[PC] Beach House

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 66 Messages. Page n°5/5 - < 1 ... 3 4 5
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Lundi 19 Mars 2007 à 17:36


Bonjour,

Et putrefy ? Ca gère Akroma (rouge) et Wildfire emissary. Et le Lotus Bloom de Dragonstorm aussi. 2 Sudden death/2 putrefy, ça me parait bien. Pour Calciderme, attendre qu'il y en ait un au cimetière et Extirpate dessus. Radical mais je ne vois pas autre chose.
En side, j'aurais plutôt mis des Deathmark à la place de Condamnation.

En tout cas j'aime bien ta version. Ca me donne envie de rejouer Beach House que j'avais abandonné pour un Rock aggro.

Neutrino

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 25 Mars 2007 à 22:29


Ayez les Cr de lille sont passés, j'y jouais donc cette "nouvelle" version, je fais un 5/4 (72eme sur 269) ce qui me fait perdre c'est la base de mana en général ... faudra passer à la version full biland ^-^.
J'ai eu le droit à
1 tron-wildfire, détritivore, chroniqueur ... perdu
3 grull ... j'en gagne qu'un sur des sorties de merde et une partie où l'adversaire à l'intelligence de me péter ma seule plaine (ça lui fait gagner la partie)
2 patriotes ... gagné (dont un épique avec game lose) ... je comprend toujours pas comment j'ai gagné contre (en faite c'etaient des versions sans hussart donc un seul piocheur, sans contre, ou un seul extirpé ^-^)
1 slivo, no comment ... ubuesque la partie (mais je gagne)
2 monogreen ... (1/1) dont un jouer par un gamin (10 ans et encore) mais parfaitement, il m'épate là !

:
Fers de la foi x4 : anti tout et gain de point vie quoi
Colère de Dieu x1 : toolbox
Rattachement x1 : toolbox, permet de bloquer un second souffle, ne nous fait pas hésiter à jouer nos colère/damnation, le retour de X fers n'est pas négligeable pour nos points de vie et permet de bloquer un calciderme ou une solifuge.


Appel du troupeau x2 : 3/3 spécialement contre contrôle
charme d'évolution x3 : stabilise le mana, remonte un thon (teneb, babar) ou un tuteur voir en dernier recour fait voler un éléphant.
Mur de racine x4 : bloque les agro, produit du mana ... plus qu'utile
Harmonisation x2 : pioche qui fait toujours plaisir.


Mort soudaine x3 : anti dralnu par excellence, anti bête, pas top contre agro
Extirpation x2 : utile contre pas mal de déck même de base.
Garde de la maison dimir x3 : le tuteur du deck
Damnation x2 : toolbox
Arène phyrexiane x2 : énorme, fraichement rentré et que du bonheur.
Vide cauchemardesque x1 : toolbox anti controle, une défausse par tour il aime pas.


Expition x3 : anti "je peux pas gerer ce truc"
Argousin mystique x1 : toolbox, kill du deck (étonnant non), combo avec dredge
Hiérarche loxodon x3 : toolbox, anti agro (gain de pdv, bloque et colle 4)
Teneb, le moissonneur x1 : gros kill, oneshot mais appréciable (the gros kill du deck)

Terrain :
Marais x5
Foret x5
Plaine x3
temple jardin x1
Dalle x1
Mine de gemmes x4 : utile et combo avec la tombe
urbog, tombe de Yaugzebul x2 : oui deux, je tiens à la jouer le plus souvent
Usine d'urza : anti controle, utile après colére/damnation




Réserve :
Scarabée cénotaphe x1 : oneshot anti controle.)
Masque d'ivoire x1 : tutorisable, anti défausse, anti DS (je suis pas convaincu)
Cercle de protection : rouge x3: anti agro / DS
Isolation temporelle x3 : contre les agro ça peut le faire.
Vie du terreau x2 : contre un pete land hypothétique
Détritivore x1 : oui vous avez bien lu, tutorisable, jouable avec les mines, péte incontrable etgros steak à la résolution (anti tout ce qui abuse des non basic land, il y en a)
Persécution x1 : anti DS, tutorisable
adoration x1 : tutorisable, sympa avec un mur 0/5
mage du disque x1 : anti arto et enchantement
Mort soudaine x1 : pour passer a 4 vs dralnu

[ Dernière modification par Tsan le 25 mar 2007 à 22h29 ]

___________________


furiax

Avatar de furiax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2003
453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par furiax le Mardi 27 Mars 2007 à 17:38


// Lands
1 [9E] Forest
1 [9E] Swamp
1 [9E] Plains
2 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [RAV] Temple Garden
4 [GP] Godless Shrine
4 [RAV] Overgrown Tomb
1 [GP] Orzhov Basilica
2 [DIS] Ghost Quarter
3 [RAV] Vitu-Ghazi, the City-Tree
2 [RAV] Golgari Rot Farm

// Creatures
3 [RAV] Dimir House Guard
1 [GP] Skeletal Vampire
2 [RAV] Grave-Shell Scarab
4 [RAV] Loxodon Hierarch
2 [GP] Angel of Despair

// Spells
4 [RAV] Golgari Signet
3 [PLC] Harmonize
3 [TSP] Sudden Death
1 [9E] Persecute
4 [GP] Castigate
4 [PLC] Damnation
4 [9E] Phyrexian Arena
2 [RAV] Faith's Fetters

// Sideboard
SB: 3 [9E] Persecute
SB: 3 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TSP] Serrated Arrows
SB: 3 [GP] Giant Solifuge


voila la liste avec laquelle j' ai gagné le CR poitou charente ( 112 joueurs )

explication de certain choix : base de mana : mis a part les vitu et ghost quartier rien d' extraordinaire , les quartier sont obligatoire , et font gagner quelques game ( tron , factory .. )

pioche : 4 arene et 3 harmonize , dequoi toujours avoir la main pleine

kill : 4 babar , 1 vampire 2 ange 2 scarabé . 1 vampire peut remplacer un scarabé dans un metagame plus agro

anti bete : fer : 2 suffisent , 3 sudden death ( meilleur anti bete du format ) et damnation ( wrath sans les pb de blanc , que du bonheur, pas trop d' anti bete ca sert a rien de trop en mettre

tuteur : dimir house guard : l' essayer c' est l' adopter

1 persecution main deck et 3 de side ( on en rentre 2 contre control et la 3 ieme c juste pour dire bonjour a dragon storm )

serrated arrow s' est averé obligatoire en side tant la carte est forte conter boros , panda et screeb and force

extirpate , mis a part dralnu , la cart est assez pourri au final , une deception , la seule du deck

solifuge : contre control il parait que c mieux que babar

COP rouge , 2 plutot que 3 , 3 ca fait trop au final

seal of primordium : contre bloom moon ca fait le café et contre miroir ca se prend pas sa castigate et ca casse donc son arene

voila j' espere que rock vous plaira , ce deck est tres polivalente et consistant et msi a part DS et casse land n' as pas trop de mauvais match up


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 27 Mars 2007 à 18:34


La tech solifuge + adoration peut être envisageable ... les 2 coûtes 4 mana donc tutorisables toutefois chaqu'un en oneshot rendent la chose moins glamour ... ... ... et pas la place pour plus.

Sinon detritivore à la place des ghostquarter ... tutorisable, jouable facilement en suspence (un seul). Tutor + suspen incontrable c'est mortel pour un tron, un dralnu ou un tricolore mou. C'est vraiment à tester.

[ Dernière modification par Tsan le 27 mar 2007 à 20h29 ]

___________________


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 26 Avril 2007 à 17:54


Je voudrais relancer le débat car le deck pourrait gagner en puissance grâce à cette carte-ci :

qui pourrait permettre de tutoriser et de passer en mode Silver bullet aisément.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mardi 19 Juin 2007 à 16:10


Un petit up pour ce topic car personne a repondu a agentple et j'ai testé la derniere version a Tsan qui s'en sort tres bien contre pas mal de jeu. Aggro se gere bien avec les wall, fers et damnation en tout genre et contre controle ca passe. Par contre j'ai pas encore vu de jeu masse contre et combo bien que contre ce dernier la deffause devrait aider. Pour le souhait pourquoi pas mais j'aimerais bien voir une liste le rentabilisant.

edit: le jeu est post FS donc a par le souhait d'autres idées ?

[ Dernière modification par Atropos le 19 jun 2007 à 16h11 ]

___________________


Total : 66 Messages. Page n°5/5 - < 1 ... 3 4 5