[Xe] %R %G Gruul aggro

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:10


Le 24/07/2007, Coucou02 avait écrit ...

Seal of fire, ca fait tour 1 ca maintient une pression sur d'eventuel bloqueur ou generateur a mana et ca donne +1/+1 au tarmogoyf et +2/+2 au mauler au tour 2 !

[ Dernière modification par Coucou02 le 24 jui 2007 à 11h39 ]


Je suis daccord mais on le rentre a la place de quoi ? incinerate ? Lequel est le mieux ?
Perso dans cette liste avec le scarab et tarmo je prefere le seal.

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 27 Juillet 2007 à 08:27


perso dasn ma liste de gruul, je joue 16 blast : 4 seal of fire, 4 rift bolt (rituel pour tarmo), 4 incinerate et 4 char

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Vendredi 27 Juillet 2007 à 09:04


16 blasts : wow ! Et avec tout ça tu joues des invocations et pas mal de créas quand même ?


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 27 Juillet 2007 à 09:11


Le 27/07/2007, Barbarian avait écrit ...

perso dasn ma liste de gruul, je joue 16 blast : 4 seal of fire, 4 rift bolt (rituel pour tarmo), 4 incinerate et 4 char

16 blasts pour moi c'est un peu trop, il faut quand même garder de la place pour les créatures.
Je n'ai jamais vraiment aimé seal of fire (tout comme shock d'ailleurs) sans doute parce que j'ai trop longtemps joué avec Lightning Bolt mais d'une manière générale faire 2 dégâts me semble un peu léger pour une carte, craquer un seal of fire tour 2 juste pour faire 2 dégâts à l'adversaire et poser un Scab-Clan Mauler en 3/3 n'est pas bon (c'est du gaspillage de cartes) et seal of fire ne gère que les créatures qui ont 1 ou 2 en endurance. rift bolt me semble déjà mieux mais je préfère garder plus de place pour les créatures et en rituel on a déjà Call of the Herd (souvent on garde le Flashback pour l'après Wrath of God). Le problème est surtout que je ne vois rien à enlever pour Rift Bolt.

ps: c'est parce que je ne joue ni seal of fire ni rift bolt que j'aurais tendance à préférer Mire Boa à Tarmogoyf, mais il y a aussi Tin Street Hooligan qui pourrait leur être préférés).

Pour les Magus of the Moon c'est vrais que c'est moins bon que Blood Moon et qu'on a pas mal de terrains non basiques, en SB je dirais:
-4 Magus of the Moon
-2 Sulfur Elemental (avant la disparition de Savannah Lions boros n'était déjà plus trop présent).
+2 Tin Street Hooligan
+1 Rumbling Slum
+3 Quagnoth

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 27 Juillet 2007 à 10:00


je n'es pas trop tester le jeu depuis la dixieme mais pour moi il y a 2 version qui s'impose une tres aggressive:

4 mogg
4 rusalka
3 radha
4 tarmogoyf
4 Scab-Clan Mauler
4 solifuge géante

4 éclair en faille
3 sceau de feu
4 incinérate
4 carboniser

4 Karplusan Forest
4 Stomping Ground
1 Pendelhaven
6 Mountain
4 canopée d'horizon
2 Treetop Village
1 foret

dans cette version je n'arrive pas a caser le tres fort aceste bien que je penses qu'il soit tres fort...le jeu étant tellement aggressif que je lui prefere d'autre carte...je n'arrive pas aussi a rentrer les dryades,au moin 2 car on joue quasi ke du rouge a par les tarmo,vous les verer a la place de quoi?

une deuxième version se dégage...moin aggressive bien sur,dans celle si ascete aura bien sur sa place ainsi que elfe de llanowar

4 elfe de llanowar
4 mogg fanatique
4 Scab-Clan Mauler
4 Troll Ascetic
4 Tarmogoyf

3 sceau de feu
4 incinération
4 Char
4 Call of the Herd
2 marteau de guerre loxodon

3 Forest
5 Mountain
4 Karplusan Forest
4 Stomping Ground
1 Skarrg, the Rage Pits
1 Pendelhaven
3 Treetop Village
2 canopée d'horizon

dans cette version les départ son moin explosif mais on tient beaucoup mieux la table,ayant souvent assez de mana,on peu vite rentabiliser un marteau de guerre

pour moi dans les 2 version canopée+village arboricole s'impose,si la partie se prolonge ces 2 land permettent de rentabilisé le mana

Comme je l'ai dis plus haut je n'es pas encore beaucoup tester les jeux,pour moi le choix des cartes semblent logique comme ceci bien que ce soit discutable...
mersi de vos commentaires sur ses listes...
PS:invocation perso j'aime plus bien,je prefere un blast pour l'instant


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 27 Juillet 2007 à 16:55


la seule solution pour que grull marche dans le format, c'est un aggro super rapide qui est capable de battre controle .Sans ape ça parait dur .Et sans rusalka et solifuge c'est impossible

[ Dernière modification par Maestrom le 27 jui 2007 à 16h56 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 27 Juillet 2007 à 19:06


en meme temps faudra que tu me dises en quoi la rusalka c'est rapide , apres j'dis ca , j'dis rien ..................

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 27 Juillet 2007 à 19:58


rusalka pour moi est surtout fort dans un format,helix,fers,tendrils...bref ce que maestorm a dit ya kelke temps...,donc tous est un question de format..pour solifuge il en est de même en sachant qu'elle est quand meme en side de la 2ème version...
Pour moi je dis qu'il ya 2 version la première dans un format a dominance controle/combo...
la deuxième dans un format plus a dominance aggro/aggro controle.
sinon c'est vrai que la perte de gorille c'est lourd..mais bon on a quand meme récuperer mogg..pas trop mauvais comme remplacant et surtout enfin un bon blast a 2 en éphémère(de quoi un vampire skelette...ouai trop dur )


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 27 Juillet 2007 à 22:12


alex, y a rapidité certes, mais justement, faith/helix/tendrils brise le tempo, et assure un gain de tours significatif .Il faut lire entre les lignes

___________________

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 28 Juillet 2007 à 09:57


Le 27/07/2007, Maestrom avait écrit ...

alex, y a rapidité certes, mais justement, faith/helix/tendrils brise le tempo, et assure un gain de tours significatif .Il faut lire entre les lignes


je le sais parfaitement , c'est juste le fait de dire rusalka et vitesse qui m'a gene .
au fait , j'ai vu quelqu'un suggerer dryade quirionaise pour gruul , ca semble tellement naze ici que j'aurais meme pas ose la suggerer , mais bon ca n'est que mon avis perso .

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Samedi 28 Juillet 2007 à 14:00


pour dryade quirinaise,jai vu des listes qui en jouaient 2 main deck dans des listes proches de ma premières listes,en fait elle grossit un peu comme tarmogoif,le seul inconvenient c'est qui fo qu'elle reste sur table...pour moi c'est un peu trop situationelle comme carte...si on l'a tour 2 et qu'on a plein de truc rouge,que l'adversaire ne la gère pas pendant les 2 premiers tours sa va faire tres mal...donc peut etre a caser en 1 ou 2 exemplaire dans des versions comme la miennes jouant au moin 25/30 sorts rouges


R-buS

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Envoyé par R-buS le Lundi 30 Juillet 2007 à 11:41


ben la dryade elle est forte, mai le tarmo il est tellememt mieux que je la voie mal dans gruul....

[ Dernière modification par R-buS le 30 jui 2007 à 11h42 ]

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Mon meilleur Match up c'est le bye

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 31 Juillet 2007 à 19:14


Ne pensez vous pas qu'on risque de voir des jeux controle avec Remove soul et flashfreeze au moins en reserve ?

Sans compter deference et retard ca fait un paquet de contre a ! Quagnoth, sulfur elemental et le leyline lifeforce ont interet a etre presents en side...

[ Dernière modification par Coucou02 le 31 jui 2007 à 19h16 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 31 Juillet 2007 à 20:23


Quagnoth d'accord, sulfur bof on vois pas trop de Weenie mais sait on jamais. Par contre pour le leyline Héraut de Gerrard c'est pas mieux ?

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 31 Juillet 2007 à 22:00


Le sulfur c'est flash & split, avec un -1 qui peut etre utile et 3 d'attaque dispo tour 4 ; face a control c'est bon. Alors que quagnoth il ne viendra pas avant le tour 6 ( en posant un land par tour !! ) et ses 4 points d'att sans évasion seront tres probablement gerable (jeton, une 5/5, colere.. ).

Le héraut ca se tue, se renvoie en main plus facilement qu'un enchant mais surtout il ne se pose pas tour 1 ! Face a un jeux qui contre tour 2 ca peut faire la difference.

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