[Xe] %R %G Gruul aggro

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Dimanche 18 Mars 2007 à 14:24


Comparer Elémental à solifuge...Voilà quoi.

Pisteur des sables il faut payer chaque tour...Une solifuge qui coûte 3, ciblable pendant ton tour, sans piéto, à entretenir chaque tour.Mais c'est déjà meilleur que l'élémental.

Le marchesaillie est bien joli, mais ici c'est marqué Gruul agro. A part en ayant 2 Invocation de pierrebois en main, ce n'est pas très intéressant.

Ce qui est fort avec boa, c'est que tour 2 avec un elfe/bird posé tour 1, il régénère : on a pas l'impression de jouer des tours 2 pour rien.
Maraudeurs, quelqu'un peut dire si c'est fort àprès test ? Et pas seulement théoriquement.


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Guilesp, étron libre.

DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Dimanche 18 Mars 2007 à 14:48


Marauder c'est fort. Ca fait office de blast quand il arrive en jeu et quand il part, c'ets un bloqueur et au pire il colle ses 3. Comme dans ce deck on joue rusalka x3 ou x4, finalement il peut même coller 6, pour 1R, c'est quand même plutot bon.

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 18 Mars 2007 à 15:02


Aprés test, je suis décut par le marraudeur. En fait, je suis idiot de comparer marraudeur a une autre créature comme boa ou marshesaillie, puisque il ne reste qu'un seul tour en jeu, donc il essoufle le deck. En fait il faut jouer le marraudeur en considérant que c'est en quelque sorte un sort. Je veut dire par là qu'il ne faut pas rentré le marraudeur a la place d'une autre créatures.
Personnelement je crois qu'il n'y pas vraiment de trés bonne créature pour 2 mana (a par meurtrisseur). Le marshesaillie, pas assez fort en attaque, le marraudeur essoufle le deck(et puis comme je dit, il tien pas tout a fait le rôle d'une créature), et le boa, franchement, je trouve qu'il est juste fort sur papier: 2/1 pour 2 traversais des marrait+ la possibilité de se regénérer pour G.
Donc pour le moment, tout pour être plaisant. seulement voila je trouve que c'est pas souvent que l'on a un mana vert dégager, il est trop faible en défence (1!) se qui fait que sais casiment tout le temps qu'il faut garder son petit mana vert pour lui. (entre le gildeage des ombre, les javelier ect...le boa il est jamais a l'abri, et a force de se regénerer, chuis pas sur qu'il est attaquer). Pour se qui l'on tester, je crois qu'on peu comprendre.

Donc finalement, j'en arrive a une petite conclusion:

Radha, et ben finalement, je l'aime bien, puisque c'est une bonne créature pour 2 qui peu avoir une trés grosse influence sur la partit en jouant juste 4 carbo et 2 invocation, ou suden chok ect....je pensse que jouer radha est une solution donc.

ou alors, j'ai aussi pensser a jouer les guide spirituel, sa permetrer ainssi, avec en plus les elfe de Lleanowar de passer plus vite au tour 3.

Sa, c'est mes solution a moi, maintenent, je suis sur qu'il en existe d'autre, et a commencer par jouer tout simplement le boa(mais la, je suis moyenement dacord mais bon) .

[ Dernière modification par R-buS le 18 mar 2007 à 15h03 ]

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Addon

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Envoyé par Addon le Dimanche 18 Mars 2007 à 15:02


@guilesp
une cape de moisevigne sur une silhana ne fais pas du tout rire

sinon je ne vois jamais dans vos liste le petit glouton rouge de souffle glaciaire qui fait combo tout seul, voire avec meurtrisseur....à méditer

@++

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la verité se trouve dans le codex
(do you VTES?)

R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 18 Mars 2007 à 15:07


le glouton est pas mal, mais moi je trouve que ya déja assez de créature pour 1 mana, et de fascons général assez de T1 dans le deck.
Le probléme je trouve dans gruul, c'est les bête a 2 mana

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Lundi 19 Mars 2007 à 13:13


voici ma liste où j'ai fait 11ième à mon CR 5 victoires 2 défaites face à deux casse lands... bref la déche,

3 rusalka
4 kird ape
3 Scab clan
3 Maraudeurs
3 radha
3 Sulfur elemental
4 Solifuge

4 Char
3 Stonewood
2 feu démoniaque
2 choc soudain
4 rift bolt

4 Stomping
2 foret de karpluse
8 Montagne
8 Foret

Side :
3 Blood moon
4 Blood knight
4 cryoclasm
4 Poigne krosiane


Bin finalement je regrette de n'avoir pas joué à la place des maraudeurs, des elfes de llanowar pour booster mes sorties et ne pas me faire flooser par du casse lands, quoi que j'ai pas eu de chance non plus au tirage mais bon c'est la vie si je devrais changer ma liste ce serait donc :
-3 maraudeurs kelde, -1 solifuge
+3 elfes de llanowar, +1 scab clan mauler


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R-buS

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Envoyé par R-buS le Lundi 19 Mars 2007 à 16:57


Marraudeur: j'ai longtemps pas aimé les marraudeurs, mais finalement, mon opinions a baucoup changer sur eux. Puisque: contre agro, il font un Trés bon bloqueur, et contre contrôl, il ne sera a priori pas cibler pas un antie bête donc quelque part, on peut dire qu'il est inciblâble...
Tous sa pour dire que de les faire sortir de la liste c'est pas super je trouve. Ceci dit, les elfes sont quand même indispenssable dans une liste de gruul donc, il faudrait trouver autre chose a viré je pensse.
Mais là je voie pas quoi. Sinon, les feu démoniaquen c'est vraiment fort dans gruul? c'est la premiére foi je crois que je voie un gruul jouait des feu démoniaque, alors que pourtant, boros en joue, et zoo en joue. C'est peu être parce que gruul pioche, je sais pas. En tout cas je vais les tester dans ma liste en virant met 2 sens a vif.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 22 Mars 2007 à 20:39


En parlant de pioche certains trouvent que gruul peut s'essoufler . Mais pour piocher il existe 2 cartes mortelles en plus de sens a vif : Harmonisation est bon mais pas dans gruul ca semble clair ( 2 manas verts me semblent trop ) mais il y a quand meme le rudoiement qui blaste a 5 ou pioche 3 comme harmonisation mais pour 3 seulement . Rudoiement est je trouve une bonne carte polyvalente qui pose un casse tete tres chiant : se prendre 5 et mourir au tout suivant ou bien laisser piocher et quand meme mourrir au tour suivant car le topdeck est bon . Quelque soit le soit le scénario le rudoiement vous avantage , ce qui evite un card disadvantage cuisant

Ma suggestion est peut etre stupide , a vous de voir

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Jeudi 22 Mars 2007 à 21:33



Tu ma mit la puce a l'oreille en parlant des rudoiment, je ne les aie jamais jouer, et je m'apersois qu'il sont géniaux a n'importe quelle moment de la partit. Début de partit: il entpâme l'advairssère, ou empêche essouflement du deck. En milieu: il peuvent faire basculer la partit, car soit il tue ou rendent ridicule l'advairsaire en point de vie, ou alors, dans la plupart des cas, il font piocher 3 carte, qui devront a priori servir a tuer l'advairsaire (la "vague final"^^)
Et en fin de partit: je connais pas baucoup de" fin de partit" dans gruul, mais sinon parreille que pour le milieu de partit.

Donc c'est une carte polyvalente, et trés bien dans gruul je trouve. maintenent, je crois que je vais en jouer 2 ou 3 maxi, car elle coute 3 mana quand même et sa fait un peut cher quand même.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Mars 2007 à 10:43


tu troueves que c'est cher ? carbonier n'inflige que 4 pour le meme prix et en plus tu te prends 2 . Ou alors pour 3 tu pioches 3 cartes et comme tu peux le remarquer avec le retour d'harmonisation en vert , d'ordinaire pour piocher 3 il faut payer 4 avec 2 manas colorés
trouves tu rudoiement toujours aussi cher ?

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Envoyé par DeDorgoth le Vendredi 23 Mars 2007 à 11:41


Bah c'est surtout que Char il colle ses dégats sur une bete ou dans la trogne et qu'il ne laisse pas de choix à l'adversaire (ou alors il doit contrer). ah oui, en plus c'est instant.

Mais dans certains deck versatiles et aggressifs, browbeat peut avoir sa place.

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Envoyé par KOV le Vendredi 23 Mars 2007 à 13:42


Tiens, une question, je joue une version à 20 lands avec, d'après vous

- 4 Elfes de Llanowar et 3 Rusalka Brulée

ou

- 3 Elfes de Llanowar et 4 Rusalka Brulée

Rusalka est très forte, mais elfes mais dans les cas où je suis juste en land, ce qui m'arrive de temps en temps. De toute façon, j'ai besoin de 3 lands, rarement plus

Bonsoir.

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Envoyé par grand_ded le Vendredi 23 Mars 2007 à 13:48


je joue aussi une version avec 20 lands (voir même 19...c'est pas bien sûr) et 4 elfs et 3 rusalka.
Je dirais que j'ai plutot besoin de 4 land en jeu, notamment pour solifuge ou stonewood+capa de la rusalka, ou force brute/giant growth

[ Dernière modification par grand_ded le 23 mar 2007 à 13h51 ]


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Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Mars 2007 à 16:41


tu troueves que c'est cher ?



Dacord la carte n'est pas cher, mais gruul a déja les invocation de pierrebois, les carboniser, les solifuge et les élémental a +ou= de 3 mana. Donc rajouter une carte à 3 mana, a part en virant une autre carte a 3 mana, sa peut déstabiliser le jeu.

Tiens, une question, je joue une version à 20 lands avec, d'après vous

- 4 Elfes de Llanowar et 3 Rusalka Brulée

ou

- 3 Elfes de Llanowar et 4 Rusalka Brulée




Ben je pensse que jouer 3 rusalka et 4 elfe est la bonne solution, vue que gruul joue pas trop de land, les elfe sont utile, et puis avoir 2 rusalka en jeu (même si c'est trés peut probable) sa sert a rien.

Par contre je suis étonné de voir que vous jouer 20 ou même 19 land. Moi j'en joue 21 + 4 elfes, et j'arrive toujours a faire des death!!! .
En en parlant des land, vous pensser que c'est mieux pendelavre ou shark ? moi perso je joue les pendelavres, juste parce que c'est bien pour les elfe et rusalka.

[ Dernière modification par R-buS le 23 mar 2007 à 16h47 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Mars 2007 à 17:59


ca depend de ce que tu cherches . Si tu es juste au niveau mana , jouer pendelhavre me semble mieux car il donne un mana vert , ce qui est important , et d'autre part le boost est + defensif ce qui sauvera tes petites creatures
skragg est + aggressif et a l'avantage de ne peut etre légendaire contrairement a pendelhavre .
Mais son mana est incolore donc voila tout depend du but recherche

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