[Xe] %U %B Dralnu du Louvre

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 24 Mars 2007 à 12:54


Le 24/03/2007, TheLazyHase avait écrit ...

Bonne question.

Selon la formulation du suspend, je dirait oui (la suspend se joue à un moment ou on pourrait jouer la carte, pas pendant son tour) MAIS je suis pas arbitre ou trés trés fin connaisseur donc je peut me tromper...


Pas besoin d'etre arbitre, il suffit souvent de checker le gatherer sur le site officiel pour avoir la réponse à sa question :

25/09/2006 . If you have Teferi in play, you may remove from the game creature cards in your hand with suspend any time you could play an instant.


[ Dernière modification par Guizmo le 24 mar 2007 à 12h54 ]

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Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 24 Mars 2007 à 13:31


@AgentPLE :
"Pour être un joueur d'Echec Funeste, je vous explique mon choix.
C'est un casseur de stratégie. Il n'est utile que dans un seul cas bien précis : au moment où votre adversaire joue son sort, il ne lui reste qu'une carte en main. C'est un cas marginal, mais qui est super destructeur quand ça arrive, car en général la dernière carte qu'il a en main, c'est une carte clé qu'il gardait pour le moment où vous n'avez plus de contres (et la carte qu'il vient de jouer était pour craquer le contre en main)."

Oui, dans ce cas la je veux bien te le conceder, c'est assez mortel face a ton adversaire. D'une pierre deux coups : plus de main, sort contrecarré et perte d'une carte essentielle...

Mais c'est tres situationnel... Disons que j'encourage pas a remplacer Revocation par ca... Surtout que ca coute + cher et que du coup pour hardcounter avec revoc + collet a sorts, ca te bouffe un des deux... Enfin bref peut-etre un slot comme tu dis, mais je vois mal Dralnu se passer de Revocation, meme si cette carte semble + efficace dans certaines situations...


Voili voilou...

+++ tutti

[ Dernière modification par Kayana_Theadral le 24 mar 2007 à 13h32 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 24 Mars 2007 à 17:03


Révocation n'est pas une carte clé de Dralnu. Loin de là.
Oui, c'est une utilité situationnelle, mais de toute manière faire défausser une carte pour c'est jamais mauvais.
Je pense qu'Extirpation ou Réquisition ont une utilité tout aussi situationnelle.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 24 Mars 2007 à 20:18


comme tout deck avec toolbox, chaque carte de la toolbox est forcement situationnelle, vu qu'on va la chercher face à une situation particuliere

En tout cas, je prefere echec à cancel, car la defausse en + est excellente, ça vire un blast contre aggro, et une autre carte contre controle. Si c'est un land c'est chiant, mais c'est généralement pas le cas

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 24 Mars 2007 à 20:20


avec une eventuelle relance des jeux madness je trouve que jouer ce contre peut etre dangereux mais madness n'est pas encore la alors pourquoi pas ?

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Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 24 Mars 2007 à 21:19


oui j'en ai fait un de folie... D'ailleurs je mettrai peut-etre la liste a l'occaz...
Non franchement j'adhere pas et je pense que Cancel est quand meme plus stable, moins "dangereuse" contre folie et plus equilibrée... Ceci dit Echec peut etre tres bien effectivement, donc a la rigueur 1 MD...

Mais pour la tutoriser, vous pensez pas que c'est un peu cher : 4 CCM pour tutoriser, plus 4 CCM pour lancer, et avec ca une utilité limitée : certes ca defausse mais c'est l'adversaire qui choisit ce qu'il defausse...
Contre aggro un blast de moins? Pas forcement... Tous les joueurs d'aggro ne sont pas des balourds qui ne gardent rien en main...
Non, pour moi ca ne trouve son utilité que si l'optique du deck est deja un peu axée defausse dans le controle (perplex/echec/extirp... Bref tout le gratin du domaine)

Enfin voila koi...
Et effectivement, ac un deck comme Dralnu, je te le concede, tout est situationnel... Du coup ca peut peut-etre avoir sa place... Mais au vu des faiblesses qu'on vient de soulever, je suis pas persuadé que ca soit un bon outil...

+++ bonne soirée


Pie

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Envoyé par Pie le Lundi 26 Mars 2007 à 19:21


Voici ma liste, dites ce que vous en pensez, elle est quasiment identique à cellle de AgentPLE mais j'ai fais des modifications:


// Lands
1 [CS] Dark Depths
3 [TSP] Dreadship Reef
4 [RAV] Watery Grave
3 [9E] Underground River
3 [RAV] Dimir Aqueduct
5 [MM] Island
4 [TSB] Desert
1 [TSP] Urza's Factory
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
3 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
1 [TSP] Dralnu, Lich Lord
1 [GP]Skeletal Vampire

// Spells
1 [TSP] Sudden Death
3 [DIS] Spell Snare
1 [PLC] Extirpate
2 [TSP] Cancel
4 [TSP] Mystical Teachings
4 [GP] Repeal
3 [SH] Mana Leak
4 [CS] Rune Snag
4 [8E] Rewind
4 [TSP] Think Twice

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Sudden Death
SB: 1 [DIS] Spell Snare
SB: 1 [TSP] Draining Whelk
SB: 1 [TSP] Trickbind
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [RAV] Shadow of Doubt
SB: 1 [CS] Commandeer
SB: 1 [RAV] Helldozer
SB: 1 [CS] Grim Harvest



Je vous explique mes choix:

En cherchant des kill incontrable et quasi ingérable je suis tombé la desssus:
Dark Depths
Très bonne carte dans ce deck, elle permet de combler les fin de tour et tu généralement tour 9 à 20 maxi quand elle sort, le seul danger contre cette cartes c'est Temporal Isolation, Mangara et les casses land (faith feter's ne font rien car à un marqueur on fait EOT puis à son tour on attaque), fini toutes les Ssudden Death et autres(même si avec Tefeiri il fait office de para-tonnerre)

J'ai ausssi mis des cancel, c'est un choix perso et ils m'ont beaucoups aidé.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Mars 2007 à 20:01


Le 26/03/2007, Pie avait écrit ...

En cherchant des kill incontrable et quasi ingérable je suis tombé la desssus:
Dark Depths
Très bonne carte dans ce deck, elle permet de combler les fin de tour et tu généralement tour 9 à 20 maxi quand elle sort, le seul danger contre cette cartes c'est Temporal Isolation, Mangara et les casses land (faith feter's ne font rien car à un marqueur on fait EOT puis à son tour on attaque)

Abrogation ?
Au revoir...
En général, ta mana que tu as fin de tour te sert à tutoriser un truc. Et sauf si tu as Tefeiri sur table (et donc pas vraiment besoin d'un kill), tu n'as pas à te mettre full tap tous les tours à la fin de son tour, histoire de pas te manger tous les blasts de la terre non plus.

Kayana_Theadral

Mais au vu des faiblesses qu'on vient de soulever, je suis pas persuadé que ca soit un bon outil...

Quoi ? Quelles faiblesse ? Madness ? Dredge ? Faut pas être con non plus, 1) c'est pas joué 2) le fait qu'on le joue en one shot fait qu'on peut se dispenser de les jouer contre ces decks dans le cas très étrange où on les croise.

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Envoyé par Pie le Lundi 26 Mars 2007 à 21:05


Le 26/03/2007, AgentPLE avait écrit ...

Le 26/03/2007, Pie avait écrit ...

En cherchant des kill incontrable et quasi ingérable je suis tombé la desssus:
Dark Depths
Très bonne carte dans ce deck, elle permet de combler les fin de tour et tu généralement tour 9 à 20 maxi quand elle sort, le seul danger contre cette cartes c'est Temporal Isolation, Mangara et les casses land (faith feter's ne font rien car à un marqueur on fait EOT puis à son tour on attaque)

Abrogation ?
Au revoir...
En général, ta mana que tu as fin de tour te sert à tutoriser un truc. Et sauf si tu as Tefeiri sur table (et donc pas vraiment besoin d'un kill), tu n'as pas à te mettre full tap tous les tours à la fin de son tour, histoire de pas te manger tous les blasts de la terre non plus.


En général on a Tefeiri sur table et on craint rien car si on utilise le pouvoirs en fin de tour, ça vaut dire que l'on à rien à jouez et donc si on a pas T. , on le sort pas le token

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Mars 2007 à 21:15


D'un coté si on a teferi, on a bien souvent déjà gagné non ?? on peut faire teaching sur notre ami batman et sur dralnu, et donc on peut finir la partie.


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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Mars 2007 à 21:23


+1 : avec Tefeiri sur table tu aurais besoin de ce terrain ? Dans ce cas, Usine d'Urza est 1 million de fois supérieur à ce terrain moisi.

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Envoyé par R-buS le Mardi 27 Mars 2007 à 17:08


Dark Depths ....

non, sa n'a rien a faire dans dralnu sa, ni dans aucun deck je pensse .

Petite question: j'ai entendu dire que dralnu commence a jouait damnation+promptitude!!
Si c'est vrai, j'aimerais savoir quelle cartes vont être viré du deck, et combien de damnation/promptitude vont être jouer.

Et si c'est faux, ben...tant mieux

[ Dernière modification par AgentPLE le 29 mar 2007 à 15h37 ]

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Envoyé par Dharneth le Mardi 27 Mars 2007 à 20:25


Damnation ne sert pas dans dralnu, de plus pas tutorisable via teachings, pour jouer ca correctement faudrais 4 promptitud MD et 2 Damnation Md, y'a pas vraiment de slots a enlever.

de base dralnu a moyen de gérer les decks aggro sasn damnation, c'est sur damnation est efficae, mais je préfere largement gérer la table plus lentement avec last gasp, sudden death et mes abrogations et faire le card advantage qui y est rattaché. damnation est moins interesante qu'abrogation selon moi, et abrogation en soi suffit largement..

le side suffit amplement a gérer les decks aggro a la 2 si ils mettent la 1, et sans trop de problemes.

bref damnation dans dralnu non, promptitude encore moins ....

avec desert + repeal de base, dralnu se porte bien, post side, sieze the soul, death mark, sudden death, sudden spoiling, darkblast et last gasp peuvent etre envisagés, don cdamnation MD non, en side encore moins y'a mieu.


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Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
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Envoyé par R-buS le Mardi 27 Mars 2007 à 21:50




Oui c'est bien se que je pensser, mais je voulait quand même être sur.
En même temps j'aurais pu le deviner...

Merci bien

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 29 Mars 2007 à 15:40


Damnation n'est pas non plus la pire carte à intégrer au deck. Il y a plusieurs écoles à ce sujet. Pour moi, c'est non, mais certaines personnes sont convaincus de son utilité. J'ai fait quelques tests et j'ai pas été convaincu.
C'est comme le débat "Remand ou pas ?", tout ça est situationnel et les build se valent. L'intérêt est d'être à l'aise pour le jouer. Les 3/4 du temps, Promptitude ne servirait à rien. En plus, si c'est pour devoir payer la Wrath , ça commence à faire lourd, surtout en combo sur deux cartes.
Damnation, oui. Promptitude, non.

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