jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 29 Mars 2006 à 15:28
peace of mind ne sert à rien ? pas vraiment, vu le principe du jeu. Pour recherche compulsive, à moins de la piocher en milieu/fin de partie, c'est rare d'avoir un land à défausser.
Parce que tu defausse des lands ? faut defausser Firemane aussi , c'est utile ( pas tjrs ok ) . Et puis je te rappelle que le jeu joue 24 lands (version PT honolulu ; 23 pr moi ) .
Peace of mind , c'est bien car c'est a double emploi , mais on ne pioche pas suffisament de cartes pour pouvoir se permettre une defausse reguliere .
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___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 29 Mars 2006 à 19:50
Au fait
I liked the deck a lot, so I would probably play it again. I didn't like my matchups against U/R Wildfire/Magnivore and against B/W control decks with Phyrexian Arena, but I didn't think of a way to fix it. Gifts was usually not really spectacular, so I might cut it. Shard Phoenix was not very useful, because I had it mainly for the U/b Jushi/Confidant deck and the B/W deck with Lions and Isamaru, and both weren't played much.
et je rajoute le lien :
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/af111
Après ça chercher son deck contre aggro pouvait chercher helix fetters wrath et autre, bah un Aggro lui laisse helix, il perdra une bete au pire et voilà.
Si tu joues electrolyse pourquoi pas, mais au final tu perdras tout de meme 2 moyen de gerer ensuite. Gift c'est pas mal sous Zur, mais sinon c'est loin d'etre spectaculaire et super efficace, ça fait plus de CDA que de CA quand t'es pas sous zur, et quand tu es sous ZUR ça sert plus à grand chose, et en tout cas l'adversaire te virera soit de quoi lui controler la main si il a rien en jeu soit de quoi gere la table si il a pas mal de permanents, et à part wrath ce jeu a rien pour gerer de masse.
Gift c'est pas nul nul mais on peut mettre beaucoup mieu dans le deck. Après tout dépend tu méta, mais gift c'est fort si on a de quoi récuperer les cartes poubellisée, sinon bof, parce que aller chercher 4 contre pour en perdre 2, ou 4 anti bete pour en perdre 2, ben ça fera 2 moyen de gerer mais 2 de moins pour plus tard, donc au final on gagne quoi ?? rien. C'est pas mal pour foutre phoenix ou angel au cimetierre ça oui, mais sinon c'est pas BROKEN, et quand c'est pas indispensable et qu'on peut mettre quelquechose de mieu, pourquoi s'en priver ??
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 31 Mars 2006 à 09:53
J'ai viré gift aussi, le seul intéret était notamment de chercher phoenix ou angel avec des spells de pioche...
Après j'aimerais bien caser des remand ca me parait plutot dans l'optique du deck
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Vendredi 31 Mars 2006 à 12:08
Plusieurs petits points , il me semble que le jeu dans l'ensemble n'a pas trop de difficultés face à aggro , on dispose de pas mal de cartes qui font que le match up est tout a fait à la portée du jeu .
Mais le probleme vient de controle , pr moi c'est deja plus dur , parce que à part quelques contres , un bon joueur de Greater peut facilement battre le jeu , et pour WB c'est tendu .
Donc à la limite que faire face à ces deux jeux ? j'ai tester quash en one shoot dans le jeu , c'est marrant quand on le joue sur Goryo's vengeance , c'est deja plus facile (encore faut il le piocher ), Scour est une mauvaise solution en revanche ( en tout cas contre GG , les autres jeux je dis pas ) , vu qu'il joue GG le tour ou il lance son yosei + vengeance generalement .
Je pense que rajouter quelques contres de base serait pas mal ,je pense à rewind qui permet d'enchainer avec helix & co , remand je sais pas trop en revanche , ça semble bien endebut de partie contre Reach pour retarder ou contre des cartes comme Castigate , Ravenous , truc Grotesque .
Quand à Gifts j'avoue que je le jouais mais vous m'avez filer un gros doute , c'est tester et approuvé sous Zur Lock mais c'est peut etre pas si utile que ça . Faudra que je vois un peu plus ... C'est vrai que c'est mou , mais contre controle , deux counterspell en plus ça aide vraiment beaucoup .
Sinon en side je confirme , Descendant de kiyotruc est vraiment terrible contre Paladin , Zoo ,E7 , Solifuge etc ... à mettre en x4 c'est vraiment une chouette carte !
Terashi's grasp est aussi tres bon contre Netsuke .
Ivory Mask c'est tres bon aussi , mais en one shoot comme là Cornelissen c'est contestable , ça aide contre Izzet Tron , Sudden Impact , Heartbeat Deck , E7 , Greater Good etc ...
J'hesite donc à rentrer de base :
Remand x2-3
Rewind x2
Electrolyze
Genju des champs x2
Mais du coup j'ai vraiment un probleme pour trouver de la place .
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[ Edité par jb90 le 31 mar 2006 à 12h09 ]
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 31 Mars 2006 à 19:48
En effet, peut etre rentrer les genjus en priorité si tu as bcp d'aggro dans le metagame, ou rewind sinon.
Sinon quash et scour en side ça aide pas mal, scour ça sert contre arene phyrexiane ou tout autre saloperie (faith fetters tiens par exemple, fait chier sur un ange)
A la place de grasp moi je jouais les shatters replicate, mais bon.
Et sinon le descendant kiyomaro, c'est vrai que c'est fort
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Vendredi 31 Mars 2006 à 20:25
A la place de grasp moi je jouais les shatters replicate, mais bon.
Hum tsais que t'es pas con c'est vraiment une chouette idée , pourrir au moins deux trois artos c'est vraiment bien contre l'un des pires matchs up du jeu . Par contre je crains pr la mana base , chopper assez rapidement deux trois manas touges c'est parfois chaud , fin je dis ça mais je testerais .
Rewind je pense le mettre en x2 , le metagame à l'air 50/50 entree aggro et controle , vu que je gere pas mal aggro deja .
Scour je l'integre deja x2 en side contre Arena oui , principalement .
Sinon je joue aussi Telling Time à la place de Research car c'est un ephemere et qui ne fait pas defausser , ce qui etait les deux gros defaut de Research .
J'ai virer aussi un ange justement pour mettre rewind , je trouve que meme avec un ange sur table ou carrement sans on gere quand meme le Zur Lock et vu que le jeu tourne pas forcement des masses contre controle .
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Shadax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/02/2004 700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Shadax le Vendredi 31 Mars 2006 à 21:02
quel tuteur/piocheur efficace recommandez vous à la place de gifts ? je suis perplexe sur recherche compulsive car rituel, et pas vraiment de lands à balancer au début de la partie. Mais je ne vois pas d'alternative efficace. Sonder les profondeurs ?
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Samedi 01 Avril 2006 à 00:43
alala on regrette le fact or fiction là hein
Quoique y a bien un mini fact or fiction dans le bloc kamigawa, en instant en +, ça coute 2U on revele les 3 de la bibli, l'adversaire en choisit une et le reste va en main. Non en fait comparé à FoF c'est nul
Pour moi dans ce jeu compulsive research reste mieu que telling time, car ça fout de l'ange au cimetiere et au pire on a toujours qqchose à virer au pire.
Shattering spree est bon à partir du moment où tu le repliques une fois, et avoir 2 manas rouges c'est faisable.
Dans les pire match up de ce jeu tu as hibou oui, mais aussi pete land magnivore, et si c'est repandu dans ton meta va falloir penser à sacred ground en side.
De toutes façon sur des sorties parfaite de la part des deux joueurs, magnivore est un des meilleurs decks du format et peut poutrer tout les jeux (sauf l'ami Hibou qui reste son seul pire match up)
Tour 2 eye of nowhere, puis stone rain, demolish, etc etc... Et en side shock hammer contre aggro pour completer pyroclasm. HAHAHA suis grand fan de ce jeu, surtout qu'il coute rien à monter, à part le biland et le painland UR.
En ce moment je joue Domain, Magnivore et Zur's angel, et sur des sorties parfaites des 3 jeux, avec magnivore je rencontre aucun obstacle (sauf hibou je repete !!), alors qu'avec les autres je merde contre pas mal d'archetypes (Greater goods par exemple).
Le land denial c'est pourri, mais ça marche
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Samedi 01 Avril 2006 à 09:07
j'ai plusieurs remarque avec Research , d'abord faut savoir qu'il ne faut pas forcement deux anges au cimetiere pour lancer le lock , simplement un seul ou alors un meilleur nombres de pv comme Helix Faith & co peuvent nous procurer , donc ange au cimetiere n'est pas forcement tjrs signe que l'on peu lancer le lock . A partir de là , Research se trouve etre un simpla piocheur en rituel , et cela n'arrange pas electrolyse , les counterspells , helix . En plus il faut defausser d'un land ou de deux cartes ce qui peut s'averer extremement genant . Telling time regle les deux problemes de cette carte car c'est un ephemere qui ne necessite pas de defausse ou de contrepartie , alors meme si c'est pas top , pourmoi c'est un chouilla mieux que Compulsive .
Shattering spree , avec trois manas touge , contre Hibou c'est du jacko franchement , j'ai testé hier soir sur MWS et c'est tres chic , pour peu qu'on tombe dessus .
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Shadax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2008 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/02/2004 700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Shadax le Samedi 01 Avril 2006 à 09:30
bon alors, va pour telling time. Et essaie de rentrer 2 peace of mind de base. ça achete du temps contre aggro, ça défausse ange, et ça remonte les pvs lors du lock
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Samedi 01 Avril 2006 à 09:40
Mais ça m'embete un peu de rentrer cette carte parce que certes contre aggro c'est chic mais je joue deja Wrath , Helix , Electro , Faith et ça suffit contre aggro je pense , puis lors du lock c'est chouette masi en dehors de ça , je pense que contre des jeux comme Greater Good ou WB controle c'est une carte morte . Donc je sais pas vraiment , à la limite je prefere entrer Shrine blanc qui à l'avantage de ne pas defausser et contre controle c'est plus utile que Peace of mind .
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Astikos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/05/2005 230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Astikos le Samedi 01 Avril 2006 à 10:49
Personne n'a tenté ( a par moi un peu) le zur lock sous une autre forme? Parceque c'est bien beau en RWU mais je pense qu'avec du vert du noir et du bleu ca doit pouvoir le faire aussi grace au dredge, a la defausse qui permet de voir et gerer la main adverse avant de foute zur. En plus avec du vert on peut joué vraiment gift a fond. Comme gain recursif de pv j'avais pensé a la dredge 3, 2/3 qui donne 2 pv quand elle remonte, il y a aussi miren. Sinon on pouurait ne pas joué de noir mais du blanc pour le gain de pv avec un tout petit splach pour le B du scarab? Personne n'aurait de bonnes idées sur une version de ce genre?
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Samedi 01 Avril 2006 à 12:24
Clair que c'est combo avec le dredge , mais c'est mauvais du coup face à aggro , t'as pas acces a wrath , helix , faith et electro . Rien que pour ça vaut mieux jouer en .
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Samedi 01 Avril 2006 à 19:18
Bon j'ai testé comme un malade staprem et voila :
Contre aggro , que ce soit zoo ou orzhov c'est GG , vraiment , j'ai adopté electrolyse et j'ai merdé en disant que c'etait naze .
Ensuite contre tout ce qui joue des contres genre Bleu & autres couleurs c'est tendex , et contre izzet tron c'est vraiment chaud n il joue des contre aussi et est capable d'aligner trois contres d'affiler , pas notre jeu la plupart du temps .
Sinon contre les controle non bleu , ça passe facilement ou alors c'est tendu mais on peu l'emporter avec un peu de chatte .
Sinon je refuse de dire que contre Netsuk c'est perdu d'avance , disons simplement que c'est tres dur . Pareil ou presque pour GG ,apres side c'est deja mieux mais c'est chaud quand meme .
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Samedi 01 Avril 2006 à 22:14
Contre magnivore sans sacred ground c'est chaud aussi, sauf si on sort Zur assez vite, auquel cas on peut l'empecher de piocher son kill ou un bounce. Sinon il a que 8 contres donc ça peut le faire, mais un bon joueur de Land denial bousillera tout ce qui produit du bleu, et les bounces land deviennent contre magnivore vraiment lourdingue (prend toi un eye of nowhere dessus, ou un pete land dessus, c'est comme si tu perdais un land et un tour...)
Ce deck contre aggro c'est de la rigolade, contre controle aussi, reste les decks avec trop de contres et surtout la possibilité d'en enchainer, et les lands denial comme magnivore qui sont chiant.
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