tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 11 Avril 2007 à 18:12
et quartier fantôme en side ? Mine de rien ça bousille bien le tron...
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 11 Avril 2007 à 18:25
Le 11/04/2007, R-buS avait écrit ...
A oui effectivement, j'ai oublier tronc...autand pour moi
Et apres tu dis que tu vas faire des efforts niveau orthographe, on les voit pas tes efforts là, mais pas du tout, à croire que c'était surtout des paroles en l'air tes bonnes résolutions, ou alors tu ne vois pas tes fautes d'orthographe.
Pourtant, des "j'ai oublié" on en voit plein dans les posts, vu que tu les lis, tu devrais voir ton erreur (d'ailleurs, regle simple pour savoir si tu mets ER ou é à la fin du verbe, tu conjuges avec mordre >> j'ai mordu >> pas j'ai mordre >> donc bref participe passé >>> j'ai oublié.
Ensuite le TRON (diminutif d'urzatron), c'est pas tronC, comme le tronc d'un arbre, et là encore tu n'as pas d'excuses, d'autres joueurs ont cités le jeu TRON, et l'ont bien orthographiés.
Donc tu as franchement pas d'excuses, surtout que tu pourrais une fois que tu vois tes erreurs, les corriger en éditant tes messages. Pour ça, suffit de te relire.
Tu avais remarqué que sur le forum T1.5 bcp de membres t'ont demandé de faire attention. là bas, on corrige les fautes, et je comprends chaudakh qui a piqué une crise à force.
Merci de faire attention, pour les autres, mais aussi pour toi (tu ne passeras jamais un concours, ou un entretien avec lettre de motivation pour y accéder... alors il vaut mieu revoir tout ça à moins de trouver quelqu'un pour écrire à ta place correctement lors des occasions le demandant)
Le prends pas mal comme sur forum legacy hein, c'est + pour le bien de tout le monde et le tiens que je dis ça.
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Sinon pour en revenir au sujet, le jeu peut-il se permettre 4 ghost quarter en side juste contre tron ??? ça fait un peu bcp tout de meme. Dans les listes du GP kyoto, y avait des listes qui faisait un mix entre gruul et scryb and force, notamment pour jouer blood moon, qui couplé avec trygon predator, faisait tres mal aux jeux tron ou angelfire.
Le jeu en lui meme, c'est à dire restant UG aggro control, a un mauvais match up contre tron, et il peut pas trop y changer (mettre 4 quartier en side, c'est fragiliser sa side contre les autres match up, donc on y perds + qu'on y gagne)
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 11 Avril 2007 à 18:43
En même temps, quels sont les match-ups qui sont vraiment défavorables ?
Gruul est relativement bien géré
DS ok, c'est un problème en général, mais bon, avec trickbind + contres on peut espérer un petit quelque chose.
Dralnu, le changeforme que j'intègre de base fait le café, copie un tef ou un dralnu pour s'en débarrasser...
Boros idem que gruul
Pickles permet de prendre l'adversaire à son propre jeu en copiant un brine elemental :
admettons que je sois full tap : je dégage un bird en remontant une forêt avec ranger. Je repose la forêt, je retourne changeforme. Et zou, je t'ai piqué ton lock, sauf que toi tu n'as pas mes solutions.
Projet X là j'avoue, c'est lourd. Tormod's ?
Rack reste très pénible.
Du coup ça laisse de la place pour gérer le tron.
une idée de side :
3 quartier fantôme contre tron
4 trompentrave contre DS
2 solifuge géante contre contrôle
1 poigne krosiane pour gérer the rack
2 willbender pour gerer les antibêtes s'il y en a vraiment en masse. Je persiste à dire que 2 MD ça fait le café
3 charme de piraterie vs poupée et dans tous les cas ça reste plutôt sympa.
C'est une idée comme ça...
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 11 Avril 2007 à 18:59
pas idiot du tout mais j'aurais enleve un charme pour une poigne krosiane ( poupée de son tu la vois souvent toi ?) J'ai regardé de nouveau la liste que tu avais postée , je la trouve super mais pour moi il reste un probleme : il n'y a que force spectrale pour taper ! ok c'est le but du deck de taper avec mais je trouve que le jeu manque de menaces , meme si changerforme peut copier la force si la force est gérée on a l'air un peu con quand meme . Doublurepeut etre contre controle ? ca pourrait alors faire 1 ou 2 forces spectrales en plus apres je dis ca qu'en pensez vous ?
[ Dernière modification par alex7617 le 11 avr 2007 à 19h04 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 11 Avril 2007 à 19:02
le choix est discutable j'en conviens. Néanmoins, le charme permet quand même de faire pas mal de choses.
J'hésite entre poigne et seal of primordium.
A tester.
j'en profite pour mettre à jour ma liste, j'ai procédé à un minuscule changement, je vire un appel du troupeau pour rentrer un mur de racines.
Créatures :
4 force spectrale
pan pan et re-pan
4 ranger de la scrutaie
sa copine de toujours, qui aide également à avoir un mana de plus avec les zoziaux.
3 changeforme vésuvéen
mon chouchou, il est jamais inutile, il a toujours quelque chose à copier, que ce soit chez nous ou en face. C'est également un anti-bête sur pattes puisqu'il peut copier une légende gênante.
2 plieur de volonté
contre extirpate en deuxième match, mais également contre toutes les saletés qui nous viennent en direct.
4 oiseaux de paradis
et zou on stabilise la base de mana
3 mur de racines
idem
3 serpent mystique
c'est vraiment gros cette saleté
Sorts :
3 Salve psionique
je le vois quasi-exclusivement en finish
2 vide gluant
bon là je les ai rentrées de base, mais j'avoue que j'ai longuement hésité avec du llanowar ou du cachet pour renforcer un peu plus la base de mana et faire des sorties plus explosives. Mon jeu se voulant plus control que la normale, je les ai finalement laissés.
3 déférence
est-il vraiment besoin de préciser l'utilité de ce contre ?
2 invocation de pierrebois
finish et sauve une bête éventuellement...
4 accroc de rune
idem que remand
2 appel du troupeau
ça permet de sortir un poil d'adversité face à aggro
Terrains :
4 bassin d'élevage
4 côte de la Yavimaya
6 forêt
6 île
Side :
2 appel du troupeau
A rentrer contre aggro
4 trompentrave
Contre DS
3 quartier fantôme
Contre Tron
2 tormod's crypt
contre Project X
2 willbender
Contre les jeux abusant du dégât direct et d' extirpate
2 solifuge géante
contre control
Spéculations :
- Sortir une force ? Descendre à 3 pourquoi pas, mais je vois pas tellement par quoi le remplacer. D'autant que 4 dans le jeu c'est une quasi assurance de le sortir t3-4. C'est un peu le but du jeu...
- augmenter la base de contres ? Je pense pas. J'ai envisagé de rentrer rembobinage à la place de rune snag, mais je ne suis pas spécialement convaincu.
- sortir les salves psioniques ? Encore une fois je ne suis pas convaincu, c'est quand même un excellent finish...
- pour le side, j'hésite également à rentre 2 cariatide sculptée. Ca fait piocher et ça calme nettement aggro. A la place de quoi, c'est la question.
J'attends vos réactions. Que ceux qui considéreront que j'ai fait un simple c/c le voient plutôt comme un up avec une MAJ du side...
Tu proposes doublure... Je dis que la curve est déjà assez élevée, entre force et changeforme. Ma version est nettement plus contrôle qu'aggro. Mon but, c'est qu'une fois que la force est en jeu, rien ne doit lui arriver.
Damnation ? On contre via serpent ou remand.
Extirpate ? willbender est ton ami.
tout ça pour dire qu'entre la force et le changeforme, y'a techniquement de quoi faire. Sans compter du reste qu'on peut copier les saletés d'en face...
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 11 avr 2007 à 19h23 ]
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DeDorgoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2006 194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeDorgoth le Mercredi 11 Avril 2007 à 19:26
Enfil le soucis de willbender, c'est qu'il met un poil trop de temps à se mettre en place. Si il passe une fois, c'est le traumatisme pour l'adversaire, mais il n'est pas rare de se manger extirpate dès les 3-4 premiers tours ou d'encaisse les helix qui iraient tellement bien sur l'ennemi.
Pour moi j'hésite toujours avec plaxmanta qui est beaucoup moins polyvalent mais qui a le mérite de sortir très tôt.
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 11 Avril 2007 à 19:29
en même temps, il va te faire extirpate sur quoi ?
Le plus emmerdant ça serait sur une force ou un ranger. Le ranger tu prends en général ton temps pour le poser, sauf en cas de sortie parfaite...
La force idem, c'est quand même difficile à blaster comme monstre.
admettons qu'il se débarrasse de ton willbender, ça fera une extirpate en moins dans son jeu. Je vois pas en quoi le jeu est vraiment gêné. Entre les éléphants, les changeforme et les invocs de pierrebois, y'a de quoi faire...
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 11 Avril 2007 à 19:35
tu as raison cariatide sculptée c'est fort mais avec mur de racines et quelques contres , sans compter les call , tu as deja de quoi gerer aggro MD je trouve
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R-buS Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2006 444 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par R-buS le Mercredi 11 Avril 2007 à 20:57
Puisqu'on parle d'extirpate, et puisqu'il dérangent le jeu, je vais (encore!) reparler du plieur de volonté qui est selon moi une bonne solution contre de nombreux problême.
Voila, normalement, il n'y a pas de fautes d'orthographe là
___________________ Mon meilleur Match up c'est le bye
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ShyGuy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/11/2003 1094 Messages/ 0 Contributions/ 145 Pts | Envoyé par ShyGuy le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:45
Pas d'orthographe,juste de conjugaison
"il derange nt"
Ah et aussi "nombreux problème s"
Sinon j'approuve willbender
[ Dernière modification par ShyGuy le 12 avr 2007 à 09h45 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:57
tout ça pour dire que c'est vraisemblablement la liste que je vais jouer prochainement en tournoi...
J'ai testé hier soir contre dralnu avec et sans changeforme, bin c'est le jour et la nuit !
D'autres idées ?
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Weufeufeu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2007 24 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Weufeufeu le Jeudi 12 Avril 2007 à 13:00
Tu as enlevé les charmes de ton side ?? Pourtant ce bijou détruit boros (prêtres soltari, lions des savannes...), sert pas mal en mach miroir ou contre gruul (pour blaster les birds et les elfes), et enfin, est un side quasi nécessaire contre panda connexion et the rack pour se débarasser au plus vite d'obscure confident (trés important ça)
Ensuite j'ai du mal à comprendre ta stratégie de jeu... Soit, tu a la force en main et elle sort normalement tour 3 ou 4, et tu es alors all-tap (donc pas de contre ni de plieur), soit, tu temporise... Bien sûr tu protège également tes bêtes contre les jeux contrôle, mais fait attention à ne pas être trop prudent (genre attendre d'avoir 7 mana pour être sûr que ta force va rester en jeu). Une sortie explosive vaut mille sorties trop contrôle pour ce jeu qui possède un tempo bien particulier (enfin effectivement tout dépend de l'archétype en face)
Enfin pour revenir au mur de racine, et un avantage non soulevé ici : il produit du mana une unique fois par tour, certe, mais peut en produire chaque tour !! ie : du mana pour poser une créa à son propre tour + du mana pour contrer pendant le tour adverse... Grandiose !
___________________ Qu'est-ce qu'un chalumeau ?
Un dromaludaire à deux bosses...
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Avril 2007 à 13:39
pour le mur de racines, tu as deviné ce qui me trottait dans la tête quand je suis passé à 3.
J'essaie effectivement en général de temporiser, mais ça dépend grandement du type de jeu que j'ai en face.
Face à aggro c'est clair, je pose la force dès que je peux. Le fait qu'il y en ait 4 dans le jeu est un sérieux atout, je n'hésite d'ailleurs pas en général à mull à 6 si elle n'est pas en main de départ (même si ce n'est pas systématique, call aide grandement dans ce cas).
Face à control, tenter de poser force t3 c'est s'exposer à un risque plutôt conséquent. Le côté renforcé de contrôle dans mon jeu permet donc de s'assurer qu'elle sera bien là.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Avril 2007 à 13:45
Le 11/04/2007, tisseur_de_reves avait écrit ...En même temps, quels sont les match-ups qui sont vraiment défavorables ?
Gruul est relativement bien géré
DS ok, c'est un problème en général, mais bon, avec trickbind + contres on peut espérer un petit quelque chose.
Dralnu, le changeforme que j'intègre de base fait le café, copie un tef ou un dralnu pour s'en débarrasser...
Boros idem que gruul
Pickles permet de prendre l'adversaire à son propre jeu en copiant un brine elemental :
admettons que je sois full tap : je dégage un bird en remontant une forêt avec ranger. Je repose la forêt, je retourne changeforme. Et zou, je t'ai piqué ton lock, sauf que toi tu n'as pas mes solutions.
bah tiens, déjà pickles mono bleue joue de 16 à 18 contres, ensuite il sait tres bien que ranger casse le lock, ensuite il a bien + de solutions que toi (déjà un moteur de pioche permettant de te submerger à cout de CA)
Ensuite tu ne parles de fait que contre un mauvais joueur. Bien sur tu peux faire la surprise, mais en étant joueur de pickles, je laisse rarement passer une mue en face, sauf pour lui faire repeal dessus (histoire de savoir ce que c'est, si c'est un willbender seul, je peux bien le laisser passer, il redirigera pas grand chose, mais peut m'etre utile)
Depuis que pickles existe, meme depuis la version avec du blanc, il est clair que ranger nous fait chier, et c'est d'ailleurs la cible principale de nos contres (ou des sudden death/ araignée dans les versions avec du noir ou du vert)
UG sryb and force n'est pas en lui meme un jeu difficile pour toutes les versions de pickles, car en lui meme, c'est un aggro lent (je veux dire par là, il nous pond pas des créatures aggro dans les 2 premiers tours, qui coutent presque rien, et qui donc sont chiantes à contrer)
Ranger fait chier le jeu, car il permet à une force 8/8 de bourrer encore et encore. D'un coté, il faut encore qu'il y ai une force 8/8 en jeu. Enfin bon, apres moultes tests (je joue pickles depuis longtps à présent), meme avec un vesuvan en face, il suffit de bien jouer pour ne pas perdre, car nous d'un coté on a un jeu fait autour de la combo, en face c'est juste un vesuvan qui attends bcp de nous pour se rendre utile, alors que nous en face, on peut bien souvent poser notre combo en instant speed, et qu'on a soit le tron (donc bcp bcp + de mana), soit des stocklands. Essayer de contre un jeu pickles en jouant à son propre jeu, c'est pas la solution, en tout cas pas pour scryb and force, qui meme si il a ranger, a peu de mana comparé à un tron ou du stockland bien chargé.
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Jeudi 12 Avril 2007 à 15:35
tisseur de rêves, avec ou sans changeforme le match up contre dralnu est un des arguments de scryb & force ...en même temps je trouve ta version particulierement mauvaise, wall c'est pas actif, rune sag c'est mauvais dans aggro ...j'ai testé le jeu et je trouve ça mauvais ...par contre j'étais bien fan de teferi MD ^^
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