[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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darktoad

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Envoyé par darktoad le Jeudi 29 Mars 2007 à 16:05


damnation reste une bonne carte d'après moi, les opposents me sortent toujours: mais si l'autre sort Solifuge géante derrière... Oui mais si, un peu facile. C'est pas comme si tout les deck jouais sollifuge et qu'il laient après votre damnation! Même avis que AgentPle, damnation oui, mais en sorcery et pas en instant. A ceux qui me disent: moi je préfère gérer avec suddent death... personne ne vous dit de ne pas le faire, une damnation avec une sudden de prête en main, les aggros on de la peine! Le truc est que Dralnu a parfois de la peine a gérer aggro tout au début, c'est connu. Alors paf damnation et on repart à zéro... enfin presque, car nos landes restent eux! Donc nettement siplifier pour gérer le nouveau départ d'aggro (souvent sur top deck à ce stade d'ailleurs...) Biensur, elle peu être une cartes morte, mais contre quoi... 1/5 des decks? Alors vive le side Moi j'ai testé et je dois avouer que j'ai chaque fois apprécier de la piocher contre aggro (parfois même contrôle --> gros thon).

Voilà désolé si ce poste aurais pu être un peu aggressif, mais ça m'enerve de voir des gens dire: ça va pas dans le principe alors c'est nul. Le but de ce deck n'est pas de suivre un principe, mais d'être efficace. Donc tester et revener. Vala c'est tout

[ Dernière modification par darktoad le 29 mar 2007 à 16h09 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 29 Mars 2007 à 16:13


De mon point de vue, je ne joue pas Damnation car je préfère gérer les créatures une à une.
Tu joues une créature ? Je la contre.
Une créature passe ? Je la blast.

Laisse passer plusieurs créatures et se faire saucer jusqu'au tour 4, c'est s'exposer au risque de crever sur un Char bien placé (parfois on va faire un flashback de MT fin de tour... et paf ! on perd 4). Il n'y a pas que le risque de Solifuge + Calciderme (qui fait + peur que Solifuge en fait) qui est réel, il y a le risque de devoir passer sa partie à être obligé de tout contrer.

Donc personnellement je préfère Last Gasp : pratique, élégant, en fin de tour, il éradique les 9/10 des créatures qu'on aimerait voir mortes avant même qu'elles ne fassent des dégâts. Un must pour ce jeu.

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Envoyé par R-buS le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:00


Tu joues une créature ? Je la contre.
Une créature passe ? Je la blast.




voila qui résument parfaitement pourquoi il faut plutôt éviter de jouer les damnation...et en plus sa bouleverse totalement le deck... domage que damnation ne soit pas un éphémére

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Envoyé par Maluk le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:22


Le défaut (à mon avis) de la technique "Blast-contre", c'est qu'on risque de se retrouver en pénurie (pas très souvent mais ça arrive), et surtout que ça fait mal au coeur d'utiliser un vrai bon sort contre un simple Lion des savanes...

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Envoyé par R-buS le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:29


oui, c'est vrai aussi, mais rapelle toi que pour les bête a x/1, il y a les desert

[ Dernière modification par R-buS le 29 mar 2007 à 18h49 ]

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Envoyé par Maluk le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:34


Mouais, enfin ça fait quand même mal au coeur sur un Elfe de Llanowar boosté au Pendelhavre, sur un Gorille de Berigeï, et puis ensuite on a les créatures qui, si elles ne sont pas contrées, seront invincibles sans Damnation (Solifuge géante, Calciderme, mais aussi Akroma, Derviche tourneur, marchesaillie de silhana et Paladin en-Vec).

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 29 Mars 2007 à 18:47


De ta liste, seule la Marchesaillie est un vrai problème. Dans la curve, les autres doivent être contrée. La Marchesaillie ne le sera pas toujours. Après, faut être doué et avoir quelques tricks pour se débarrasser de cette dernière.

Le Gorille Beringeï est la raison pour laquelle je préfère Last Gasp à Deathmark. Quand au Llanowar boosté par Pendelhavre, mieux vaut aller chercher une Salve obscure tant qu'il n'est pas léthal.

Non, la stratégie je contre / je blast, est testée et approuvée par votre serviteur !
Tout cela est bien plus efficace que tour 4 : Damnation et je suis à 6~8, t'as plus rien en jeu mais 3 cartes en main et je suis full tap. Mais encore une fois, on peut modifier le deck pour en changer l'optique.

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darktoad

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Envoyé par darktoad le Vendredi 30 Mars 2007 à 09:18


Je n'ai jamais dis de ne pas contrer et blaster si on joue damnation, faut pas tout mélanger... La seul difficulté de ce deck est en début de partie, on est innondé, après avec la pioche les contres suivent et ç'est bon. Je suis un adepte des decks bleu (top 8 au nationals suisse m16), je m'y connais question contres ^^. Donc pour les 6-8pv tour 4... c'est n'importe quoi. On joue genre 1 spell snare et pourquoi pas encore un autre contre sur un blast ou un antie crea question que les créatures ne tappe pas trop, et damnation ce charge du reste. Paf merci au CA. Après la partie est immaginable dans ce genre: l'adversaire tourne au Top-deck, nous on a encore 4ou +, nous somme a 10, lui a 20 (bon ça on s'en fou) et surtout, surtout on a 4 landes d'un coté comme de l'autre. maintenant deviner: qui gagne entre un deck dralnu ou un deckaggro avec 4 landes? Dralnu, de loin, pioche contre et tout, c'est indiscutable. Tester et approuver. Faite pareil avant de venir avec des theories sur papier.

[ Dernière modification par darktoad le 30 mar 2007 à 09h20 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 30 Mars 2007 à 10:44


C'est ça, tu es le maître et moi l'apprenti.
Mais comme je le disais plus haut, Damnation est loin d'être la pire carte à jouer dans Dralnu. C'est avant tout une question de choix. Joue Damnation si tu veux, je ne faisais qu'expliquer pourquoi cette stratégie ne me plaisait pas. Mais je n'ai pas vraiment dit qu'elle n'était pas valable.

Ensuite, quand un deck aggro a 4 mana face à Dralnu, il ne pose des créatures que pour faire craquer quelques contres parce qu'il compte te tuer à coup de blasts quand tu te mets full tap. Enfin, ce que j'en dis, moi...

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Envoyé par darktoad le Vendredi 30 Mars 2007 à 13:58


Le 30/03/2007, AgentPLE avait écrit ...

C'est ça, tu es le maître et moi l'apprenti.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire

Un aggro qui te colle des blast quand tu est full tape, c'est rien de nouveau et n'a pas vraiment de rapport avec damnation... Fin de tour teachings, en réponse j'te colle 4, que tu joue damnation ou pas...

Aussi, je n'en joue pas 4, mais 2 MD et une SD. Mon match up contre Gruul c'est amélioré, scrybe and force pareil! Avec une damnation en main, il y a de quoi être plus confiant, on peu mieu anticiper la partie. On est plus: ah mince si elle passe j'suis fini!

Bleu blanc contrôle de l'ancient type 2 jouais même encore veangeance d'akroma, qui coute pourtant 6 (recycling d'accord mais quand même).

Einfin bon je vais m'arretre la, mais tester la vraiment en pratique, moi j'était contre avant d'utilisé le deck a un pote qui la jouait et j'ai été surpris. AgentPLE désolé si tu t'es senti aggressé, ce n'était pas mon bute!

Dernière chose: 2 damnation dans le deck ne vous empêche pas de gerrer chaque cérature une par une!


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Envoyé par R-buS le Vendredi 30 Mars 2007 à 14:32



colére de dieu(et maintenent damnation) ont toujourd eu une trés bonne place dans les decks control. Mais ici, c'est dranlu, et le but est de jouer tous ces sorts durant le tour de l'advairsaire. Or, damnation est un rituel...Promptitude déja qu'on vire des carte pour faire rentrer damnation, si ont dois en virer d'autre pour faire rentrer promptitude....sa devien lourd, surtout que sa ne servira que contre agro tous sa. Donc, finalement, damnation ne servira que contre agro, quand c'est créature ont + de 1 de défensse, quand ont a pas contrer, quand on a pas eu d'anti bête.... bof bof.


Se qui me gêne surtout avec damnation dans dranlu, c'est qu'on ne peut pas aller la chercher avec enseignement mystique....donc c'est pas trés super pour dranlu.

donc voila, damnation n'est pas le pire choix pour dranlu, mais sa reste quand même relativement un mauvais choix..... aprés, si on commencent comme sa, autand transformer le deck en bleu/noir control...

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Envoyé par portikuss le Vendredi 30 Mars 2007 à 14:39


Damnation, c'est anti aggro, donc anti BDW et Gruul en gros, donc tu vas devoir la jouer vite, genre.. tour 4.
Tu vas donc te mettre full tape, donc uen fois que tu l'auras craqué, tu vas te prendre une sollifuge ou un Calciderme en remerciement et remballer gentillement.
Voila comment je vois la chose

De plus, Damnation, ça bouffe 2 slot, la jouer en ephémère, ça en fait bouffer au mieu 2 de plus, au final, elle n'a pas sa place dans ce deck.

[ Dernière modification par portikuss le 30 mar 2007 à 14h39 ]

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Envoyé par R-buS le Vendredi 30 Mars 2007 à 14:51




ben voila, damnation sa n'a vraiment pas se place dans Dranlu. Je demande pourquoi j'ai commencer a posé la question si elle serait oui ou non jouer dans dranlu.(a la base, c'est moi qui est poser la question )



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Envoyé par alex7617 le Vendredi 30 Mars 2007 à 22:19


Le 30/03/2007, R-buS avait écrit ...



ben voila, damnation sa n'a vraiment pas se place dans Dranlu. Je demande pourquoi j'ai commencer a posé la question si elle serait oui ou non jouer dans dranlu.(a la base, c'est moi qui est poser la question )




s'il te plait apprends a écrire DRALNU et pas DRANLU s'il te plait ! c'est toujours ca de gagné
damnation a son utilité mais est trop situationelle , meme si MD ca convient pas , tu seras quand meme heureux d'en avoir en side apres t'etre fait démonter par une sortie parfaite de boros ou de gruul............................. alors MD c'est sur ca passe pas mais 1 ou 2 en side on ne crache pas dessus
Agent PLE tu aimes gérer les créas 1 a 1 ............. c'est ton choix mais vu que tout peut etre tutorisé avec enseignements mystiques. Un bon dralnu ne joue donc pas beaucoup d'anti bete , puisqu'on peut les avoir quand on veut ............. tu peux donc rapidement tomber a cours de munitions contre boros , gruul mais aussi scryb force qui peuvent t'aligner + de 20 créatures , alors qu'en réponse tu auras environ 10 ou 15 contres et antibetes en tout .......... donc il y aura forcement des créatures qui passeront a tel ou tel moment de la partie et desert ne peut pas tout faire .................. damnation peut donc etre utile , car gros CA: 1 seule carte pour en eliminer 4 , c'est rentable et gras! voila ce que j'en pense

[ Dernière modification par alex7617 le 30 mar 2007 à 22h20 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 30 Mars 2007 à 23:09


le but des contres et anti bete, c'est tout de meme du tempo. une fois que ton boros ou gruul a la main vide ou presque, il va pas t'aligner 20 betes. En + tu oublies teferi, qui bloque bien, et ses amis, Vampire squelette, et magus of the mirror, qui permettra a batman ou un de ses amis chauve souris de te finir en un coup.

Depuis quand dralnu du louvre contre toutes les betes ?? Il contre jusqu'à avoir le controle de la partie. On s'en fout d'avoir 2 betes en face de nous quand on a vampire squelette sur table, qui a lui tout seul gere aggro. On garde alors les contres poru solifuge (et encore, un token bat et au revoir solifuge) ou les blasts.

Finalement, tu oublies dralnu, qui permet de rejouer du cimétiere, et donc tu peux mulitplier par 2 les anti betes et les contresorts...

Déjà que Seize the soul peut à lui tout seul eliminer 2 betes de gruul, tout en offrant du bloqueur...

Ah et tiens, on a aussi l'uzine qui pond du token, et des 2/2, ça bloque tout de meme.

Bref... Ce qui va faire mal dralnu, c'est pas le surnombre, c'est la vitesse qu'on les jeux aggros du moment, où les créas à capacité ingérables...

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