[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 16 Décembre 2006 à 12:50


Perso, je suis toujours sur ce deck sur les 2 versions (WUR et WBR).


Et au niveau de ta liste U , ça donne quoi ?

Je test plein de trucs en ce moment , Tefeiri de base , sans Firemane ni contre , Spell Snare , Story Circle etc ...

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Kafel

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Envoyé par Kafel le Mardi 19 Décembre 2006 à 14:32


Bon je vais commencer par mettre ma liste

Terrains

4 Godless Shrine
4 Sacred Foundry
2 Gemstone Mine
2 Orzhov Basilica
1 Boros Garnison
2 Flagstones of Trokair
1 Sunhome, fortress of the Legion
4 Swamp
2 Mountain

Créatures

4 Firemane Angel
2 Angel of Despair
1 Akroma, Angel of wrath

Sorts

3 Condemn
3 Castigate
4 Lighting Helix
3 Hide//Seek
3 Orzhov Signet
1 Boros Signet
3 Mortify
4 Phyrexian Arena
1 Persecute
4 Wrath of God
1 Demonfire
1 Debtor's Knell

Side

3 Faith's Fetters
2 Ivory Mask
3 Sacred Ground
2 Ghost Quarter
2 Persecute
3 Defense Grid

Mon problème c'est que je galere fortement contre les decks "tron" que ce soit en U/W ou U/R, ca contre, ca confisque les terrains et une fois la partie ca contre tout ce qui passe à coup de spellburst.

Enfin bref je rentre de mon side les Ghost quarter, Defense grid, Persecute et Faith's fetters mais rien à faire je continue à me faire rouler dessus. Donc si vous avez des conseils à me donner contre ce genre de match up, je suis tout ouie

[ Dernière modification par Kafel le 19 déc 2006 à 14h32 ]


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 19 Décembre 2006 à 15:33


Kafel tu as la une trés bonne liste de Patriot noir, mais je ferais quelques modifications surtout au niveau de la base de mana, pour t'aider a affronter le match vs "Tron", et pour apporter un petit plus niveau stabiliter.

La première chose c'est passer à 23 terrains car 22 c'est assez peu pour ce genre de control lourd, même si on a accés aux cachets.
Ensuite je vois que tu mets Quartier fantome en réserve, je suppose que c'est d'ailleur contre les jeux Tron, on va les mettre de base (un peu comme SolarPox), ça va permettre de virer l'Urzatron adversaire, ou d'améliorer notre base de mana et ciblant notre propre Dalle de trokair.
On réduit le trop grand nombre de terrains qui produisent qu'une sorte de mana coloré de la liste par soucis de régularité.
On vire le Solcastel qui est selon moi trop circonstanciel, pour mettre Usine d'urza qui est un vrai kill alternatif.
Les montagne en tant que terrains de base c'est une mauvaise idée car le rouge est ta couleur minoritaire, et sous une hypothétique Lune de sang tu auras assez de Montagne.


Récapitulatif de la base de mana : (23) (en gardant les proportions de couleurs)
2 basilique d'orzhov
1 garnison de boros
2 mine de gemmes
3 dalles de trokair
2 quartier fantome
4 reliquaire impie
4 fonderie sacrée
2 crypte de sang
1 usine d'urza (pas besoin d'en mettre 2 dans ta liste AMHA car tu as déjà bcp de kill)
2 marais (il nous faut des terrains de base cherchable par quartier)

Du coup sans l'Urzatron tu risques moins de prendre Spellburst avec rappel c'est tjs ça de gagner.
En ce qui concerne les cartes du MD, je mettrais les Cacher//Chercher en réserve, même si c'est jamais carte morte, justement dans des matchs comme Tron on préfère des cartes qui ont un impact tout de suite sur la partie que de prévoir sur le long terme.

Dans ce carte Vide parrait gadget, mais est trés loin de l'être en fait, jouer à 2 il vire tous les cachets adverse (les tiens moins nombreux aussi certes donc à joué pas n'importe quand...), ce qui lui causera plus de deaths que toi du au fait qu'il a beaucoup de terrains qui produisent que de l'incolor, donc sans cachets il ne fait plus grand chose, et le trés gros bonus c'est que tu lui vires tous les contres (Fuite de mana/Accro de rune/Déférence).
A noter que quand tu joues Vide au moment ou il est dans la pile l'adversaire ne sait pas quel nombre tu as choisi, et donc quand tu annonce "2" à la résolution il est trop tard pour répondre par un contre.
En plus Vide est assez "combo" avec Expiation car tu pourras bien voir les menaces en mains et les couts de manas des cartes a virer.

Vide est énorme face à aggro en disant 2 voir 1, les jeux weenie ne s'en remette pas, ca fait passer en gros le deck à 6 Colère de dieu. C'est un moyen supplémentaire de faire défausser Dragonstorm lors de la première manche.

Donc : MD
- 3 cacher//chercher
+ 2 vide
+ 1 terrain (pour arriver à 23)

Donc : SB
- 2 quartier fantome
- 1 fers de la foi (3 en réserve c'est un poil lourd)
+ 3 cacher//chercher

Voila les conseils que je peux te donner sur ta liste pour améliorer le match contre les jeux "tron", si tu as des questions n'hésites pas par MP ^^

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Kafel

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Envoyé par Kafel le Mercredi 20 Décembre 2006 à 13:34


Merci pour tout ces conseils, je vais tester tel quel ^^

Par contre vide, j'ai deja testé et ca me semblait souvent carte morte mais peut être que cette carte mérite une 2eme chance.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 21 Décembre 2006 à 00:12


Je vois ce que tu veux dire pour Vide, j'ai d'ailleurs pour les mêmes raisons jouer plusieurs versions du decks qui ne la contenait pas MD, mais bon il faut avouer que la carte est trés similaire à Persécution, ça vol des parties, c'est trés trés gros pour le deck.

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Envoyé par jb90 le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20:14


Méga Up !

Depuis pas mal de temps je test la version la plus récente du jeu UWR controle , à savoir Star Spangled Slaughter , un bon gros jeu controle , à la fois capable de killer plus rapidement qu'un UWR classique mais parfaitement capble de poutrer la plupart des jeux du format .

Voici la liste :

Maindeck:

Artifacts

3 Azorius Signet
3 Boros Signet

Creatures

2 Bogardan Hellkite
4 Court Hussar
4 Lightning Angel

Enchantments

1 Sacred Mesa

Instants

4 Lightning Helix
4 Remand

Sorceries

4 Compulsive Research
4 Demonfire
4 Wrath Of God

Basic Lands

3 Island
1 Plains

Lands
2 Adarkar Wastes
2 Boros Garrison
3 Hallowed Fountain
2 Izzet Boilerworks
3 Sacred Foundry
2 Shivan Reef
2 Steam Vents
1 Urza's Factory

Legendary Lands

2 Flagstones Of Trokair

Sideboard:
3 Giant Solifuge
4 Annex
3 Faith's Fetters
1 Ivory Mask
1 Sacred Mesa
3 Condemn


Visiblement le jeu fait le pari que Dragonstorm ne sera pas très joué et pas vraiment capable de s'adapter à un metagame changeant .
Choix que je ne partage pas totalement , notons tout de meme le Ivory mask en side en x1 , un peu esseulé , j'augmenterais son nombre AMA , car remand ou leak dessus ...

Voici les changements que j'opererais :
MD :
-4 Lightning angel
-1 Demonfire

+2 Teferi
+2 Story Circle
+1 Random Fetters



SB :

-1 Sacred Mesa ( pour moi c'est une carte qui suffit en one shoot MD ) .
-3 Fetters

+1 Ivory Mask
+3 Spell Snare

Voila ma vision du jeu , Teferi et Story circle sont des choix persos et ils peuvent paraitre bizarre , voir peut adapter , pourtant quand on observe le metagame , ces deux cartes ameliorent la match face à DS mais egalement face à beaucoup d'autres jeu ( story circle peut représenter la mort d'un Solar Pox par exemple ) .


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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 04 Janvier 2007 à 20:25


Il y a beaucoup de jeu pour qui Story Circle = défaite MD et le gèrent encore mal après side. Les Lightening Angels sont là pour mettre les premiers dégâts pour killer au demonfire au moment où la main est vide, mais il est vrai que les Tefeiri permettent de ne pas avoir besoin de l'hellbent. Mais du coup, c'est plutôt dans le thread This Girl (ou faire un nouveau thread) parce qu'on n'est plus trop dans Firemane Control là :/

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 04 Janvier 2007 à 23:52


C'est exactement ce que j'allais dire, ça ressemble plus à This girl qu'a Firemane controle.
Un deck à la vocation beaucoup plus aggro que Firemane, et qui mets des menace sur table au lieu de gérer celle de l'adversaire.
D'ailleur je préfère une liste de This girl, qui dans cette optique est plus efficace avec 4 Vengeresse de serra et 4 Ange crinefeu.

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Envoyé par jb90 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 09:40


Hellkite , WoG , Research , Mesa , Signets & co sont d'ailleurs la marque de fabrique de tout bon jeu aggro ...

Non franchement ce n'est ni aggro controle , et encore moins aggro . La liste n'a rien à voir avec This Girl , c'est pas parce qu'il ya Lightning angel qu'il faut croire ce jeu aggro ...
Sur les listes US Lightning angel est présent dans tout les jeux !
Pour moi c'est une version "rapide" de controle , mais en aucun cas une version aggressive .
D'ailleurs si vous suivez l'évolution, Firemane control ne joue plus Firemane , ni contres ... et les listes les plus performantes se rapprochent de celle en citation ( de top 8 pour Star Spangled Slaughter dans un random tournoi ) .

Le seul truc finalement qui me gene c'est plutot Lightning Angel , avec les changements que j'opererais la liste serait un peu moins rapide à tuer mais encore plus paré à tout , notamment à affronter DS ( tef' et story cirlce c'est gros contre lui il parait ...) .

Quand à poster un nouveau thread alors voila les threads sur Firemane & co qu'on devrait faire :
This Girls
Firemane Controle
WUR reanim
Solar Boom
Zur's lock ( sisi ! , ça existe encore !)
WUR controle
ça fait beaucoup , mieux vaut regrouper toussa dans un seul topic non ?

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 05 Janvier 2007 à 12:30


J'ai pas dis que c'était un jeu aggro, mais qu'il est plus rapide a se mettre en place et joue l'agresseur, et non pas l'épuisement total des ressources de l'adversaire comme Firemane controle classique.

Pour moi This girl c'est de l'aggro-control et non du control (pas WoG).
La liste que tu as posté (celle de Tiago Chan aux Worlds), est trés bien avec Mesa sacré pour avoir une petite chance contre Idiot life (entendez Blanche neige et ses dérivés, genre Martyr-o-Tron), suffit de ralentir au maximum le lancement de la combo Martyr+Proclamation avec Annexion, et de faire turbo mana avec les 23 lands et les 6 cachets pour s'installer rapidement avec Mesa.
Sans Mesa le match est ingagnable, donc ça mérite en effet son 1 slot en SB.

Le problème (je trouve) de ces versions qui ne joue pas de contres, c'est qu'on ne gère pas ce que fait l'adversaire, face à un Solar flare/Pox (et autre dérivés assez control avec des sorts de réa) qui va réanimer Akroma tour4, ou nous mettre Persécution dans la tronche tour3, on créve sans rien pouvoir y faire.

Un autre problème c'est Dragonstorm, tant que c'est pas mal jouer dans le format ce genre de liste ne peut que rester au second plan, car le match-up est trop pathétique face à DS, le seul et unique plan c'est essayer de prendre de vitesse avec Ange d'éclair tour3, et enchainer les Hélice...

Mais c'est vrai que de manière générale les match face à aggro sont bcp plus détendus (on a presque pas besoin de WoG si on joue dans cette versions des Fers MD, comme This girl au final).

J'ai jouer la liste que tu as posté à la carte pré, pendant une trés longue période de test de 4 jours (Ouaaaaahhh la période de test ^^), et j'ai trouver ça plus amusant à jouer que Firemane control comme celle qu'on jouer il y a 1 mois environ, et les résultats sont assez surprenants, et c'est étonnament facile à manier, en bref beaucoup d'avantage pour peu de défauts (cher en € mais ça on s'en fou, et quelques mauvais MU).

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jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15:22


Donc finalement les deux seuls match up mauvais sont selon toi DS et UW tron ?
Finalement tu arrives à peu près à la meme conclusion que moi , et j'ai opéré les modifs évoquées , du coup avec Teferi sur table et Story circle MD , le jeu tourne à merveille .
Le match up contre Pox devient plus équilibré , et en deuxième normalement on devrait le battre avec Giant Solifuge et Annex et surtout Condemn .
Voici la liste que je joue en ce moment :


// Lands
2 [RAV] Boros Garrison
2 [DIS] Azorius Chancery
2 [7E] Adarkar Wastes
2 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [GP] Steam Vents
2 [RAV] Island (2)
2 [TSP] Urza's Factory
3 [RAV] Sacred Foundry
4 [DIS] Hallowed Fountain
1 [TSP] Calciform Pools
1 [9E] Plains (1)

// Creatures
2 [TSP] Bogardan Hellkite
2 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
4 [DIS] Court Hussar

// Spells
4 [9E] Wrath of God
2 [RAV] Faith's Fetters
3 [RAV] Boros Signet
3 [DIS] Azorius Signet
4 [RAV] Remand
2 [9E] Story Circle
4 [RAV] Lightning Helix
3 [DIS] Demonfire
4 [RAV] Compulsive Research

// Sideboard
SB: 2 [RAV] Faith's Fetters
SB: 3 [GP] Giant Solifuge
SB: 4 [ON] Annex
SB: 2 [9E] Ivory Mask
SB: 3 [DIS] Condemn
SB: 1 [TSB] Sacred Mesa

ça tourne mieux contres Pox et UW tron . En revanche j'ai toujours des difficultés face à Dralnu du Louvre , la solution est de poser le plus vite possible un Teferi juste après qu'il soit aller chercher avec Mystical Teachings son Teferi et jouer Remand , mobilise deux cartes et septs manas mais c'est parfois très payant . Bogardan Hellkite est aussi une grosse solution face à ce jeu .

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Envoyé par AngeDuChaos le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15:28


Je ne pense pas que Pox sera encore jouer etant donner qu'on le voit plus trop en tournoi



jb90

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Envoyé par jb90 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 15:59


Exact , les gros joueurs aux worlds avaient tous des solutions face à ce jeu .
Donc je compte pas trop sur sa présence aux CR .

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mardi 09 Janvier 2007 à 12:03


sinon par rapport a PC j'ia vu une petite bombe pour WUR Patriot : http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcard-2425.html

Numot, the Devastator

il permettrais de passer ce jeu dans une version que j'essaye de monter depuis quelques semaines : un genre de Lightning LD patriot, cette créature permettrais un coup de grace sasn précédent pour faire le build de ce jeu, dans une liste confortée sur du blast et du casse-terrain ca me parait supuissant, ma liste jouais en gros :

3 Ange Crinefeu
2 Tefeiri, mage de Zhalfir
3 Chevaucheurs d'avalanche
2 Ange d'éclairs

4 stone rain
3 cryoclasme
4 helice d'éclairs
4 hache d'éclairs
4 recherche compulsive
3 psionic blast
2 colere de dieu
2 cachet d'Izzet
2 cachet d'azorius
1 cachet de boros


Meme si je déteste faire des conjectures sur Planar Chaos n'ayant vu que le tiers de la liste, je pense néanmoins qu'une mise a jour version Blast/LD est tout a fait possible pour un tel jeu surtout si l'on va pouvoir compter sur un appui tel que Numot, the Devastator pour achever le LD du deck

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 09 Janvier 2007 à 12:52


A quoi servent les crinefeu, les Ange d'éclair et les Hache d'éclair ?

Ton deck ressemble à un blinkRider sans blink

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