la deuxième solution c'est que l'on gagne en surprise tout en gardant le mème effet pour moin cher : 2 antienne pour 6 de cc et +2/+2 alors que 2 cris de guerre = +1/+1 puis +2/+2 pour 2 cc et 4 cc. malheureusement l'effet a beau ètre moin cher il ne dure que pendant un tour. En gros cela dépend de l'orientation du deck : si on base tout sur la rapidité et la force brute alors les cris de guerre sont probablement meilleurs, mais si on sacrifie un peu de rapidité pour une meilleur résistance, les antiennes sont plus efficaces au dela des 5 ou 6ème tour.
Le deck que je propose essaye de tenir au moin jusqu'au 10ème tour donc j'ai choisit les antiennes, de toute façon si on a pas plier la partie avant contre control c'est super dur voir quasi impossible de gagner.
DD

qui t'a dit de ne pas mettre les 2 ? et je vois qu'il manque guide griffon dans ta liste c'est un bel oubli quand meme desole

[ Dernière modification par alex7617 le 01 avr 2007 à 22h35 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Avril 2007 à 22:36


Le 28/03/2007, alex7617 avait écrit ...

voici donc ma future liste de weenie white :
Créatures :

4javeliniers icatians
4lions des savanes
4chevalier du halo sacré
4pretre soltari
4chasseciel léonin
4calciderme
2paladin en vec
Sorts:

4guide griffon
4antienne glorieuse
2fortifier ( j'ai baissé leur nombre car c'est assez situationnel , faut avoir beaucoup de créatures pour que ce soit intéressant )
2gantelet de pouvoir ( je les mets on vera apres test ce que ca donne)

Terrains

22plaine

side (mais la c'est chaud)

4lion a crinière blanche
2élémental de poussière
4licorne de Ronom
2passage honorable
3désenchantement

[ Dernière modification par alex7617 le 01 avr 2007 à 22h35 ]

ELFE-NOIR que pense tu de cette liste ?

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Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Dimanche 01 Avril 2007 à 23:04


Elf Noir
Merci de ces critiques constructives, mais bon je ne suis évidemment pas d'accord avec toi.
Primo concernant les quartiers il me semble avoir précisé que je n'en mettais plus que 3. Donc à priori je prends en compte les conseils des autres, quand ils sont argumentés (comme les tiens et pas comme d'autres).
Pour les calcidermes j'ai choisit d'en mettre que 3 car en avoir plus d'un en main de départ, c'est généralement moche de plus avec les lions on peut les remonter et les reposer.
Concernant les chevaliers et mème les prètres il est clair que 4 c'est mieux, sauf que pour cela il faut enlever quelque chose, en fait j'en ai enlevé 1 de chaque pour mettre 2 grognards. C'est un choix discutable, mais que je n'ai pas eu à regretter jusqu'a maintenant.
Avec 22 lands 3 fers de la loi sont facilement lançables, et contre Téfeiri et autres gros thon (vampire, les dragons, etc...) c'est efficace. De toutes façon il n'ya pas tant d'anti créatures quand on joue WW : pas de condamnation (gain de PV) pas d'isolation (pas combo avec les prètres) il reste quoi : pacifisme, mais c'est beaucoup moin polyvalent.
Concernant les cc à 3 si je compte bien il yen a 10 (mais j'aurais tendance à dire 7, car il est rare de lancer les lumières à 3) du coup je vois pas en quoi la courbe te gène, car tu me dis que je dois jouer 4 calciderme.
Pour finir je n'ai pas le temps de faire des tournois IRL d'ou mon choix d'en faire sur MTGO, c'est évident que le metagame n'est pas le mème, et que le mélangeur est effectivement sans pitié ce qui à mon sens rend le format standard beaucoup plus intransigeant sur le net.
J'essaye de monter un deck (un peu) original, qui ne soit pas copié mille fois, évidemment il a des faiblesses, le fait que l'on puisse le considérer comme un deck budget est il suffisant pour dire qu'il est mauvais ? Pourtant Pickles et mono green aggro qui sont monocolores aussi et donc peu chers arrivent à faire des résultats. Faut il dépenser au moin 200€ pour qu'un deck soit accepté comme pouvant ètre compétitif?
Je sais que tu aimes bien jouer BDW et j'avoue lire avec plaisir tes posts sur ce site, donc je n'aurais qu'un conseil à te donner : teste ma liste. Et on en reparlera...
DD
PS : Pinpin ça veut bien dire : nouveau joueur qui vient de débuter. Alors je me sens pas trop concerné vu que je joue depuis la 3ème et Ice Age et ce régulièrement bien sur.


Thassadar

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Envoyé par Thassadar le Dimanche 01 Avril 2007 à 23:15


Alex :

Pour ma part ta nouvelle liste (je n'ai pas vu l'ancienne par contre) à l'air pas mal.

En ce qui me concerne je pense quue j'aurai mis des antibêtes (comme isolation temporelle en time spirale ou lance solaire en chaos planaire) pour finir la liste à la place de cartes comme fortifié (qui reste sympa) et gantelets qui sont trop lourd à joués (les gantelets) pour ton decks.

D'après moi il faut enlever au moins les gantelets car ici ils ne feront que +1/+1 pour 5 au bout du compte (le mana en plus ne te sera pas utile à ce niveau de la game) et avec tout les boost que tu as déjà c'est pas la peine d'en mettre beaucoup plus.

Voilà pour mon avis mais après c'est ton deck et il ne pourra jamais plaire à tout le monde c'est normal. L'important c'est que tu joue des cartes que tu aime tout en gardant un build solide et cohérant !

Salut !

[ Dernière modification par Thassadar le 01 avr 2007 à 23h16 ]

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VilVlad

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Envoyé par VilVlad le Dimanche 01 Avril 2007 à 23:28


Le 01/04/2007, Dudedoomer avait écrit ...

Pour les calcidermes j'ai choisit d'en mettre que 3 car en avoir plus d'un en main de départ, c'est généralement moche de plus avec les lions on peut les remonter et les reposer.


Niveau probabilité, en en mettant 4 tes chances d'en avoir 2 en main d'ouverture ne sont comme même que de 6% (et 3 % en en mettant 3). Donc ton argument tient pas vraiment la route non ?

Concernant les chevaliers et mème les prètres il est clair que 4 c'est mieux, sauf que pour cela il faut enlever quelque chose, en fait j'en ai enlevé 1 de chaque pour mettre 2 grognards. C'est un choix discutable, mais que je n'ai pas eu à regretter jusqu'a maintenant.


C'est bien ce qu'Elf Noir t'a dit, tu as enlevé des cartes essentielles en *4 parce que tu n'arrivais pas à faire un choix. Et quand tu parles de tests, c'est évidemment irl ? non ? ah...

De toutes façon il n'ya pas tant d'anti créatures quand on joue WW : pas de condamnation (gain de PV) pas d'isolation (pas combo avec les prètres) il reste quoi : pacifisme, mais c'est beaucoup moin polyvalent.


OMG, tu as compris pourquoi c'est WWr qui est fort et pas WW. Enfin bref, essais lance solaire, spa si mauvais contre aggro.

J'essaye de monter un deck (un peu) original, qui ne soit pas copié mille fois, évidemment il a des faiblesses, le fait que l'on puisse le considérer comme un deck budget est il suffisant pour dire qu'il est mauvais ?


Nan, par contre ton build, oui.

PS : Pinpin ça veut bien dire : nouveau joueur qui vient de débuter. Alors je me sens pas trop concerné vu que je joue depuis la 3ème et Ice Age et ce régulièrement bien sur.


Tant d'années perdues.

[ Dernière modification par VilVlad le 01 avr 2007 à 23h28 ]


Dudedoomer

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Envoyé par Dudedoomer le Lundi 02 Avril 2007 à 00:21


Alex
Tu as raison j' ai oublié les guides griffons, en fait non je ne sais pas par quoi les remplacer, déja que mes choix en 3 exemplaires ne semblent pas ètre trop appréciés, alors j'imagine mème pas le casse tète pour les incorporer.
Sinon les gantelets me semblent aussi pas top, peut ètre que des anti créatures seraient bien à la place.


R-buS

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Envoyé par R-buS le Lundi 02 Avril 2007 à 08:51




Effectivement, les gantelet ne sont pas top dans le jeu.Tour 5 normalement, tu a gagner.Sans compté qui tu te fiche pas mal d'avoir plus de mana à partir du tour 5...

Et sinon, pensse à faire rentré gargouille!!!!elle est vraiment super


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Mon meilleur Match up c'est le bye

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