[Xe] %R %G Gruul aggro

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 08 Juillet 2007 à 10:14



Peu être une carte de side alors?, mais sinon, dans une liste plutôt "tarmogruul" la carte peut faire devenir le tarmogoyf bien gros en début de partit.

Si on rentre les GG il faut adapter toute la liste. Une version sympa qui joue des drakon de l'ouktabie, des cheval de forêt entre autre peu intégrer des grand gargadon. Mais se ne sera plus une liste de gruul classique. A tester cependant si cette version ne serais pas plus adapter au metagame oopa. Carte cette version fait des kill tour 4 régulièrement (donc fort contre DS) et les grosse bête comme le GG ou les cheval de forêt sont des créature assez grosse contre agro.

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Mon meilleur Match up c'est le bye

Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 08 Juillet 2007 à 11:06


C'est vrai que ce n'est plus un veritable gruul ce que tu dis mais si on regarde bien, gruul va souffrir de la rotation alors que toutes les cartes que tu nommes sont encore la apres la rotation.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Dimanche 08 Juillet 2007 à 11:36


Le 08/07/2007, Atropos avait écrit ...

C'est vrai que ce n'est plus un veritable gruul ce que tu dis mais si on regarde bien, gruul va souffrir de la rotation alors que toutes les cartes que tu nommes sont encore la apres la rotation.


Gruul va perdre Kird Ape et gagner pleins d'excellentes cartes: Incinerate, Troll Ascetic, Treetop Village, Mogg Fanatic, c'est sans doute le decks qui sera le plus boosté par la rotation... (Quand à la rotation du moi d'octobre, vu qu'on ne connaît de Lorwyn que les 5 terrains de base, ça n'a aucun sans d'anticiper ce qui sera jouable ou pas).

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 08 Juillet 2007 à 14:18


Je parlais surtout de la sortie de ravnica mais effectivement sans connaitre lorwyn...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Juillet 2007 à 15:47


quelqu'un de motivé pour mettre une new liste post 10eme ?

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 23 Juillet 2007 à 16:27


Le 23/07/2007, alex7617 avait écrit ...

quelqu'un de motivé pour mettre une new liste post 10eme ?


LA liste que je teste pour le moment (donc qui devrait encore subir des modifications).

// Lands
5 [RAV] Forest (1)
5 [RAV] Mountain (1)
4 [9E] Karplusan Forest
4 [GP] Stomping Ground
2 [GP] Skarrg, the Rage Pits
1 [TSB] Pendelhaven
2 [UL] Treetop Village

// Creatures
3 [9E] Llanowar Elves
4 [GP] Scab-Clan Mauler
4 [GP] Giant Solifuge
3 [PLC] Mire Boa ou Tarmogoyf
4 [TE] Mogg Fanatic ou Scorched Rusalka
4 [MR] Troll Ascetic

// Spells
4 [TSB] Call of the Herd
4 [RAV] Char
3 [TSP] Stonewood Invocation
4 [MI] Incinerate

// Sideboard
SB: 2 [GP] Rumbling Slum ou Quagnoth
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [CS] Cryoclasm
SB: 2 [PLC] Sulfur Elemental
SB: 4 [FUT] Magus of the Moon

Pour les choix que j'ai laissé ils dépendront essentiellement du metagame:
Scorched Rusalka est très utile comme moteur à sacrifices (surtout contre Tendrils of Corruption) bien que si on en a pas besoins Mogg Fanatic me semble mieux.
Le deck n'est pas optimisé pour Tarmogoyf puisqu'il comporte essentiellement des créatures et Éphémères mais Tarmogoyf bénéficie aussi des cartes de l'adversaire.
Quagnoth est très chère mais peut se révéler ingérable par certains decks contrôle assez lents, en contrepartie Rumbling Slum est une carte vraiment ennuyante pour les decks aggro sans noir (car difficile à blaster avec son endurance de 5).

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 23 Juillet 2007 à 17:28


Edeheusch, ta liste me paraît bonne, même si je remplacerais les elfes par des Maraudeurs keldes car le mana n'est pas vraiment un problème en général.

Ce qui me surprend plus, ce sont les 4 mages de la lune en side, alors que le tron vient de disparaître avec l'arrivée de la 10ème édition. Donc les enlever te permettrait de mettre en side les Quartiers ET les Quagnoth, et éventuellement des Nettoyeur de failles, utiles contre contrôle.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 23 Juillet 2007 à 17:45


Le 23/07/2007, splitter1 avait écrit ...

Edeheusch, ta liste me paraît bonne, même si je remplacerais les elfes par des Maraudeurs keldes car le mana n'est pas vraiment un problème en général.

Ce qui me surprend plus, ce sont les 4 mages de la lune en side, alors que le tron vient de disparaître avec l'arrivée de la 10ème édition. Donc les enlever te permettrait de mettre en side les Quartiers ET les Quagnoth, et éventuellement des Nettoyeur de failles, utiles contre contrôle.

Pour Llanowar Elves j'ai essayé des listes avec et sans et globalement les liste avec s'en sorte mieux car elles sont plus rapides.

Pour les Magus of the Moon il n'y a pas que contre tron que c'est fort, dans le passé, je suis quand même souvent tombé contre des decks qui ne joue presque aucun terrains de bases (souvent parce qu'ils jouent 3 couleurs et qu'entre les painlands et les shocklands ils n'en ont pas la place mais aussi certains bicolores qui jouent 4 Flagstones of Trokair). Maintenant si c'est vrais que certains jeux Zoo ou Boros n'avaient aucune solution face à Blood Moon, tout les jeux qui jouent du rouge se débarrassent facilement d'un Magus of the Moon. De plus, c'est vrais que je n'avais plus pensé à Riftsweeper en faisant mon side.

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 24 Juillet 2007 à 11:35


Seal of fire, ca fait tour 1 ca maintient une pression sur d'eventuel bloqueur ou generateur a mana et ca donne +1/+1 au tarmogoyf et +2/+2 au mauler au tour 2 !

[ Dernière modification par Coucou02 le 24 jui 2007 à 11h39 ]

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Envoyé par splitter1 le Mardi 24 Juillet 2007 à 16:19


En fait, pour le cas des elfes, je préfére nettement Radha, héritière de Keld, car elle acclère la sortie des blasts et des invocations, et permet ainsi de poser plus facilement des créatures.


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:24


Et sinon : Rusalka brulée ou Mogg fanatique ? Le première évite le gain de PV des hélice ou autres vrilles mais monopolise du mana tandis que le second peut viser un joueur comme une créa mais ne sauvera pas une autre créa d'une hélice ou d'une vrille. Faites vos jeux, rien ne va plus !


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Envoyé par edeheusch le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:29


Le 25/07/2007, splitter1 avait écrit ...

Et sinon : Rusalka brulée ou Mogg fanatique ? Le première évite le gain de PV des hélice ou autres vrilles mais monopolise du mana tandis que le second peut viser un joueur comme une créa mais ne sauvera pas une autre créa d'une hélice ou d'une vrille. Faites vos jeux, rien ne va plus !


Si tu remonte 5 post plus haut tu verras que j'ai la même hésitation (pour le moment j'opte pour les mogg mais je n'ai pas encore affronté tous les decks qui jouaient vrilles depuis que j'ai mit les mogg).
Pour Radha par contre je reste plus convaincu par l'elfe car c'est un tour 1 (donc qui peut aussi attaquer pour poser le Scab-Clan Mauler et 3/3 tour 2).

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:44


les drops a 1 a mon avis, c'est seal of fire, rusalka ET mogg fanatique .
Je suis pas fan d'elfe mais bon .Mogg parce que c'est trés bien, je crois que y a pas besoin d'expliaction rusalka car c'est bon contre bridge, faith, helix, tendrils .
Seal of fire, je crois que là non plus les raisons multiples l'incluent automatiquement (mauler t2, tarmo etc )

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jiffhu

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Envoyé par jiffhu le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:12


Que pensez vous de l'interaction entre sens a vif et quartier insalubre grondant, moi je trouve ca enorme
et avec shamane du terreau ca peut aussi etre puissant, je trouve que ces cartes pourraient faire un bon deck gruul avec une main pleine tout le long du jeu

je me demande pourqoi plus personne ne joue quartier ou shamane de base, pour moi c'est vraiment du gros thon, pour 4 une 5/5 et pour trois une 3/4, c'est pas negligeable, apres ca depend des gouts...


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:21


parce que, pour les drops a 3 et 4, y a mieux dans un format controle .Call ou sulfur, c'est mieux contre controle que shamane .Et solifuge c'est mieux que quartier .C'est simple comme choix

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