Tamanoa+Méditation corosive Besoin d'aide !

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blah

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Envoyé par blah le Lundi 17 Juillet 2006 à 02:02


J'avais oublié de te répondre. Bird ça se prend son blast / anti bête (rayez la mention inutile) et utopia se prend son disenchant (c'est encore pire si c'est un pet-land).
Tandis que STE sert de bloqueur d'un jour, ne donne pas de marqueurs à la jitte et va chercher un land, donc un producteur de mana rarement détruit. Farseek permet de chercher un biland et c'est très bien comme ça.


utopia se prend surtout son boomerang sur le land


Merci pour vos réponses, je comprends pour utopia, mais je trouve toujours meilleur bird que farseek (ou que les cachets qui ont été ajouté), même avec pyroclasme. Si bird prends son blast sur la tronche, c'est toujours ça qui arrivera en moins a Tamanoa.

Tout mon jeu (à 95% sans les terrains) s'étalent sur 3 tours, que faire ?

[mode troll]jouer bird et utopia [/mode troll]

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 17 Juillet 2006 à 08:39


Babiole de mishra c'est bon dans ce deck non?


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:13


Le 17/07/2006, pheo44 avait écrit ...

Babiole de mishra c'est bon dans ce deck non?


Pourquoi ??

les bauble, que ça soit Mishra ou urza sont surtout utilisées dans les jeux combos, pour avoir un deck de 56 cartes.

Pox en jouait aussi, car ça faisait un sort de pioche gratos pour repartir apres pox, et comme pox joue sur le card disadvantage ça lui donnait un + d'avoir un deck potentiel de 56 cartes.

ici je vois pas l'interet, jouer ça juste pour piocher une carte...

En sachant que tu as du tuteur... bof

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Lundi 17 Juillet 2006 à 12:43


Blah: rusalka tu connais? Genre une bête jouée dans la plupart des B/W (Husk notamment), qui bouffe bird sans problème. Y'a aussi electrolyse, jitte, voire hammer ou helix. Que des cartes que tamanoa ne craint pas trop (je dis pas que rusalka + pontif ca tue pas tamanoa, mais bon...).

Bauble a pas un grand intérêt. Par contre pheo m'a donné une idée. A la place des cachets tu laisses les farseek et tu mets :

Terrains
2 Montagne
3 Forêt
4 Forge de campagne
4 Forêt de Karpluse
4 Broussailles
3 Plaine
1 Stomping Ground
1 Fonderie Sacré
1Jardin du Temple

Je descends à 23 lands vu qu'on a quand même 8 tuteurs

Edit: KoaLa serait pas interessant contre bloodmoon en side?

[ Dernière modification par Fangorn le 17 jui 2006 à 12h45 ]

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C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 12:56


Koala avec que 3 plaines pour le jouer, c'est light.

Soit tu le joues avant blood moon mais les jeux jouant blood moon jouent generalement pyro ou hammer ou shock, bref on te tuera le kami avant de poser blood moon, soit si tu veux le poser apres, si l'adversaire joue vore avec blood moon il te laissera pas trop tes plaines

Mais bon blood c'est pas trop joué, meme si ça le devrait (je v au LC avec un bloody vore, 3 blood MD, ça fait tres mal, sauf contre heartbeat of course)

Meme contre husk ça le fait chier, parce que jouer 10 à 12 lands non base, soit la moitié de sa base de mana, ça rend sa base de mana fragilisée par blood moon, surtout accompagnée de pete land, on oublie vite les sorts ayant WW ou BB dans leur couts (paladin et surtout ghost).

Apres y a tron (sizzettron joue que du land non base), pas mal de tricolore control, genre GG ou Angel, qui aiment pas blood non plus, sans parler aussi des bicolores jouant comme Husk la moitié de leur land non base. Bref blood moon c'est fort, malgré les mauvaises langues qui disent le contraire.

Apres c'est sur, c'est fort mais pas joué Pourquoi ?? ben y a en masse des jeux que blood moon paralyse. Pourquoi on jouerai en side ou MD une carte qui nous fait chier ??

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Fangorn

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Envoyé par Fangorn le Lundi 17 Juillet 2006 à 23:44


Bah Gruul joue ça en side je crois, et heartbeat non vu que c'est trop lent.

Bah husk joue aussi Koala et mortify, et t'as pas forcément le blast. Bon c'est efficace contrel le métagame actuel, sauf que c'est à double tranchant, donc pas joué. De plus, y'a quand même un certain nombre de deck qui s'en foutent pas mal de bloodmoon, gruul, magnivore, heartbeat, mizzet, owl, les autres deck bicolore, et c'est pas énorme contre B/W (mais fort je le reconnais).

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Envoyé par pheo44 le Mardi 18 Juillet 2006 à 01:52


les bauble, que ça soit Mishra ou urza sont surtout utilisées dans les jeux combos


Bah c'est quand meme un jeux combo


zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Mardi 18 Juillet 2006 à 11:41


J'aime beaucoup le principe de ton jeu et j'ai essayé de faire une liste qui marche pas trop mal ma foi:

4plaine
4montagne
8forêt
4Terrain de prédilection
4Jardin du Temple

4BoP(mana+paratonnerre)
4Ange Crinefeu(Méditation)
4Tamanoa
4Hierarche loxodon

4Utopia(mieux vaut un desenchant sur utopia que sur méditation)
4Farseek
4lightening Helix
4méditation corrosive
2lifegift
2Peace of mind(on défausse l'ange)

Je pense que utopia est indispensable puisque soit il est désenchanté à la place de méditation corrosive , soit il permet de le poser plus rapidement et donc de faire affoler l'adversaire...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 18 Juillet 2006 à 11:52


Le 17/07/2006, Fangorn avait écrit ...

Bah Gruul joue ça en side je crois, et heartbeat non vu que c'est trop lent.

Bah husk joue aussi Koala et mortify, et t'as pas forcément le blast. Bon c'est efficace contrel le métagame actuel, sauf que c'est à double tranchant, donc pas joué. De plus, y'a quand même un certain nombre de deck qui s'en foutent pas mal de bloodmoon, gruul, magnivore, heartbeat, mizzet, owl, les autres deck bicolore, et c'est pas énorme contre B/W (mais fort je le reconnais).


Je reprends tes decks qui s'en foutent de blood moon :

-Gruul, 10 lands non base, la moitié des lands tranformés en montagne... hmmm comme il joue rouge ouais ça le gene pas trop
- magnivore : là ça le fait déjà plus chier. dans mon vore je me limite à 6 lands non base justement pour ça, parce que en jouer 10 ça prive de pas mal de bleu dans le jeu
- Heartbeat : y a pas foto c'est logique
- Mizzet et Owl : moitié de leur land tranformés en montagnes, si tu accompagnes ça de pete land ça fait tres mal

En fait la plupart des decks bicolores jouent la moitié de leur land en non base, et les decks tricolore c'est les 2/3 voire 3/4 de leur mana base en non basics.

Dans gruul c'est pas enorme. Dans vore c'est bon, tu laisses souvent l'adversaire en color death (oui contre BW ou UR, tu l'empeche de jouer des sorts demandant 2 manas colorés, c'est moins enorme que contre tricolore genre firemane control, mais ça te donne un tempo utile et appreciable)

Voilou, blood + pete land ça sert contre tout sauf heartbeat, meme si ça reste vraiment efficace contre tricolore (GG, firemane, Roxodon, TRON, tu as que quelques lands à peter, les non bases, pas besoin de tout destroy à la chaine )

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 18 Juillet 2006 à 13:39


Donc, pour en revenir au sujet, jouer mass biland et mass painland n'est pas une bonne idée.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 18 Juillet 2006 à 14:43


Ma liste pour l'instant (adaptation d'un deck bloc ravnica, donc pas de Kamigawa) :

3 Snow-Covered Plains
3 Snow-Covered Mountain
5 Snow-Covered Forest
3 Sacred Foundry
3 Temple Garden
2 Stomping Ground
2 Arctic Flats
2 Highland Weald

4 Firemane Angel
4 Tamanoa
4 Loxodon Hierarch

1 Debtors' Knell
4 Searing Meditation
4 Lightning Helix
3 Faith's Fetters
3 Into the North
4 Farseek
4 Savage Twister
2 Wrath of God

Side
2 Wrath of God
3 Loaming Shaman
3 Condemn
3 Life from the Loam
4 Indrik Stomphowler


J'hésite à jouer les painlands, ils lancent la combo Tamanoa/Searing Meditation sans avoir besoin de payer du mana et en éphémère. Rien que pour ça, il faudrait que je regarde un peu mieux.

[ Dernière modification par AgentPLE le 18 jui 2006 à 14h45 ]

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Envoyé par pheo44 le Mercredi 19 Juillet 2006 à 14:27


mais arreter avec les bird sa sert a rien, sakura c'est quarante fois mieu point.


jverrais une liste comme sa


Terrains
2 Montagne
4 Forêt
3 Forge de campagne
4 Forêt de Karpluse
4 Broussailles
4 Plaine
1 stomping
1 temple garden
1 fonderie sacrée

Créatures
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Tamanoa
3 Ange crinefeu
3 Hiérarche loxodon

Autres Sorts
3 Fers de la foi
4 Méditation corrosive
4 Hélice d'éclairs
3 marteau volcanique
4 cherchauloin
2 Assemblée à l'aube
3 shining shoal(declenche la boucle de blessure a zero mana et protége tamanoa)

je pense que shining shoal dans ce jeu peut vite devenir enorme


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 19 Juillet 2006 à 15:14


Moi je joue bird et papy... Je prefere bird à cherchauloin par exemple.

Bon faut dire aussi je joue forgeur de soleil pur aller chercher char helix ou lightning storm.

De memoire ma liste donne

4 brush
4 forge
4 karplusan forest
des plaines foret et montagnes

4 tamanoa
4 babar
4 bird
4 sakura
1 firemane

3 fetters
4 meditation
4 helix
3 char
1 lightning storm
2 assemblée
2 (ou 3 je sais plus) sunforger

Sb en vrac:
naturalize
needle
ivory mask
sacred ground
savage twister

Pourquoi tu dis que shoal declenche la boucle de blessure si tu le payes avec X = 0 ?? ça va pas infliger de blessures donc ça va pas faire grand chose. par contre pour proteger tamanoa... il craint que char et demonfire le ptit, or tu joues 4 tamanoa et 2 assemblée, donc bon on va pas dire qu'il est tres fragile dans le format. (ou alors tu comptes wildfire dans les anti betes, moi je vois plutot ça comme un reset)

Shoal reste quand meme tres tres fort.

Ah une chose, savage twister avec tamanoa c'est excellent

[ Dernière modification par Guizmo le 19 jui 2006 à 15h19 ]

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kobalt01

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Envoyé par kobalt01 le Mercredi 19 Juillet 2006 à 18:55


quelqu'un pourrais m'expliquer le but du jeu parce que j'ai rien compris a la combo ^^

route marchande pourrait etre ajoutée au deck avec une combo route marchande + lightning storm

[ Dernière modification par kobalt01 le 19 jui 2006 à 18h57 ]

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merci a pifou pour la bannière!
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Extended : Heartbeat Desire/KCI
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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Mercredi 19 Juillet 2006 à 22:29


Guizmo: exacte shoal ninflige pas de blessure mais tu trouves pas sa trop gros toi, toute les carte blance en plus quon joue.


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