Tamanoa+Méditation corosive Besoin d'aide !

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seida

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Envoyé par seida le Vendredi 14 Juillet 2006 à 14:24


Bonjour, j'aimerais vous présenter ma version du jeu basé sur la combinaison entre Tamanoa et Méditation corrosive transposant en type 2.
J'ai donc essayé de mettre au point une version de jeu contrôle capable de gagner beaucoup de points de vie en un minimum de temps.



Terrains
3 Montagne
4 Forêt
4 Terrain de prédilection
4 Fonderie sacrée
4 Jardin du temple
5 Plaine

Créatures
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Tamanoa
4 Ange crinefeu
4 Hiérarche loxodon

Autres Sorts
4 Fers de la foi
4 Méditation corrosive
4 Hélice d'éclairs
4 Colère de Dieu
4 Cherchauloin

Réserve
4 Emprise de Terashi
4 Aiguille à sectionner
4 Pyroclasme
3 Naturalisation

J'ai cherché à optimiser le côté Life du jeu. Il me semble pourtant encore assez fragile contre combo et aggro (pour se que j'ai pu tester). J'aurai surtout besion d'avis extérieur pour améliorer le coté combo du deck.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 14 Juillet 2006 à 17:56


L'idée est pas mal ca fait une sorte de boucle =)

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seida

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Envoyé par seida le Vendredi 14 Juillet 2006 à 19:15


C'est l'idée, mais le problème, c'est que chaque tour de la boucle me coute 2 mana, que faire alors??? Augmenter les sources de mana pour optimiser le coté "combo" du deck, au risque de perdre du répondant face aux autres jeux, ou alors optimiser les moyens de gestion (comme ici), au risque de faire passer la combinaison Tamanoa-Méditation corrosive en arrière plan.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 14 Juillet 2006 à 19:35


Tu as vu le deck sur wizards ou tu l'as pondu tout seul?
Au pire inspire toi-en =)

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seida

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Envoyé par seida le Vendredi 14 Juillet 2006 à 19:46


Pour être france, je me suis inspiré de la combo de 789alex qui est sur ce site, et je l'ai adaptée au type 2.

Edit> Je viens d'aller sur le site de Wizard, l'idée de combiner le neigeux avec cette combo est originale, mais j'aime vraiment pas cette idée là!

[ Dernière modification par seida le 14 jui 2006 à 19h53 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 14 Juillet 2006 à 20:01


En fait le deck est surtout fait sans kamigawa pour le moment =)
Mais je vois mal comment l'améliorer...
Peut etre de quoi chercher tamanoa via congregation at dawn (fort contre aggro => 3 babar)

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M17

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Envoyé par M17 le Vendredi 14 Juillet 2006 à 20:17


alors je te propose heartbeat of spring pour réduire le coût de chaque boucle. Et ça te permet d'optimiser des blasts généraux comme Claireflamme, qui est monstrueuse avec assez de mana.

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 15 Juillet 2006 à 02:25


On peut remplacer l'ancetre par bird et cherchauloin par étendue de l'utopie (sauf si on rentre Rythme Du Printemps bien sûr)
Je préfère pyroclasme que colère de dieu pour l'effet gain de pv avec Tamanoa, maintenant il faut voir si pyroclasme nettoye suffisament la table dans le format.
Sinon paix de l'esprit est une carte intéressante, du fait des ange crinefeu dans le deck. Brank jouais un jeu méditation corrosive avec cette interaction, et quelques hondens blancs et rouges, c'était bien marrant comme deck.
Jitte me semble une bonne option pour gérer et gagner des points de vie, mais il faudrait changer un peu le deck, c'est a toi de voir.
En espérant t'avoir aidé.

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M17

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Envoyé par M17 le Samedi 15 Juillet 2006 à 07:43


pyroclasme et colère, c'est bien mais claireflamme c'est mieux, mine de rien tu fais vent de peste pour 6 contre WW et tu gagnes 8, +8 avec tamanoa.

[ Dernière modification par M17 le 15 jui 2006 à 07h44 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 15 Juillet 2006 à 12:13


deja je suis etoné que tu ai du mal face a aggro, etant onner le nombre de cartes anti-aggro que tu as 'babar, fers, wraths, ancetres, tamonao qui est bon bloqueur, helix...)
si je peux te donner un conseil, je vois bien le jeu plus controle, la combo ne sortant qu'une fois la partie controlée pour killer, ou continuer a controler le cas echéant.

pour commencer, ajoute 3 vitu-gazi, ça me parait indiscutable. et pourquoi pas un sunhome.

ensuite, vire les chercholoins, tu n'as pas specialement besoin d'accelerer ton mana, une bonne carte de gestion parait mieux adaptée. garde cependant les sakuras qui bloquent un tour face a aggro, font les fesses a jitte, et stabilise la base de mana (oui pour la stabilisation, non pour l'acceleration)

ensuite, 4 meditation corrosive, c'est trop, 2 c'est mieux, a la limite 3, etant donner qu'en avoir 2 sur table est pas forcement tres utile. par contre, oui pour 4 tamanoa, qui sont des bonnes betes et qui ont un effet cumulatif.

l'ange crinefeu, bof... tu n'as pas de moyen efficace de t'en defausser, et tu as deja largement suffisament pour gagner des PV. je dirait un seul pour son coté recursif contre aggro, tutorisable avec assemblée.

et comme ça a été deja dit, 2 assemblée a l'aube peuvent etre sympa, pour aller chercher 3 babar, ou meme 3 tamanoa..

et avec assemblée a l'aube, une valkyrie d'adarkar (coldsnap) sera tres bien, pour son coté "combo" avec babar (aller chercher valkyrie et deux babar sur assemblée, c'est tres bon...), ils se protegent mutuellement et font gagner 4 PV chaque tour.

avec les slots libérés, je pense que du blast (style char) semble le meilleur, il servira d'anti bete tout en etant combos avec le (les) tamanoas sur table.

pyro mieux que colere, tu as un tour 4 deja tres ghargé, pyro est plus "combo" avec le deck, et lui ne bute pas tes creatures. et il temporise suffisament face a aggro, les grosses betes tu les geres avec les tienne (encore plus grosses), tes blasts et tes fers..

reste 2 slots, je te propose une grosse bete qui gere bien aggro tout en etant "combo" avec le reste du deck: quartier grondant

on aurait alors une liste de ce style

9 bilands (3 de chaque)
3 vitu
1 sunhome
4 plaines
3 montagnes
3 foret

4 ancetres
4 tamanoas
1 ange
1 valkyrie
4 babars
2 rumbling slum

4 fers
2 meditations
2 assemblées
4 helix
4 pyro
4 carboniser

voila, apres j'ai pas testé la liste, mais j'espere t'avoir aidé..


seida

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Envoyé par seida le Samedi 15 Juillet 2006 à 13:15


Ouais, tu a lancé quelques bonnes idées, comme les Carboniser, et les Pyroclasme en Main Deck.
Le problème, avec Pyroclasme, c'est que ca ne nettoie pas assez les jeux aggros : Gorille berengeï (avec une forêt en jeu), Meurtrisseur du Clan Psora (avec Soif de Sang), Loup de Garde, Shamane de Brulebranche, Carapace chavirante ("je la sacrifie avant que les dégats soit assignés, et en plus, je sauve une autre créature en jeu..."), Armurier véteran (pas trop joué, ouf...), les créatures avec la célérité (Légionnaire chevalier céleste, Solifuge géante), Hiérarche loxodon, Quartier Insalubre Grondant, Dragon des Fosses de Rakdos, Cytoplaste sangracine, Zeppelide d'assaut, Clavelade prédatrice, Grenouillau lanceplax, Fantogre dentelé, Avatar de la discorde, Ancêtre De La Tribu Sakura, les Rusalkas. Voici une petite (:lol:) liste de créatures que Pyroclasme, soit ne gére pas dans le format, soit n'empéchera pas de faire du mal (à moi), c'est pourquoi je préfère quand même Colère de Dieu.
Par contre, je ne voie vraiment pas l'intérêt des Vitu-Ghazu et du Solcastel :
-premièrement, ca ma plombe ma base de mana, en plus, jouer un terrain qui rajoute du mana incolore dans un jeu tricolore;
-deuxièmement (pour Vitu-Ghazu), les jetons mourreront sous mes propres sorts de destruction, de plus un terrain qui me bouffe 4 manas, et un l'engagement du dit terrain, pour poser un token 1/1, alors que je dois garder mes lands dégager pour mes sorts, en plus, je ne tue pas avec mes créatures (techniquement si, avec Tamanoa, pour la combo, mais c'est tout);
-troisièmement (pour Solcastel), je ne tue pas avec mes créatures, donc je ne voie pas l'intérêt de jouer un terrain pareil.
Je n'aime pas la random Valkyrie, elle ne sert pas souvent, coùte assez cher, et, de plus, je ne l'aime pas beaucoup (elle est pas dans le thème).
Pareil pour les Quartier Insalubre Grondant, de plus, tu te contredit en me disant de les utilisés, car "tu as un tour 4 déjà trés chargé" car, il coùte 4, de plus, il est pas vraiment dans le thème choisi.
Pour le retrait de 2 Méditation Corrosive, je trouve ca un peu short, c'est la base de mon jeu, il est vital à la combo, il change tout gain de vie en mini-helix, il est donc trés important de le garder en minimum trois exemplaires.
Quand aux Assemblée à l'Aube, j'ai testé, c'est tout bénef.

Par contre, j'ai toujours du mal face au jeu basé sur le Rythme du Printemps. Je gagne la première grâce aux nombres abusifs de points de vie que j'entretiens, mais à la deuxième, il me rentre un sort contre lequel je ne peut rien faire : Drain psychique, ca me casse d'une force...
Et contre les jeux Rakdos, ils me mettent des Pluie d'entrailles, mais ca, je gére grâce à mes Emprise de Terashi et à mes Naturalisation.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, vous savez quoi faire... (le bouton "Répondre" pour ceux qui ont pas suivis)

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 15 Juillet 2006 à 15:10


je t'assure que vitu gazi ne plombe absolument pas la base de mana, avec les ancetres qui stabilisent il y aura pas de probleme, testes, et tu veras . leur interet? ils n'ont pratiquement aucun inconvenient (le mana incolore n'est pas genant), produisent un bloqueurs eternel face a aggro (au cas ou) et Surtout, est tres penible a gerer pour controle contre qui il est une vrai plaie, je te l'assure. quand au fait que les jetons meurent sur pyro, hé bien cela te feras d'autant plus gagner de PV avec tamanoa .. donc encore tout benef..

pour le quartier, c'est un choix par defaut car il restait du slot, mais il est tres aisement remplaçable. je te suggere alors -1 pyro -2 quartier, +3 wrath.

la random valkyrie se tutorise avec assemblée en meme temps que les hierarches pour créer la mini combo entre les deux et faire 4 point de gain life par tour (bien pour meditation..), tout en pouvant attaquer avec 2 creatures inbutables (hierarch se sacrifie pour regenerer valkyrie (et toutes tes autres betes par la meme occasion), qui elle-meme renvoie hierarch en jeu grace a sa capa, +4PV). franchement, babar et valkyrie en jeu, c'est partie quasi gagnée...

dans les cartes qui peuvent etre a ajouté, j'ai oublié l'excellente viper d'ohran, qui fera office d'anti bete face a aggro, et moteur de CA face a controle..

apres, a toi de voire, c'est vrai que j'ai tendance a privilegier d'avantage le controle, alors que tu cherche peut etre plus a mettre en avant la combo

edit: effectivement, l'effet du quartier ne marche pas avec tamanoa (dommage..), etant donné que les 1 degats chaque tours ne proviennent pas d'une source non-creature.. donc quartier est a supprimer..

[ Dernière modification par mael83 le 15 jui 2006 à 15h15 ]


Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Samedi 15 Juillet 2006 à 16:32


Mael, cherchauloin est moins là pour accélerer que pour stabiliser la base de mana, ce qui dans un deck tricolore me parait assez salutaire. Je préfère largement la 1ere liste qui est moins random, mais c'est vrai que congregate est interessant à rajouter. Ghazi ça plombe effectivement la base de mana dans un tricolore, suffit de tester pour comprendre.
Pyroclasme, c'est juste fort contre le deck le plus joué du moment, à savoir Husk et aussi contre les autres B/W.

Depius quand Heartbeat joue Drain psychique? A mon avis, si tu bats heartbeat c'est surtout parce que tu joues contre une random liste mauvaise joué certainement par un joueur dont le niveau est plutôt moyen, alors que pour jouer correctement le deck faut avoir une certaine habitude et un certain niveau je crois.

Ange j'en mettrais en effet 1 voire 2, tutorisable avec congregate. Valkyrie pourquoi pas mais bon, c'est pas ultime.

Une version avec heartbeat serait interessante aussi, mais comme elle ne tuera surement pas dans le tour, c'est assez risqué de laisser un heartbeat sur table pendant le tour adverse. De plus, il me semble préférable de prévoir une version sans Heartbeat vu ce qui lui reste à vivre dans le format.

Naturalisation et terashi's grasp en side c'est redondant et pas nécessaire, la natu suffit. Position Privilégiée pourrait être interessante pour protéger ce qu'on a sur table, d'autant que les casse créa/enchant sont légions dans le métagame.

___________________

C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

seida

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Envoyé par seida le Samedi 15 Juillet 2006 à 16:43


Je vais tester une nouvelle liste :

Terrains
3 Montagne
4 Forêt
4 Terrain de prédilection
4 Fonderie sacrée
4 Jardin du temple
5 Plaine

Créatures
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Tamanoa
2 Ange crinefeu
4 Hiérarche loxodon

Autres Sorts
4 Fers de la foi
4 Méditation corrosive
4 Hélice d'éclairs
4 Pyroclasme
4 Cherchauloin
2 Assemblée à l'aube

Réserve
4 Colère de Dieu
4 Aiguille à sectionner
4 Naturalisation
3 Position Privilégiée

J'hésite vraiment à retirer ou non une Méditation corrosive. De plus, j'ai besoin d'un peu d'aide pour la gestion des permanents et pour les blasts.

[ Dernière modification par seida le 15 jui 2006 à 16h45 ]

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Envoyé par Fangorn le Samedi 15 Juillet 2006 à 16:49


Fers + pyro + helix + méditation + wrath (en side) ça me parait pas mauvais pour gérer un tant soit peu la table.

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

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