[PC] Scintillement (The Blink Deck)

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Jeudi 01 Mars 2007 à 18:49


Vous pensez quoi d'extraction de l'éternité de side contre extirpate ou à l'occasion pour rejouer le flashback des blink ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 01 Mars 2007 à 19:06


Tu joues un deck W U G ... ... ... l'extraction te permet de recuperer une carte qui ira dans ton cimetiere (bof bof sauf pour blink)

Alors qu'en U G tu peux jouer Recherche // Développement ... histoire de remettre les 4 blink dans ta bibli ^-^.



Oui je sais c'est hypra occasionnel ... ... ... ... Des fois je me demande si un terrain de prédilection ça le ferais pas, surtout dans les versions qui jouent dryad

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Jeudi 01 Mars 2007 à 20:24


recherche/developpement j'avais pa penser c'est pas con du tout surtout aprés extirpation comme ca on remet tout en jeu
En plus ca remet les blink aprés flashback et mangara si on a pa pu la blinké avan de la faire sauter

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 02 Mars 2007 à 13:20


Le 28/02/2007, Bryan_Deluge avait écrit ...

Ouais c'est évidemment à prendre en compte. Après, on peut toujours les desider si on renifle un mauvais coup. Au CR j'ai pas eu cette mauvaise surprise.
Je voulais juste signaler que la "puissance" de la carte vaut bien le coup de prendre des risques.

En Legacy, oui, car il n'y a quasiment pas d'asphyxie de voidslime ou de trickbind.... mais désolé en T2 ça va te faire perdre des rondes car tu vas te remove définitivement tes betes ... et pourtant dieu sait que j'aime vraiment Ghostway ...

Calciderme en revanche j'aime pas du tout.... ça peut pas blinker, ça coute cher sans effet d'arrivée en jeu et ça poutre pas tant que ça ... Je trouve étrange de se priver de Chord of calling, alors que tu joues des x1 dans ton jeu ...
Ghostway est moins bon que Dust elemental pour la simple raison qu'une fois ton ghostway jouée, bah il reste gentiment au cimetière à te regarder. (puisque tu ne joues pas de Chronarque izzet) ... Alors que dust remonte 2 betes et se remonte, et ensuite tu rejoues les betes remontées etc. En gros, tu as un moteur de récurrence... Je t'assure que sur un mystic snake, un enveloppeur de pierre, un willbender ou une mangara dont la capa vient d'être mise en pile, c'est plus que relou pour ton adversaire. C'est moins fragile que Gway car tu ne crains pas les contres de capa déclenchées, et que ça sauve le petit monde de damnation/Wrath of god... et ça va vite se récuperer au chord of calling...
Je précise quand même que le jeu Blink est dur à jouer .... si ma version ou une version plus classique ne te plaisent pas ça vient pas forcément du jeu, puisque perso je fais de bons résultats avec ...

Et puis arrêter de chercher des solutions tordues pour Extirpate : Willbender fait très très bien la chose déjà... ça redirige des antibetes, des blasts, des contres, bref, c'est hyper polyvalents ....

Je rejoins l'avis de kakkhara, je suis pas trop convaincu par ton build ...

[ Dernière modification par chaudakh le 02 mar 2007 à 13h24 ]

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Vendredi 02 Mars 2007 à 17:34


En fait mon raisonnement pour builder le deck était

" allez vite là y'a un cr et jouer martyrtron c mort, ple a 4 babar qui trainent, j'ajoute des calcidermes parceque j'ai commencé magic en saucant au blastoderme et que je sais que ca marche, j'ajoute des remand, des ghostway pour faire survivre les calci j'ajoute les gargouille parceque c'est tricky, tiens, mais on a une base de blink là ? Blink c'est fun et fort je prends, je remplis le reste du deck. "

Donc c'est pas ultra-testé, mais je la trouvait bien régulière, après il y a bcp de facons de monter un blink. Et dégats sur la pile/ghostway (avec oracle en général), ca m'a apporté bcp de games.

Enfin tout ça j'ai déjà tout dit. Vous direz ce que vous ferez avec vos versions, ça m'interesse. Là j'arrête le T2 jusqu'à l'open idf au moins - ca dépend de mes concours.

Bonnes chances:!


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Mars 2007 à 18:22


Le 02/03/2007, chaudakh avait écrit ...


En Legacy, oui, car il n'y a quasiment pas d'asphyxie de voidslime ou de trickbind.... mais désolé en T2 ça va te faire perdre des rondes car tu vas te remove définitivement tes betes ... et pourtant dieu sait que j'aime vraiment Ghostway ...

Mais qui joue MD Voidslime ou Trickbind ? Peu de monde. Et si le gars rentre trickbind contre toi, bah y'a de quoi être content parce que ça risque de lui pourrir la main. Franchement, en tempo, je vois pas comment Ghostway te fait perdre si t'es un bon joueur.

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Vendredi 02 Mars 2007 à 18:29


Et puis arrêter de chercher des solutions tordues pour Extirpate : Willbender fait très très bien la chose déjà... ça redirige des antibetes, des blasts, des contres, bref, c'est hyper polyvalents ....


Ba ouai mais sa revient trés cher en mana et l'extirpateen revanche tu peux la prendre dans les dents trés vite, et sans blink le deck est pas mort mais il a beaucoup de mal à s'en sortir.

Pour le moment les willbender étaient jamais là quand j'en avais besoin et quand je les avais ils me servait pas ou les mana me permetait pas de les jouer vite alors est-ce que le willbender vaut vraiment le coup ? (la question s'adresse surtout à chaudakh parce que je pense qu'il l'a surement testé plus que moi et qu'il défend willbender depuis le début)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 02 Mars 2007 à 19:00


Willbender pour etre rentable doit etre joué tour 4 ou 5 (je le joue et je le retourne dans la foulée)... Avec le jeu mana explosif, c'est assez facile. j'aime garder 2 mana open histoire de soit blinker soit retourner le willbender.
Willbender est lent certes, mais normalement tu n'auras pas à jouer scintillement en début de partie donc Extirpate tu t'en fous un peu ...
Willbender permet de rediriger des blasts, des auras, des contres, de la discard, des anti betes et ça fait les fesses au split second ... Tu as déja fait que ton adversaire s'Annex son propres lands, ou se mette un Fers de foi sur sa propre bete ? Sans parler des Char qui lui tue une bete, des Morte soudaine et cie ... Willbender est tellement tricky que c'est un incontournable ... Avec Dust Elemental, on le renvoie une fois retournée dans la main et on le rejoue face caché ad nauseam ... En gros ça neutralise bcp de cartes chez l'adversaire... tu voudrais t'en priver ? Je pense monter à 3 et pk pas 4 en rentrant MD les 2 de side ... 3 me parait le bon nombre car je le répète c'est pas une carte de début de partie ... (ne jamais se mettre fulltap pour le jouer : son interet est de le jouer et de pouvoir le retourner dans la foulée). En tout cas c'est bcp plus utile qu'Appel du Troupeau dans les version de blink (surtout que maintenant les tokens ne reviennent plus sous blink ...)

Et pour AgentPLE : je trouve Ghostway dangereux et moins puissant que Dust Elemental pour la simple et bonne raison que c'est pas en interaction avec Chord of calling, que c'est pas récurrent, et que ça ne fournit pas de kill alternatif ... Dust Elemental fait le boulot aussi bien voir mieux, puisque je peux aller le chercher avec chord (bah oui j'aime bien avec un mystic snake en main !)
Alors que Gway prendrait 3 ou 4 slots, Dust n'en prend qu'un et offre de la récurrence au jeu .... sachant qu'au pire j'ai une 6/6 avec tout plein d'évasion .... mon choix est vite fait ...

[ Dernière modification par chaudakh le 02 mar 2007 à 19h02 ]

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:13


Je suis un peu limiter au niveau budget, alors je voudrait savoir si c'est possible de monter un blink sans utiliser les shock land et qu'il reste compétitif ? (ça m'embête un peu de toujours empreinter les land pour les tournois...)
Si vous avez des idées de mana base sans shocklands ça m'interesse, merci d'avance.

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Envoyé par M17 le Lundi 05 Mars 2007 à 14:44


les bounceland sont des communes, les bilands neigeux de coldsnap et les stocklands TS sont des unco.
immensité terramorphe ça peut servir si tu joues trop de basic lands.
Je pense qu'une mana base avec 5 bounceland, 3 stockland, 4 immensité, 4 biland snow et 7 basic lands est très facile à se procurer.

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Envoyé par Guizmo le Lundi 05 Mars 2007 à 15:34


Le 05/03/2007, M17 avait écrit ...

les bounceland sont des communes, les bilands neigeux de coldsnap et les stocklands TS sont des unco.
immensité terramorphe ça peut servir si tu joues trop de basic lands.
Je pense qu'une mana base avec 5 bounceland, 3 stockland, 4 immensité, 4 biland snow et 7 basic lands est très facile à se procurer.


c'est surtout injouable pour un deck dont la curve lui permet de jouer chaque tour...

Terramorphic, ça ralentit, tu peux pas jouer direct avec, les biland snow idem, les stockland c'est bon pour controle et combo, pas quand on a besoin du mana coloré desuite.

Bref encore des idées incohérentes de ce genre à proposer ??

Si tu as pas du land basique qu'il te faut en main, jte vois mal enchainer tes sorts sans perte de tempo.

Si tu fais tour 1 ou 2 ou 3 stockland ou biland snow ou terramorphic, tu risque pas de jouer dans les 1ers tours...

Ce jeu tu peux le jouer avec des lands basiques de chaque, avec un peu + de foret, mais tu auras au moins besoin de painland coreset, mais au final ça changera pas que ta manabase sera totalement instable, et à part sainte chatte, bonjour le color death fatal.

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Envoyé par snaker84 le Mardi 06 Mars 2007 à 14:56


Voila ma liste actuelle de blink en U/G/W...

4 oiseaux de paradis
3 dime de mana
4 hierarche loxodon
3 envellopeur de pierre
1 elemental de poussiere
4 scintillement momentané
4 serpent mystique
4 oracle annelé
2 dryade de la yavimaya
3 ghildmage de selesnya
1 mangara de corondor
3 corde d'adjuration
3 eblouissement de subjugation
1 indrik hurlepiaffe

4 jardin du temple
3 vitu-ghazi
3 bassin d'elevage
1 fontaine sacrée
2 cote de la yavimaya
2 broussaille
3 foret
2 plaine
1 ile

Pour le side je compte faire un side transformiste qui adapte le jeu en sortant des cartes controle pour entrer des cartes tres agressives, avec en plus les 3 willbender contre tout ce que chaudack a cité plus haut... (je suis aussi adepte du plieur de volonté)

side:
3 appel du troupeau
3 calciderme

3 ligne ley de force vitale
3 plieur de volonté

Le probleme etant de trouver les 3 dernieres cartes.... a 1 de ccm pour abaisser la curve a cause de la transformation en aggro
pour l'instant les candidats n'ont pas tres fiere allure pour un jeu du genre...
dragon de l'ouktabi
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Sinon dite moi ce que vous en pensez, j'ai deja testé quelques parties mais le test est dure sans mws :/

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Mardi 06 Mars 2007 à 18:19


@ snaker 84

Le deck est pas mal en lui même, ce qui me gène en revanche c'est le side :
_ Ligne ley c'est valable aussi pour toi, donc tu peus plus contrer avec mystic
_ Et je vois pas l'interet d'appel du troupeau ou de calciderme vu que blink marche pas sur eux

En revanche contre dragonstorm tu va te faire applatir mais trickbind ou voidslime pour contrer gigadaube avant le big turn et dragonstorm aprés.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 06 Mars 2007 à 18:29


Pour Calciderme et Call, ça a quand meme l'air d'etre du lourd VS controle. Je pense donc que c'est pour cela qu'ils sont là.

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Mardi 06 Mars 2007 à 18:39


Calciderme je veux bien mais call je suis pas convaincu enfin je peux me tromper...

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