[Xe] %R %G Gruul aggro

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Mercredi 04 Juillet 2007 à 22:19



Oui on pourra surement faire quelque chose d'intéressant. Mais, snif, plus de gorille, sa donne une trés grande claque au jeu....

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legolas79

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Envoyé par legolas79 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:33


plus demertiseur non plus ily a quand meme le kavru mes bon


R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:34



J'aimerais savoir se que vous penser de invocation de pierrebois dans gruul?

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:45


Le 06/07/2007, R-buS avait écrit ...


J'aimerais savoir se que vous penser de invocation de pierrebois dans gruul?

Si on regarde les decks qui on fait top 8 au worlds de Paris ou au GP de Montréal invocation de pierrebois est joué respectivement en 3 et 2 exemplaires. Après c'est une question de goûts mais je trouve ça extrêmement fort.

Le 06/07/2007, legolas79 avait écrit ...

plus demertiseur non plus ily a quand meme le kavru mes bon

Tu veux dire quoi exactement? Si tu parle de Meurtrisseur du clan Psora ça ne quitteras pas le T2 avant 3 mois... Quand ça quitteras le T2 (en même temps que le block Ravnica et donc de la plupart des cartes qui font de Gruul ce qu'il est) il y aura l'extension Lorwyn qui entrera dans le T2 et apportera plus de 300 nouvelles cartes. On ne connaît actuellement AUCUNE carte de Lorwyn (à l'exception, bien sure, des 5 terrains de base habituels) et donc personne n'a la moindre idée de ce à quoi ressemblera le standard. Autant dire que (à moins qu'il n'y ai aucune bonne carte dans Lorwyn, ce dont je doute) il ne serf strictement à rien de commencé à construire des decks en tenant compte d'un hypothétique T2 composé du Block TS + CS + 10ème qui n'existe pas et qui n'existera JAMAIS (puisque ce T2 comportera toujours soit le Block Rav soit le block Lorwyn).

[ Dernière modification par edeheusch le 06 jui 2007 à 10h56 ]

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:50



Oui mais elle ne pourra être jouer qu'a partir du tour 4, donc la colère est passer ou le storm...et donc il faut attendre de reprendre une créature (et pas solifuge) et sa me parait long...



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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 06 Juillet 2007 à 11:15


ça dépend, si tu joue call normalement t'as de quoi avoir une nouvelle bête après wrath (mais le must reste solifuge).

Et tarmogoyf? ça semble pas mal avec sceau de feu, rift bolt, et les autres blasts.....

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 06 Juillet 2007 à 12:21



Sauf que je ne joue pas de call. Je viens de tester avec 2 invocation, et c'est vrai que sa fait gagner des parties quand sa veux bien.

Sinon, pour le tarmogoyf, oui c'est très très fort, en moyenne il est 3/4 pour 2

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KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 06 Juillet 2007 à 12:35


Ah mais pour moi Tarmogoyf est une inclusion automatique dans Gruul. Cette bête est juste énorme. Alors évidemmant, cela mérite quelques modif :

- Skarrg en 1 fois, parce qu'une 5/6 qui piétine, c'est mieux qu'une 4/5 tout court
- Des Sceau de feu, hein, parce que blast + enchant + bon contre aggro et Bridge
- Rusalka Brûlée x 4. Obligatoire.
- 1 ou 2 Grand Gargadon. Sacrifices gratis, et peut gonfler le Tarmo. Ah, et bourrer en fin de partie avec une 9/7 célérité, c'est rigolo.
- Maraudeurs keldes. Dans un environnement aggro, c'est pas top. Dans un environnement contrôle, ça fout 5 pv, et pour 2, c'est juste bon. Et une créa qui meure toute seule, c'est bon pour Tarmo.

A tester

- Horizon de la Canopée : biland qui fait piocher, mais une seule bonne couleur.
- Mine de Gemmes : Remplace les Forêt de Karpluse, car va au cimetière tout seul
- Martyre aux Cendres : Bon contre aggro, et bousille Bridge. What else ?

Bonsoir.

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Vendredi 06 Juillet 2007 à 14:30


Horizon de la Canopée Déjà tester, mais le truc, c'est que c'est pas une forêt donc avec gorille c'est pas top...Peu être en x1 à la limite.


Pour le grand gargadon, je n'est rien tester, mais sa peu être une idée. Le problème c'est quand même que sa ne bourre pas tôt..Je la voie plutôt en side cette carte. La cape (avec le dragage donc) peu être synergique avec le tarmogoyf.


Sinon quelqu'un aurait il une idée d'artefac intégrable dans le jeu?

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 06 Juillet 2007 à 18:07


Y'a bien les Etoile chromatique qui evite les color death et fait piocher mais bon je sais pas trop si ca rebtre dans une optique aggro.

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Envoyé par R-buS le Vendredi 06 Juillet 2007 à 22:30



Bof, c'est pas super comme tour 1 dans un agro...

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aurioke

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Envoyé par aurioke le Samedi 07 Juillet 2007 à 09:56


Le grand gargadon est vraiment bon ... ça évite les target sur helice, tendrils, fer, et tout ce qui gagne de la vie ... (ça sert dans quasiment tout les match up, et contre aggro, quand tu sort ton thon, il fait moins le malin ...)

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Envoyé par jb90 le Samedi 07 Juillet 2007 à 10:22


Grand Gargadon c'est extra en debut de game ok , mais en late game ( après wrath par exemple ) , quand tu pioches GG à la place d'un random blast ou bete , ça peut couter la game.
Sympathique , il reste neamoins injouable en milieu de partie ou fin de partie ne trouve une utilité que durant les trois premiers tours ( et encore , si on l'a pas T1 c'est tout de suite moins performant au t2/t3 ) .
Bref une carte qui selon moi n'a rien à faire dans aggro.

@+

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 07 Juillet 2007 à 12:31


En fait Grand gargadon n'est pas moche il est clair car il fait l'effet kiss-cool des Rusalka, mais bon la différence entre les deux cartes c'est que même si on à grand gargadon tour1, ce qui est le cas optimal, bah Rusalka est quand même meilleur car en attendant on bourre.

Dans aggro je préfère 1000 fois avoir une créature sur table qui piquotte qu'une créature suspendu qui ne fait rien à part un effet psychologique.
Et tout ça c'est pour le cas optimal où l'on à Grand gargadon tour1, et on sait tous que c'est pas tous les jours le cas, genre aprés le tour2/3, GG est clairement une carte morte, et dans aggro les cartes mortes c'est vraiment trés trés trés mal.

GG je l'ai tester j'en suis revenu à Rusalka, bien que GG est un poil meilleur face à aggro ou avoir une 1/1 n'est pas si ultime. Bref j'en reviens à ce que jb90 à dit à l'instant...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 07 jui 2007 à 12h32 ]

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Envoyé par Guizmo le Samedi 07 Juillet 2007 à 13:31


Suite à vos commentaires, j'en déduis donc, que les 2 ou 3 GG qu'on trouve dans des listes regionals US en side, sont là surtout contre narcobridge.

Agree ?

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