[Xe] %R %G Gruul aggro

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M17

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Envoyé par M17 le Mardi 06 Mars 2007 à 10:16


c'est assez chaud à incorporer et ça s'empale contre une recrue boros, un token de vampire squelette, un elfe de Llanowar, un random slivo avec slivoïde cracheur en face... (si, si, slivo cracheur c'est joué).

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 06 Mars 2007 à 14:39


c'est assez chaud à incorporer et ça s'empale contre une recrue boros, un token de vampire squelette, un elfe de Llanowar

Apparement ta pas comprit l'intérêt de la carte : le but est d'infliger un maxumum de blessures, on s'en fout si elle se fait bloquer elle a le piétinement et vu sa force au pire sa fera des futurs bloqueurs en moins et puis de toute manière, ya marqué "sacrifiez-le à la fin du tour" hein


un random slivo avec slivoïde cracheur en face... (si, si, slivo cracheur c'est joué).


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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 06 Mars 2007 à 16:50


Bon , faut savoir qu'en ce moment enormement de listes de Gruul pullulent , c'est le jeu que je test depuis un mois environ et qui est terriblement convaicant. La liste proposé par AgentPLE est axé anti aggro , mais ce n'est pas à mon avis ce sur quoi il faudra se baser. En effet si vous visé le top 8 , alors mieux vaut orienter son jeu contre controle.

Ma liste se rapproche à quelques cartes près de celle de KOV , ( qui manque cruellement de giant solifuge et qui devrait se passer de Llanowar Elves, carte pas rentabilisée du tout ici). Inutile de préciser que ça defonce controle.

Les matchs ups les plus durs sont Dragonstorm, Panda, Scryb & Force et Patriot. Sachant que Panda et Patriot sont peu joués, seul DS et Scryb représente de vrai problème. Mais quand on sait qu'on est en mesure de gagner T4, alors on peut se permettre de compter sur la chatte pour battre DS. Et contre Threaten il y a une tech qui ne pardonne pas Threaten + Rusalka, qui termine souvent la partie ....

Bref un deck monstrueux dans le format.

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:36


Je jouer concasseur dans gruul, et sa marche bien mieux que se que je croyais.
C'est peut être même mieux que solifuge tellement sa tape!!!

On le joue rarement T3, mais plutôt T4 ou T5 pour achever.

Actuelement, je joue mon gruul avec 3 concaseur 3 solifuge et 2 char.

et je trouve que sa roule bien comme sa. Du coup, j'ai une version de gruul qui peu tuer T4 sans avoir besoin de s'appeler messieux de la chance.



Mais comme il est dit dans le message précedent, il existe maintenent baucoup de version de gruul, et on ne peu pas vraiment définir qu'elle sera LA version. (les jeux avec rada ect....)


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Envoyé par willow-lepeck le Mardi 13 Mars 2007 à 22:45


Après quelques tests (beaucoup même) et lecture de ce topic, j'en suis arrivé à la liste suivante. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez afin de m'aider à l'améliorer ça serait vraiment gentil.

Créatures:

4 gorilles de berengei
4 oiseaux de paradis
2 rusalkas brûlées
4 boas des fondrières
3 radha; hériteire de keld
2 elementaux de soufre
3 concasseurs
3 solifuges géantes

sorts:

4 carboniser
4 chocs soudains
4 appels du troupeau
2 invocations de pierrebois

terrains :

4 terrains de prédilection
3 forêt de karpluse
1 skaarg les fosse de la rage
5 montagnes
8 forêts

Evidemment, elle n'est pas définitive, j'arrète pas de la modifier. j'hésite encore pour quelques cartes, notamment le shamane brulebranche et le quartier grondant. J'avais même envisager chevalier sanglant contre boros, miroir et solifuge mais dur à incorporer avec le concasseur.
Pour le side, je pensais à le faire entierement casse terrain éventuellement, ou plus polyvalent à base d'élémentaux de soufre, de poigne krosiane, de lunes de sang voir peut-être des quartiers pour sider contre agro si solifuge s'empale sur des créatures initiatives. J'ai essayer de l'orienter pour poser problème à controle. L'élémental y aide bien et pose également souci à martyr aux sables et boros c'est confirmé après test.

Je vous remercie d'avance.

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mendia

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Envoyé par mendia le Mardi 13 Mars 2007 à 23:58


Effectivement l'élémental est fort dans le format voir très fort.
Ainsi qu'invocation de pierrebois et je pense qu'il faut en jouer plus comme ça un bird 5/6, ça fait toujours plaisir et palir ton adversaire...
Perso j'aime aussi demonfire ça te manque peut être ???

[ Dernière modification par mendia le 13 mar 2007 à 23h59 ]

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Il faut pas vendre la peau de l'ours...
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R-buS

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Envoyé par R-buS le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:22


Pour commencer je crois que le chevalier rouge n'a pas vraiment de place dans gruul. Mais tout dépand du metagame de la ville ou l'on est.

J'ai vue dans ta liste bird. Bon, c'est sur, sa améne ddu mana, mais en milieu et fin de partit, il ne te serviront a rien. Je te conseille donc de les remplacer par des elfe de lleanowar ou alors de jouer 3/4 cape de moissevigne, qui transformeront le bird en tueur.

d'un point de vue plus personelle, en voyant que ton deck tourne autour de radha, je crois franchement que se n'est finalement pas super fort radha. J'ai tester un jeu avec radha, et le deck est irégulier.

enfin, tu parle d'ajouter shamane de brulebranche, là, c'est a toi de voir, étant donné que tu joue radha, mieux vaut laisser l'élémentale.



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VilVlad

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Envoyé par VilVlad le Mercredi 14 Mars 2007 à 16:14


Ca fait quelques semaines déjà que je teste Gruul, et je compte bien le jouer à mon CR.
Voici ma liste, commentaire après :


// Lands
4 [9E] Karplusan Forest
4 [GP] Stomping Ground
6 [RAV] Forest
6 [RAV] Mountain
2 [GP] Skarrg, the Rage Pits

// Creatures
4 [9E] Kird Ape
4 [GP] Scab-Clan Mauler
4 [GP] Giant Solifuge
4 [PC] Keldon Marauders
4 [GP] Scorched rusalka
4 [9E] Llanowar Elves

// Spells
3 [TSP] Stonewood Invocation
4 [RAV] Char
3 [TSP] Sudden Shock
4 [DIS] Seal of Fire

// Sideboard
3 [9E] Blood Moon
3 [PC] Sulfur Elemental
3 [TSB] Call of the Herd
3 [CS] Cryoclasm
3 [GP] Tin Street Hooligan


Déjà, commençons par les grands absents de la liste :
-Radha, Heir to Keild : Longtemps testée, au final je trouve que, si elle permet d'excellentes sorties de temps en temps, elle n'est pas assez régulière pour être efficace.
-Sulfur Elemental (MD) : Excellente carte, je la trouve mieux en side qu'en MD, mais c'est une question de goût après (enfin, surtout de métagame ^^). Et puis, avec la sortie de Radha...
-Demonfire : Mais là je doute, et il pourrait bien revenir.

Et maintenant mes choix :

-Seal of Fire : Excellent, en magnifique synérgie avec SCM, permet d'infliger des dégats au moment voulu.
-Llanowar Elves : La curve est haute pour un aggro, donc autant profiter du vert pour sortir plus vite.
-Sudden Shock : KOV l'a dit, ça fait les fesses à toutes sortes de martyres, rusalkas. Après j'ai déjà un blast à 2, m'enfin ma liste est plus axée créa.
-Skargg, the Rage Pits : C'est actuellement en test, et ça m'a déjà servi plusieurs fois donc je pense le garder.
-Keldon Marauders : En test aussi, mais pour l'instant c'est satisfaisant, ça blast à 2 au minimum, et ça permet de bloquer/attaquer une fois. En attente de mieux ?

La side :
Les classiques, Blood Moon pour les tricolores / Tron, Cryoclasm pour esperer ne pas prendre une branlée monstre contre DS. Sulfur Elemental vs Controle et tout Wx aggro.
Call of the Herd, parce que c'est fort (quoi spa un argument ?). Tin Street Hooligan, parce que Phyrexian Totem, les Signets et autres, c'est pas kewl et que c'est plus aggro que Naturalize ou Krosan.

En bref, une liste assez classique, très stable durant les tests (surement beaucoup moins durant les CR, m'enfin, stune habitude).

-VilVlad

[ Dernière modification par VilVlad le 14 mar 2007 à 19h19 ]


R-buS

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Envoyé par R-buS le Mercredi 14 Mars 2007 à 18:28


ton deck ressemble baucoup au miens(a quelque carte prêt).le principe est vraiment celui que l'on attend de gruul: Poser plein de bête(donc metre plein de dégat) avant de se prendre la colére de dieu ou autre damnation, et ensuite, achever avec des blast et solifuge. C'est ma version préférer de gruul. Le probléme, c'est qu'il ny a dans se deck aucun carte conçu pour durer(comme appel du troupeau, shamane de brulebranche...) donc, le deck s'éssoufle trés vite.
Mais bon rien de grave, il suffit de tuer vite fait et voila^^

Sinon, ya juste que je préfére éclaire de faille a sceau de feu, (sa fait 3 dégat au lieu de 2 ) et tu devrait aussi essayer concasseur, sa pourrat peut être te plaire

[ Dernière modification par R-buS le 14 mar 2007 à 18h32 ]

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 14 Mars 2007 à 18:44


Le 14/03/2007, VilVlad avait écrit ...


-Skargg, the Rage Pits : C'est actuellement en test, et ça m'a déjà servi plusieurs fois donc je pense le garder. Souvent utile après avoir pris une WoG, ou encore pour éviter à un solifuge de se faire cramer par une 1/1. (Ouais Solifuge est génial une fois, mais deux smieux).


Tu dis tester gruul depuis longtps, et pourtant tu n'as toujours pas lu que skaarg cible ?? Et que solifuge est inciblable ?

arf...

La plupart des choix sont defendables, mais tout de meme sulfur élemental a sa place MD vu le métagame ou tu croiseras forcément un boros, panda ou dralnu.

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Envoyé par CSI le Mercredi 14 Mars 2007 à 18:50


Je prends le topic en cours donc je sais pas si le sujet a deja ete abordé mais Fatal frenzy sur groundbreaker au tour trois ca fait mal...

T1 : Lanowar elves
T2 : Radha
T3 : Groundbreaker + Fatal frenzy( l'adversaire a deja pris 15 blessures)
T4 : Au choix char, rift bolt, solifuge, stonewood invocation, brut force, sceal of fire...

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VilVlad

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Envoyé par VilVlad le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:16


Le 14/03/2007, Guizmo avait écrit ...


Tu dis tester gruul depuis longtps, et pourtant tu n'as toujours pas lu que skaarg cible ?? Et que solifuge est inciblable ?


Ouaip, je joue Gruul depuis longtemps, mais Skarrg depuis une semaine (c'est écrit m'enfin). Je ne me suis jamais retrouvé dans la situation que j'avais imaginé rapidement, et effectivement c'est impossible, tu as raison. (Mais était ce vraiment la peine de remettre en cause mes tests ?).

Allez je vais éditer.


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 15 Mars 2007 à 01:25


Bon, j'ai un problème :

je vois de mieux en mieux la version de gruul que je vais jouer, mais un choix cornelien se pose pour mon side

Poigne krosiane
Menace
Cryoclasme
Appel du Troupeau
Chevalier sanglant
Lune de sang

Sachant que j'aime bien avoir mes cartes en 3 exemplaires, quelle carte je vire ?

Bonsoir.

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 15 Mars 2007 à 09:39


1 menace, ou 1 Blood moon (Car 3 bloodmoon/3 cryco c'est redondant, et cryo blaste donc je préfére largement cryo a blood moon )

___________________

...

arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 15 Mars 2007 à 11:46


Pourquoi il ne faut pas joueur Groundbreaker :

rappel pour ceux qui ne voient pas ce qu'est cette carte


1°) rappel historique
Ground breaker est la carte colorshifted de Boule fulgurante

A l'époque cette carte était jouée uniquement dans les decks appelé sligh, deck ultra aggressif et mono rouge

2°) Le coût d'invocation

Certes ce coût est peut élevé pour une créature 6/1, mais
a- pour être assurer de pourvoir la jouer, il faut impérativement avoir 3 mana verte au tour trois, donc cela suppose :
a1 T1 => forêt, t2 => forêt => t3 forêt =>
a2 t1 => elfe, t2 => forêt
ou t1 => elfe, t2 => montagne, t3=> forêt

le problème est que dans grull, la force d'impact du deck est basé sur
kird ape, Meurtrisseur du clan Psora

du coût s'il l'on a l'obligation de joueur du rouge pour la rapidité d'action, pourquoi mettre une créature qui deviendra particulièrement difficile à jouer et donc être efficace ?

3°) l'environnement
si l'on regarde un peu les decks qui tourne, on se rend compte que
hélice d'éclair, choc soudain, salve obscure, char, sont assez jouer, sans compter tous les antibêtes qui trainent dans d'autres couleurs. Est-il donc utile de jouer une créatuer qui sera certes violente, mais destructible aisement.

Enfin, a magic il est important de créer des menaces et les conserver aussi longtemps que possible en jeu, or, d'elle même le concasseur va disparaître. Quel sera alors l'intérêt pour l'adversaire de craquer uen éventuelle colère de dieu pour éviter de mourir au tour suivant.


Normalement après ces arguements, vous pouvez sortir de vos decks grull le concasseur.

P.S. : vous pouvez aussi enlever les maraudeurs


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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

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