[FS] WU Control

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 30 Octobre 2006 à 14:39


elle m'a l'air pas dégueu du tout ta liste

limite elle fait le café, le sucre et l'apporte, mais je vois mal comment tu résistes a un début de partie contre aggro avec un random stormbind tour2, ou un p'tit lionceau qui arrive t1 et qui viendra sévèrement te les briser le temps que tu choppes condemn ou faith fetters

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 14:50


Je suis plus partisan des Court Hussar contre Recherche compulsive.
3 Sacred Mesa, même si c'est bien, je trouve (perso) que c'est 1 de trop

Le deck est bon, il fait bien ses preuves, mais gère mal les jeux blasts. Ith est un bon début pour commencer à gérer ces jeux, mais je ne sais pas si le cop: red est effectivement efficace après side.

Pour les contres, déférence c'est toujours middle selon moi, je préfère maintenant jouer des fuites de mana et des rembobinages de base dans ces slots, surtout qu'on a de la pioche en éphémère dispo (réfléchir à 2 fois) et que c'est indispensable contre dragonstorm.

J'ai vu des version intéressantes jouer Tefeiri, et Draining Welk. Ce dernier semble impressionnant pour donner un peu de pêche au jeu.

Je ne vois pas de bounce dans ta version, ce qui signifie que ce qui passe et que tu gères pas sur table te le mets dans l'os :/

Les cryptes de tormod sont efficaces contre magni, mais le jeu a du mal face aux pète land en général (genre GRuul LD) ce qui ne résoudra donc pas le problème.

J'aime toujours autant Recherche Perilleuse + Trokair qui offre un peu de stabilité vs LD.

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The-Unamed

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Envoyé par The-Unamed le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:14


Abrogation serei très utile pour géré les mnaces du depart comm lion ou otre (cou de mana feble) et puis ensuite je direi bulo puiseur est pa mal, surtou kontre un jeu avec kelkes thons. Ma liste de deck finale est faite, si sa interesse kelkun, jé fais 2eme a un tournois interne aujourdui, donc elle fonctionne bien. C'est un melenge de ma conception du W/U et de celle de elf_noir dont je me sui pa mal inspiré.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:27


un p'tit lionceau qui arrive t1 et qui viendra sévèrement te les briser le temps que tu choppes condemn ou faith fetters


Je sais bien que le souci de ce genre de contrôle c'est souvent les créatures trés aggro, donc les tours1, c'est pour ça que de base en plus des 10 anti-créatures classique il y a 2 Désert, presque uniquement pour lui ^^

Stormbind tour2 c'est plus problématique surtout si l'adversaire commence, avec un accélérateur de mana pour le tour1, c'est une sortie parfaite pour le type en face quand même hein? mais ça arrive, et c'est a peu prés ingérable (a par les 2 fers de la foi MD) pour la première partie.

Aprés side ce type de menace n'existe plus heuresement avec Désenchantement/Fers de la foi/Cop rouge.

Le deck est bon, il fait bien ses preuves, mais gère mal les jeux blasts. Ith est un bon début pour commencer à gérer ces jeux, mais je ne sais pas si le cop: red est effectivement efficace après side.


En fait cop red, est utile vs pas mal de jeux, ça permet de rester hors de porté de gruul qui utilise majoritairement des sources de dommages en rouge :
- solifuge géante
- gorille de beringei
- meurtrisseur du clan psora
- shamane de brulebranche
- carboniser
- marteau volcanique
- sceau de feu/choc/eclair de faille/rudoiement

C'est vrai par contre qu'on encaisse pas vraiment Feu démoniaque, mais bon, si on arrive a ne pas se prendre trop de claque avant on peut s'en sortir quand même.
C'est fort vs boros, c'est pas dégueux vs zoo, c'est AutoWin vs Sand Burn.
Jai vu quelques versions MRC neigeux, qui n'apprécie pas du tout cop rouge ^^

Ca sert aussi contre Dragonstorm le temps de placer la Colère de dieu salvatrice. Au pire tous les contres le forceront a attendre un peu pour partir en combo, il peut pas se permettre des turbo combo genre tour3 voir tour4. Autant dragonstorm je trouve ça fort vs aggro autant vs un jeux avec un dominante "a pas peur" ^^.

le jeu a du mal face aux pète land en général (genre GRuul LD) ce qui ne résoudra donc pas le problème


Durant mes tests et dans mon entourage personne le joue ceci explique peut être cela.
Pour l'histoire de Déférence, qui offre du tempo mais ne supprime pas une menace, et des contres "dur" type rembobinage, j'ai pendant bien longtemps jouer 2 rembo 3 leak et un peu moins de pioche, mais dans cette version j'ai essayer de jouer stabilité plutot que polyvalence.
Ca a l'air con comme ça, mais le jeu pioche énormément et s'essouffle jamais contrairement aux version avec seulement 4 voir 6 pioche et des contres plus définitif que j'ai pu tester jusqu'a présent.

Sinon pour Mesa sacré ou je me suis un peu emballé c'est bien possible, et le manque des 2 bounces qui finiront inévitablement partie de la liste finale j'y travaille déjà, c'est pour ça que je disais au début, "liste non optimal" ^^


PS: Draining Welk en 1 exemplaire pourquoi pas, je vais de ce pas tester ça ++



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Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:27


Les listes de UW control se suivent et se ressemblent... Mais après les Worlds, on aura une plus grande uniformisation de ce paquet. Pour l'instant, c'est le bon moment, chacun est libre de jouer la version qu'il veut puisqu'aucune n'est encore considérée comme "ultime" ni "optimisée".

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Envoyé par The-Unamed le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:37


Personnelemen g u ocun probleme face a magnivore que jai controlé du debu a la fin donc je pense pa que le danger vienne de la principalemen... Le pire etan les jeux agro comme zoo ou tout autre archétype bien rapide qui commence a etre menaçant dés le 3eme tour de jeu. C'est pour cela que je conseille vivement de metre 3 colere de dieu de base, et ensuite de chargé la reserve avec minimum 6 ou 7 cartes rien que pour aggro. je mexplique: dans ma liste de deck qui suit, le deck est fait de base pour lutter contre tout type de deck de façon égale, pas forcément avec le maximum de puissance dés le premier round mais suffisament pour poser des problemes et avoir je dirais environ 60% de chance de gagner la premiere partie. cependant après side les difficultés baissent contre aggro( je rentre condamnation, fer de la foi et collet a sort) et aussi contre reanimator( ici tormod's crypt est apréciée^^).
Donc je signale juste que j'ai tenter un nouveau p^rincipe qui est de preparer son deck a tout archétype pour la premiere game ce qui le rend evidemment plus faible de environ 10% de chance de gagner mais qui lui permet aussi de gagner contre certains autres decks contre lesquels seulement les games après side auraient été jouables.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?83375

si vous pouviez me conseiller eventuellement sur des changement vraiment important merci d'avance.

[ Dernière modification par The-Unamed le 31 oct 2006 à 08h49 ]


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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 30 Octobre 2006 à 16:07


Que dire de ta liste The-Unamed, déjà que la base de mana n'a pas était beaucoup travailler:
12 iles
7 plaines
4 fontaine sacrée
Perso je trouve que c'est le "strict minimum", tu dois bien pouvoir rendre ta base de mana, plus souple, plus régulière, plus polyvalente, tu dois pouvoir améliorer ça je pense.

Ensuite :
2 akroma ange de la colère
3 bulot puiseur
Pour une version qui ne pioche pas beaucoup (4 petit piocheur), ça ma l'air un peu trop cher comme kill.

En regardant de plus prés la construction, j'ai l'impression que tout tourne autour du Grand arbitre augustin IV, ce qui est bien mais assez risquer comme stratégie, étant donner que cette créature a pas mal de chance de ne pas rester sur table longtemps (contre, anti-créatures, et surtout il faudra régulièrement que tu lances Colère de dieu comme c'est ton seul anti-créature MD).

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 30 oct 2006 à 16h11 ]

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Envoyé par The-Unamed le Lundi 30 Octobre 2006 à 17:31


je n'ai pa que 4 piocheur, il fo conter deference hussard de la cour et aussi abrogation. ebsuite la colere de dieu est un risque calculé car souvent je les utilise avant larbitre. ensuite et bien si ladversaire choisi de gaspillé son tour a tenter de kill mon arbitre, tan pi pour lui: ses sorts coutent plus chers, les mien bmoins, et donc il ne pourra jouer que un sort et maximum deux par tour, et moi pendant ce temps la je pioche pendent kque je lui gere ses sorts et donc je prends progressivement laventage: sachant que mes deux kills(akroma et bulo) coutent 1 de moins et qu'ils seront la plus rapidement.Sachant que W/U kill rarement avant tpour 8 il faut lavouer, akroma sort tour 7 generalement et donc je vais kill vers le tour 9 . le retard n'est pa si grand, dotant plus que tout est géré ou gérable.
ceci dis, ma base de mana est fluide koike pa tré recherchée je l'avoue. c'estcependent pour cause de budjet que j'ai preféré n'utiliser que le strict minimum: et sa marche meme très bien.

Par contre je vais viré un bulo et rentrer un ith, grand arcaniste qui me semble plus efficace contre aggro.Et que me proposerais tu de faire pour rapidifier mon deck? remplacer les arbitre par autre chose qui serai? akroma étant aussi lent a tuer que mesa sacré jé préféré akroma pour sa grde capacité a bloqué en meme temps qu'ataqué... et aussi grace a ses protec qui lui permette une grd durée de vie


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 30 Octobre 2006 à 18:10


Bah en fait Mesa sacré tue beaucoup plus lentement qu'Akroma voir Bulot.
Akroma ça arrive en jeu genre tour15, et trés rarement tour7 ^^.
Il faut déjà avoir suffisament de terrain, avoir de quoi bien le protéger, etc.

Mesa ça arrive tour6/7 et ça tue pas bien vite c'est clair on inflige en moyenne 2 pvs par tours une fois qu'on compte les bloqueurs utiliser pour tuer les créatures adverses, et le token a sacrifier par tour, et le mana utiliser pour gérer la table, (on peut allégrement jouer Colère de dieu avec Mesa).
C'est lent mais assez imparable comme kill.
Tu me diras il y a toujours Poigne de krosia/Fers de la foi [...], mais ça reste tout de même pour moi un kill des plus efficace.

Akroma ça arrive beaucoup plus tard (surtout vs contrôle), mais une fois en jeu ça mets de grosses pèches c'est vrai et elle clos la partie trés vite.

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 10:59


Personnellement, comme kill de mon j'ai ceci :
2 Ith (si ça peut tuer certains decks)
1 Akroma
1 Sacred Mesa
1 Windreaver
2 Urza's Factory

Le Windreaver est efficace car il n'y a que peu de deck qui utilisent les blasts split second pour l'instant.
Je n'ai jamais eu de pb pour tuer avec ce jeu (moins que les decks blanche-neige) mais plutôt quelques soucis pour rester en vie à cause des dégâts directs des jeux burns comme Sand Burn par exemple. Un bob qui touche la table, c'est bien ennuyeux car on n'a que wrath pour s'en débarrasser (s'il n'attaque pas bien sûr) et c'est souvent sous-optimal. Je joue Spell Snare x4 mais parfois ce n'est pas suffisant.

Avec les trokair en poche (vs casse-terrain), random burn est le seul match-up à peu près gênant. A part fer de la foi (qui est ridicule contre ces decks, c'est juste payer pour gagner 4pv) y'a pas gd chose pour gagner des pv dans UW control. Sur les forums ricains, certains jouent Paladin en-vec pour donner du punch au deck face à ce type de match-up... Mais avec le succès de Cruel Edict et Small Pox, faut encore attendre d'avoir en réserve pour le jouer...

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:25


Vs Sand burn il y a plusieurs solutions:
Cercle de protection : rouge, je ne sais pas trop pourquoi tu ne l'aimes pas c'est typiquement cette carte qui fait gagner ce match-up, ça évite de se prendre tous les blasts du monde, on encaisse même certaines créatures, du genre Ghildmage de rakdos (et le token gobelin), et surtout Solifuge géante, qu'il sidera surement (gérable que par Colère de dieu).

Masque d'ivoire, nous donne du répit le temps de chopper un Cop rouge et en face il peut grignotter les pvs qu'avec les créatures, ce qu'il n'aime pas trop, dés le tour3/4 il préfère finir aux blasts. Le Masque nous évite aussi une grosse menace, le Feu démoniaque souvent sider aussi.

En tout et pour tout, on doit pouvoir monter a 5 de cette combinaison de cartes en side (genre 3 cop/2 masque), sans oublier que ces deux cartes sont utiles dans beaucoup de match-ups, de combo, a 2/3 des jeux aggros, des jeux défausse, etc...

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 15:04


Alors ça me donnerait une liste comme ceci, pour repartir sur mes pieds :

// Lands
3 [9E] Adarkar Wastes
4 [DIS] Hallowed Fountain
2 [DIS] Azorius Chancery
5 [RAV] Island
1 [DIS] Prahv, Spires of Order
2 [TSP] Urza's Factory
4 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [TSP] Plains

// Creatures
1 [DIS] Windreaver
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
2 [TSP] Ith, High Arcanist
1 [TSB] Sacred Mesa
3 [DIS] Court Hussar

// Spells
4 [9E] Wrath of God
4 [DIS] Spell Snare
3 [DIS] Condemn
2 [TSP] Repeal
4 [CS] Rune Snag
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [TSP] Cancel
1 [CS] Perilous Research
4 [TSP] Think Twice

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Condemn
SB: 2 [DIS] Ivory Mask
SB: 3 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 4 [TSB] Disenchant
SB: 3 [9E] Circle of Protection : Red
SB: 2 [9E] Mana Leak

Idée :
- Draining Whelk à la place de Windreaver... ?
- Jouer plus de contresorts de base ?
- Garder Prahv (que j'adore) ou bien tenter des lands comme Desert ou remettre mes Ghost Quarter ?

[ Dernière modification par AgentPLE le 31 oct 2006 à 16h12 ]

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Envoyé par The-Unamed le Mardi 31 Octobre 2006 à 15:54


Moi je dirais bulot puiseur plutôt que windreaver car ainsi tu te pose plus la question des contresorts car le bulot contrecarre aussi, et aussi il faut tenir compte du metagame et voir si les sorts couteux sont à l'affiche plutôt que les jeux aggro.Bulot puiseur serait ainsi plus efficace.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 16:13


J'oubliais : est-ce qu'il faut jouer Rembobinage MD pour affronter un bon joueur de Dragonstorm selon vous ?

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 18:31


C'est vrai que les matchs MD face a Dragonstorm sont assez pénible, pas forcément dur a gagner, mais assez prise de tête.

Abrogation pour sur Lotus bloom a l'entretien ça fait plaisir.

Sinon le match dépend assez de la capacité du joueur de dragonstorm a pouvoir piocher Gigatorpeur, certaines versions en joue MD d'autres que SB (c'est mal).
Si les jeux Dragons deviennent plus a la mode, c'est vrai que 2 Rembobinage MD peuvent s'envisager, pour le moment je crois pas que ce soit vraiment nécessaire.

Affaire a suivre tout de même...

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