[PC] Beach House

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 19 Février 2007 à 21:17


En effet mes kills se prennent tous les anti-bêtes (Suddend death, char, psionic blast) mais en fait je me rends compte en testant que c'est pas si grave. Soit ils reviennent grâce au charme, soit j'en pioche d'autres (d'ailleurs, c'est x4 l'arène, je confirme après tests), soit je vais en chercher avec les gardes. Et au final, j'arriverai à déborder l'adversaire.
Pourquoi le Council ? Un petit effet sympa d'arrivée en jeu (+1 point de vie toujours bon à prendre avec l'arène) et ne meurt pas sur Damnation/Colère. Qu'est-ce que je sacrifie ? Un mur ou Babar. De toute manière, ce dernier doit y passer. Council en jeu signifie souvent que j'ai la partie bien en main.

Mais si après plus de tests, il s'avère moins bon, je l'enleverai, je n'y suis pas particulièrement attaché. Le scarabée peut être sympa mais il coûte 5 et ça j'aime pas. Mais son côté récursif me tente aussi. Hmm
Que faire

Peut-être plus de défausse aussi. Mais le nombre de places est restreint de par la présence des Gardes. Si le transmute n'est pas suffisamment efficace, je mettrai plus de défausse MD (et des scarabées). Mais pour l'instant, je garde cette possibilité en side.

Neutrino

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 19 Février 2007 à 23:21


Un jeu UB comme dralnu, pickles ou UB aggro control, joue pas mal de contre ET sudden death, et c'est que se poserait le probleme, si il a sudden death, il laisse passer ton babar ou council, sinon il contre, etc etc.

Le scarabé lui fait chier par sa recursivité. Tu pourrais en rentrer 2 au cas où.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 20 Février 2007 à 12:46


je n'ai pas vu de blink meme en random ? ca peut pourtant etre un gros avantage dans ce jeu non ? entre babar et ange du désespoir on a un choix plutot gros, ca permettra de vrer les compteures de wall of roots et sinon de sauver des créatures... je n'ai aps testé le jeu mais ca me parait une carte pas trop morte, a tester masi pero j'en mettrais au minimum un random one sinon 2

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mardi 20 Février 2007 à 13:45


Bonjour,

Je suis content de voir que le deck intéresse un peu.

Finalement j'ai enlevé les council et mis des scarabées à leur place. Leur récursivité est vraiment dure à gérer pour les decks contrôle.
J'ai augmenté le nombre de Mirri (2). Elle s'avère assez forte une fois sur table.
Enlever les charmes ? Je ne suis pas très emballé. Car face à Contrôle (Dralnu, ...), ils permettent d'aller chercher en fin de tour les créa au cimetière et de les rejouer ensuite. Donc le forcer à contrer/jouer ses anti-bêtes.
J'ai fait quelques parties en solo face à Dralnu. Bon je connais très mal ce deck et c'est typiquement le genre de jeu que j'ai du mal à jouer seul. Enfin après 4 parties, 4 victoires. Un bon joueur de Dralnu aurait certainement fait de meilleurs résultats . Toutefois, il y a toujours un moment où il n'a rien en main. Et le nombre de menaces à gérer est vraiment important. Donc je suis quand même confiant. Surtout qu'on a la réserve avec des Castigate/extirpate.

@ Dharneth : Ne jouant pas Ange du désespoir, Blink devient tout de suite moins intéressant. En peu d'exemplaires, il ne permettra pas souvent de sauver une créature. Il y a à mon avis des choses plus utiles à mettre MD. Castigate, Extirpate,...

Un des mes problèmes à l'heure actuelle serait plutôt de mettre des accélérateurs de mana pour pouvoir atteindre le plus vite possible 7 mana disponibles pour jouer. (Garde+Créa jouée dans le même tour). Mais là ça devient casse-tête. Peut-être des Bounce-lands.
Je continue de tester et indiquerai les modifications.

Neutrino

[ Dernière modification par Neutrino le 20 fév 2007 à 13h46 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 20 Février 2007 à 14:05


Pour l'instant je suis assez etonné du deck, notament sa capcité à sortir à l'envers qui est faramineuse !!!

Sur le papier ça parait bon mais alors ensuite c'est une autre histoire pour avoir soit les tutors soit les lands ... en gen je me retrouve surtout avec que des sorts à 4cc en main.



Sinon vous pensez quoi de la secret tech : rattachement x1 ?
Histoire de remonter les fers de la foi (après colere et damnation c'est triste de les voirs au cimetiere).
Quitte a rajouter des isolations (toujours utiles) et des sens à vif (si tu n'as pas d'arene ^-^) ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 20 Février 2007 à 14:24


Oui pourquoi pas. Je dirais meme plus, plutot qu'isolation, pillory est jouable.

Comme ça pillory en attendant colere, ça fait des dégats en + donc utile, on claque colere, il rejoue une bete ou 2, hop rattachement.

ça peut etre jouable en 1 exemplaire, mais il faut jouer au moins 7 enchant genre fetters pillory isolation (3 fetters 2 pillory 2 iso c'est faisable)

Edit : mea culpa, faut que je lise mieu la carte la prochaine fois

[ Dernière modification par Guizmo le 22 fév 2007 à 14h06 ]

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Darkmatt

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Envoyé par Darkmatt le Mercredi 21 Février 2007 à 16:01


Salut a tous !
Je trouve cette liste intéressante Guizmo !
Pour ma part je joue actuellement celle ci (soyez indulgents c'est plus pour vous donner des idées que pour imposer les miennes... a 4h de jeu par moi je vai pa me la ramener !)

2 Akroma
2 Ange du desespoir
2 Teneb le moissonneur
3 Babars
3 Scarabée cénotaphe
4 Elfes des bois

4 Varioles
3 Harmonisation
2 Putrefy
3 Mortify
2 Damnations
2 WoG
2 Crime // Supplice
2 Retour de l'effroi
4 Chercheauloin

4 Jardin du temple
4 Tombeau luxuriant
2 Brousailles
2 Vitu Ghazi
4 Foret
1 Marais
1 Plaine
3 Dalles de trokair

SB:
3 Masque d'ivoire
3 Fers de la foi
3 Tormod's crypt
3 Persecute
3 ???????

La grosse différence étant SMALLPOX qui dans les tests permet vraiment de faire le break après la Wrath et permet de défausser un thon pour mieux le réanimer(teneb,retour, et crime).Le plus souvent on ne craint pas de peter un land étant donné que les tuteurs nous permettent d'avoir l'avantage de ce coté. Pour le sacrifice de créature un elfe ou un scarabé peut faire l'affaire...

Par crainte des extirpate de nombreuses cartes ne sont qu'en 2 exemplaires mai j'avoue ne pas avoir testé contre un deck qui en jouait. C'est surement d'ailleur un des gros point faible de ce deck étant donné qu'on est plus basé sur du réanimator=> bestiole au cimetierre = la moitié du boulot de fait pour extirpate.

Je préfère elfes à root ici car le G n'aide pas vraiment pour sortir les pox...
A mon grand regret, les persecute et fers sont en side faute de slot dispo...

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par Darkmatt le 21 fév 2007 à 16h14 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 21 Février 2007 à 16:25


cette liste se tient, rien à dire de +, apres tout, tant que c'est jouable, et que ça sort un brin de l'ordinaire (je veux dire par là cette merde de netlisting), je suis pas difficile et meme tres content

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 21 Février 2007 à 19:59


Bonsoir,

Ta liste est un peu différente mais j'ai tout de même quelques doutes sur son efficacité.
Tu te bases plus sur la réanimation mais tu as seulement 2 cartes (retour) pour réanimer tes thons. Si tu réanimes en premier Teneb, il sera géré directement : double blast, fers, pacifisme, mortify, .... L'adversaire aura tout ses anti-bêtes en main étant donné que tu n'auras rien joué avant. A part peut-être Babar. Et, avant tout, il faut que tu es en main ta carte pour réanimer. Et tu ne pioches pas des masses. A part Harmonize mais qui se joue en même temps que Colère/Damnation.
Le mur a l'avantage de bloquer aggro en début de partie et donc de moins descendre en PV. Dans ton cas, tu prends 2/3 tours d'attaque environ et l'adversaire te finira aux blasts, si tu ne poses pas un Babar rapidement. Les parties doivent être ultra-serrée face à un Boros/Zoo.

Face à contrôle, je trouve que tu es lent. Il sera vraiment enquiquiné par un scarabée posé rapidement. Sinon il suffit qu'il contre tes retours de l'effroi et tue tes Babars avec Sudden death. Car avant que tu poses Akroma/Ange de ta main, il aura eu le temps de jouer.

Après ce sont des impressions, je ne l'ai pas essayée. Si tu en es plutôt content après tests, alors je retire ce que j'ai dit.

Ma liste en test actuellement :

1 Brushland
2 Caves of Koilos
3 Forest
4 Godless Shrine
1 Orzhov Basilica
4 Overgrown Tomb
2 Plains
1 Swamp
4 Temple Garden

3 Evolution Charm
4 Farseek
2 Mortify
2 Damnation
2 Wrath of God
3 Faith's Fetters
2 Persecute
1 Ivory Mask
4 Phyrexian Arena

4 Wall of Roots
2 Mirri the Cursed
4 Loxodon Hierarch
3 Dimir House Guard
2 Grave-Shell Scarab
1 Teneb, the Harvester

Sideboard:

3 Extirpate
3 Seal of Primordium
4 Castigate
1 Damnation
1 Persecute
2 Ivory Mask
1 Dimir House Guard

Peu de changements, à part l'ajout de 2 scarabées, d'un masque d'ivoire tutorisable avec les gardes et d'un Bounce-Land. La réserve orientée plus anti-contrôle avec castigate/extirpate.
En ce qui concerne les charmes, j'y suis de plus en plus accroché . Exemple typique d'utilisation face à Aggro : Posé Babar (+4), Géré par l'adversaire (si Char, -2 pour lui), Charm, Babar (+4), Géré (-2 si Char)
Au final : +8, -4 pour l'adversaire.
Si derrière on pose Mirri ou encore un Babar, son moral baisse rapidement.
Face à Dralnu, il aura utilisé 2 contres ou 1 avec 1 sudden death (donc +4 pour nous) en 1 tour. Il a intérêt d'avoir de la réserve.
Un contrôle doit gérer obligatoirement 11 cartes (en comptant Persecute) dont 2 récurrentes (Scarabée).
Bon sur WebWizards il y a très peu de contrôle si ce n'est aucun. Donc ce sont des tests réalisés en solo, ce qui implique une très grande incertitude sur leur fiabilité .

L'idée de Rattachement modifie en profondeur le deck mais cela peut donner un chouette truc. Par contre je ne comprends pas ce tu dis, Guizmo, au sujet de sa résolution. On remet en jeu seulement les cartes de son cimetière. Il n'est marqué nulle part que l'adversaire effectue la même chose.

Neutrino

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Envoyé par Guizmo le Samedi 24 Février 2007 à 00:14


En fait rien à dire, beach house se revele vraiment efficace pour les CR, un bon choix de deck à jouer.

Gere bien aggro, et aussi pas mal controle, et a accès à des armes capable de faire chier fortement des anciens archétypes comme dralnu et blink.

Un deck qui en allant au CR a de bons match up contre dralnu, blink, mga et boros, ça peut bien s'en tirer.

Bon il aime pas le deck DOMAIN par contre, mais on peut pas tout avoir.

Meilleure arme contre ce jeu si on joue bleu : spell snare. Privé de farseek, wall of roots, ce deck est de suite moins fort. Et oui on a besoin de mana !!!

Si on joue rouge : blood moon, peu donner le temps suffisant pour achever
Si on joue noir : sudden death assurement, ça gere tous les kills du jeu. Extirpate en + et là c'est le sucre dans le café.
Blanc : là peu de chose, à part ivory mask contre la defausse, on aura tjs des anti bete comme fetters, condemn, wrath, mais bon gare à extirpate.
Vert : un mga aurait du mal, bcp de mal, et il a un peu pas grand chose contre. Seul MGA + orienté combo avec greater goods aura ses chances. Krosan grip peut aider, mais pas bcp bcp (mais bon le vert, ça gere rien ^^)

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Envoyé par Darkmatt le Samedi 24 Février 2007 à 15:38


Re Salut !
Quelque precisions pour neutrino :
-je joue 4 réanimateurs : les retours de l'effroi et les crimes // supplice qui ont l'avantage de réanimer et gerer aussi une table pleine de bestioles à 1, 2 ou 3 mana d'invoc.
-sur cette version après test, les arènes sont trop dangereuses: 3 babars et pas de fers de la foi ce qui limite le regain de PV => suicide face a aggro !

en revanche il est vrai que le wall permet une sortie bien plus rapide des thons que les elfes !

Je reste partagé pour tes charmes mais il est vrai qu'ils sont plus polyvalents que des réanimateurs...

Au fait, en side a la place des seal ya Indrik hurlepiaffe ki a l'avantage d'etre un thon de plus ! qu'en pensez vous ?

Jvai bosser un peu la dessus ! et merci pour tes conseils !

[ Dernière modification par Darkmatt le 24 fév 2007 à 15h40 ]

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Envoyé par Neutrino le Mardi 27 Février 2007 à 20:08


Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a joué ce deck aux cr qui ont eu lieu. Je ne crois pas en avoir vu dans les listes (par contre pas mal de dragonstorm ).

Sinon après avoir testé, je suis finalement du même avis que Tsan : impressionnant quand tout va bien, mais le moindre "grain de sable" fait perdre. Un gain de point de vie qui tarde face à aggro et on se tue tout seul avec l'arène, sortie un peu lente face à contrôle et ça devient plus dur. Bref vraiment un peu hasardeux.
Sans parler de la base de mana : c'est un vrai casse-tête; Il nous faut toutes les couleurs en même temps quasiment... Du vert pour démarrer vite, du noir pour la défausse/Damnation et du blanc pour Babar/Wrath/Fetters. Le tout dans les 5 premiers tours... Sans parler que Blood moon nous achève quasiment.

J'ai donc fait une liste un peu différente. La voici, mes commentaires après :

2 Scrying Sheets
11 Snow-Covered Forest
2 Snow-Covered Plains
8 Snow-Covered Swamp
1 Golgari Rot Farm

4 Search for Tomorrow
3 Midnight Charm
2 Evolution Charm
3 Putrefy
1 Sudden Death
1 Persecute
4 Damnation
3 Bottled Cloister
2 Phyrexian Totem

4 Elves of Deep Shadow
3 Ohran Viper
2 Loxodon Hierarch
1 Dimir House Guard
2 Plague Sliver
1 Scragnoth
1 Teneb, the Harvester

Sideboard:
3 Extirpate
3 Shadow of Doubt
3 Stupor
2 Sudden Death
1 Persecute
1 Dimir House Guard
1 Grave-Shell Scarab
1 Scragnoth

Donc retour aux terrains basiques pour pouvoir jouer scrying sheets et ne pas craindre les blood moon.
Quelques explications :

- Bottled cloister/Vipère/Scrying sheets : La pioche nécessaire au deck.

La vipère sert aussi d'anti-créature et est la cible de tous les blasts. Toujours ça moins de pris pour nous.
Pourquoi le cloître et non l'arène ? L'arène fait mal et il n'a pas été rare que je me tue tout seul. Le risque du cloître est que l'adversaire le détruise. En première partie, c'est quasiment impossible (qui joue des anti-artefacts MD ?). Pour la seconde, on les enlève et on rentre des cartes au deck affronté. Résultat : l'adversaire a 3/4 cartes mortes (s'il rentre des anti-artefacts). Et défausse n'aime pas du tout.
Scrying sheets sert de piocheur secondaire.

- Présence des charme noirs et verts de Planar chaos :

Et oui, encore des charmes .
Extrêmement polyvalent, le noir permet de gérer le début de partie en éliminant les lions/birds/pretre/confident et j'en passe. En fin de partie il engage un créature adverse pour une attaque massive. L'initiative peut aussi servir pour éliminer une créature adverse gênante.
Le vert permet principalement de récupérer des créatures au cimetière et quelquefois de donner le vol à une de nos créatures.

- Les kills :

Phyrexian totem : 5/5 pour 3cc et accélérateur de mana. Résiste à Damnation. Qui dit mieux ? Seul défaut, sensible aux anti-artefacts lors de la seconde partie.
Babar : 4/4 pour 4cc et + points de vie. Toujours sympa.
Slivoïde pestiféré : 5/5 pour 4cc. Un petit défaut compensé par babar.
Scraignoss : présent ici pour pouvoir résister à la première partie face à contrôle. Hésite entre lui et un scarabée.
Teneb : une 6/6 volante qui permet de récupérer des créatures. Un finisheur hors norme.

La réserve est classique et je l'ai faite assez vite, je dois dire. Je pense que le MD peut déjà être amélioré .

Dernière liste issue de mes réflexions et un peu testée. Pour l'instant, pas de remarques particulières à faire mais si vous avez des suggestions, n'hesitez pas.
Et bon CR !

Neutrino

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mardi 27 Février 2007 à 23:23


Salut! J'ai fait les CR avec et je dois dire que c'est une bonne liste mais qui craint particulièrement une carte de side:BLOOD MOON... Je suis tombé contre et ça m'a anéanti... Autrement de bons résultats contre aggro, contre Blink c'est sans aucun problème mais contre dragonstorm aye aye aye... En fait c'est une liste agréable à jouer qui est capable du pire comme du meilleur... Perso j'aime beaucoup!!


Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 02 Mars 2007 à 00:21


Je suis pas sur que passé en permanent neigeux soit une bonne idéé ! Déja je vois pas de mana noir !

Si tu compte juste sur les elfes pour ca tu risque de faire color death avec plus de 10 carte avec B ou BB ca ve etre chaud pour toi

Et en admettant que tu sorte a l'endroit tu va avoir du mal d'animer le totem apres une wrath.

Ensuite tu reduis bcp le nombre de créature si tu compte sur le charmes tu prend le risque de te prendre un extirpate dessus.

Sinon je rejoins elf noir sur le dragon.

PS : Soyer sérieux aussi pas la peine de dire qu'un jeu bleu peux pas tt contrer c'est évident !
Il faut contrer ce qui est utile, ce qui est d'autant plus simple dans un jeu plus orienté controle comme beach ou finalement les créa sont moins nombreuse et plus chère.

Dralnu s'éssoufle ???!!! c'est justement le but de dralnu de permettre de gérer sur le long terme.

MU vs dralnu je le donne assurément du coté dralnu

Cordialement Arteis Pickles' gamer

EDIT : MDR je devais déja dormir j'ai pa vu tes 8 swamp ! Mais bon a pars ca je maintiens ce que j'ai dit je vois pas l'interêt de passer en permanent neigeux !

[ Dernière modification par Arteis le 02 mar 2007 à 10h42 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 02 Mars 2007 à 01:23


En fait c'est une liste agréable à jouer qui est capable du pire comme du meilleur...


C'est exactement roxodon de l'an dernier en fait =D
Bon sur le papier et tant que tout va bien... mais vu que le deck ne draw pas, c'est difficile de s'en sortir quand le deck sors a l'envers...

bob,dredgeur

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