[GP] Zur's lock

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Ce Sujet est Locké !

Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 12 Mars 2006 à 01:06


Salut,
Voila je reclame votre aide pour un nouveau deck que je voudrais me faire, toujours dans le assez random, assez peu joué et meconnu (ce qui n'est plus le cas d'hibou alors je lache). Voila le principe du jeu est de gerer la table, la main adverse et de locker l'adversaire avec zur's weirding + une crea gain life ---> genju ou descendant of kiyomaro. Je voudrais rajouté certaines cartes et optimiser ma liste. Voila la dite liste que je me suis faite ce soir apres avoir testé zur sous la forme BUG avec du dredge :


Adarkar WastesX4
Caves of KoilosX2
Godless ShrineX2
IslandX5
PlainsX6
Watery GraveX3
Descendant of KiyomaroX3 ---> base du lock partie gain life
Clutch of the UndercityX3tutor, ou acheve l'adversaire/ralenti
Compulsive ResearchX2pioche
Consult the NecrosagesX2pioche ou defausse l'adversaire
Dimir SignetX4acceleration
Faith's FettersX1 se tutorise, gere un truc particulierement lourd
Genju of the FieldsX2 base du lock partie gain life
Orzhov SignetX3 acceleration
PerplexX2 contre ou tutorise un descendant
PersecuteX2 pour gerer la main adverse, et quand on la voit avec zur...
QuickenX3 pour le spell a 1 mana, et la surprise, fin de tour persecution ..
RemandX4 pioche plus ralentir
Wrath of GodX4 pour gerer la table
Zur's WeirdingX3 base du lock


Alors voila les cartes que j'aimerais ajouté :
honden blanc X 1 a tutorisé pour avoir une troisieme maniere de locker
yosei pour avoir un kill secondaire et se demerdé sans le lock, en plus on a une bonne acceleration
ou keiga (pas kokusho, trop cher)
tout autre kill secondaire ne dependant pas du combo
toute bonne idée que vous avez pour rendre le deck plus stable.


Pour le side je verrais bien des mortifys pour les enchants. Des cranial pour combo. Peut etre ombre de doute?) enfin le side je ne sais pas trop le deck etant tout neuf


Voila merci d'avance, je pense qu'un deck avec zur a un reel potentiel a condition de trouver les couleurs et la liste la plus stable. Un lock c'est toujours bien, surtout T5 ou T6 ^^^. GenreT3 on tutorise un truc a 4 T4 persecution, T5 wrath, T6 zur avec genju en jeu ou en main ou descendant en main


chabi

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Envoyé par chabi le Dimanche 12 Mars 2006 à 14:56


faudrai même mettre des honden et en *1, tu les tutorises avec cluch ou dimir housegard, et tu lock ! pense aussi a fer de la foi, c'est deja 4 pv, et ca gere un permanent.

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Pifou

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Envoyé par Pifou le Dimanche 12 Mars 2006 à 15:31


oué, rien qu'un Honden blanc et c'est GG

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 12 Mars 2006 à 16:12


Le deck a l'air übber fragile vu le format blindé de mortify a tout va.
Après s'il ne l'a pas en main ya ptet bon mais voila =)

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 12 Mars 2006 à 19:01


Persecute, generalement, ca fait le menage Ensuite c'est pour ca que je voulais rajouté des facons secondaires de gagner comme yosei. En fait mon idée serait de rajouter du bleu dans un bon WB control pour le lock en gros. Honden blanc c'est pas forcement GG ca ne tue pas. Si l'autre a vitu ghazy ou un truc dans le genre en jeu t'es mort contrairement au Genju ou a kyomaro. Les hondens il faut voir, je ne sais pas si je serais a meme de vraiment les tutorisés, je pensais mettre le blanc X1, pour le bleu et le noir ca peut etre une bonne idée.
Personne n'a de bonnes idées a proposé?


chabi

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Envoyé par chabi le Dimanche 12 Mars 2006 à 19:27


pense peut etre a leak+remand, pour te proteger un peu...

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Dimanche 12 Mars 2006 à 21:05


Je suis vraiment perplexe sur la stabilité du deck. Tu fais quoi si pour une raison ou une autre tu ne peux pas compter sur Zur?
Actuellement, 3 descendants et 2 genju ca fait un peu light comme kill alternatif...
Sinon j'aime bien l'idée de jouer Zur, une carte vraiment surpuissante et sous jouée à mon goût.

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Dimanche 12 Mars 2006 à 21:45


Si tu as lu en entier, j'essaie de rajouter des solutions, mais le deck est un peu mou, me faut une solution a ca aussi ^^. La je teste une nouvelle liste je vais la posté demain, la j'ai grave pas le temps.


sangoten

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Envoyé par sangoten le Lundi 13 Mars 2006 à 17:25


Astikos je suis au courant que ma reflexion ne fera pas avancer le schmilblik mais "Retourne à ton hibou"


Astikos

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Envoyé par Astikos le Lundi 13 Mars 2006 à 17:35


Nahhhh, zur ca doit pouvoir dépoté avec la guilde UW qui arrive. Hibou ce n'est plus random, et euh au cr j'ai joue contre un deck qui avait sidé special contre (un BWG dont le pire matchup c'etait hibou) et ben, sans l'effet de surprise ca marche quand meme moins bien. Et pis c'est chiant de ne jamais gagné contre aggro. La mon idée c'est d gerer aggro comme un BW, et gerer control avec un lock
Mais zur ne semble pationné personne ^^


Ch@mpi

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Envoyé par Ch@mpi le Lundi 13 Mars 2006 à 19:04


Les commentaires constructifs, ça vous le ferait? Pifou ou sangoten par exemple.


dragono

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Envoyé par dragono le Lundi 13 Mars 2006 à 19:18


astikos il avait pas sider paix de lesprit paske sinon a ce moment la je crois ke j'étais a coté de toi c'était la derniere manche???


Astikos

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Envoyé par Astikos le Lundi 13 Mars 2006 à 19:25


Et Ch@mpi ^^


Bon voila ma derniere liste en date

Adarkar Wastes 2
Caves of Koilos 2
odless Shrine 3
Island 4
Plains 5
Swamp 3
Watery Grave 3
Descendant of Kiyomaro 3 -----> donc gain life + bon bloqueur contre aggro
Keiga, the Tide Star 1 ---> kill secondaire
Yosei, the Morning Star 2 ---> kill secondaire, j'en ai mis 2, comme ca faut 3 cranial pour virer tout les kill
Castigate 2 ---> pour la curve et gerer la main adverse, avec persecute c'est jackpot (on choisi une carte de la couleur qu'on va pas dire )
Clutch of the Undercity 3 ---> tutor
Compulsive Research 2 ---> pioche
Consult the Necrosages 3 ---> pioche ou gere la main adverse avant un zur
Dimir Signet 2 ---> acceleration moins presente car ca rendait le deck trop mou de piocher que de la mana
Faith's Fetters 1 ---> a tutorisé, pas de place pour plus
Genju of the Fields 2 ----> partie du lock aussi, peut etre un de plus et un descendant de moin? c'est plus resistant et meilleur sinergie avec wrath
Honden of Cleansing Fire 1 ---> possibilité de lock tutorisable. Peut permettre de faire draw, ou de tuer l'autre a la meule ^^(draw au temps ou alors l'autre une fois locké il concede, meme sil sait pas qu'on n'a plus de kill)
Mortify 2 ---> gerer un peu enchant/ crea
Orzhov Signet 3 ---> acceleration moins presente donc ^^
Persecute 2 ----> jackpot, gling gling gling lol, ca gere totalement la main avant zur
Quicken 3 ----> persecute surprise, bah non tu peux pas contré apres ta pioche. aussi un tour 1 pour piocher.
Wrath of God 3 ---> gere la table avant zur, ou pour survire quoi
Zur's Weirding 3 ----> ZE carte
Lands: 22, Spells: 32, Crt: 6


Alors voila j'ai augmenté legerement la pioche, diminuer la discard. Augmenter le nombre de lock, mis des kills secondaires. 2 mortify. Ca me semble marcher mieu. Des idées? constructives de preference si qqun est interessé par un deck autour de Zur qu'il me mp ou poste ici, on essaiera de le faire ensemble ca permet plus de test de couleurs.

Pour le side je pensais : 1 wrath, 2 persecute, 2 faith fetter, 1 mortify, 3 cranial, 1 (lenchant qui fait -1-1 partout) 2 terrashi's grap, 2 eradicate/sacred ground? peut etre quelques contres, ou ombre de doute? Enfin un mix de ces cartes selon les match up quoi.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 14 Mars 2006 à 10:00


Persecute dans un format ou les decks 3colors sont légions c'est si bon que ca?
Le deck fait quoi contre aggro?

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Astikos

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Envoyé par Astikos le Mardi 14 Mars 2006 à 10:47


Persecute c'est pas mal, les deck ont 2 ou trois color certes. Mais les jouent donc des sorts qui ont plusieurs couleurs a la fois !! Genre je lance persecute tour 3 contre ghazy glare : je dis blanc ---> yosei, hierach, faith, + les guildmage, les loups ... Enfin donc quelque soit la couleur qu'on dit on touche presque toujours et parfois c'est jackpot. En fait mon plus gros problemec'est pas les aggro avec wrath de quoi le tutorisé + les gain life + un soupcon de discard comme ca apres il joue au top deck. Et aggro ne gere pas trop le lock. Ce qui me fait chié c'est plutot les controles parceque ils ont toujours une solution en main ca rend le deck trop aleatoir. A moins de jouer telepathie? xD
En plus comme ca interesse personne je crois que je n'ai qu'a cherché un autre random : je n'arrive pas a rendre le deck assez competitif, je suis a cours d'idées.


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