[FS] %U %G Scryb & Force

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Avril 2007 à 15:43


Maestrom, tu pourrais développer un brin plus stp ? Ca m'intéresse de savoir ce que tu trouves si spécialement mauvais par rapport aux autres versions proposées.

Guizmo ok, tu marques un point. Je souhaitais simplement souligner que face au lock, l'adoption du changeforme était l'une des possibilités pour contrer la chose...
Je n'ai pas spécialement dit que c'était un excellent match-up ilme semble, si ?
J'essayais simplement de faire valoir mes arguments au vu de mes choix. Inutile donc de s'emporter (sorry si j'ai mal compris à ce sujet).

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 12 Avril 2007 à 15:59


la profonde molesse de ton build ...pour battre aggro il suffit de jouer quelque bêtes et de lacher une force ..trop dur ...les 0/5 ça sert à rien, ça ne fout pas de pression contre controle .Contre ce type de jeu, tu doit rapidement fouttre la prression tout en contrant ces solution .pas saucer a coups de 1/1 une fois par tour et contrer plus .tu gagneras pas a ce rythme .Scryb est un jeu tempo, pas mou, c'est la grande différence entre ta version et une bonne version
Edit : *au pays du politiquement correct *
"Tu devrais jouer 4 remand au mieux que 3, c'est un gain de tempo primordial pour l'archétype "

[ Dernière modification par Maestrom le 12 avr 2007 à 16h56 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 12 Avril 2007 à 16:07


Coolo sur la sauce =)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Avril 2007 à 16:31


Le 12/04/2007, tisseur_de_reves avait écrit ...

Maestrom, tu pourrais développer un brin plus stp ? Ca m'intéresse de savoir ce que tu trouves si spécialement mauvais par rapport aux autres versions proposées.

Guizmo ok, tu marques un point. Je souhaitais simplement souligner que face au lock, l'adoption du changeforme était l'une des possibilités pour contrer la chose...
Je n'ai pas spécialement dit que c'était un excellent match-up ilme semble, si ?
J'essayais simplement de faire valoir mes arguments au vu de mes choix. Inutile donc de s'emporter (sorry si j'ai mal compris à ce sujet).



je m'emportais pas, j'argumentais aussi, et d'ailleurs j'avoue que c'était pas facile de formuler des phrases compréhensives en parlant de ces saloperies de mues, du bluff autour, de la façon de les jouer tout ça

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Avril 2007 à 16:36


j'ai donc compris de travers, toutes mes confuses ^^

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe.
Remand *4 admettons.
Rune snag je reste convaincu que c'est une bonne solution de tempo, particulièrement au départ. Son coût cumulatif n'est du reste pas négligeable.
Jusqu'à maintenant j'ai eu moult critiques de la part de vous deux, mais auriez-vous des solutions à me proposer en remplacement ?
Genre une liste revisitée par exemple, qu'on puisse argumenter en connaissance de cause...

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Envoyé par R-buS le Jeudi 12 Avril 2007 à 16:41



les 0/5 ça sert à rien, ça ne fout pas de pression contre controle



D’accord, mais sa aide pas mal contre agro. En plus, c'est très bon accélérateur de man je trouve, puisqu'il peut donner 1 vert le tour ou il arrive. Je sais que bird et l'elfe sont mieux, mais jouer 4 bird+4 elfe + 2/3 mur de racine, sa permet d'avoir plus de chance de faire sortir la force T3.
Et puis un mur dans le jeu n'est pas si moche, vue que les créatures sont assez faible dans l'ensemble, donc c'est pas super de garder la force comme bloqueur...

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 12 Avril 2007 à 17:00


mais tu sais que elfe ou bird + scryb ça fait automatiquement force t3 ?inutile de jouer 20 carte pour ça (surtout si tu ne dispose pas de la dite force, ou pire, que la jouer t3 dans le match up est assez nefste ) .Le deck est aggro et doit mettre une pression relative contre control tout en posant force et gérer la table le mieux possible contre aggro .Puis jouer wall contre aggro, et ne jouer que 2 call dans la même liste c'est relativement lolesque .Call fout un pression contre controle, et c'est efficace contre wrath contre aggro, ça se joue t2 avec un elfe/bird .Donc si vous avez tellement peur d'aggro, bah jouez 4 call .Perso ma base de contre ressemblait à 2 leak 3 snake 4 remand 4 plaxmanta quand j'avais testé le jeu .Aujourdhui dans ma liste j'introduirais des trygons, et des cape à la place de stonewood .

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Envoyé par R-buS le Jeudi 12 Avril 2007 à 20:29


Bon, pour les mur de racine, apparemment, ils ne plaisent pas à tous le monde. Je penser quand même qu'un mur qui donne du mana soit très apprécié. Le deck est moins agro qu'un autre agro. Donc avoir un mur sa aide,,,,et puis il donne du mana se mur. Ensuite, c'est un accélérateur de mana qui ne craint pas les javeliniers, pas les éclaire de faille et sceau de feu, pas les charmes etc...
Et comme les cartes siées sont joué, je pensent que le mur de racine dispose d'une qualité assez peu négligeable.



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Envoyé par alex7617 le Jeudi 12 Avril 2007 à 20:37




[ Dernière modification par alex7617 le 13 avr 2007 à 10h35 ]

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 12 Avril 2007 à 20:45


ça ne sert à rien, puisque que chengeforme n'arrive en jeu qu'en rituel (ou du moins sans teferi, absent de la liste ) .Pour mur bah c'est un accelerateur moins efficace que bird/elfe sur scryb, ça ne sauce pas, ça ne se prend pas sa cloack ou sa stonewood .C'est pas du tout dans l'optique de scryb & force, c'est un autre deck .(et un control qui kill à force/scryb ça parait quand même fort mediocre )

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Avril 2007 à 20:58


Le 12/04/2007, alex7617 avait écrit ...

a tisseur de reves : dans l'optique de ton jeu 1 petit bulot puiseur serait sympa non ? copie par le changeforme tu fais countertspell pour 1 mana bleu et 1 incolore et ca te donne un kill alternatif , dont tu fais varier la force comme tu le désires et qui a en plus une capa d'évasion


Alex, revoit tes regles stp... + de la moitié de tes commentaires sont erronés, c'est tout de meme bcp.

Si tu joues ton vesuvan de ta main, il peut arriver en jeu en tant que bulot, et donc contrer, mais pour cela il faut pouvoir le jouer en ephemere comme dit precedemment. Sinon, en aucun cas quand tu le retournes face visible apres l'avoir joué en mue il ne copie les effets d'arrivée en jeu !! Normal, il est déjà en jeu, il se demue, voilà tout. En le retournant face visible, il peut copier les effets qui se déclenchent quand une mue se demue.

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Envoyé par R-buS le Jeudi 12 Avril 2007 à 21:02


Mouais bon, sur se jeu là, étand je ne pensse réussir à te convaicre. Elfe et bird sont des meilleurs cartes que le mur, donc ....

Mais il y quand même que les "petits anti-bête" sont assez présent dans le format pour chercher une solution.
Mais tu a mensionner les boosts, et là, c'est vrai que sa les rends bien plus séduisant...Mais si se n'est pas encore fait, teste quand même de jouer les murs. Tu découvrira ainssi qu'il a des qualité que même un jeu comme scrybe&force peu aprécié.

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 12 Avril 2007 à 22:21


Le 11/04/2007, alex7617 avait écrit ...

pas idiot du tout mais j'aurais enleve un charme pour une poigne krosiane ( poupée de son tu la vois souvent toi ?) J'ai regardé de nouveau la liste que tu avais postée , je la trouve super mais pour moi il reste un probleme : il n'y a que force spectrale pour taper ! ok c'est le but du deck de taper avec mais je trouve que le jeu manque de menaces , meme si changerforme peut copier la force si la force est gérée on a l'air un peu con quand meme . Doublurepeut etre contre controle ? ca pourrait alors faire 1 ou 2 forces spectrales en plus apres je dis ca qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par alex7617 le 11 avr 2007 à 19h04 ]

Krosan, déjà ça gére pas poupée de son, c'est surtout contre DS, pour broken le bloom sans se prendre remand .Et accessoirement ça gére pas mal de truc dans le format, comme triskevalus

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Avril 2007 à 10:35


krosiane ne gere pas poupee de son , mais pour ca on a charme de piraterie ............. tisseur desole pour mon erreur sur le bulot mais bon comme dit maestrom il manque peut etre tefeiri dans ton jeu ...............

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 13 Avril 2007 à 10:37


Tefeiri pourquoi pas en effet, ça peut être plutôt sympa. A tester.

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