[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 08 Novembre 2006 à 17:31


Tient , quelque chose d'un peu plus interessant : Le debat sur la place des signets de base (dans la version WUR ) semblait etre resolu mais depuis quelques temps , de plus en plus de liste joue des signets en x4 voir meme jusqu'à x11 . Et je ne parle pas uniquement de la version reanimator de WUR Control ...
La presence des Signets permet de passer à 22 lands , mais pour moi je trouve ça assez destabilisant de jouer des Signets alors que l'on joue aussi Rune snag/leak/remand ... bref suis pas convaincu .

Sinon autre debat : Hussard or not hussard ? bref , meme probleme que les signets , jouable tour 3 , ce qui correspond à la phase de jeu la plus active en ce qui concerne les contres ... En revanche , l'effet de Hussard est non negligeable , du CA et un bloqueur appreciable en de but de partie de plus certains peuvent lire "tuer une solifuge" ( qui est de plus en plus joué de base ) ... A voir , en x4 , x3 ou x2 ( ou x0 =) ?

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Envoyé par portikuss le Samedi 18 Novembre 2006 à 20:31


Pour le hussard => Je ne pense pas qu'il soit utile ici. Car comme tu le dis, il se trouve en plein milieu de la phase de contre la plus active.
Dans SolarPox ( qui ne contre pas, ou trés peu... ), il ne gène pas. Mais ici, poser un Hussard reviendrait à laisser le champ libre à son adversaire, ce qui est, je pense, pas négligeable et assez dangereux.

Pour les cachets, je ne sais pas. J'en jouais 5 dans mon Dark-Fireman, mais je les ai remplaçé par des Abominations perverses. A certains moments, je regrette, à d'autre non...
Mais Dark-fireman n'est pas pareil que Patriot...

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 18 Novembre 2006 à 22:27


Dans la version noir 4 à 6 cachets sont fortement conseillé car accélère la sortie de Persécution/Colère de dieu, tout en stabilisant le mana. Ca permet aussi d'augmenter la "monter en mana" (nombre de mana dispo sur table), on a moins de piocheur que la version bleu qui accéde a beaucoup plus de terrains en millieu de partie.

Dans la version bleu de Firemane, les cachets sont trés vivement déconseillé et peuvent être jouer que dans les versions qui s'approchent plus de Solar flare (avec des sorts de réanimations), mais qui contrôlent que trés peu la partie (peu/pas de contres).

Hussard se joue comme Recherche compulsive en fait c'est a dire pas forcément tour3 sauf si on attend une carte bien précise, classiquement Wrath vs aggro, ou de toute manière on ne contre pas a ce tour ci.

Face aux autres jeux, c'est un bloqueur, qui fait avancer dans le deck mais qui intervient bien plus tard dans le déroulement de la partie afin d'avoir du mana a côter pour contrer au tour adverse (pas pour le protéger hein... lol).

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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Novembre 2006 à 09:33


Les cachets doivent quand meme arriver Tour 2 pour etre efficace... En fin de partie, c'est un "poid" à piocher.... ne jouant pas Demon fire en kill ( j'ai 4 abominations perverses qui font tuteur + kill à la place ), cette carte devient un poid plus qu'autre chose...
Ensuite, le cachet se prend les contres, les anti arto-enchant, c'est ça de moins pour le reste de notre deck. Mais quand on est dans la merde... bah, je préfère presque une abo ( plus dur à contrée quand meme ) qu'un cachet ( surtout face à controle ).

J'ai aussi une question :
J'ai affronté un deck SolarPox, et je dois dire que ce jeu est une plaie pour le Dark-Fireman, vous n'auriez pas un petit truc à conseiller, Haakoon étant carrément abusé par sa récursivitée et générant un CA énorme avec les hussard...
Glas et/ou Demon Fire en side ?

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Envoyé par jb90 le Dimanche 19 Novembre 2006 à 10:12


J'ai aussi une question :
J'ai affronté un deck SolarPox, et je dois dire que ce jeu est une plaie pour le Dark-Fireman, vous n'auriez pas un petit truc à conseiller, Haakoon étant carrément abusé par sa récursivitée et générant un CA énorme avec les hussard...
Glas et/ou Demon Fire en side ?


Je ne vois que Tormod's crypt , réellement interessant et qui acheve pratiquement le jeu puisque plus de flashback de Dread return , plus de Haakon ni de Hussard et encore moins de Akroma/Angel of despair .
Sinon ça m'avait fait marrer : Void Maw , à l'epoque ou j'essayais de monter un MBC je jouais void Maw justement parce que c'est un gros bill face à Pox et qui peut killer en un tour ... le probleme etant qu'il se mange sa mortify/Pox trop facilement et qu'il coute quand meme la modique somme de 6cc...

Sinon pour Hussard j''en ai mis x2 , because assurer sa wrath c'est bien , et Solifuge est de plus en plus joué MD , ensuite face à controle faut pas le jouer n'importe comment c'est sur , parce que si l'autre pose ,par exemple une arene en face , la partie est mal embarquée , d'ou le fait qu'il ne soit pas en x4 mais seulement en x2 .
Pour les cachets , comme a justement dit Elf Noir , apres quelques tests je pense que seul la version Reanim qui a besoin d'assurer sa wrath ou Resurrection T4 , c'est plutot pas mal . Sinon ça tombe dans la phase ou l'on commence à crache ses contres , donc pas genial pour les versions controle pure .


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Envoyé par Deadelvis le Dimanche 19 Novembre 2006 à 13:05


Demonfire est tout simplement monstrueux contre SolarPox ou dans les matchs mirroir (et même, osons le dire, contre contrôle). Si vraiment Solarpox te stresse, joue ça, et éventuellement pierre moratoire. En plus des condemn déjà dans le deck, Solarpox explose si tu sors.

Hide/Seek est aussi une possibilité franchement sexy.


Poisky

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Envoyé par Poisky le Mercredi 22 Novembre 2006 à 11:21


moi, dans mon deck patriote , je ne joue pas de condemn, c' est grâve ??

sinon, j' ai remarqué que je suis à peu près le seul à jouer des désintégrations à la place des feu démoniaque
parce que bon, feu démoniaque peut être incontrable ok ( mais en même temps, un deck contrôle qui n' a plus de cartes en main, ça ne se voit pas souvent ^^ ), mais désintégration retire de la partie, ce qui fait planter les decks partiotes et réanimation ( même si il n' y a pas beaucoup de réanimation dans le format ^^ )

là, j' ai prété mon deck pour un tournois, mais dès que je l' ai, je vous post la liste, car moi aussi je voudrai quelques conseils pour finaliser mon deck

édit : et sinon, je connais un autre deck qui n' aime pas les cacher//chercher, c' est DRAGONSTORM, j' en ai rencontré un, et au tour 3, j' avais gagné 18 points de vie

[ Dernière modification par Poisky le 22 nov 2006 à 11h27 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 22 Novembre 2006 à 11:32


Vire désintégration c'est de la daube ^^.
Relis bien la carte Feu démoniaque :

" Feu démoniaque
Rituel

Le Feu démoniaque inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, retirez-la de la partie à la place.

Acharnement - Si vous n'avez pas de carte en main, le Feu démoniaque ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités et les blessures ne peuvent pas être prévenues."


Avec le Feu tu retires aussi de la partie, tu as juste l'effet kisscool sympa si tu n'as pas de cartes en main...
Face a controle quand la partie s'enlise bien ça permet de ne pas se faire contrer, et d'infliger des dégats même sous Cercle de protection: rouge.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 22 nov 2006 à 11h34 ]

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Envoyé par jb90 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:17


Demonfire sert à une chose en faite ... finir la partie face à Pox ! Et pour le coup la carte devient obligatoire . J'ai meme vu des versions jouant demonfire x4 , c'est pour dire ...

Et pour Condemn c'est assez grave selon moi de ne pas la mettre au moins x2 , parce que contre tout ce qui joue Reanim , Haakon , Akroma etc ... la carte est indispensable au jeu .

Sinon face à Pox Confiscate est bien marrante comme carte ( à condition d'avoir jouer des appats à Mortify avant comme Fetters ) . Debtors' knell permet aussi de clore la partie s'il n'y a pas de Mortify en face .

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Envoyé par Poisky le Mercredi 22 Novembre 2006 à 17:43


@ elf_noir : ok, j' essayerai, mais bon, pour moi, un contrôle qui n' a plus de carte en main est déjà à moitié mort ^^ , et sinon, pour moi, désintégration marche aussi bien, et franchement, c' est beaucoup mons cher


sinon, que pensez-vous de rudoiement ??? certains n' apprécis pas l' idée, mais je pense que je vais tester une version avec 2 rudoiement, un blast ou une pioche ( pile ce qu' il faut pour aider un peu un contrôle ) sinon, ben ça prend son contre, et puis c' est toujours ça de gagné ^^

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Envoyé par jb90 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 19:49



sinon, que pensez-vous de rudoiement ??? certains n' apprécis pas l' idée, mais je pense que je vais tester une version avec 2 rudoiement, un blast ou une pioche ( pile ce qu' il faut pour aider un peu un contrôle ) sinon, ben ça prend son contre, et puis c' est toujours ça de gagné ^^


Non c'est tres mauvais , on pioche jamais , et puis mettre cinqs en rituel pour 3cc , ya mieux à faire ...
Dans un controle c'est clairement mauvais , d'autant plus que son cc correspond à la phase ou l'on contre le plus , inutile donc ...

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Envoyé par Kafel le Mercredi 22 Novembre 2006 à 23:57


Bonsoir tout le monde

En ce moment, je joue un deck Firemane assez ressemblant à tout ce qui a pu être cité ici par contre je joue aussi des Dimir Machinations , la carte en elle même est assez moyenne mais elle me permet via la transmutation d'aller chercher mortification et surtout une possible arêne qui ferait défault, bon l'idée est peut être pas géniale mais j'attends vos avis éclairés la dessus


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Envoyé par Poisky le Jeudi 23 Novembre 2006 à 11:25


Le 22/11/2006, jb90 avait écrit ...


Dans un controle c'est clairement mauvais , d'autant plus que son cc correspond à la phase ou l'on contre le plus , inutile donc ...


mais moi je contre pas, j' ai un WBR ^^

mais si tu dis que c' est néfaste, je veux bien te croire, car je n' ai pas encore testé rudoiement

édit : @ kafel

je ne pense pas que transmuter soit utile, bien que l' arène soit essentielle à la réussite du deck. il faut simplement gérer tant que possible sans gaspiller de cartes, car la perte de points de vie est dans certains cas très acceptable ^^ jusqu' à piocher l' arène, car il faut être sacrément poisseux pour ne pas piocher une arène avant le tour 10

[ Dernière modification par Poisky le 23 nov 2006 à 11h29 ]

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Envoyé par jb90 le Jeudi 23 Novembre 2006 à 11:38


mais moi je contre pas, j' ai un WBR ^^


ça ne change rien , je parlais pour WUR , mais meme dans WBR c'est tres mauvais ...

@ Kafel => Si tu veux absolument jouer sur la transmute , alors Dimir House Guard semble etre une meilleur option car tutorise Wrath et Fetters entre autre , et puis en fin de partie c'est une bete ... qui revient avec Knell ...

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 23 Novembre 2006 à 17:49


@jb90> Tu pourrais nous faire part de la dernière mise a jour de ton Firemane WUR, avec liste intégrale donc (base de mana/side, etc), car tu es un des membres de MC qui est le plus actif a défendre ce jeu, et je voudrais savoir ou tu en es avec le deck.
AMHA tu as orrienté la liste plutot anti-contrôle (du moins des outils bien forts vs contrôles).

PS: Sinon par MP .

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