[FS] WU Control

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 86 Messages. Page n°3/6 - < 1 2 3 4 5 ... 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 12:41


CryBabyCry : Oui. Car si tu contrecarre Swift silence, ton contresort est au dessus de lui sur la pile, donc se résous en 1er.

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir me passer de 4 contresorts suplémentaires.


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 20 Octobre 2006 à 17:50


La liste de Frank Karsten, dans une optique "Solar Tide sans noir" :

3 Azorius Chancery
3 Flagstones of Trokair
2 Gemstone Caverns
2 Urza's Factory
4 Hallowed Fountain
4 Adarkar Wastes
3 Plains
3 Island

3 Court Hussar
3 Akroma, Angel of Wrath
3 Adarkar Valkyrie

4 Wrath of God
4 Compulsive Research
2 Careful Consideration
3 Resurrection
4 Remand
4 Azorius Signet
1 Dimir Signet
3 Condemn
2 Cancel

SIDE
3 Shadow of Doubt
3 Spell Snare
3 Faith's Fetters
2 Disenchant
1 Condemn
1 Cancel
1 sland
1 Teferi's Moat

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 20 Octobre 2006 à 18:00


ya que 6 contresorts?? enfin 4 remand c'est limite pas consédéré comme un contresort^^


bref j'ai fais ma petite liste et je vous assure qu'elle marche tres bien^^



4 court hussar -------> pas besoin de le présenter
2 Akroma -------------> que 2 ca suffit
2 windreaver --------> le morphelin du t2, tres puissant avec Calciform pools!

4 remand
4 cancel
4 rune snag
4 wrath of god -------> obligatoire
3 whispers of the muse ---------> c'est vraiment tres fort
2 Teferi's moat -----------> ca c'est arcarum qui ma inspiré, j'en met 2 MD car la majorité des jeux
jouent des créatures terrestre, et ca fais game quand c'est en jeu
4 azorius signet ----------> accélere le jeu, simpa pour les whsipers, et surtout colere de dieu
tour 3, contre aggro ca sauve.
3 condemn ------------> sorte de retour au pays qui ma sauvé plus d'une fois


2 Calciform pools ------------> tout simplement genial, on accumule chaque tour un marqueur
ca sert pour windreaver, akroma ou whisper en cas de besoin
1 urza factory --------------->kill alternatif
3 flagstone ----------------> tutor
et le reste terrains au choix



dans le side je vois bien passage honorable et swift silence (bien vu de la part de arcarum) car ca tue net Dragon storm combo et passage honorable protege bien contre les char^^


Dite moi ce que vous en pensez, et testez le si vous pouvez^^jai tester et je vous assure que ca gere bien, jai perdu 1 seule partie sur 9, c'est parcke que le mec a sorti Glare et jai pas pu le contrer (vive disenchant en side), mais je suis mort au deck car j'avais sorti Tefeiri's moat il pouvait plus m'attaquer^^





AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Lundi 23 Octobre 2006 à 17:08


Une liste assez osée a été aperçue aux champs. Choix : ne pas jouer condemn MD, mettre plus de contres et jouer des Ombre de Doute de base !

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 27 Octobre 2006 à 00:55


Pour le choix de condemn, et du nombre de contre ça dépend pas mal du métagame en effet, c'est un peu comme jouer Cryoclasme MD, ça je comprends.
Par contre Ombre de doute MD, quel intéret ? Si c'est pour Dragonstorm, je suis pas convaincu suffit de contrer le dernier sort avant Orage des dragons et remballe ton deck mec ^^

"rite +chant bouillonant1+ chant bouillonant2+Orage des dragons, ha bah non me suis pris Revocation sur mon 2ème chant bouillonant et j'ai perdu ma main, je peux plus lancer l'Orage, je me prends des brulures de manas et par la même occasion tout espoir de gagner un jour ^^"

Vu et approuver

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 27 oct 2006 à 00h57 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:47


En fait, pour ce que j'ai vu, Ombre de Doute a tendance à contrer les Trokair (principalement), et les tuteurs transmute... Mais bon, c'était de la pioche principalement, avec l'effet kiss cool de la "combo" avec Ghost Quarter.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 27 Octobre 2006 à 16:18


Ok ça marche, comme quoi j'avais pas tout saisi ^^.

Ca contre :
Immensité terramorphe,
Cacher//Chercher,
Précepteur démoniaque,
Offre//Demande ,
Dalles de trokair,
Assemblée a l'aube,
Transmutation,
Orage des dragons,

=> ça peut être utile, oupah.

En bref ça fait plein de petites choses, mais rien de vraiment énorme, c'est assez oser comme stratégie, mais bon si ça paye dés fois, pk pas...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 27 oct 2006 à 16h25 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

The-Unamed

Avatar de The-Unamed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Unamed le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:17


Voila mon deck U/W control! vous pourriez me dire ske vous en pensé?? ilé pa tro mal jé fé deusieme a un tournoi interne! (sur 45^^)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=83375&showcomment=1


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:23


C'était trop dur de lister ton deck ici ?

Honnêtement, j'ai vu bien mieux ... Seulement 2 Colères ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

The-Unamed

Avatar de The-Unamed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Unamed le Dimanche 29 Octobre 2006 à 15:00


tien g fai une nouvelle version apré lecture de tou le sujet:

4 fontaine sacrée
8 plaine
11 ile

2 akroma
4 hussard de la cour
3 grand arbitre augustin

4 deference
4 accroc de rune
4 revocation
2 explosion de sort
2 rembobinage
4 reflechir a deux fois
4 abrogation
3 colere de dieu


Voila. apré pour le side jen c vremen rien, sa depen du metagame actuel... jdirei 3 desenchantement, 3 fers de la foi, 3 collet a sort, 3 tormod's crypt et 3 condamnation...


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 29 Octobre 2006 à 16:48


Ma liste, c'est pas vraiment optimal, mais c'est relativement rapide, et très fluide a jouer.

Terrains : (23)
4 fontaine sacrée
4 landes d'adakar
2 désert
2 cour de la chancellerie d'azorius
2 uzine d'urza
2 plaine enneigée
7 iles enneigée

Contres : (14)
4 accro de rune
4 révocation
4 déférence
2 collet a sort

Kills : (5)
1 ith grand arcaniste
3 mesa sacré
1 ecumeur des vents

Removal : (10)
4 condamnation
4 colère de dieu
2 fers de la foi

Pioche : (8)
4 recherche compulsive
4 réfléchir a deux fois

Réserve : (15)
2 collet a sort
2 téféiri mage de zhalfir
2 gueule de ronom
1 évangelisation
3 désenchantement
3 cercle de protection : rouge
2 quartier fantome


Le but est simple, tout doit se jouer au tour adverse au presque.
La pioche avec Réfléchir a deux fois, s'avère remplir tout a fait le cahier des charges, tout comme les kills avec Mesa sacré dans un premier temps qui se pose pour seulement a notre tour, et donc facilement protégeable (pas comme akroma), on pond tranquillement les Pégase en fin de tour adverse. Le second kill Usine d'urza se joue un peu de la même façon, afin de nous laisser un maximum de mana pour contrer tout ce qui est génant.

Mettre 1 Ith grand arcaniste (a suspendre), et 1 Ecumeur des vents s'avère efficace l'un comme l'autre, mais pas plus d'un de chaque a mon avis.
Ith sort vite vs contrôle, bien avant les akromas adverses, et permet aussi de gagner pas mal de match vs aggro, surtout grace a ses 5 de défences (dur a butter) et sa capacité a gérer 2 créatures dés son arivée en jeu.

Ecumeur peut tuer trés vite (2 tours), mais est trés gourmand en mana.

J'ai mis de base 2 Désert pour lutter contre certains aggros qui utilisent Lions des savannes, Javelineers icatians, Pretre soltari, et toutes les random 1/1...
Les terrains enneigée font diversion, aprés side ils permettent de rentrer 2 gueule de ronom vs aggro.
J'ai abandonner l'idée de jouer Chuchotement de la muse, trop gourmand en mana dans ma liste, c'est assez incompatible avec Mesa sacré, dommage car c'est trés fort.

J'ai pas mal de travail a faire encore sur la réserve, donc si vous avez des idées je suis prenneur ^^.

Carte que j'ai choisi pour la réserve :
2 collet a sort (vs les mages bleu, WW, zoo et d'autres encore...)
2 téféiri mage de zhalfir (vs le miroir, etc)
2 gueule de ronom (vs aggro, un terrain amélioré qui gène pas du tout la base de mana)
1 évangelisation (vs les thons, et les aggro qui repartent pas trop fort aprés Colère de dieu)
3 désenchantement (très polyvalent)
3 cercle de protection : rouge (vs les mono-red, dragonstorm, les jeux avec des blasts)
2 quartier fantome (vs Sizzetron, mais aussi strates de scrutation, usine d'urza, bounce-land)

De tout a fait correct il y a encore pas mal de chose en fait :
- 2/3 Gel immédiat (vs aggro en somme)
- 2/3 abrogation (vs aggro aussi, permet de rester dans le tempo)
- 2/3 trompentrave / ombre de doute (vs combo, capacité pénible)
- 2 crypte de tormod (vs combo, et ceux qui abusent du cimetierre, magnivore ?)
- 1 confiscation (bonne carte a mettre en 1 exemplaire pour du contrôle, au lieu de se creuser la tête sur comment gérer un permanent adverse, autant le voler et que ce soit l'adversaire qui ai ce problème)
- 1 désert (comme les 2 de base)
- 1 théatre en cercle (comme confiscation, bonne carte a "un exemplaire", toujours utile)
- 2 douve de tefeiri (si les aggros au sol deviennent pénible, et que les Solifuge géante se multiplient, ça reste un énorme moyen de gestion, c'est pas Moat mais pas loin)
- 2 explosion de sort (permet entre autre que les jeux aggros ne puissent pas revenir dans la course, en continuant de notre côté a produire du CA)

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 oct 2006 à 22h36 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

The-Unamed

Avatar de The-Unamed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Unamed le Dimanche 29 Octobre 2006 à 19:54


-hussard de la cour?
c efficace contre agro sa blok et sa fluidifi ton jeu en meme temps
sinn le reste jaime bien personellement koike deux collet a sort c pa sur ke tu en sorte un o bon moment.

Sinn jvien de tesT ta version , c vret ke c super fluide et agreable a jouer en plus. je pense ke je V pa y changer grd chose et la jouer a mon prochin tn!!!

[ Dernière modification par AgentPLE le 30 oct 2006 à 10h21 ]


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 29 Octobre 2006 à 22:12


Evite les posts multiple the-Unamed, pour cela utilise la commande "Editer/Supprimer les messages postés", comme ça quand tu as vu que tu as fais une faute dans ton commentaire, ou que tu as quelque chose de nouveau a dire, ça mets a jour ton message, mais le forum reste clair et concis.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Lundi 30 Octobre 2006 à 10:23


Je soutiens ce que dit Elf Noir, d'autant plus que je suis modérateur désormais.
Donc, The-Unamed, explicite un peu contre quel deck ta liste est efficace et contre qui elle doit être améliorée par exemple.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 30 Octobre 2006 à 14:34


Le 30/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

je suis modérateur désormais.


Mes félicitations ^^

Sinon pour ma liste "maison" tu en penses quoi? Ca reste classique, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes !

Personne pour défendre, critiquer, ou simplement discuter d' UW controle ?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 30 oct 2006 à 14h35 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Total : 86 Messages. Page n°3/6 - < 1 2 3 4 5 ... 6 >