[FS] Orzhov Control

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 13 Février 2007 à 13:18


je plussoie le pestifere ... 5/5 pour 4cc, tutorisable ... ça calme pas mal.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 13 Février 2007 à 14:27


Je parle en connaissance de cause, les 2 derniers CR, j'ai joué un Control et je peux t'assurer qu'Arène sans une source de pts de vie, c'est du suicide... A l'époque, j'avais Honden Blanc et Jitte (Jitte dans un control soit pour virer les autres Jitte, soit pour le mettre sur mes kills). Peace of mind semble être pas trop mal dans son style et du coup ça apporte de nouvelles possibilités (Haakon, Ange Crinefeu, ...) et donc de nouvelles couleurs (ça va finir en Solar si ça continue)...


Ha tiens moi aussi !
Je jouais Genju blanc/Fers de la foi /Kokusho ^^
D'ailleur Genju blanc est une des plus grosses pertes pour le MD (synergie énorme avec Arène, plus on pioche plus on a du mana, moins on a des pvs, plus on a du manas plus on peut gagner de la vie sous Genju, c'est pas combo mais exponentiel je dirais), car ça faisait remonter la vie a grand coup, ça bloquer joyeusement Solifuge, etc...
Mais bon on fait avec ce qu'on a.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 13 Février 2007 à 14:40


Je teste en ce moment une vesion de

déjà obligé paix de l'esprit : ca fait pas gagner mais ca empêche de perdre c'est déjà ca : en mirror match c'est la carte qui me permet de tenir.

variole semble fort pour gérer des créatures inciblables, et puis on a le blanc pour jouer dalles de trokair. (jouer tour 1 urborg, tour 2 dalles + variole ca plombe une sortie, adverse, que du bonheur.)

de la défausse bien sûr, les meilleures cartes en sont expiation et surtout stupeur pour la discard aléatoire : ca permet de vider la main avant de balancer la wrath contre aggro, et contre contrôle, bah....

sans commentaires.

avec paix de l'esprit et variole, j'ai mis de la récurrence, dread return et résurrection et glas des consignataires : ca marche pas mal, même si c'est un bonus. (encore que akroma tour 4 ca fait plaisir.

mesa sacrée j'hésite encore mais en fait ca semble plutôt moyen : à voir qui est le mieux : mesa ou vampire squelette? (ou bien nosferatu senghien? (pas testé lui encore))

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Mardi 13 Février 2007 à 16:32


Alors voilà, g monté il y a déjà fort longtemps (bon, 2 mois^^) un orzov controle avec le tranmut 4, et qui se voulait fun (tuer au totem phyrexian apres avoir fai le ménage comme tout w/b controle sait le faire ) et c'est vrai que ca gere a peu pres tout...malheureusement, je n'ai pas franchement eu l'occasion de tester le deck contre autre chose que mes autres créations, lol, mais voici ma liste a tout hasard (je ne l'ai pas améliorée depuis, je pense qu'il y a faire^^):
créatures:
- 4 garde de la maison dimir
kills:
- 1 mesa sacrée
- 3 totem phyrexian
défausse:
- 4 expiation
- 2 persécution
Antibetes:
- 4 mortifier
- 4 wog
- 4 variole
- 3 fers de la foi
Pioche:
- 3 arene
- 1 cloitre en bouteille
manas: 4 cachet, 24 land dt 4 dalles et 1/2 usine d'urza, et il fodra rajouté un random urborg

Alors, concernant la mesa: c le meilleur kill de la terre c'est pa cher, ca rentabilise les millions de manas qu'il ns arrive davoir, ca permet de tantouser en pondan des bloqueur volant, c dur a éliminer, que du bonheur

Le totem apres wrath et une main adverse suffisemen attaquée ca peut plier la partie assez vite aussi, tt en donnant du mana avan que l'envie te prenne de gagner^^.

Cloitre c'est gras, car ca coute 4, ca protege de la discard de l'adversaire, ca met pas de point. Le défaut est de ne pas se prendre un hooligan ou un putréfier dessus^^.

Arene c vraimen à garder, on peut pas gagner en controle dans ces couleurs sans. Fers quand ladversaire est géré ----> 4 tours de plus a vivre. Combien de tours pour tuer a coup de 5/5? Dailleurs javé pensé au slivo, il faut en jouer au moins 1 MD AMHA, meme si on perd le bénéfice de ne jouer aucune bete^^ et que contre aggro de base c pe etre pa optimal.

Je pense que un void de base doit en effet savérer nécessaire.
Enfin, pour le side, on peut penser à masque d'ivoir (meme si ca ne me convainc guère, meme dans l'idée) et au désenchant a 4 dinvoc qui peut etre doublé si tu le joue en phase principale...vu que tous les kills sont sensibles a fer de la foi et qu'on ne gere pa les artefacts...
Voilà, enjoy! (Et vive phyrexia^^)


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 14 Février 2007 à 00:44


Coquin de Gandalf tu ma donné envie de dépoussiérer mon Control ^^.
En plus dans ce couleurs on peut avec une bonne série de carte anti-métagame, genre Désert/Extirpation/de la défausse/Wrath/Persécution/Mort soudaine/CoP red...

J'ai essayer de refaire ma liste donc en prenant en compte le métagame, ensuite je testerais pendant 8h demain puis j'ajusterais un peu tout ça ^^

Kills : (8 + Urza factory)
3 ange du désespoir
2 akroma ange de la colère
1 glas des consignataires
2 totem de phyrexia

Sorts : (16)
4 expiation
4 arène phyrexiane
2 garde de la maison dimir
4 cachet d'orzhov
2 persécution

Removals : (13)
2 colère de dieu
2 damnation (soulage la base de mana et évite Extirpation sur WoG)
4 condamnation
2 mort soudaine
3 fers de la foi


Terrains : (23)
4 reliquaire impie
4 cavernes de koilos
4 désert
1 usine d'urza
2 basilique d'orzhov
3 dalles de trokair
4 marais
1 plaine

En réserve : (certainement à revoir ^^)
2 masque d'ivoire
3 cercle de protection: rouge
4 cacher//chercher
1 persécution
1 appropriation de l'ame
1 mort soudaine
3 extirpation

En réserve je prend en compte, tous les gros decks du format DS, BDW,Dralnu, les différents aggros Gruul/MGA, sans oublier pas mal de carte efficace même vs tout type de controle. Il n'y a guère que LD qui a un peu était oublier a tord, je sais pas on verra ça demain.

Sinon pour le MD, un peu le même principe, Désert/Condamnation/Fers de la foi vs BDW, sans oublier Wrath/Persécution qui volent des parties.
Expiation/Persécution vs DS pour attaquer la main, aprés sides les 1 millions de Hates devraient suffir (9 cartes a rentrer).

Contre Dralnu, pas mal de carte génante dans le MD, si on combine ça à la fraction de seconde d'Extirpation + Mort soudaine on obtiens un paquet qu'il devrait pas spécialement aimer.

Sinon en dehors de tout ces arguments le deck à l'air bien armé de façon général contre aggro, et c'est une bonne chose pour des CR, et si en plus il se fait pas trop démolir vs les "Gros" du format c'est vraiment pas ridicule.

A vos coms.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 14 fév 2007 à 00h46 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 19 Février 2007 à 20:18




[ Dernière modification par telerias le 03 mar 2007 à 13h12 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 21 Février 2007 à 23:39


En vrac pour ma liste 4 désert c'est trop, j'ai l'impression qu'il manque un land.
Mort soudaine clairement supérieur à Mortification en ce moment.
Extirpation c'est nul face à aggro, ça gère une créature/sorts déjà gérer donc bon c'est inutile. C'est guère jouable que vs les hates genre Solifuge MD, mais bon c'est déjà normalement un carte de SB.
Molo sur Extirpation c'est fort mais ça fait pas tout.... rapellez vous Extraction cranienne la franchement ça se joue pareil (réserve uniquement et fort que vs certaines jeux bien précis).

Genre Extirpation MD, le gars joue Chevalier du halo sacré, HOURA !
Plus qu'a attendre d'avoir un moyen de gérer la créature pour pouvoir faire Extirpation dessus, c'est cool car de toute manière si on survie aux premiers tours face a aggro c'est déjà gagner pas besoin de virer les autres Chevaliers du deck que de toute manière on verras pas.
(Bon j'ai dis Chevalier mais ça peut être n'importe quoi d'autre...même un blast, c'est idem...).

Bon aprés on peut etre de mauvaise foi en disant que ça sert toujours un petit peu, et la ok c'est vrai il y a toujours une cible vaquante, mais bon quand la carte n'a aucun effet sur la partie on peut s'accorder à dire que c'est carte morte...

On peut choisir de métagamer ok, mais faut quand même que les cartes du MD soit trés majoritairement puissante dans tous les MU, le reste c'est pour le SB, et oui ça sert à ça.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 21 fév 2007 à 23h51 ]

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 22 Février 2007 à 14:04


Pour ta liste Elfe noir, tu pourrais presque mettre 2 exemplaires de hide seek Main deck. C'est tres fort contre dragonstorm (hop un hellkite de moins, et en + je gagne 8, donc tu as interet à faire un + gros storm que 3 ou 4), contre WUR et pickles, ça vire une saloperie (firemane, numot, akroma, brine elemental), et même contre aggro au final ça peut servir.

Je précise : contre boros, pour tu retires un solifuge, tu gagnes 4 en ayant en tête que tu auras moins de change de voir trop de solifuges ce match. Contre MGA, et surtout MGA avec greater goods, qui fonctionnent ma foi tres bien (je sac spectral force, je pioche 8, discard 3, puis fout 2 allosaurus rider 5/5 ou + sur table), ça vire aussi un thon en te donnant 4 à 7 pvs.

Bien sur contre aggro, en deuxieme ronde ça peut tout à fait se sider, mais ça t'offre en MD pour la 1ere ronde une bonne arme contre controle et DS, avec un tit removal + gain life contre aggro.

Sinon sudden death, tu peux en jouer 4 (que ça soit MD, ou 2 MD et 2 en side), c'est tellement immonde dans le format, le meilleur anti bete T2 en noir sans hésiter.

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falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 22 Février 2007 à 18:19


Le 13/02/2007, Sirotilc avait écrit ...

Je parle en connaissance de cause, les 2 derniers CR, j'ai joué un Control et je peux t'assurer qu'Arène sans une source de pts de vie, c'est du suicide... A l'époque, j'avais Honden Blanc et Jitte (Jitte dans un control soit pour virer les autres Jitte, soit pour le mettre sur mes kills). Peace of mind semble être pas trop mal dans son style et du coup ça apporte de nouvelles possibilités (Haakon, Ange Crinefeu, ...) et donc de nouvelles couleurs (ça va finir en Solar si ça continue)...


Le 13/02/2007, Elf_N0iR avait écrit ...


Ha tiens moi aussi !
Je jouais Genju blanc/Fers de la foi /Kokusho ^^
D'ailleur Genju blanc est une des plus grosses pertes pour le MD (synergie énorme avec Arène, plus on pioche plus on a du mana, moins on a des pvs, plus on a du manas plus on peut gagner de la vie sous Genju, c'est pas combo mais exponentiel je dirais), car ça faisait remonter la vie a grand coup, ça bloquer joyeusement Solifuge, etc...
Mais bon on fait avec ce qu'on a.



C'est peut etre stupide ce que je vais dire mais pourquoi ne pas rentrer vampiric link pour gagner des PV qu'on a perdu sur arene, en plus ca a le bon gout d'etre noir.

[ Dernière modification par falken06 le 22 fév 2007 à 18h20 ]

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Envoyé par Maga_ le Vendredi 23 Février 2007 à 13:57



bon juste pour repondre au post au dessus vampiric link c'est nul ici et dans n'importe quel autres decks t2...
on veut jouer W/B pourquoi? parce qu'il y a 2x plus de colère! et à mon avis il faut en jouer 3W et 3B comme ca 1 chance sur 10 cartes de l'avoir càd au tour 3 on en a une en main.
totem noir c'est trop baleze contre les decks avec contre (Dralnu, UW Tron,...)
Urbog + dalle de trokair + smallpox ->tour2 j'aime^^
jouer 2 charge land peut etre pour absorption de l'esprit (à voir)
dimir housegard c'est bien!
++


boxingday

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Envoyé par boxingday le Samedi 03 Mars 2007 à 00:18


Terrains
1 Plaine
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Usine d'Urza
2 Désert
2 Basilique d'Orzhov
3 Dalles de Trokair
4 Cavernes de Koïlos
4 Reliquaire impie
5 Marais

Créatures
1 Ange du désespoir
2 Akroma, ange de la colère
3 Garde de la Maison Dimir

Autres Sorts
2 Totem de Phyrexia
4 Cachet d'Orzhov
1 Glas des consignataires
3 Fers de la foi
3 Isolation temporelle
4 Arène phyrexiane
3 Mort soudaine
1 Zombification
1 Vide cauchemardesque
1 Persécution
2 Colère de Dieu
2 Damnation
4 Expiation

Cartes de la réserve
1 Slivoïde pestiféré
3 Cercle de protection : rouge
1 Appropriation de l'âme
3 Cacher / Chercher
3 Mortification
3 Extirpation
1 Persécution

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Mars 2007 à 22:46


Pour info : Version final que je jouerais aux CR :


// Lands
2 [TSP] Dreadship Reef
5 [RAV] Swamp (3)
1 [PC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [TSP] Flagstones of Trokair
4 [GP] Godless Shrine
4 [9E] Caves of Koilos
1 [TSP] Plains (1)
2 [GP] Orzhova, the Church of Deals

// Creatures
2 [GP] Angel of Despair
4 [RAV] Dimir House Guard
2 [GP] Skeletal Vampire
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath

// Spells
3 [9E] Phyrexian Arena
4 [RAV] Faith's Fetters
2 [TSP] Phyrexian Totem
3 [PCS] Damnation
1 [9E] Wrath of God
1 [9E] Ivory Mask
1 [RAV] Nightmare Void
4 [GP] Castigate
1 [9E] Persecute
1 [GP] Debtors' Knell
4 [GP] Orzhov Signet
1 [TSB] Sacred Mesa
3 [TSP] Sudden Death

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Disenchant
SB: 3 [PC] Extirpate
SB: 2 [DIS] Condemn
SB: 2 [9E] Sacred Ground
SB: 2 [9E] Defense Grid
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [GP] Mortify


telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:04


gandalf, Arène c'est le moteur du jeu, en X4 obligé (edit : malgrès les dimir house guard comme le fait remarquer après Maëstrom, je pense que c'est primordial)
Ivory mask de base tu t'en sert souvent ?

[ Dernière modification par telerias le 07 mar 2007 à 20h33 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:18


j'aime beaucoup la liste de Gandalf, même si je deteste WB control .Ceci surement un dimir house guard de trop, et j'aurai tendance a jouer 3 angel of desespair .
Je mettrais aussi seulement 1 mesa ou 1 glas .La presence de sulfur elemental est un argument pour glas mais mesa est globalement meilleur je pense .
Essaye de caser aussi au moins une urza factory, si ce n'est 2 .Pour aréne je comprend que tu n'en est mis que 3 puisque ton vrai moteur c'est dimir house guard .Je sais pas trop quoi en penser mais c'est pas aussi ridicule
En side moratium stone supérieur a crypt ici, et je caserai des cacher/chercher, vu comment DS pullue dans le format .

[ Dernière modification par Maestrom le 07 mar 2007 à 12h22 ]

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Mercredi 07 Mars 2007 à 19:58


Aïe javais pas du tout pensé a sulfur vs mesa, bien vu! Mais c vrai que mesa est un kill excellent, ca coute rien, ca pont des bloqueurs volants qui vont submerger l'adversaire une fois celui-ci calmé, ca rentabilise le mana excédent...ca survit à wrath, c'est dur a gérer, bref, c'est un kill qui a zéro défaut, bien sûr qu'il faut la jouer bon, certes, ca coute deux manas a entretenir
Et garde c'est la meilleure carte du deck, celle qui donne envie de jouer la liste, surtout en CR... la régularité, ca paye, et un tutor presque incontrable qui coute que 3 et qui pe faire office de kill de maniere anectodique, si tu le joues pas en x4...enfin bon, moi je dis ca, je dis rien.
PS: Vous aimez pas POX ? Avec dalles c'est un peu fort, pis faut zapper les giant sollifuge et autres betes touchant la table souven seules apres wrath, gere SSS, archi nuisible pour l'adversaire qui va ramer en voyant ses ressources disparaitre alors que de notre côté on a des piocheurs pour repartir. 2 en 1: défausse ET antibete dans la meme carte, ca permet de noyer aggro sous les antibetes meme san wrath et controle/ combo sous la discard, meme si le "mass removal" aka persécution ne tombe pas non plus, ou se fait contrer .
Enjoy!


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