[PC] Scintillement (The Blink Deck)

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 06 Mars 2007 à 18:54


Les 2 cartes sont fortes VS contre dans 2 situations différentes :
- Calciderme est "ingérable" une fois en jeu sauf par colère.
- Call est gérable mais reviens APRES une colère.
En gros, ils sont complémentaires

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mardi 06 Mars 2007 à 19:01


_ Ligne ley c'est valable aussi pour toi, donc tu peus plus contrer avec mystic
effectivement je n'y avais pas pensé. le seul detail c'est qu'en transformant le jeu en G/W aggro, generalement on vire les snake et les dime de mana
_ Et je vois pas l'interet d'appel du troupeau ou de calciderme vu que blink marche pas sur eux
appel sa poutre tres bien meme si sa blinke pas, et calciderme blink lui remet des compteurs, de quoi se plaindre quand on a une 5/5 pour 4?


Le probleme qui me torture le plus c'est ces 3 cartes a ccm 1 aggro :/:/:/ vu que je suis en campagne de recherhces pour completer mon jeu avant le 17

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Mardi 06 Mars 2007 à 22:02


calciderme c'est bien mais c'est inciblable pour toi aussi donc tu peux pas le blinker

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 07 Mars 2007 à 12:33


'tain calciderme inciblable? je savais pas sa!
mince alors
bon va falloir trouver qq chose d'autre alors
personne n'aurait 1 idée pour la crea a ccm 1 aggro?

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 07 Mars 2007 à 15:24


Tu veux jouer une créa aggro à 1cc dans le paquet ? Original ... la place étant plutot réservée aux accelérateurs mais bon, testes les javeliniers...


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mercredi 07 Mars 2007 à 19:13


En fait c'est pour la reserve
je vais tester en mettant des elfes... tant pis
je vire leyline, et je laisse kudzu

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 07 Mars 2007 à 19:44


Si tu cherches une carte à 1 ccm, joue Sage d'Epityr alors ...
Après une énorme batterie de tests irl et sur MWS, ma version tourne vraiment très très bien, mais souffre vraiment bcp trop sous Lune de Sang.
Une solution évidente serait de jouer davantage de lands de base, mais celà nuit bcp trop à la stabilité du jeu. J'ai donc opté pour virer les 3 dryads, tout en sachant que je vire de la bete pour Glare et potentiellement un kill. Mais dryad c'est 3 dont 2 verts, et donc c'est lent. Jouer 1 cachet simic, selesnya et azorius ne ralentit en rien la sortie du jeu, bien au contraire, fait le même effet pour les chords, et permet de ne pas crever sous un pete land ou une Lune de Sang. Ils ont l'avantage de fixer 2 couleurs en plus sous Blood Moon dès que l'un d'entre eux est en jeu, sans compter des elfes et des oiseaux.
Concernant le side, il conviendrait peut etre de rajouter 2 licornes pour avoir plus de solutions contre Lune de Sang.

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Mercredi 07 Mars 2007 à 20:51


Je suis tout a fait d'accord lune de sang ça fait vraiment trés mal mais pour ça faut encore qu'elle reste en jeu :
1) Mangara
2) Indrik hurlepiaff
3) Pastenuage
4) Mystic snake

Ca fait quand même un paquet de carte qui peut gérer lune de sang et puis je crois pas qu'il y ai trop de deck qui jou lune non ?

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Envoyé par snaker84 le Jeudi 08 Mars 2007 à 09:50


nop peu de decks jouent lune mais ces jeux la sont generalement des casses terrain qui font tres mal au jeu :/
quand a virer dryad pk pas mais des fois sa aide a killer. coté fixeur on peu ptetre s'en passer mais bon...

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Envoyé par KOV le Jeudi 08 Mars 2007 à 10:27


Juste pour dire que Blood Moon, je le joue même dans Gruul Aggro, où sorti T2. Ben vi, Elfes de Llanowar. Bon ça ne fait pas game hein, mais ça ralentit fortement le jeu adverse en attendant la solution. Mais Licorne de Ronom, c'est aps con comme solution

Bonsoir.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 08 Mars 2007 à 12:40


Le 08/03/2007, snaker84 avait écrit ...

nop peu de decks jouent lune mais ces jeux la sont generalement des casses terrain qui font tres mal au jeu :/
quand a virer dryad pk pas mais des fois sa aide a killer. coté fixeur on peu ptetre s'en passer mais bon...


CR PACA, j'ai vu blood moon joué dans :

Gruul
MGA splash red
Mono red aggro

Bref dans tous les jeux monocolor ou bicolore jouant rouge, sauf boros et dragonstorm.

Pourquoi blood moon jouée en side ?? ça tue Zoo, ça ralentit enormement patriot, ça tue Beach House aussi, ça annihile Desert et autre land de merde...

Bref, oui blood moon est et reste jouée, le + souvent dans gruul ou MGA slash red (on trouve aussi des splash noir pour persecute et extirpate, mais + de splash rouge, pour acceder à sulfur elemental et blood moon)

or MGA et gruul, ça reste joué, et comme Zoo est tjs aussi populaire, blood moon est une bonne carte de side.

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Jeudi 08 Mars 2007 à 17:30


Je viens de tester en enlevant les dryades et je suis pas convaincu du tout... La dryade était un kill potentiel et faisait un joli tour 2 aprés bird ou elfe.

Les cachet j'ai pas encore essayer mais vu que les désanchantement, poigne de la krosia, piétine et hurle etd'autre sont sidés contre nous (notament contre glare) je suis pas sur que ça soit plus stable... Enfin perdre un cachet nous est pas fatal alors que perdre les lands l'est un peu plus.

Mais je reste persuader que blood moon est gérable.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 08 Mars 2007 à 18:37


Le 07/03/2007, Vastilas avait écrit ...

Je suis tout a fait d'accord lune de sang ça fait vraiment trés mal mais pour ça faut encore qu'elle reste en jeu :
1) Mangara
2) Indrik hurlepiaff
3) Pastenuage
4) Mystic snake

Ca fait quand même un paquet de carte qui peut gérer lune de sang et puis je crois pas qu'il y ai trop de deck qui jou lune non ?


Tu présupposes là que tu as du mana dans les bonnes couleurs pour pouvoir gérer la lune de sang. Or ça peut sortir tour 2, et là c'est un gros problème. Les solutions, y'en a plein, encore faut il pouvoir les jouer et là, à part Cachet qui est pas affecté, je vois mal comment s'en sortir si on veut garder la stabilité de la base de mana.
Teste et tu verras que Blood Moon Tour 2 te fera la peau. Et ceux qui disent que blood moon est pas joué, alors ils ne jouent pas dans le même T2 que moi, car pour moi elle est omniprésente dans le format au moins en side. Sur un tournoi, je concède 4x à cause de blood moon qui me fait remballer alors que sans, je roulais sur l'adversaire. Ca allait car je gagnais mes rondes 2-1 à chaque fois mais j'ai frisé la correctionnelle ! C'est trop bête de perdre sur une carte, car on a pas/mal prévu les solutions contre ou qu'on ne peut pas jouer ses solutions. Mon souci est le second : j'ai ma licorne ou mon slivo harmonique en main qui me regarde mais je peux pas le jouer.

Le 08/03/2007, Vastilas avait écrit ...

Je viens de tester en enlevant les dryades et je suis pas convaincu du tout... La dryade était un kill potentiel et faisait un joli tour 2 aprés bird ou elfe.

Je sais qu'on vire un kill, mais Dryad est trop lourde en mana vert, injouable sous blood moon et que 2/1. Les cailloux permettent une aussi bonne stabilisation de la base de mana, ne sont pas affecter par la lune, sont encore plus tempo que les dryad...

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Jeudi 08 Mars 2007 à 19:08


Ok imaginons que je me mange une blood moon tour 2 il me faut, dans la main, un cachet et une licorne tout de suit pour pouvoir péter la lune et continuer à jouer. Si je fais un peut de probabilité (maths sup oblige ^^) t'as autant de chance de caser ta licorne avec un cachet qu'avec le bird que t'a posé le tour précédent. Je dis pas que les cailloux sont une mauvaise idée, au contraire, mais face à blood moon tour 2 t'es grave dans la muise... (et même si l'adversaire side blood moon, la probabilité qu'il la sorte tour 2 est vraiment pas élevé)

Enfin bon, je me suis souvent fier à tes conseil jusque là et j'ai pas été décu je vais donc essayer avec les cailloux (jusque là j'ai tester que sur mws) et voir ce que ça donne.

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 08 Mars 2007 à 19:37


Les cailloux me permettent au moins de jouer un peu et de pas etre 100% locké ...

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