[GP] Zur's lock

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Ce Sujet est Locké !

Agrus-Kos

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Envoyé par Agrus-Kos le Mardi 14 Mars 2006 à 15:22


je vais pas cracher sur ce deck, je trouve que l'idée est pas mal du tout (defausse+zur+gain de PV), ca fait un solide lock tour 5 ou 6, mais meme si le blocage est assez rapide pour le T2, le kill est peut etre trop lent, ou trop aleatoire (si t'a pas yosei ou keiga, c'est mal barré, parceque tuer un genju ou au decendant...). De plus, si ton adversaire lance une tourmente de lumiere (detruisez tous les enchantements)??? C'est mal barré...mais bonne idée quand meme, je pense que c'est a creuser...

_________________
Plus, il y a de gruyere, plus il y a de trous dedans.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere.
Donc, plus il y a de gruyere, moins il y a de gruyere.
(C'est un syllogisme, une demonstration par l'absurde^^)

[ Edité par Agrus-Kos le 14 mar 2006 à 15h23 ]

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Plus, il y a de gruyere, plus il y a de trous dedans.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere.
Donc, plus il y a de gruyere, moins il y a de gruyere.

chabi

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Envoyé par chabi le Mardi 14 Mars 2006 à 19:36


ben c'est vrai que zur, c'est fort , mais de la a jouer un jeu zur, apres reflexion c'est hard qd même...

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Astikos

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Envoyé par Astikos le Mardi 14 Mars 2006 à 20:32


Bah une fois l'adversaire locké, le tué en 20 tours spa le probleme. Le probleme c'est de reussir a gerer la main et le board avant zur. Et meme apres persecute, on est pas a l'abris d'un top deck. Si ca interesse du monde de creuser le deck, on pourrait testé ensemble ^^.
Je vois pas comment joué zur sans organisé le deck autour


pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 15 Mars 2006 à 10:42


puis un élément que personne n'a soulevé avant : les bêtes récurentes.
Je suis un joueur de Zur, et que vois-je dans le format ?
=> phénix d'échardes. il revient quand même, mais il est pas trop joué (^^ sauf par moi)
=> ange crinefeu (il revient pas, mais fait gagner des Pv pour te locker toi aussi)
=>scarabé. tu peux pas le gérer, ca ressemble à GG pour l'adversaire. (c'est à cause de lui que j'ai laissé tomber Zur, mais c'était anté guildpact)


sakimmd

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Envoyé par sakimmd le Mercredi 15 Mars 2006 à 19:54


salut gerrald,
J'aime bien l'idée du deck mais je pense pas qu'on puisse en faire un deck compétitif seulement autour du déterminisme. Je pencherai plus pour un control b/w/u avec toolbox à quatre avec l'emprise de la citerraine: déterminisme, colère, extraction, les honden blanc et noir, vide cauchemardesque, masquer d'ivoire. A toi de voir si tu veux rester sur le deck lock zur ou plus control ou zur serait plus surprise.
pinpain:
J'ai trouvé la solution, elle s'appeleligne ley du vide. en plus ca rentre dans la toolbox =)

_________________
yep =)

[ Edité par sakimmd le 15 mar 2006 à 19h55 ]

___________________

ô tache! =)

Astikos

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Envoyé par Astikos le Mercredi 15 Mars 2006 à 20:47


Citation :

salut gerrald,




omg, comment tu connais mon nom?
C'est qui?
Sinon oui ca peut etre une autre vision avec zur en tool box. Dans ce cas on pourrait mettre seulement 1 zur qu'on tutorise qu'en on en a besoin. Je vais essayé ca, ca peut etre sympa.
En toolbox on peut avoir a 4 :
Wrath
Persecute
Nosb(enchant a -1-1 )
Honden blanc
Honden noir
Ligne ley du vide, mais plutot en side, ou cremation qui fait pioché en side
Masque d'ivoir
Vide cauchemardesque ---> je pense qu'il vaut mieu persecute
Extraction
Zur
Hideous laughter(en side aussi contre E7 et ww)
Splinter
Eradication rigoureuse



Voila les bonnes cartes que j'ai trouvé, apres il faudrait choisir.
Sinon j'aimerais bien mettre du vert dans le deck dans ce cas pour les babar, les bird etc. Je ne sais pas si le mieux serait peut etre en 4 couleur? Ca risque de faire trop la tout de meme


EDIT : je ne suis pas sur qu'il faille s'orienté sur control, le aggro/control je vais testé. Jitte aussi il lock, et quand on joue aggro locké 3 ou 4 tour la pioche ca peut etre suffisant !


Astikos

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Envoyé par Astikos le Mercredi 15 Mars 2006 à 21:41


Je fais un doublon pour parler de la liste aggro/control que je teste la en ce moment, et avec qui je ne fais que des victoires sur MWS ! Ca marche pas mal.

(j'ecris sans lien ce sont des carte connues)
4 jitte
3 moldervine cloack ---> remplacable
4 bird
2 genju vert ---> surement remplacable aussi, j'ai construis la liste en 5 min sur une idée eclair ^^
4 babar
2 loup de garde ---> surement remplacable mais ca donne un caractere aggro
4 mana leak ---> surprise du chef, non pas de wrath
4 remand
4 ninja of the deep hours
3 zur's weirding
2 terashi's grasp ---> un peu de pv, ca gere meme notre propre zur si ca nous gene plus que l'autre
3 isamaru


Base de mana ---> surement a optimisé, je l'ai faite en 1 min
4 temple garden
4 adarkar waste
2 plain
5 island
6 forest


Voila ca tourne vite et fort, mon idée etait un aggro avec un soupcon de control, et zur ca aide beaucoup. On a aussi 8 piocheurs.


Astikos

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Envoyé par Astikos le Vendredi 17 Mars 2006 à 12:45


No comment?


Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Vendredi 17 Mars 2006 à 13:11


Tu sera intéressé par la liste d'un jeu du top 16 honolulu "firemane weirding" : très intéressant et à mon avis plus poussé que ta version, bien que tout à fait compatible...

Lien vers l'article : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/af110
La liste :


6 Island
5 Plains
4 Steam Vents
2 Sacred Foundry
4 Adarkar Wastes
2 Boros Garrison
1 Oboro, Palace in the Clouds


1 Meloku the Clouded Mirror => Kill sérieux
4 Firemane Angel => KILL et life ! En plus bonne synergie avec zur !


2 Boros Signet => Mana
2 Izzet Signet => Mana
4 Lightning Helix => life et control !
3 Faith's Fetters => life et control !
4 Wrath of God => control
4 Compulsive Research => pioche et défausse pour l'ange
2 Gifts Ungiven => pioche et défausse pour l'ange, avec un gros plus !
1 Rewind => contre efficace
4 Hinder => contre
4 Mana Leak => contre
2 Zur's Weirding => LOCK

SIDE :
1 Twincast
1 Shard Phoenix
1 Pithing Needle
1 Ivory Mask
4 Jushi Apprentice
2 Meloku the Clouded Mirror
4 Descendant of Kiyomaro
1 Tatsumasa, the Dragon's Fang


Pour moi ça manque un peu de pioche pure et je pense aux cartes suivantes :
electrolyse
genju blanc => pour bien bloquer et gagner des PV
honden blanc => un rien cher, et moins efficace que l'ange mais un seul blanc c'est pas mal, même si à la base le préfère les fers

Pour être clair ce jeu a des armes sérieuses contre contrôle : ses contres et le lock
Mais aussi contre aggro : tellement de bonnes cartes de gestion ( helix, fers et wrath !)

Je pense que tu ferais bien de partir de cette liste de de la modifier à ton goût, mais je le trouve déjà très aboutie (PT oblige...)

Dernier point : ce deck a 200% de chance de se faire plier en deux par hibou... mais bon on peut partir du principe que hibou va disparaitre (c'est ce qu'on lit partout mais je n'y crois pas)...


PS : terashi's grasp peut vraiement le faire en side...
_________________
Magic Project... l'alternative ??
Vennez rejoindre le projet !

[ Edité par Seingalt le 17 mar 2006 à 13h12 ]


Astikos

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Envoyé par Astikos le Vendredi 17 Mars 2006 à 13:15


Ok, je regarde ca, mais je ce compte pas netdecké


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 17 Mars 2006 à 13:33


Hibou disparaitra si aggro prend le dessus, voilà tout.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Vendredi 17 Mars 2006 à 22:30


Sans vouloir choquer personne j'ai essayé de jouer un deck zur's il y a un petit temps et après pas mal de playtest je doute de sa compétitivité face au top-deck du métagame actuel. Mais bon ça c'est mon avis personnel...
Vu le dredge, le transmute, obscur confident, toupie...

Ensuite, Zur a déja été pas mal employé dans les deck enduring et n'a plus a prouver sa valeur dans ce genre de deck...

Astikos, ta liste me fait plus penser à un deck counter-weenie qu'a un deck "lock". Counter-weenie, c'est pas nouveau, et certaines versions utilisent déjà zur's.

Enfin, pour pas que vous mourriez inculte ( ), si vous voulez vraiment exploiter zur's, revoyez un peu les règles sur les effets de remplacements et peut être que quelques truc çi dessous peuvent vous intéresser:

-sleight of hand
-demain, familier d'azami
-golgari brownscale
-telling time
-drift of phantasms
-time of need
-peace of mind
-moonring mirror

Désolé mais chuis malade et j'ai la flemme de mettre les liens, et amusez vous bien avec zur!

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Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Vendredi 17 Mars 2006 à 22:54


Bonne idée sleight of hand et telling time ! On peut aussi utiliser sonder les profondeurs... Mais dans ce cas on oriente plus le jeu sur la combo alors qu'il est quand même très contrôle.

Néanmoins, utiliser le dragage est une bonne idée, même si elle impose d'utiliser le noir ou le vert en troisième couleur. Le tout est de savoir quel bénéfice on compte tirer de cet ajout... Vide cauchemardesque peut-être ? ou bien vie du terreau (avec 3 pièces de tron bien entendu pour rentabiliser gifts ).. selon qu'on préfère le noir ou le vert...

Plus je pense à ce deck et plus je le trouve rigolo !

PS : Il n'y a pas de honte à netdecker. Ne pas tenir compte des nouvelles idées et de la façon dont les autres les mettent en oeuvre c'est se tirer une balle dans la jambe en competitif et c'est simplement perdre une partie de ce qui fait magic : son évolution à 200km/h, ou plutôt 200decks/an !

[ Edité par Seingalt le 17 mar 2006 à 22h58 ]


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Envoyé par Guizmo le Samedi 18 Mars 2006 à 01:10


La decklist du pro tour reste tres forte, il faut juste apporter quelques modifications, comme mettre un zur de plus, ou des genjus blancs, mais ça tourne tres bien, de là à avoir peur du dragage, du confidant...

Dragage ?? tres dangereux dis donc, et super joué !!! Genju blanc ça bloque le scarabé au passage, un ange crinefeu aussi.
Bob, tu joues 4 coleres 4 helix, tu peux aussi jouer pyro de base ou en side, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de solutions, meme electrolyse est jouable !!

toupie, bah ça remplace pas la pioche, donc ça change rien. Des cartes comme telling time sont plus chiantes oui, mais on joue pas du contre pour rien. Un jeu controle comme celui là ne jouera Zur qu'au bon moment, avec de quoi gérer derriere ce que l'adversaire a en main ou en jeu, tout en lui privant de sa pioche.

Joué au bon moment, Zur + ange au cimetière = victoire, on ne joue pas Zur si on a une chance de se locker tout seul, ou alors en dernier recours pour ralentir un peu la partie, mais c'est tout.

Pour moi gift SAR sans moyen de recuperation ensuite, autant rentrer genju blanc qui fait gain life, améliorer la mana base, tout en devenant enorme avec Zur ensuite. (un seul coup de genju plusieurs activé, rapportant donc 6 à 8 points de vie, est un atout énorme)

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Envoyé par BluBlub le Samedi 18 Mars 2006 à 01:26


Et tu tue comment?

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