[Xe] %R %G Gruul aggro

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 23 Mars 2007 à 20:16



Je trouve que le fait que le pandelavre soit légendaire ne pose pas de problême, puisque de toute fascons on en joue qu'une seul dans le deck. Comme shark. D'ailleur, le fait qu'il soit plus affenssif peut bien convaincre de le jouer, mais le mana incolor me géne baucoup, et il faut payer 2 puis l'engager, donc il sert plutôt en fin de partit, alors que le pendelavre fait du mana colorer et boost juste en s'engagent. Donc mon choix pour le moment est pendelavre.

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jmarc-rct

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Envoyé par jmarc-rct le Samedi 24 Mars 2007 à 10:36


Le 23/03/2007, R-buS avait écrit ...


Je trouve que le fait que le pandelavre soit légendaire ne pose pas de problême, puisque de toute fascons on en joue qu'une seul dans le deck. Comme shark. D'ailleur, le fait qu'il soit plus affenssif peut bien convaincre de le jouer, mais le mana incolor me géne baucoup, et il faut payer 2 puis l'engager, donc il sert plutôt en fin de partit, alors que le pendelavre fait du mana colorer et boost juste en s'engagent. Donc mon choix pour le moment est pendelavre.


Avez-vous déja testé cette version avant de l'affirmer ? Cela m'étonnerai beaucoup

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Samedi 24 Mars 2007 à 11:32


Excuse jean marc mais sur quoi porte exactement ta question je la calcule pas vraiment.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 24 Mars 2007 à 14:06


question bizarre en effet bref je voulais vous demander si chevalier sanglant aurait sa place dans le deck ou plus certainement en side car c'est une bonne bete qui je trouve s'ancre bien dans le theme gruul .
c'est une creature tres aggro car une 2/2 initiative pour 2 c'est pas dégueu ( rappellez vous son ancetre le chevalier argenté) et qui en bonus est protegée du blanc contre boros deck wins ca me semble indispensable.
Vu que gruul est un peu plus lent que les autres jeux aggro ( juste un peu! ) on peut aussi voir le chevalier comme un gros bloqueur qui tuera toutes les creatures a 1 ou 2 d'endurance sans probleme sans mourir , il peut donc assez temporiser pour qu'on sorte quelq'un d'encore plus gros que lui .
Voila qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par alex7617 le 24 mar 2007 à 20h22 ]

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jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 24 Mars 2007 à 21:04


gruul plus lent que les autres jeux aggros? c'est juste le plus rapide du format alors...
pour le chevalier sanglant le gros probleme c'est les deux manas rouges...c'est très rare tour 2,mais c'est encore bon tour 3 ou 4 contre boros.donc oui pourquoi pas en side,sa peut aider très fortement contre toutes condemn ou faith ou encore temorale isolation qui traine. voir lance solaire mais c'est plus rare
voili voilo

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Envoyé par R-buS le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:35


Ben oui le chevalier est une bonne carte l'initiative, sa fait le café contre solifuge, mga...en plus, il y a la protection blanc, donc une bonne solution contre contre boros.
Mais maintenent, les point négatif: 2 mana rouge, donc arrive rarement tour2, ensuite, 2 d'attaque, donc pas super agressif,,,, je ve dire par la que dans gruul, entre le meurtrisseur, et les marraudeur, le chevalier parait un peu faible en attaque.

Je crois que le chevalier est une bonne carte de reserve contre pas mal de jeu du format, mais on ne pas vraiment le jouer de base.


et enfin pour la question de jmarc-rct , je comprend pas de quelle version vous vouler parler

[ Dernière modification par R-buS le 25 mar 2007 à 13h37 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 25 Mars 2007 à 13:55


je me pose egalement une autre question : shamane de brulebranche ou pas? beaucoup de personnes commencent a discuter de son efficacite mais c'est une 3/4 pour 3! rien que pour ca cette carte doi rester dans le jeu!!!!!!!!!

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 25 Mars 2007 à 14:41


Effectivement, la shamane, c'est une 3/4 pour 3, mais le problême, c'est que maintenent, elle est en concurence avec l'élémentale de soufre, qui a la bonne idé d'avoir le flash, le split second !), et de faire mal a weeni white, boros et autre deck jouant des petite bête blanche avec 1 d'endurance. Et puis, l'élémentale attaque a 3, comme la shamane, et l'attaque, c'est quand même le plus important dans un jeu agro. Bien sur, l'élémentale se fait tuer trés vite du coup, mais il a sur lui des capacité trés pratique.....
On peut a la limite jouer shamane de base et l'élémentale dans le side, mais on a besoin de l'élémentale contre tellement de deck du format...: Boros, weeni, panda...et aussi contre les deck contrôl, puisqu'il ne peut pas être contrecaré. Mais on ne peut pas affirmer qui est mieux entre l'élémentale et la shamane, les deux sont des créature tellement forte! Une chose est sur, il est déconseiller de jouer les 2 vue que 3mana dans gruul c'est cher. Alors si on joue char, invocation, solifuge, + 5/6 créature a 3 mana, sa fait trop cher.
Aprés sa depant aussi du metagame, mais personnelemnt, je pensse que l'élémentale est meilleur que la shamane brulebranche.

[ Dernière modification par R-buS le 25 mar 2007 à 14h41 ]

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Envoyé par Maga_ le Dimanche 25 Mars 2007 à 17:04



Pour le chevalier sanglant: C'est super nul dans gruul!!! même contre boros ou il va se faire blaster (le chevalier argenté a la ort rouge, ce qui est un énorme avantage,,,). Il y a aussi les 2 mana rouge à payer et 2 pour une 2/2 initiative bof...

3 ou 4 Sulfure elementale de base me semble obligatoire! Il fait mal à tous les decks aggro avec du blanc et à tous les decks jouant des contre (j'aime bien contre dralnu avec un skarrg en jeu^^)
BTS, j' en mets soit 2 de base soit en side (vive les cop red!)


R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 25 Mars 2007 à 20:31




Bon, je n'ai pas tester les chevalier dans le side, donc je sais pas trop se qu'il vaut. Mais je crois pas que la carte soit nul dans gruul, du moins pas quand elle est dans la reserve. En plus, il y a le retour probable de weeni white, donc je crois que le chevalier ne doit pas être exclut du jeu.


Pour la shamane, je pensser que c'été soit elle soit l'élémentale, mais maintenent qu'il y a extirpate, jouait 3 élémentale et 2 shamane, (ou l'inverse) est une bonne solution.

Par contre, jouait les shamane dans la reserve, c'est un peut con, je vois pas trop contre quoi on la rentre.

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 25 Mars 2007 à 20:33


tu peux le rentrer par exemple contre dralnu qui joue quand meme pas mal de capas activees : les flashback , la capa de dralnu lui meme , c'est gras je touve

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 25 Mars 2007 à 20:39


Heu non, shamane, contre dranlu sait pas trop bien. Si elle se fait pas contrer, elle se fait tuer, et puis quand dranlu est en jeu, c'est tré rare qu'une créature telle que shamane de brulebranche soit en jeu.
Enfin, le flashback n'est pas une capacité activer..

Et puis sinon, y a pas baucoup de deck qui joue(baucoup) de capacité activer. Peu être les jeu folie, mais ils ne sont pas encor bien au point je crois.

Donc je maintien se que j'ai dit, shamane c'est de base ou rien. La reserve a besoin d'autre chose

[ Dernière modification par R-buS le 25 mar 2007 à 20h41 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 25 Mars 2007 à 20:44


qu'est ce que gruul pourrait trouver contre dralnu alors ? pour eviter les contres il y a ligne ley de force vitale mais pour la rentabiliser il faut en jouer 4 de base pour l'avoir en main de depart et apres c'est une carte morte . Pourquoi pas scraignoss ? faut tout proposer apres tout

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Envoyé par R-buS le Dimanche 25 Mars 2007 à 20:57



Ben le scraignoss il est trop cher, et puis ils prend sa mort soudaine. En fait contre dranlu, il faut juste jouait gorille bereige T1 et là c'est gagner Mais sinon j'ai jamais pensser a jouer quelque chose contre dranlu, si se n'est les cryoclasme,et les élémentale ect...mais sa sa sert contre baucoup de deck

donc contre dranlu, gruul se débrouille bien je trouve, donc contre lui on side les cryoclasme et puis normalement c'est bon. Dranlu est même le deck control qui gêre le moins gruul, étand donné qu'il n'a n'y damnation n'y colére de dieu.





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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 25 Mars 2007 à 21:01


en allant sur le forum dralnu j'ai vu que beaucoup de joueurs allaient peut etre utiliser promptitude afin de jouer damnation en instant aie gruul aimera pas!!!!

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